[Developpement] Xenagos, Dieu de la Débauche %R %G

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Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Mardi 25 Février 2014 à 23:15


Les deux cartes séparées me paraissent moyennes, il a même pas le piétos le Godo et le harnais ne l'aide pas :/
Le moindre token et c'est fini.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 26 Février 2014 à 07:12


Ca demande un set-up (pouvoir attaquer) mais c'est insta-kill. A coté de ça, même avec un bloqueur ça met la  sauce, tu a 2 phases d'attaque (pour godo) et 2 bonus de papa (potentiellement sur des créatures différentes).
Harnais c'est fort seul avec tout tes elfes, godo ne sera jamais sans harnais (sauf si gérer avant) et peut aller chercher un autre équipement au besoin (tu joues pincecrane, on peut penser à batterskull)

Harnais de guerre c'est un +6 de force avec xenagod, c'est pas moche, mais j'ai pris ça un peu au hasard. je peux te citer Tenza, le lacérateur de Godo qui donne un bon buff sur godo et xenagod ainsi que le piétinement à tes créatures rouges, mais tu rajoutes un mana pour l'équiper si tu veux tuer dans le tour. En fait c'est la raison qui m'a fait penser à harnais, un gros bonus sans mana à dépenser.

C'est vrai que dans l'idéal ça nécessite de jouer des blast fin de tour adverse et tu n'en joues aucun !

Pourquoi pas de pit fight qui synergise bien avec X ?

Quid de jouer timbermare et thundermare ? Je sais que ces cartes ne profitent pas pleinement de la capacité de X, mais elles sont quasiment assurées de mettre les points, et en plus elles sont actives même sans papa. Et en gérant bien la dévotion, on peut se retrouver avec X qui attaque dans le même tour.

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Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Jeudi 27 Février 2014 à 00:31


Pit: il faut forcément une créature.
Timbermare and thundermare: mouais, bof.


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 27 Février 2014 à 11:59


Sharuum tes contre-arguments sont quand même très moyen hein...
Le plan Godo semble très bien, tout simplement parce que même sans Xena, Godo t'offre l'accès à une toolbox d'équipements très utiles (harnais/clamp/batterskull/sword of feast/swort of fire).
Moi perso je pense que je m'orienterais vers une sorte de midrange/ramp, sans créatures de force "moyenne" mais des grosses bêtes qui font très mal avec le gégé (les deux titans, thundermaw hellkite, vorapède, Godo etc).


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 23 Mars 2014 à 00:42


Y en a qui ont testé Drop of honey ?


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 23 Mars 2014 à 15:55


Sympa ce nodules de porphyre en vert .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Sharku84

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Envoyé par Sharku84 le Mardi 25 Mars 2014 à 20:29


Godo est une bonne idée, ça peut faire un instant kill sur un malentendu.

On peut aussi penser au dragon d'acier en grillant tous ses points de vie en mana phyrexian. ( Pour 22 points de vie on inflige 30 dégâts). On est dans une stratégie "suicide" mais si l'adversaire est full tap et ne peut pas bloquer, ça fait une victoire.

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gabrielsab

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Envoyé par gabrielsab le Jeudi 15 Mai 2014 à 13:58


Voilà la version que je joue depuis quelques temps. 
¨Pour ce qui est de certains de mes choix voici mes explications: 

- Traqueuse de bête de la Mwônvouli: c'est vrai que c'est mou mais elle tutorise: boue acide, titan vert, stomper
- force-des-dechus : une carte surprise qui fait son effet dès son arrivée en jeux, pas mal d'enchant dans le deck et la constellation se déclenche avec le gégé. Elle m'a souvent sauvé des partis après une Wrath. 
- Charme démeraude: débarrasse des cercles des l'oubli ou autre jamais-plus; dégage cosse de gestation, berceau de gaïa, Nykthos. Charme très polyvalent qui résout de nombreux problèmes. 
- franc-tireurs-caches: une très bonne bête au vu du nombre de cailloux qui peuple les decks du moment. 
- les kills principaux: terra stomper (piétine/ incontrble); sylvin de bisengraine(piétine/ récursif); vengeance de Gaïa (incontrable/inciblable); Titan primitif (piétine); guivre shivane ( piétine/renvoi une bête à effet en main); deus de la calamité (piétine/ casse les land adverses); hydre kalonienne (piétine).

Les reste du deck est composé de: 

- accélérateurs de mana: 16 
- des petites bêtes agressives que l'adversaire ne peut pas se permettre de ne pas gérer: orateur du feu intérieur; gang du bélier, limon nécrophage. bête de guerre de linciel...
- des anti artefact/enchant: 7 . 

CCM 1
franc-tireurs-caches
elfes-cordelliens
elfes-de-llanowar
druide-de-boreal
elfe-de-la-charmille
oiseaux-de-paradis
mur-d-amadou
mystique-elfe
rancoeur
charme-d-emeraude
berserk

CCM 2
bibliotheque-sylvestre
expedition-du-cur-de-khalni
trou-dans-la-coque
force-des-dechus
destructive-revelry
vie-du-terreau]
cherchauloin
sage-de-la-spirale
jitte-d-umezawa
shamane-de-la-faune
aigrefin-de-la-rue-d-etain
museleur-vexatoire
emissaire-de-brule-arbre
cobra-de-lotus
cariatide-sylvestre
limon-necrophage
bete-de-guerre-de-linciel

3CCM
archetype-de-l-agressivite
satyre-de-faveur
coursiere-de-kruphix
elfe-des-horizons-lointains
culture
gang-du-belier-boggart
fureur-des-dieux
renegats-vithiens
mort/enterre
orateur-de-feu-prophetique
temoin-eternel 
traqueuse-de-betes-de-la-mwonvouli
elemental-des-regions-reculees

4CCM
kavru-languefeu
eidolon-des-fleurs
doyen-aux-rameaux-d-osier
behemoth-brisesort
elfe-aux-nattes-sanguinolentes
vengeliane
xenagos-le-fetard
saccageur-du-clan-ghor
centaure-fantomatique
thrun-le-dernier-troll
maitre-chasseur-de-la-lande

5 CCM 
boue-acide
hydre-kalonienne
deus-de-la-calamite
guivre-shivane
sylvin-de-brisengraine

6 CCM +
titan-primitif
titan-de-la-fournaise
pietineur-terrestre
zenith-de-vertsoleil
Vengeance de Gaïa

La base de mana étant très classique, je ne la détaillerai pas ici. Les seules cartes notables sont: pont-de-fangemousse pour contiuner sur les effets de surprise. Nexus-des-encrimites en kill alternatif et falaises-contestees comme anti bête potentiel. 

Cette liste est loin d'être parfaite et il est vrai que je n'ai pas integré de kiki-jiki ou Godo mais leur présence ne semble pas indispensable pour le moment. Je cutterai peut être la vengeance de gaïa pour rentrer Kiki. 

Après je suis à l'écoute de tous vos conseille pour améliorer ce deck qui je pense pourra poser quelques soucis dans les formats compétitifs. C'est un jeux qui met une pression constante à l'adversaire car ce dernier ne sait jamais ce qui peut lui tomber dessus une fois le gégé en jeu. 

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gabrielsab

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Envoyé par gabrielsab le Jeudi 15 Mai 2014 à 13:59


Désolé pour les balises, je ne suis pas un grand habitué du forum... 

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Envoyé par llanowar01 le Samedi 17 Mai 2014 à 14:13


Malignus avec le gégé c'est abusé ou je me trompe??

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Gris

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Envoyé par Gris le Samedi 17 Mai 2014 à 15:34


C'est fort oui, abusé non.


gabrielsab

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Envoyé par gabrielsab le Samedi 17 Mai 2014 à 17:37


Fort oui. Mais loin d'être un auto-in. 
Pour en faire un pack compétitif il faut que tous les kills potentiels aient soit une capa d'évasion; un effet d'arrivé en jeu ou soient in-incontrable.

En gros j'ai testé Malignus mais j'ai préféré le remplacer par guivre shivane car plus utile dans le deck. 

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