[Developpement] Xenagos, Dieu de la Débauche %R %G

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Judgloodye

Avatar de Judgloodye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2013
90 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Judgloodye le Mercredi 05 Février 2014 à 02:27


Bonjour les coupaings!



En mode gros Kevin, je vous propose un deck RG ramp rempli d'amour et de finesse avec pour commodore (avé l'accent, por favor) XE-NA-GOD.
D'habitude, j'ai pour coutume de peaufiner une liste avant de la présenter mais là, y'en a marre comme dirait le chewing-gum et depuis 19h aujourd'hui, je teste comme un fou ce gégé qui pour moi a de l'avenir (imo, amha et autres je ne suis qu'un vermisseau).

Je vous présente donc une liste de deck avec à mon sens les cartes non négociables, aka les one-shot killer et toutes les petites choses, trucs, machins, bidules autour auxquelles j'ai pensé mais dont des équivalents bien meilleurs doivent forcément exister.

Les lands:

Au nombre de 38, ils sont assez conventionnels. Les deux lands R/G avec les types de base (Taiga et stomping), les 7 fetchs possibles. Un cradle pour profiter d'un surplus de dorks. Un petit peu de denial avec wasteland, tectonic et dustbowl. Deux (bons) manlands et d'autres variés lands R/G stabilisateurs. Le véritable pari du deck et originalité étant Valakut car avec tant de moyens de ramp cherchant des basiques, ce serait à mon sens dommage de s'en passer. De toute façon, le plan Valakut n'est pas gênant car ne réclame pas de slots particuliers.
L'un des nombreux absents pourrait par contre s'inclure si assez efficace, il s'agit de Scapeshift permettant de coller une bonne quinzaine de points pour achever l'adversaire.



Les créatures:

Noyau évident du deck, on peut maintenant les différencier justement en incontournables, en à voir et en" pourquoi pas mais c'est supra-conditionnel, est-ce que ça en vaut le coup? etc, etc"

Les incontournables:

 

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer à quel point ça plie une game? 

Alors, par contre, je le dis une bonne fois pour toutes pour tout le post. Oui une créature peut se prendre en général tous les anti-bête de l'univers donc je reformule la phrase du dessus: "Modulo le fait qu'elle ne se prenne pas un anti-bête l'instant d'avant son attaque, est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer à quel point ça plie une game?"

T4 le dieu et T5 un titan ça fait des 12/12 qui s'active deux fois. Bon ben, tout compte fait je l'ai expliqué...



 **La flemme de mettre toutes les images**

Plein de créatures avec des capas d'évasion, soit le vol ou le piétinement. Nyléa est evidemment un super steak qui donne le piétos à tous et à toutes et je l'ai mis pour représenter les nombreuses créatures piétinement qui parsèment le deck comme la guivre argothienne et son cousin rouge le Wumpus Shivan qui obligent à réfléchir entre sacrifier des lands ou se prendre une 12/12 piétinement dans la face au tour suivant. Mention honorable au petit fanatique de xenagos qui m'a étonnement bien surpris car foutant dès le tour 4 des baffes surprenantes (tout le monde quasiment paye le tribut)

Le deus de la calamité non seulement capable de donner la dévotion d'un coup est evidemment une 12/12 piétinement célérité monstrueuse. 

  

Les trois seigneur des cieux qui permettent via le vol de foutre des baffes mémorables. Je ne pense pas en enlever un seul.

Quelques anti-contrôles:

  

On le sait bien, les steaks c'est cool mais quand ton steak coûte 5 et que ton adversaire n'a qu'à balancer une misérable carte à 2 manas pour le contrecarrer, peu importe que ce soit un titan primitif ou un cadet impatient, ça ne fait pas beaucoup de différence. Il y a d'autre cartes contre contrôle que ces trois là. A savoir des cavern of soul, une Insist et d'autres cartes qu'on peut evisager comme gaea's revenge, terra stomper et d'autres encore. L'avantage avec les cartes que j'utilise pour l'instant c'est qu'elles sont utiles même si l'adversaire ne joue pas bleu (bon pas le shusher): Insist se cantrip et le behemoth est une grosse bête surstatée. Après si on a envie d'affronté un meta bardé de bleu on peut pousser le vice plus loin quitte à s'affaiblir contre d'autres.

Quelques créatures utilitaires:

On a pêle-mêle:
-Eternal Witness
-Acidic Slime
-Vithian Renegade
-Indrik Stomphowler
-Kiki-jiki+Zealous conscripts (à voir pour rentrer tooth and nail si on n'a pas envie de se faire chier)

A voir:

Alors ici, il faut réfléchir. Est-ce qu'on veut une base de mana dépendant de dorks (d'où le cradle) ou est-ce qu'on préfère quelque chose de plus lent à base de fetchs (lands et spells)?

Pour l'instant, j'ai opté pour une base de dorks à savoir: 
Birds, elvish mystic, fyndhorn elves, radha, sakura-elder-tribe (c'est pas vraiment un dork), sylvan caryatid, zhur-taa druid et arbor elf. Mais je pense également avec une version sans dorks jouant tous les sweepers rouges possibles permettant de tenir face à des decks comme animar. Je ne sais pas et je m'en remets à votre avis à ce qui est le mieux dans le meta actuel.

Les ​" pourquoi pas mais c'est supra-conditionnel, est-ce que ça en vaut le coup? etc, etc":



Alors, oui c'est plus fun qu'autre chose mais j'ai eu envie de le tester. non content de se prendre comme tout le monde ou presque tous les anti-bêtes du monde, il y aura toujours une petite bestiole pour chumpblocker et le faire passer à 8 marqueurs poison sans avoir rien d'aurte dans le deck pour l'empoisonner. Après peu-être que si on jouait une dizaines de bêtes avec l'infection ce serait jouable mais ce serait trop disperser le deck et oui, je vais arrêter de parler et je vais la jeter du deck...



Mouarf. C'est sur le papie cool, mais je pense qu'en pratique, ça doit être trop lent. Même si pour l'instant je ne l'ai encore jamais sorti



Alors, pour l'instant, à chaque fois que je l'ai sorti, ça a fait de la magie mais à mon sens ça tenait plus de lachance que de la puissance intrinsèque de la carte. Qu'en pensez-vous?

D'autres créa sont dans le deck mais il est tard et je vais pas toutes en débattre oh! (en théorie, si)

Les sorts non-créatures::

Du ramp:

Je ne vous ferais pas le détail car vous n'avez qu'à regarder la liste que je propose à la fin mais pour l'instant il y en a 9 et bien sûr tout n'est qu'une question de nombre et de qualité. S'il y en a qui vous choquent par leur présence ou leur absence, n'hésitez pas le signaler.

De la pioche: 

Eh oui, ça existe aussi en R/G! On a sylvan library, momentous fall, hunter's insight, garruk v2 et... c'est tout! Parceque bon, on est pas aussi bien fourni qu'en U/B mais bon, ce sont des sorts de pioche assez massifs.

Des PWs:

L'avantage des 5 que j'ai choisi, c'est qu'ils sont bon individuellement et collaborent à l'effort de guerre du deck

On a donc:
-Xenagos (toujours lui, il devrait y avoir un glitch du multivers quand les deux sont sur table)
-Garruk V1 et 2
-Domri Rade
-Chandra v4 (qui emp^che de bloquer ou fait du CA

Et divers trucs:

En pagaille, on a un worldly tutor, une cosse, des anti-enchants/artos à la pelle, un banefire qui va calter bientôt une sneak attack etc, etc...

Pour finir sur ce dieu, je dirais qu'il est extrêmement fun à jouer et surtout ce qu'il y a de bien, c'est que vos adversaires vont soit mal jouer contre lui car ne vont pas s'attendre à prendre une baffe cosmique par dérrière; certains joueur vont faire "ouais ta 2/2 va passer 4/4, cool...."; soit vont stresser car ils ne sauront pas ce que vous allez jouer par-derrière. Ce dieu à la faculté de rendre n'importe quelle bête moyenne-bonne extrêmement dangereuse voire létale. Ne pas oublier qu, de plus il est extrêmemnt difficile de gérer un Xenagos de par son indestructibilité et de par le fait qu'il n'est pas toujours une créature (c'est sûr que c'est plus safe quand c'est juste un enchant hors de portée d'un Swords to Plowshares).

