Deck Magic the Gathering : Festival Celeste

Fiche du Membre

Wyarak

Avatar de Wyarak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (7) :Créature-artefact (1) :Créature (14) :Enchantement (5) :Éphémère (7) :Terrain (27) :Créature légendaire (16) :Terrain légendaire (3) :Rituel (10) :Terrain de base (9) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Festival Celeste

Format : DC — Duel Commander [2013]

Posté le 15/01/2015 par Wyarak

Mise à jour le 14/05/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
            •Kaalia de l'Immensité•            

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs. Je vais aujourd'hui vous présenter un nouvel FEDH (Plus ou moins de ma création) dont le commandant est Kaalia de l'Immensité.

Tout d'abord, une petite présentation de ladite Kaalia : 


• Altération réalisée par Alisa38, membre de MagicCorporation
(http://www.magiccorporation.com/gathering-profil-view-93529.html)

Adresse de son blog d'altérations : http://alisalteration.blogspot.fr/



Kaalia est une 2/2 avec le vol pour  (soit un CCM de 4) de type Humain et Clerc. C'est donc un body relativement faible pour un tel CCM avec tant de couleurs. Elle possède néanmoins une capacité d'évasion, le Vol. 
Mais ce CCM est justifié par la deuxième capacité de Kaalia qui dit "A chaque fois que Kaalia de l'Immensité attaque un adversaire, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'ange, de démon ou de dragon, engagée et attaquant cet adversaire".
Ceci explique donc la présence importante de Démons (8), d'Anges (13) et de Dragons (6), pour un total de 27 créatures toute plus affreuses les une que les autres. Généralement, ces créatures sont limitées en exemplaire à cause de leurs CCM très élevés. L'avantage ici est qu'ils sont joués gratuitement grâce à la capacité de Kaalia, pour le plus grand désarroi de votre adversaire.
Dans le deck, différents moyens de protéger Kaalia sont présent, afin d'éviter les désagréments.

Passons désormais à une étude de la liste du Deck:

I-) La Base Mana et la Courbe de Mana du Deck
   I-a) La base Mana:
Le deck compte 39 terrains, allant du terrain de base au Biland.
Ces terrains proposent toute les couleurs intéressantes pour le deck et une série d'effets.
Ces terrains à effet sont présentés ci-dessous:
- 9 Fetchlands : Ils permettent d'accéder directement à nos bilands et ravlands et permettent également d'épurer le deck. En effet, en mid-game, on est toujours plus heureux de piocher Griselbrand qu'une plaine.
- Caverne des Âmes : Le Fléau du Contrôle. En choisissant le type "Humain", vous protégez non seulement Kaalia, mais aussi Mangara, Grand Abolisseur et Mère des Runes.
- Wasteland et Frontière Tectonique : Casser les terrains de ses adversaires c'est toujours cool.
- Château d'Eiganjo : Permet de sauver Kaalia d'un blast malheureux.
- Urborg, tombe de Yaugzebul : Stabilisation de la base mana.
- Salle du Seigneur Bandit : La célérité pour 3 points de vie, c'est plutôt fort avec Kaalia.
- Maze of Ith : Effet garanti contre les EDH/FEDH qui tuent au commandant, tel Griselbrand, Skithyrix, Rafiq... Sinon, il reste toujours très utile dans de nombreuses situations.

Exemple : Votre adversaire contrôle une 2/2 vol en défense et vous un Maze of Ith. Déclarez une phase d'attaque avec Kaalia, posez une bonne bestiole sur table et utilisez le Maze sur Kaalia. Ça lui évite de mourir et ça vous permet de grossir votre board.

     I-b) La Courbe de Mana
La courbe de Mana présente beaucoup de gros CCM, la plupart des slots à petit CCM étant réservé pour du Contrôle. On retrouve une courbe de cette forme:

: 7 sorts
: 16 sorts
: 8 sorts
: 3 (4 en comptant Kaalia)
:  3 sorts
:  9 sorts
:  7 sorts
:  6 sorts
:  1 sorts

Cette courbe reste assez élevée, mais les démons, anges et dragons qui tuent, souvent, ça coûte chère. De plus, la capacité de Kaalia permet de les poser gratuitement, alors autant en profiter.

II-) Les Créatures du Deck
Ce deck regorge d'un certain nombre de créatures, allant d'un CCM de 1 à un CCM de 10. Toute ces créatures ont une utilité. Le plus souvent, les petites créatures servent à protéger Kaalia ou à accélérer le deck, les intermédiaires à temporiser et les grosses à tuer. Il existe néanmoins quelques exceptions, qui seront expliquées ci-dessous:

   II-a) Les Protecteurs
On en dénombre 2 : la Mère des Runes et le Grand Abolisseur.
- La Mère des Runes: Lorsqu'elle est engagée, permet de donner la protection contre une couleur à une créature ciblée. Par exemple, protection contre le Noir à Kaalia sur une Chute du Héros. (CCM : )
- Le Grand Abolisseur: Il empêche les adversaires de lancer des sorts ou d'activer des capacités pendant votre tour. (CCM : )

     II-b) Les Intermédiaires
On retrouve ici les créatures servant à accélérer le deck ou à temporiser, en piochant, en ennuyant vos adversaires, en gérant ou en ajoutant du Mana. Ils sont:
- Le Servant du Générateur : Il permet d'obtenir 2 mana génériques procurant la célérité lorsqu'il est sacrifié. (CCM : )
- Arbitre Angélique : Un ange avec un body de 5/6. Bonne force de frappe, assez endurant. Cependant, son principal atout reste sa capacité : Soit vos adversaires vous attaquent, soit ils jouent des sorts. (CCM : )
- Mangara de Corondor : Créature permettant une gestion universelle. Il peut exiler n'importe quel permanent. (CCM : )
- Linvala, Gardienne du Silence : Permet de bloquer les capacités activées des créatures de vos adversaires pour seulement 4 manas. Body de 3/4, vol. (CCM :)
- Magister of Worth : 4/4, Vol, fait une Wrath ou du réanimator. Présente pour la gestion.




 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire