Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Sinking Feeling
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

Enchanted creature has ", Put a -1/-1 counter on this creature: Untap this creature.".
Sentiment d'immersion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

La créature enchantée a « , mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature : Dégagez cette créature. ».
 Enchantement 
52.Spell Syphon
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each blue permanent you control.
Siphonner les sorts
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 1 pour chaque permanent bleu que vous contrôlez.
 Éphémère 
53.Thought Reflection
Enchantment

If you would draw a card, draw two cards instead.
Réverbération de pensée
Enchantement

Si vous deviez piochez une carte, piochez deux cartes à la place.
 Enchantement 
54.Whimwader
Creature - Elemental

Whimwader can't attack unless defending player controls a blue permanent.
Ondoyeur des lubies
Créature - élémental

L'Ondoyeur des lubies ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle un permanent bleu.
 Créature6/4
55.Aphotic Wisps
Instant

Target creature becomes black and gains fear until end of turn.

Draw a card.
Feux aphotiques
Éphémère

La créature ciblée devient noire et acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
56.Ashenmoor Cohort
Creature - Elemental Warrior

Ashenmoor Cohort gets +1/+1 as long as you control another black creature.
Cohorte de Cendrelande
Créature - élémental et guerrier

La Cohorte de Cendrelande gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature noire.
 Créature4/3
57.Beseech the Queen
Sorcery

Search your library for a card with converted mana cost less than or equal to the number of lands you control, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Implorer la reine
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
58.Blowfly Infestation
Enchantment

Whenever a creature dies, if it had a -1/-1 counter on it, put a -1/-1 counter on target creature.
Infestation de luciles impériales
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, si elle avait un marqueur -1/-1 sur elle, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Enchantement 
59.Cinderbones
Creature - Elemental Skeleton

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

: Regenerate Cinderbones.
Scoriacios
Créature - élémental et squelette

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

: Régénérez le Scoriacios.
 Créature1/1
60.Cinderhaze Wretch
Creature - Elemental Shaman

: Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.

Put a -1/-1 counter on Cinderhaze Wretch: Untap Cinderhaze Wretch.
Misérable scoriacé enfumé
Créature - élémental et shamane

: Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Misérable scoriacé enfumé : Dégagez le Misérable scoriacé enfumé.
 Créature3/2
61.Corrosive Mentor
Creature - Elemental Rogue

Black creatures you control have wither. (They deal damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Mentor corrosif
Créature - élémental et gredin

Les créatures noires que vous contrôlez ont la flétrissure. (Elles infligent des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/3
62.Corrupt
Sorcery

Corrupt deals damage equal to the number of Swamps you control to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt this way.
Corruption
Rituel

La Corruption inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de marais que vous contrôlez. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière.
 Rituel 
63.Crowd of Cinders
Creature - Elemental

Fear

Crowd of Cinders's power and toughness are each equal to the number of black permanents you control.
Foule de scoriacés
Créature - élémental

Peur

La force et l'endurance de la Foule de scoriacés sont chacune égale au nombre de permanents noirs que vous contrôlez.
 Créature*/*
64.Disturbing Plot
Sorcery

Return target creature card in a graveyard to its owner's hand.

Conspire.
Conspiration troublante
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée dans un cimetière dans la main de son propriétaire.

Conspiration.
 Rituel 
65.Dusk Urchins
Creature - Ouphe

Whenever Dusk Urchins attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it.

When Dusk Urchins dies, draw a card for each -1/-1 counter on it.
Egrillards du crépuscule
Créature - orphe

À chaque fois que les Égrillards du crépuscule attaquent ou bloquent, mettez un marqueur -1/-1 sur eux.

Quand les Égrillards du crépuscule meurent, piochez une carte pour chaque marqueur -1/-1 sur eux.
 Créature4/3
66.Faerie Macabre
Creature - Faerie Rogue

Flying

Discard Faerie Macabre: Exile up to two target cards from graveyards.
Færie macabre
Créature - peuple fée et gredin

Vol

Défaussez-vous de la Færie macabre : Exilez jusqu'à deux cartes ciblées depuis les cimetières.
 Créature2/2
67.Gloomlance
Sorcery

Destroy target creature. If that creature was green or white, its controller discards a card.
Lance de noirceur
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Si cette créature était verte ou blanche, son contrôleur se défausse d'une carte.
 Rituel 
68.Hollowborn Barghest
Creature - Demon Hound

At the beginning of your upkeep, if you have no cards in hand, each opponent loses 2 life.

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has no cards in hand, he or she loses 2 life.
Barghest de Hurledent
Créature - démon et chien de chasse

Au début de votre entretien, si vous n'avez aucune carte en main, chaque adversaire perd 2 points de vie.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur n'a aucune carte en main, il perd 2 points de vie.
 Créature7/6
69.Hollowsage
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Hollowsage becomes untapped, You may have target player discard a card.
Sage des tréfonds
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Sage des tréfonds devient dégagé, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Créature2/2
70.Incremental Blight
Sorcery

Put a -1/-1 counter on target creature, two -1/-1 counters on another target creature, and three -1/-1 counters on a third target creature.
Flétrissement progressif
Rituel

Mettez un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée, deux marqueurs -1/-1 sur une autre créature ciblée, et trois marqueurs -1/-1 sur une troisième créature ciblée.
 Rituel 
71.Loch Korrigan
Creature - Spirit