Pour l'instant j'ai joué contre un Griselbrand, (moyennement buildé mais très bien piloté), un Thassa fish (bien buildé mais moyennement joué), un Doran (très bien construit et TRES bien joué), un MW (classique) et un radha casse-terrains. J'ai déroulé Thassa et Grisel (content). J'ai lutté mais gagné contre Doran tous mes matchs (super fier car j'me voyais bien perdre). Je me suis fait lamentablement laminé par MW et j'ai perdu contre Radha (d'une façon assez blasante). J'ai l'impression que pour l'instant (je vous tiendrais au courant de mes séances de test) le deck est bon vs contrôle de par son explosivité, galère face à aggro mais peut l'emporter mais se fait exploser le cul dans tous les sens par "combo" (oui, pour moi, MW c'est combo en une seule carte)

Je posterai demain la liste pour pas qu'on me dise que je baalnce des noms de cartes sans lien mais j'espère que je vous aurais donné envie de jouer ce dieu qui fout des patates.

Salut!

 


Judgloodye

Avatar de Judgloodye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2013
90 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Judgloodye le Mercredi 05 Février 2014 à 15:43


La liste

Merci du post.

Pour les lands j'en joue bien 39, j'ai juste mal compté et evidemment de base il y a kessig et cavern. Par contre, la maintenant célèbre dryad arbor me fait chier à un point olympique. Je ne compte plus aujourd'hui le nombre de parties que j'ai perdu à cause d'elle que ce soit parce qu'elle s'est fait péter ou parce qu'elle ne peut pas faire de mana de suite. Je vais certainement donc faire -1 dryad arbor +1 barbarian ring +1 homeward path pour passer à 40. Je modifierai la liste après. Pour Valakut, effecctivement le plan Changelieu est pour l'instant mis de côté (je le testerai quand même) mais la place de valakut n'est pas gênante, je ne compte pas l'enlever.

Je ne serais pas aussi méchant que toi à l'encontre de la guivre argothienne et de son copain rouge mais c'est vrai que malgré quelques baffes mémorables qu'elles ont pu mettre , on a souvent envie de piocher autre chose surtout en late game. ---->out

Pour le Deus, je ne suis pas d'accord c'est une menace gigantesque et ça permet vraiment de plier une partie. Pour l'instant je garde. J'ai perdu une partie par exemple car j'avais oublié que je pouvais faire green sun----> deus avec un xena sur table déja et l'empêcher de se développer. nPar contre je vais sûrement inclure les gobelins 3/3 que tu as évoqué. 

Pareil pour le dragon, quand tu le pod c'est magique et c'est pas si lent que ça. Pour l'instant lui aussi, je garde.

Pour les anti-bleus, je compte garder thrun mais c'est vrai que le behemoth est un poil trop lourd. Je le garde pour l'instant mais je cherche de quoi le remplacer

Pour Tooth and Nail, tu as sans doute raison mais pour l'instant je le joue. Pareil, je cherche avec quoi le remplacer.

Putrefa, je l'avais déja mis à la poubelle.

Vorapede, je pense la garder car des terminus on en croise quasiment pas.

Kodama out---->

EDIT: Pour les tests d'aujourd'hui, MW m'a encore mis la misère très profondément, j'ai explosé un Oloro contrôle, ai lutté mais perdu contre GAA et ai gagné comfortablement contre Gaddock
A 00h00 je viens d'affronter Jenara et de la bouche du joueur (qui n'est pas une brêle), Xenagod après une dizaine de déroulades serait un très mauvais MU pour lui. Après le plan gueddon,--->Jenara stands alone and win


cylk

Avatar de cylk

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cylk le Jeudi 06 Février 2014 à 18:19


Moi j'aime bien Élémental des régions reculées. Après ça dépend aussi de l'adversaire...


Judgloodye

Avatar de Judgloodye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2013
90 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Judgloodye le Vendredi 07 Février 2014 à 14:16


L'élémental est vachement cool mais après il faut se poser la question: est-ce qu'on a envie d'avoir dans 25% des cas une 0/3 ou 1/3 pour 3?

Pour les test aujourd'hui, j'ai re-gagné contre Jenara, ai perdu lamentablement contre le flot incessant de chumpblokers d'Ephara et ai eu la chance de sortir trois games d'affilée Vexing Shusher et Mistcutter Hydra contre Clique

 


Sharku84

Avatar de Sharku84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharku84 le Mardi 18 Février 2014 à 12:29


Salut, je tente de monter un deck autour de Xenagos.

Voila quelques cartes que je pense tester, je voulais connaître ton avis.

Mantor Nantuko = double les effets de Xenagos, sur un créature avec une capa d'évasion cela devient rapidement énorme


Gladiateur cyclope = créature qui peut devenir 8/8 avec Xenagos et qui élimine le bloqueur gênant en attaquant.



Malignus= Avec l'effet de Xénagos, il a une force et une endurance aussi grande que les Pv's adverses (si on mène), en lui donnant le piétinement (archétype, la force, nylea, anneau de kalonie, rancoeur etc...) on gagne.



Tahngarth = Devient 8/8 avec Xenagos, à la vigilance et se bat pour éliminer une menace



Fouettehaine = inflige 10 dégâts direct



Résonateur strionique = double la capa de Xenagos (entre autre)



Berserk = double l'effet de Xenagos + le piétos, peut accessoirement détruire une créature adverse. Il existe au moins deux autres cartes qui font cet effet (en 3cc)



Jet = Pour finir de rentabiliser l'effet de Xenagos

___________________

 

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : hier, à 07:27
7394 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 18 Février 2014 à 12:34


Réussir à foirer tous ses liens. Quel talent mon Sha d'amour ^^

Traitez le bien c'est un pote à moi !

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8414 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 18 Février 2014 à 13:59


Outre les liens foirés, je pense que les cartes à retenir sont gladiateur cyclope (dévotion + bénéficie bien de la capa ça doit pouvoir se tester) et berserk qui fonctionne très bien avec un xenagod animé. A la limite jet.

Les autres sont trop chers ou trop peu efficaces.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Sharku84

Avatar de Sharku84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharku84 le Mardi 18 Février 2014 à 16:03


Coucou Talen! Manque l'option prévisualisation pour éviter les manques, mais maintenant je sais comment ça marche au moins!

___________________

 

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 18 Février 2014 à 16:52


YO,

pourquoi pas un petit Loyaliste de la Légion ou Silvos, élémental solitaire sa fait des gros trous! lol

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Sharku84

Avatar de Sharku84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharku84 le Jeudi 20 Février 2014 à 11:31


A la place de Sylvos on peut penser à terra stomper



Certains jouent aussi Panglacial wurm pour faire une attaque surprise à 18 piétinement



En tout cas ce n'est pas facile à construire comme deck vu que le général coûte assez cher il faut que dès qu'il touche la table ce soit une attaque énorme pour tuer en deux tours maxi! Je recherche encore les cartes les plus efficaces possibles quitte à avoir une stratégie un peu suicidaire en jouant ce genre de cartes (ou ultra aggro)





___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8414 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 20 Février 2014 à 13:59


Et pourquoi pas Godo, bandit warlord ?
1) ça va chercher un équipement (genre grafted wargear, qui fait un bon bonus avec papa)
2) ça donne une phase de sauce de plus, donc une activation bonus de papa dans le même tour.

En fait, godo colle immédiatement 36 (avec un grafted wargear) et se curve parfaitement avec xenagod

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Sharuum

Avatar de Sharuum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2013
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharuum le Mardi 25 Février 2014 à 03:49


Ma tentative pour Xenagod : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-95878-xenagod-the-face-breaker.html

Je répondrai aux questions demain


TheSkull

Avatar de TheSkull

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2004
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheSkull le Mardi 25 Février 2014 à 12:51


Je pense que Polis Crusher n'a pas sa place vu qu'il n'est pas ciblable par Xenagos. Il faudrait sans doute le remplacer par Thrun.

 Marteau de Purphoros j'ai un peu du mal, tes bêtes ont déjà théoriquement la célérité, après c'est vrai que tu peux recycler tes lands inutiles pour continuer à mettre la pression...


Sharuum

Avatar de Sharuum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2013
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharuum le Mardi 25 Février 2014 à 13:27


Thrun piétine pas. Polis Crusher ça va nettoyer les enchantements en face dès le tour suivant normalement (grâce au ramp) et c'est immunisé à tout les Parallax Wave, Journey to Nowhere, Oblivion Ring, Detention Sphere...

Le Marteau, théoriquement oui, elles ont la célérité, post wrath, je vois bien le marteau finir la partie tout seul avec Xenagos vite fais bien fait. De plus je joue LftL, ça serait dommage de s'en passer.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8414 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 25 Février 2014 à 14:28


Tu ne testes pas le plan godo combo ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi