Deck Magic the Gathering : Pértification progressive, vert/blanc/noir

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narkopik

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Réserve
Artefact (4) :Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Pértification progressive, vert/blanc/noir

Format : Casual

Posté le 30/12/2013 par narkopik

Mise à jour le 19/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Constitution:

Hors réserve:

Carte blanche : 18      Terrain: 20                Éphémère: 5
Carte verte : 9          Créature: 15
Carte noir : 11           Enchantement: 9
Artefact : 2                Rituel: 9   

Courbe du mana:

Coût 1: 11
        2: 6
        3: 7
        4: 16

Principe et concept:

Comme vous pouvez le constater il s'agit d'un deck de contrôle vert/blanc/noir.
Le but est simple: paralysé le jeu de l'adversaire et le tué à petit feu, car ce jeu s'inscrit sur la durée malgré son apparent faible coût en mana.
Nous avons à notre disposition un arsenal varié don l'arme ultime est la combo volonté de la nature + Hokori, buveur de poussière donc il vous faudra sécuriser leur sortie ne pas les jeter pour les voir contrer.
La méthode simple pour les poser est de mettre en jeu un grand abolisseur , mais nous avons aussi à notre disposition saisie des pensées ou extraction crânienne (même si je préfère utiliser l'extraction pour aller tuer une carte vital d'un jeu, poser la combo revient presque au même)

Contrôle I:

Les autres contrôles du jeu seront huit--queues-demie et horobi, gémisseur de la mort (seuls ou ensemble ils sont très handicapant pour l'adversaire),
Nous avons aussi à notre disposition linvala, gardienne du silence, magnifique car même les capacités actives de mana sont contrés.

Contrôle II:

Au niveau des invocations vous avez pu remarquer que la moyenne des sort que l'on contrôle est de trois, c'est pourquoi une trinisphère gênera les jeux avec des coût très faible en mana. Pour parfaire cela la prison fantomale et aura du silence agacera beaucoup vos adversaire (imaginez le moins cher des artefacts adverse coutera cinq à invoquer).
Et enfin cantique selon orime et naturalisation devrait parfaire le schéma.

Le tuteur:

Précepteur démoniaque pourra chercher les pièces de combos manquantes.


Le mana:

Le mana, j'ai essayé de répartir au mieux les terrains en fonction du coût de mes cartes, de plus l’oiseau de paradis est très efficace pour combler une faiblesse du jeu: les deux mana mono-couleur présent dans presque tous les sorts. Je pense à force d'essai être arrivé à une répartition qui permet de gérer ce genre de situations, malheureusement, il n'y a pas de terrains basique (trop gênant face à la diversité des cartes)
J'en ai profiter pour inclure la forteresse de wöhlrajh afin de faire remonter une créature morte pour x raison.

Les combos:

-Comme je l'avais dit au début l'ultime est constitué de volonté de la nature et de hokori, celui-ci demande juste d'attaquer l'adversaire et d'infligé des dégâts pour en le laisser bloquer et vous dégager tout vos terrains de plus si vous avez la trinisphère vous empêcher l’adversaire de poser quoi que ce soit.

(si volonté de la nature c'est fait contrer, il reste la possibilité d'intégrer une muse des graines)

-Huit queue et demie et horobi permettrons de tuer les créatures à moindre coût.

Inconvénient:

Il faut faire très attention au contre et s'arranger pour que rien ne puisse intervenir car dans ce jeu il n'y a pas de contre. De même dans un jeu blast il vous faut la trinisphère pour éviter de voir horobi quitter le jeu, cependant vous pouvez toujours le récupérer ou en prendre un autre
Se méfiez de lune de sang, car ce petit sort est joué et vous pouvez rangez votre deck, c'est pour ça si vous savez que l'adversaire en à et bien bourrez le deck avec extirpation et contrainte ou balancé avant lui une aura de silence.

En bref méfiez vous des jeux rouges, faîtes rentrer contrainte et extirpation pour pouvoir le gérer

Avantage:

Locker l'adversaire est incroyablement facile grâce au protection de vos sort.
De plus si vous êtes sadique vous pouvez faire durer la partie en le tuant très lentement.Vous gagnez en moyenne 3/5 des parties, le tout est de faire une entrée maîtrisé de chaque carte.

Merci de votre lecture,
Si vous avez des conseils pour améliorer le jeu je suis preneur.

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