Frère de bande d'ajani

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Mercredi 09 Avril 2014 à 19:40


Bonjour,
j'ai une question plutôt complexe:
j'ai un frère de bande d'Ajani qui a déjà 3 marqueurs +1/+1 et un artiste de sang.

Mon adversaire utilise une grenade gobeline pour détruire mon frère de bande, donc pour le coût supplémentaire du sacrifice de créature, il sacrifie un Porteur de torche de Baugebouton, donc que se passe-t-il s'il veut détruire mon artiste de sang avec ce porteur?

Dans quel ordre ont lieux les capacités?
1.coût de la carte: 1mana+sacrifice donc 3blessures à infliger+ je gagne 1 pv et mon adversaire en perd un donc +1/+1 pour mon frère de bande ce qui le sauve (si les 3blessures sont infligées à l'artiste de sang, une deuxième fois la perte et gain de points de vie et le marqueur +1/+1, car l'artiste de sang est mort). Puis l'effet de la grenade gobeline.
2. Tout se passe en même temps, l'artiste de sang et le frère de bande sont détruits.


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mercredi 09 Avril 2014 à 19:52


Il faudrait poster sur le forum question de règles

1) Tu joues Grenade gobeline et paye le coût.
 (Action basée sur un état: le porteur meurt)
2) Déclenchement des capacités du porteur et de l'artiste: celle du porteur va en pile avant car ton adversaire est le joueur actif.
3) Résolution de la capacité du blood artist (elle est en haut de la pile).
4) Déclenchement de la capacité du Frère de bande
5) Résolution de la capacité du frère de bande (5/5)
6) Résolution de la capacité du Porteur
 (Action basée sur un état: le blood artist meurt)
7) Déclenchement de la capacité de l'artiste
8) Résolution du trigger du Blood artist
9) Déclenchement de la capacité du Frère de bande
10) Résolution de la capacité du frère de bande (6/6)
11) Résolution de la grenade sur le Frère de bande qui y survivra s'il ne prend pas d'autres blessures ce tour-ci.

J'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 10 Avril 2014 à 06:49


Le 09/04/2014 à 19:52, boocat avait écrit ...
Il faudrait poster sur le forum question de règles

1) Tu joues Grenade gobeline et paye le coût.
 (Action basée sur un état: le porteur meurt)

Ce n'est pas une action basée sur un état, c'est un sacrifice dû à un cout supplémentaire.
2) Déclenchement des capacités du porteur et de l'artiste: celle du porteur va en pile avant car ton adversaire est le joueur actif.
3) Résolution de la capacité du blood artist (elle est en haut de la pile).
4) Déclenchement de la capacité du Frère de bande
5) Résolution de la capacité du frère de bande (5/5)
6) Résolution de la capacité du Porteur
 (Action basée sur un état: le blood artist meurt)

Ici on est d'accord, le blood artist a 2 blessures marquées sur lui, avec une endurance inférieur ou égale à 2, il est détruit lors des ABE.
7) Déclenchement de la capacité de l'artiste
8) Résolution du trigger du Blood artist
9) Déclenchement de la capacité du Frère de bande
10) Résolution de la capacité du frère de bande (6/6)
11) Résolution de la grenade sur le Frère de bande qui y survivra s'il ne prend pas d'autres blessures ce tour-ci.

J'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux.

Rien à ajouter sur le reste

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Samedi 12 Avril 2014 à 13:17


Merci beaucoup, donc pour d'autres questions, je dois changer de forum?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 12 Avril 2014 à 13:46


en 5) le frère de bande d'ajani est 6/6 car il était 5/5 au départ, consécutivement il est 7/7 en 10)

___________________

Van

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Samedi 12 Avril 2014 à 14:44


Je voulais savoir aussi, si mon frère de bande est 4/4 et que je bloque une 4/4 et avec  une buveuse de dîme je bloque une autre créature, que se passe-t-il comme il y a le lien de vie?
Merci pour la précision du 7/7, le principal est 2marqueurs en plus.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 12 Avril 2014 à 14:50


Les blessures sont effectuées toutes en même temps, et ton frère de bande se retrouve avec 4 blessures en même temps que tu gagnes 4 points de vie. La capacité se déclenche, mais cela ne sert à rien car avant même qu'elle aille dans la pile, on vérifie les effets basés sur un état, et ton frère de bande meurt (du coup, la capacité ne fait plus rien à sa résolution).
 

___________________


Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Samedi 12 Avril 2014 à 14:57


Donc supposons que 3 créatures dont un artiste de sang  bloquent et subissent assez de blessures pour mourir, je gagne combien de points de vie? en supposant que seules ces trois créatures meurent.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 12 Avril 2014 à 15:00


Si 3 créatures (dont l'artiste de sang) meurent en même temps (à cause de blessures de combat sans initiative par exemple), la capacité de l'artiste de sang se déclenche 3 fois, et tu gagneras donc (a priori) 3 points de vie.
A noter que, en multijoueur, tu peux cibler différents joueurs avec chacune des 3 occurences de la capacité.

___________________


Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Samedi 12 Avril 2014 à 15:11


Une question sur la double initiative lien de vie. Mon adversaire attaque avec une 3/3 double initiative lien de vie, je défends avec un jeton 1/1 sans capacité, il gagne 3 ou 6 points de vie? Je ne perds aucun PV,c'est ça?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 12 Avril 2014 à 15:15


Le 12/04/2014 à 15:11, Emy52 avait écrit ...
Une question sur la double initiative lien de vie. Mon adversaire attaque avec une 3/3 double initiative lien de vie, je défends avec un jeton 1/1 sans capacité, il gagne 3 ou 6 points de vie? Je ne perds aucun PV,c'est ça?


Bonjour,

Durant la première étape des blessures de combat, 3 blessures sont assignées à la 1/1 et une à la 3/3. Ton adversaire gagne 3 points de vie et la 1/1 est détruite.
Durant la seconde étape des blessures de combat, la 3/3 est attaquante, bloquée, sans le piétinement et aucun de ses bloqueurs n'est encore en combat, elle n'assigne donc aucune blessure de combat durant cette étape.

Ton adversaire a donc gagné 3 points de vie, ta 1/1 a été détruite et tu n'as perdu aucun point de vie.

Si sa 3/3 avait aussi le piétinement, 3 blessures t'aurait été assignées durant la seconde étape, ton adversaire aurait gagné 6 points de vie, ta 1/1 aurait été détruite et tu aurais perdu 3 points de vie.

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 12 Avril 2014 à 15:17


S'il n'a pas le piétinement, il ne gagne que 3 points de vie et tu n'en perds aucun, car la créature est toujours "bloquée" même si son bloqueur est mort entre-temps.
Par contre, si l'attaquant a le piétinement, ton adversaire gagnera 6 points de vie, et tu en perdras (a priori) 5.

EDIT : Trop lent.

___________________


Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Samedi 12 Avril 2014 à 15:34


Encore une question, ça en fait beaucoup a force...
J'ai un planeswalker Sorin, seigneur d'innistrad avec 7 marqueurs loyauté, je fais donc son -6, je choisis 3 créatures de mon adversaire un morguesort, un jeton 3/3 lien de vie et  kozilek, boucher de la vérité, mon adversaire peut-il activé la capacité de son morguesort pour sauver sa 12/12? Et que devient le jeton?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 12 Avril 2014 à 16:20


Il peut toujours activer la capacité du morguesort, par contre, il ne pourra pas rediriger la capacité puisqu'il ne peut pas modifier le nombre de cibles de la capacité. Le jeton reste au cimetière (d'une part parce que ce n'est pas une carte, et d'autre part parce qu'un jeton qui n'est pas sur le champ de bataille ne peut pas changer de zone) puis cessera d'exister dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité.


Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Samedi 12 Avril 2014 à 17:01


Je n'ai pas compris la réponse, il ne peut pas être deux fois la cible de la capacité de mon planeswalker, donc il ne peut pas sauver sa 12/12, c'est ça?


Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi