Sujet | Forum | Réponse | Auteur | Vu | Dernier Message | |
---|---|---|---|---|---|---|
![]() | Capacité déclenchée du Recteur de l'académie Dans ce cas tu auras 2 capacités qui te demandent d'exiler me recteur. Lors de la résolution de la première capacité tu l'exil et va chercher un enchantement. Lors de la résolut... | Questions de Règles Magic | 2 | MagicMiam le 16/06/2025 | 189 | 16/06/2025 à 19:35 par MagicMiam ![]() |
![]() | Parallax Wave et pile Oui Oui Oui | Questions de Règles Magic | 2 | MagicMiam le 09/06/2025 | 86 | 09/06/2025 à 10:17 par MagicMiam ![]() |
![]() | rejoint l'équipe Effectivement pas de doublement de la capa de pioche | Questions de Règles Magic | 1 | birguit le 06/06/2025 | 60 | 06/06/2025 à 18:06 par van ![]() |
![]() | explication carte Non, aucune erreur d'impression. En plus le jetons comme ceux-ci ne valent pas grand chose de base car ce ne sont pas des cartes (ils ne sont pas requis pour jouer, on pourrait ... | Général et premier contact | 10 | roxan le 04/07/2023 | 682 | 08/06/2025 à 12:23 par PatateRare ![]() |
![]() | Meule et troll à 2 têtes Lorsque tu déclare tes attaquants tu dois choisir quel joueur de l'équipe adverse chaque créature attaque. En conséquence c'est ce joueur qui sera considéré avoir perdu des PV v... | Questions de Règles Magic | 2 | Crenshaw le 01/06/2025 | 67 | 01/06/2025 à 22:28 par Crenshaw ![]() |
![]() | explication carte Ce n'est pas une carte mais un bout de carton te permettant de matérialiser des jetons que le jeu te permet de créer. Ou pour le cas de la manifestation de le mettre sur une cré... | Général et premier contact | 10 | roxan le 04/07/2023 | 682 | 08/06/2025 à 12:23 par PatateRare ![]() |
![]() | Affaire du destin délaissé sur Arena Seules les cartes dans le cimetière lors de la résolution de l'affaire obtiennent la capacité. Une fois lancée depuis le cimetière la carte est un nouvel objet pour les règles e... | Questions de Règles Magic | 2 | Frogue le 25/05/2025 | 93 | 25/05/2025 à 12:30 par lyon4 ![]() |
![]() | Sceptre Isochronique Oui le sceptre remplace le coût de mana par. mais n'impacte en rien les coûts supplémentaires. | Questions de Règles Magic | 2 | Bashura le 20/05/2025 | 95 | 20/05/2025 à 15:50 par super ![]() |
![]() | Shinen du rugissement de la vie Toutes tes créatures capable de bloquer le shinen doivent le faire sinon ce n'est pas un blocage légal. Tous les bloqueurs sont désignés en même temps, il n'y a pas d'abord je d... | Questions de Règles Magic | 2 | TimTimTim22 le 19/05/2025 | 85 | 20/05/2025 à 07:50 par TimTimTim22 ![]() |
![]() | copie de copie Les exceptions au processus de copie font partie des valeurs copiables donc les futurs copies copieront en incluant ces exceptions. | Questions de Règles Magic | 1 | birguit le 10/05/2025 | 93 | 10/05/2025 à 20:41 par van ![]() |
![]() | Contenu booster collector normalement on peut en trouver dans tous les boosters collector, quelque soit la langue. C'est juste que la carte serialized sera forcément en anglais même dans les booster d'au... | Général et premier contact | 2 | Crenshaw le 10/05/2025 | 98 | 10/05/2025 à 15:32 par Crenshaw ![]() |
![]() | Bourdot le fou Le terrain arrive cela déclenche 2 capacités, tu les contrôle toutes les 2, donc tu les met en pile dans l'ordre de ton choix. Elles se résoudront dans l'ordre inverse de leur a... | Questions de Règles Magic | 1 | biouile le 06/05/2025 | 69 | 06/05/2025 à 14:29 par van ![]() |
![]() | Capacite de eshki C'est une seule et même capacité qui fait tout, donc un seule objet en pile. Et lorsqu'on l'a résous on fait les actions dans l'ordre où elles sont écrites. | Questions de Règles Magic | 3 | Tristan_le_menestrel le 02/05/2025 | 75 | 02/05/2025 à 11:31 par van ![]() |
![]() | Zada et immoda Il faut que ton sort fasse des blessures pour qu'Immodane en inflige à son tour. | Questions de Règles Magic | 4 | Samiy le 18/04/2025 | 165 | 29/04/2025 à 19:59 par Samiy ![]() |
![]() | Ambiguité "Cette carte" Il y a eu un changement avec l'édition fondation justement pour ne plus utiliser le nom de la carte sur laquelle est imprimé la capacité pour que ce soit plus clair lors d'effet... | Questions de Règles Magic | 1 | Jack555 le 12/04/2025 | 135 | 12/04/2025 à 17:02 par van ![]() |
![]() | Imodane le pyromarteau pour avoir les copie tu es obliger de cibler Zada en premier avec le sort original. Seulement dans ce cas la capacité de zada va se déclencher et aller en pile au-dessus du sort... | Questions de Règles Magic | 5 | Memor78540 le 08/04/2025 | 151 | 08/04/2025 à 23:11 par Memor78540 ![]() |
![]() | Imodane le pyromarteau cela dépend comment tu ordonne les copies du météore qui seront créées sur la pile, tu pourras faire 13x1, 13x2 ou 13x3 dégâts à l'adversaire. Mais pas 13x4, car le dernier mété... | Questions de Règles Magic | 5 | Memor78540 le 08/04/2025 | 151 | 08/04/2025 à 23:11 par Memor78540 ![]() |
![]() | copies dans cimetière ? après s'être résolu en dernier (après les copies) le sort original va bien au cimetière | Questions de Règles Magic | 2 | Samiy le 30/03/2025 | 153 | 14/04/2025 à 19:56 par Samiy ![]() |
![]() | Zada clonée? aucune des 2 créatures n'a la vantardise, donc aucune interaction entre les 2. Un exemple de carte avec la vantardise : Majordome des morts | Questions de Règles Magic | 3 | Samiy le 29/03/2025 | 139 | 30/03/2025 à 15:46 par van ![]() |
![]() | Ténacité perpétuelle et Marché de l'héliaste Pour faire court, la ténacité est déjà revenue sur le champ de bataille en tant qu'enchantement lorsque le marché se résout. Pour la version longue, on va commencer par de pe... | Questions de Règles Magic | 6 | Finkelzohn le 29/03/2025 | 168 | 31/03/2025 à 21:21 par Finkelzohn ![]() |
![]() | Ténacité perpétuelle et Marché de l'héliaste Le sacrifice fait parti du cout pour lancer le marché de l"héliaste qui est déjà en pile. La capacité de la ténacité va en pile au-dessus et donc se résous avant le marché. Donc... | Questions de Règles Magic | 6 | Finkelzohn le 29/03/2025 | 168 | 31/03/2025 à 21:21 par Finkelzohn ![]() |
![]() | blessures de combat Le dernier moment où ton adversaire peut activer cette capacité pour te faire perdre 1 PV de plus c'est durant l'étape de déclaration des bloqueurs (après que les bloqueurs aien... | Questions de Règles Magic | 1 | mathstar le 20/03/2025 | 120 | 20/03/2025 à 12:26 par van ![]() |
![]() | vorinclex, voix de la voracité+berceau de gaia C'est toi qui a raison, et tu donnes la bonne explication à la fin de ton message : Vorinclex ne fait qu'ajouter 1 mana peut importe la quantité produite initialement. Chat G... | Questions de Règles Magic | 6 | thobias le 12/03/2025 | 179 | 14/03/2025 à 07:53 par lyon4 ![]() |
![]() | Zéro mana Memnite et ornithopter me viennent en tête mais je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup d'autres. | Général et premier contact | 3 | Samiy le 08/03/2025 | 126 | 09/03/2025 à 07:27 par Samiy ![]() |
![]() | interaction entre krak et l'imprégnation 1) limpregnation doit se faire durant le l1ncement du sort, pas après donc quand l1 cap1cite de krark ne s'est même pas encore déclenchée. 2) une copi3ede sort n'es jamais la... | Questions de Règles Magic | 1 | diaz le 05/03/2025 | 117 | 05/03/2025 à 12:05 par van ![]() |
![]() | progéniture, cout de mana du jeton. sa valeur de mana sera de 5 même si Bello quitte le champ de bataille. Par contre ce ne sera plus une créature et il n'aura plus les 2 capacités octroyées par Bello. | Questions de Règles Magic | 8 | sonaro le 04/03/2025 | 213 | 13/03/2025 à 18:31 par Guarda ![]() |
![]() | progéniture, cout de mana du jeton. La copie va copier le coût de mana car c'est une valeur copiable donc ton jeton aura bien un coût de mana et donc une valeur de mana car c'est quelque chose qui est dérivé du co... | Questions de Règles Magic | 8 | sonaro le 04/03/2025 | 213 | 13/03/2025 à 18:31 par Guarda ![]() |
![]() | Couleur/ identité couleur oui tu peux, le symbole n'apparait pas dans le texte de règle du blême mais dans le texte de rappel, donc il n'est pas pris en compte pour déterminer l'identité couleur du blêm... | Questions de Règles Magic | 2 | Dul76 le 27/02/2025 | 105 | 28/02/2025 à 08:33 par lyon4 ![]() |
![]() | Retour terrain depuis cimetierre engagé ou non oui ces terrains vont bien arriver sur le champ de bataille (et donc la porte arrivera engagée) | Questions de Règles Magic | 2 | Tristan_le_menestrel le 24/02/2025 | 96 | 26/02/2025 à 13:23 par Tristan_le_menestrel ![]() |
![]() | enchanteur satyre et saga Le satyre se déclenche lors que tu lance un sort d'enchantement pas quand un enchantement arrive, donc il se déclencher quand la saga est encore en pile et ne peut donc pas enco... | Questions de Règles Magic | 2 | Tristan_le_menestrel le 24/02/2025 | 98 | 26/02/2025 à 13:24 par Tristan_le_menestrel ![]() |