Affaire du destin délaissé sur Arena

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

FrogueNouveau Membre

Avatar de Frogue

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2025
Dernière connexion : le 25/05 à 12:39
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Frogue le Dimanche 25 Mai 2025 à 09:22


Bonjour, 
je pensais avoir trouvé une combo en utilisant affaire du festin délaissé + marcheur porte-marchéascendant embaumé
Une fois l'affaire résolue, je pensais que les cartes de créature pouvaient être lancées jusqu'à la fin du tour depuis le cimetière. 
Un marcheur porte-marché déjà dans le cimetière peut être lancé une fois pour X=0, il arrive sur le champ de bataille, puis meurt, et retourne au cimetière. Mais Arena ne le propose pas comme valide pour être relancé à nouveau depuis le cimetière. 
Pourtant, affaire du festin délaissé dit bien que c'est possible jusqu'à la fin du tour. Voici comment j'avais compris cette carte : quand on la sacrifie, on obtient une sorte emblême disant que nos cartes de créature ont jusqu'à la fin du tour la capa d'être lancées depuis le cimetière. 
Il y a manifestement quelquechose que je n'ai pas compris. 
Quelqu'un saurait-il comment j'aurais dû interpréter le texte de cette carte ? 
Merci


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6427 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 25 Mai 2025 à 10:31


Seules les cartes dans le cimetière lors de la résolution de l'affaire obtiennent la capacité. Une fois lancée depuis le cimetière la carte est un nouvel objet pour les règles et n'a donc plus la mémoire des modifications qui l'affectaient. En particulier elle n'a plus la capacité à pouvoir être lancée depuis un cimetière. L'affaire étant déjà résolue elle ne regagner pas cette capacité en retournant au cimetière. Il aurait fallu pour un effet continu comme celui d'un emblème ou d'un permanent sur le champ de bataille ou que la capacité de l'affaire résolue ne donne pas de cap1cite 1ux cartes dans le cimetière mais change les règles.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/05 à 12:57
32024 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Mai 2025 à 12:30


Voici la règle en question
611.2c Si un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité modifie des caractéristiques d'objets ou change le contrôle d'objets, l'ensemble des objets qu'il affecte est déterminé quand l'effet continu commence. Après cela, cet ensemble ne change plus (notez que cela fonctionne différemment des effets continus provenant d'une capacité statique.) Un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité qui ne modifie pas des caractéristiques d'objets ou qui ne change pas le contrôle d'objets modifie les règles du jeu, il peut donc affecter des objets qui n'étaient pas affectés lorsque l'effet continu a commencé. Si un effet continu contient des parties qui modifient les caractéristiques d'objets ou change le contrôle d'objets et d'autres parties qui ne le font pas, les ensembles d'objets auxquels chaque partie s'applique sont déterminées indépendamment les uns des autres.

Exemple : Un effet qui dit « Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour » donne ce bonus à tous les permanents qui sont des créatures blanches quand le sort ou la capacité se résout — même s'ils changent de couleur plus tard — et n'affecte pas ceux qui arrivent sur le champ de bataille ou deviennent blancs par la suite.

Exemple : Un effet qui dit « Prévenez toutes les blessures que des créatures devraient infliger ce tour-ci » ne modifie les caractéristiques d'aucun objet, il modifie donc les règles du jeu. Cela signifie que cet effet s'applique même aux blessures que devraient infliger des créatures qui n'étaient pas sur le champ de bataille quand l'effet continu a commencé. Il affecte aussi les permanents qui deviennent des créatures plus tard dans le tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi