Question L'Homme-corbeau

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : hier, à 20:56
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Jeudi 03 Juillet 2025 à 14:45


Bonjour,

Si j'ai un L'Homme-corbeau sur le CdB et que je joue Folie du chercheur pour faire défausser deux cartes à mon adversaire...
En fin de tour, est-ce que je crée 1 ou 2 token piaf ?

Merci d'avance ! 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6436 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 03 Juillet 2025 à 14:57


1 seul, la capacité ne te permet d'un créé qu'un seul et elle ne se déclenche qu'une fois car son évènement déclencheur est le "début de l'étape de fin" et elle ne se déclenche que si la condition de déclenchement est vraie (ici la condition est qu'un adversaire ce soit défaussé d'une carte ce tour-ci).

___________________

Van

Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : hier, à 20:56
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Jeudi 03 Juillet 2025 à 19:27


Ah bin oui, ça me parait très logique du coup ! Merci 

Et, "même question", mais avec un Sillage des pillards (où ça dit "À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte") et toujours avec Folie du chercheur...
Dans ce cas-ci ça donne 2 déclenchements ou 1 seul ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5605 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 03 Juillet 2025 à 19:42


Dans ce cas, la capacité se déclenche deux fois. L'événement déclencheur est que l'adversaire se défausse d'une carte. Ici, puisque l'adversaire se défausse de deux cartes, L'événement se produit deux fois.


Finkelzohn

Avatar de Finkelzohn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2019
Dernière connexion : hier, à 20:56
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Finkelzohn le Jeudi 03 Juillet 2025 à 20:57


Ok c'est top ! Merci à vous deux


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi