Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pascador

Avatar de Pascador

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/12/2016
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pascador le Mardi 28 Août 2018 à 03:12


Bonjour, une question concernant Ixidron si vous voulez bien.
Mon adversaire lance Ixidron, parce qu'il l'aime beaucoup et hop toutes mes créatures non jetons se retrouvent face cachée.
A mon tour parce que je ne me laisse pas faire je lance un clone de Ixidron.
Question : mes créatures face cachée se retrouvent-elles à nouveau face visible ?

Merci beaucoup pour vos lumières

___________________

Oh la bonne blague

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : hier, à 13:28
8288 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 28 Août 2018 à 07:44


Non.
Ixidron ne permet que de mettre les créatures face cachée. Si elles le sont déjà, il ne fait rien. (par contre cela mettra son Ixidron face cachée).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 17:23
681 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 28 Août 2018 à 07:47


Bonjour !

Non, tourner face cachée une créature déjà face cachée n'a aucun effet. Face visible/face cachée est un état statut de la carte (110.6), au même titre que l'engagement, et tourner face cachée signifie simplement "mettre dans l'état le statut face cachée".
C'est d'ailleurs rappelé sur le gatherer :
9/25/2006 : Turning a face-down creature face-down typically has no effect; the creature’s status is unchanged.

[Edit: crosspost, désolé]
[Edit2: merci pour la correction super, je ne me souvenais plus du terme français... c'était tout con en fait]
 


Pascador

Avatar de Pascador

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/12/2016
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pascador le Mardi 28 Août 2018 à 11:17


aaaaaaaaaah okay okay ! ben c'est très clair, merci beaucoup

___________________

Oh la bonne blague

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : le 08/12 à 15:55
5120 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 28 Août 2018 à 11:55


Petite précision de vocabulaire: on ne parle pas d'état d'un permanent, mais de statut. Les différents statuts sont engagé/dégagé, face visible/face cachée, inversé/non inversé (sur les cartes à inversion du bloc Kamigawa) et en phase/hors phase


Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Mardi 28 Août 2018 à 19:38


Sans aller aussi loin, il suffit de lire la capacité de l'ixidron.
Au moment où l'Ixidron arrive sur le champ de bataille, retournez toutes les autres créatures non-jeton sur le champ de bataille face cachée. (Ce sont des créatures 2/2.)

Les cartes ont un coté face / un coté pile, un recto /un verso, un coté face visible / un coté face cachée.

Ixidron te dit de les retourner face cachée, tu les retournes face cachée. Tu les mets pas face visible.
Donc si elle est déjà face cachée, tu la laisses face cachée.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 11:35
30916 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Août 2018 à 20:11


Côté face / pile ?
Pourquoi pas un côté cour côté jardin tant qu’on y est ? 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : le 17/12 à 20:01
253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 28 Août 2018 à 22:17


Certaines cartes ont aussi un petit côté sombre, mais je ne juge pas, car il en va de même pour chacun d'entre nous.


Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
Dernière connexion : le 23/11 à 02:33
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Mardi 28 Août 2018 à 22:37


J'en profite pour poser une question annexe : si la créature est un Delver of Secrets, on la retourne sous sa forme insectoïde, ou pas ?


DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1044 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 28 Août 2018 à 22:53


Non, une carte double-face ne peut pas être face cachée, du coup ça fait rien ^^

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON
LISEZ LES CARTES


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 11:35
30916 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Août 2018 à 22:55


Non.
les cartes double-face n’ont pas de dos et donc ne peuvent pas être retournées face cachée 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
Dernière connexion : le 23/11 à 02:33
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Mardi 28 Août 2018 à 23:23


Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais le fait de lire plus haut l'analogie entre visible/recto/pile d'un côté et cachée/verso/face de l'autre m'a mis un doute (car si le Delver a bien un recto et un verso... il n'a pas pour autant une face visible et une cachée... par contre le côté cour et le côté jardin ça reste en débat)


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi