[Developement] Grenzo, Dongeon Warden %r %b

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 10 Juin 2014 à 18:23


Testes le deck, après on discute. Quand débarquera le pèlerin avec grenzo tu vas le kiffer tu verras.piocher des land c cool.
Epokrasite est pas pire que siège gang en top deck ^^.
Les taps land c'est pareil, tu me connais, je sais builder aggro et généralement y'a peu ou pas de tap land dans mes listes, mais la c'est pas trop un soucis, ça demande juste de réfléchir pour les jouer au bon moment.
Oui shizo bonne idée j'avais zappé mais bojuka non c'est nul ici.

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timouth

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Envoyé par timouth le Mardi 10 Juin 2014 à 19:03


C'est sur que proposer des choix pertinents sans pour autant pouvoir tester la liste c'est pas forcément évident. Perso j'aurais pas le temps de la test moi même avant un bon moment et j'espère que la liste fera des résultats (voir un aggro BR dans des top 8 ça sera relativement inédit en EDH)

Edit :  le phenix de chandra va rester malgré l'absence quasi totale de blast ?


DON

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Envoyé par DON le Mardi 10 Juin 2014 à 19:40


Oui, car 2/2 vol célérité c'est cool , on a pas trop de volante.
En plus il me reste deux blast et un tutor si besoin.

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 11 Juin 2014 à 13:26


J'ai eu l'occasion de tester ma version, je pense qu'il y a encore moyen de bien l'ameliorer en fin de compte.
surtout au niveau des slots non-creature.il faut que j’intègre charme de radkos, c'est vraiment polyvalent comme carte.

Epokrastite m'a vendu du reve, pourtant je l'ai joué dans les pire conditions c'est a dire depuis ma main, 2 tour suivant elle s'est fait detruire  par mon propre vandale maniac.. 
Mais il revient tres vite, l'adversaire n'a pas toujours envie de le voir mourir, ça va bien avec les moteurs de sacrifice, et il met la sauce.
tymaret aussi m'a vendu du reve, c'est sympa avec le rampeur des tombes, c'est pratique aussi pour eviter le chargement d'une jitte et pour finir l'adversaire.
le bounceland toujours au top en me sauvant d'une death et en faisant face a un hokori dans une autre game.
siege gang m'a collé à la main..

Du coup je vais tester ça ce soir:
- terminaison 
- siege gang
- voyant de douleur
- kederekt parasite
+ charme de rakdos
+ reckless waif
+ chittering rats
+ spectre brulant

on verra bien, de toute façon faut faire tourner les slots, j'ai beaucoup de cartes à tester.

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 11 Juin 2014 à 13:51


Il faut vraiment jouer blood moon, surtout quand on voit le métagame.

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Envoyé par DON le Mercredi 11 Juin 2014 à 14:37


oui possible..apres le metagame est vaste, tu peux tres bien faire un tournoi et tomber sur hokori, ezuri, et griselbrand, piocher blood moon ou la voir a la place d'une creature en activant grenzo te fera mal.
apres face a oloro, roneo c'est la fete de piocher moon, mais faut que cela passe.. 

franchement il est chaud a build ce deck mais il a un gros potentiel, faut juste trouver la/les formules gagnantes.
mais il est tellement cool que je me lasse pas de le jouer et ma liste s’améliore de jour en jour.

edit:

en tres bonne carte que j'aimerai integrer il y a la jitte, sans doute bombardement de gob..
en creature le reanimateur pouminfect pourrait etre sympa, il y a zo-zu qui me manque, c'est bien face a controle et ramp mais c'est pas fou en mirroir d'aggro .fire imp c'est bien face aux elfes et au autre deck aggro mais c'est dangereux et des fois inutile dans certain MU..
j'ai encore plein de choses a tester

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Envoyé par ff26 le Mercredi 11 Juin 2014 à 14:46


Perso, je le teste en casual multiplayer en tant que créature lambda pour remplir le grave et ça marche pas trop mal.

Dans les couleurs ou hors-couleurs de Grenzo, vous voyez des moyens sympas autre que cream of the crop pour le rentabiliser ?

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Envoyé par kiku le Mercredi 11 Juin 2014 à 15:01


Le méta en nord c'était Oloro Geist surjoués, clique wydwen nin wanderer jenara pour bourrer oloro, et le reste qui tentait de s'en sortir. Le problème c'est que jouer marath ou tout autre aggro c'est bien contre clique / wydwen, c'est parfois un peu moins bien face à geist / nin / jenara, et c'est clairement dur face à wandy et Oloro. Blood moon là dedans c'est pas si moche, contre tes pires match-ups ça peut offrir du temps voir la game.

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Envoyé par timouth le Mercredi 11 Juin 2014 à 15:07


par contre joué incinerate au dessus de magma jet je trouve ça dommage


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Envoyé par Gris le Mercredi 11 Juin 2014 à 15:12


M'es avis qu'une petite living death ce serait sacrement sex dans le pack.
Je troue dommage de virer parasite de kede, qui colle toujours ses points face à contrôle et qui est très bien contre vision/jace/piocheurs lourds. Voyant de douleur j'aimais bien perso
spectre brulant ça a l'air cool.
orateur de feu prophétique t'en pense quoi ?


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Envoyé par DON le Mercredi 11 Juin 2014 à 15:30


-oloro controle je suis sur que le match up sera pas si degeulasse une fois la liste achevée, on a beaucoup de menaces, et tres peu de cartes mortes contre lui. notre general lui fait tres mal, et on peux facilement lui chatouiller la manabase.
-wanderer c'est comme grisel il n'aime pas se faire taquiner la manabase et ses cailloux, c'est pas un Mu facile mais c'est complètement jouable quand tu connais le MU.
-oloro reanimateur par contre c'est la loose assurée, on ne peux rien faire, donc je ne vais pas chercher a remonter ce Mu perdu d'avance.
-geist est equilibré voir favorable pour nous
-nin j'ai pas testé mais on a beaucoup de menace a lui proposer.
-jenara je vais tester ce soir, ça m'a l'air equilibré.

apres c'est impossible/cheaté d'avoir un deck bon face a tout les MU. avec grenzo j'en vois beaucoup des difficiles mais le seul que je pense insurmontable c'est oloro-reanim, le reste avec l'entrainement et l'affinage de la liste il y a moyen que ça passe de plus en plus souvent.

blood moon comme beaucoup d'autre, je ne les ecartes pas.

la semaine prochaine, si je trouve le temps je vais tenter d'expliquer comment le deck fonctionne.
le mulligan est d'une importance capitale, j'ai tendance a ne garder que les lands, (c'est rare mais ça arrive, que je garde autre chose selon la situation ou le MU) mais faut vraiment chercher a creuser du land car "recracher" nos créature dans le deck fait partie de la strategie.

edit:
orateur j'en ai été tres deçu mais c'est pas impossible que je le retente
spectre brulant oui ça va etre cool je pense, ça vol, colle direct ses points, et fait perdre des cartes à l'adversaire
parasite et voyant: ils etaient ok,  c'est juste pour tester d'autre carte, il fallait que je libere des slots
incinerate colle 3 pas magma colle 2, ça change beaucoup de chose, et c'est pas le sry qui rattrape cette difference
living death je l'ai envisagé, mais c'est non creature, et tres souvent j'ai rien au grave a part des lands, trop souvent et dans beaucoup de MU ça fera rien, et c'est cher pour etre sur de passer face a controle, j'ai pas assez de defausse pour l'assurer.
 

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Envoyé par mechint le Mercredi 11 Juin 2014 à 20:57


J'ai un peu testé ta liste don c'est bien plus fort que ce que je pensais a première vue gg , je jouerais bien encore un plus de mana source , sinon comme prévu œil du pèlerin et simulacre sont sacrément nul , l'argument ça fait CA n'en est pas un dans aggro ça n'a pas la valeur que contrôle , on est pas la pour piocher des cartes mais foutre des mandales ce que font pas très bien les deux cartes sur cites 

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 12 Juin 2014 à 10:11


Quelques idées en vrac :
Vu que la capacité de Grenzo se base sur la force imprimée (ou les capacités de définition de caractéristique le cas échéant) pourquoi ne pas jouer des créatures 0/0 qui arrivent avec des marqueurs ? Dans l'idéal il faut qu'elles soient aussi correctes si joué à la main, ou alors pouvoir faire tourner sa main.
J'ai pensé aux entravarc de mirrodin, mais dans l'ensemble ils sont trop faibles. Il y a la série des créatures mécanique (de vieux) reprise avec mirrodin. A part le dragon mécanique je les trouve faibles.
Pentavus / triskèle peuvent bouiboui. => bon, ce ne sont pas ce que je considère comme de bonnes idées.

A côté de ça j'ai pensé à Crovax le maudit. Le flot de créature du jeu devrait permettre de l'entretenir, tout en ayant un joli body volant. En plus de cela il peut arriver sous grenzo avec son joli 0 de force.
Chatfeu sauvage pourrait aussi se faire une place avec sa bonne force de frappe piétinement même si c'est vrai qu'il coute un peu cher à la main.
Quid d'Avaleur de pensées ? Son trigger se fait à la sortie du champ de bataille, donc quasiment sur de récupérer les cartes, sachant que la main à une valeur moindre lorsque l'on joue depuis le dessous de sa bibliothèque. Et c'est aussi un body correct.

P.S. Par contre je pense que jet de magma est un atout dans le cas ou l'on joue des créatures de ce genre que l'on ne tient pas spécialement à avoir en main. Et du coup peut-être voyant de viscères qui fait toujours quelque chose.

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 12 Juin 2014 à 12:13


Le problème de Crovax, c'est qu'il consomme à la fois des créatures et du mana pour faire le boulot qu'il doit faire, ça réduit pas mal la pression qu'on peut mettre à côté. Et c'est un coup à faire du CDA sur un removal bien entendu.

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 12 Juin 2014 à 12:41


Le 12/06/2014 à 12:13, Pleykorn avait écrit ...
Le problème de Crovax, c'est qu'il consomme à la fois des créatures et du mana pour faire le boulot qu'il doit faire, ça réduit pas mal la pression qu'on peut mettre à côté. Et c'est un coup à faire du CDA sur un removal bien entendu.


Crovax du mana ? Il consomme occasionnellement un mana, mais juste si c'est nécessaire. En lui donnat une créature tout les deux tours il oscillera entre 4/4 et 5/5, ce qui reste correct surtout si sorti via Grenzo.
Le CDA, c'est à contrebalancer par le CA que fait le général, c'est pour cela que je propose.

Je ne sais pas comment se joue exactement le pack, mais je pense qu'une fois Grenzo sur le board on tente principalement de jouer sur sa capacité pour faire le maximum de CA, et donc on garde du mana open. Le mana noir pour le vol de Crovax compense les tours impairs.

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