: Loch Korrigan gets +1/+1 until end of turn.
Korrigan des lochs
Créature - esprit

: La Korrigan des lochs gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
72.Midnight Banshee
Creature - Spirit

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on each nonblack creature.
Banshee de minuit
Créature - esprit

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature non-noire.
 Créature5/5
73.Plague of Vermin
Sorcery

Starting with you, each player may pay any amount of life. Repeat this process until no one pays life. Each player puts a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield for each 1 life he or she paid this way.
Propagation de vermine
Rituel

En commençant par vous, chaque joueur peut payer le nombre de points de vie de son choix. Répétez ce processus jusqu'à ce que personne ne paie de points de vie. Chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Rat pour chaque 1 point de vie qu'il a payé de cette manière.
 Rituel 
74.Polluted Bonds
Enchantment

Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, that player loses 2 life and you gain 2 life.
Liens pollués
Enchantement

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, ce joueur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
75.Puppeteer Clique
Creature - Faerie Wizard

Flying
When Puppeteer Clique enters the battlefield, put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste. At the beginning of your next end step, exile it.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Clique des marionnettistes
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
Quand la Clique des marionnettistes arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée du cimetière d'un adversaire sous votre contrôle. Elle acquiert la célérité. Au début de votre prochaine étape de fin, exilez-la.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/2
76.Rite of Consumption
Sorcery

As an additional cost to cast Rite of Consumption, sacrifice a creature.

Rite of Consumption deals damage equal to the sacrificed creature's power to target player. You gain life equal to the damage dealt this way.
Rite de phtisie
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rite de phtisie, sacrifiez une créature.

Le Rite de phtisie inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière.
 Rituel 
77.Sickle Ripper
Creature - Elemental Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Éventreur à la faucille
Créature - élémental et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature2/1
78.Smolder Initiate
Creature - Elemental Shaman

Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, target player loses 1 life.
Adepte fumant
Créature - élémental et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 1 point de vie.
 Créature1/1
79.Splitting Headache
Sorcery

Choose one — Target player discards two cards; or that player reveals his or her hand, you choose a card from it, and that player discards that card.
Atroce mal de tête
Rituel

Choisissez l'un — Le joueur ciblé se défausse de deux cartes ; ou le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte.
 Rituel 
80.Torture
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Torture
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
81.Wound reflection
Enchantment

At the beginning of each end step, each opponent loses life equal to the life he or she lost this turn. (Damage causes loss of life.).
Réverbération de blessure
Enchantement

Au début de chaque étape de fin, chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie qu'il a perdu ce tour. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
 Enchantement 
82.Blistering Dieflyn
Creature - Imp

Flying

: Blistering Dieflyn gets +1/+0 until end of turn.
Dieflyn incandescent
Créature - diablotin

Vol

: Le Dieflyn incandescent gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
83.Bloodmark Mentor
Creature - Goblin Warrior

Red creatures you control have first strike.
Mentor marquesang
Créature - gobelin et guerrier

Les créatures rouges que vous contrôlez ont l'initiative.
 Créature1/1
84.Bloodshed Fever
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature attacks each turn if able.
Fièvre du sang versé
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée attaque à chaque tour si possible.
 Enchantement 
85.Boggart Arsonists
Creature - Goblin Rogue

Plainswalk

, Sacrifice Boggart Arsonists: Destroy target Scarecrow or Plains.
Incendiaires boggarts
Créature - gobelin et gredin

Traversée des plaines

, sacrifiez les Incendiaires boggarts : Détruisez l'épouvantail ciblé ou la plaine ciblée.
 Créature2/1
86.Burn Trail
Sorcery

Burn Trail deals 3 damage to target creature or player.

Conspire.
Trace de brûlure
Rituel

La Trace de brûlure inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Conspiration.
 Rituel 
87.Cragganwick Cremator
Creature - Giant Shaman

When Cragganwick Cremator enters the battlefield, discard a card at random. If you discard a creature card this way, Cragganwick Cremator deals damage equal to that card's power to target player.
Incinérateur de Ciergeroc
Créature - géant et shamane

Quand l'Incinérateur de Ciergeroc arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous au hasard d'une carte. Si vous vous défaussez d'une carte de créature de cette manière, l'Incinérateur de Ciergeroc inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de cette carte.
 Créature5/4
88.Crimson Wisps
Instant

Target creature becomes red and gains haste until end of turn.

Draw a card.
Feux pourpres
Éphémère

La créature ciblée devient rouge et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
89.Deep-Slumber Titan
Creature - Giant Warrior

Deep-Slumber Titan enters the battlefield tapped.

Deep-Slumber Titan doesn't untap during your untap step.

Whenever Deep-Slumber Titan is dealt damage, untap it.
Titan au sommeil profond
Créature - géant et guerrier

Le Titan au sommeil profond arrive sur le champ de bataille engagé.

Le Titan au sommeil profond ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

À chaque fois que le Titan au sommeil profond subit des blessures, dégagez-le.
 Créature7/7
90.Elemental Mastery
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield, where X is this creature's power. Exile them at the beginning of the next end step.".
Maîtrise des élémentaux
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité, X étant la force de cette créature. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin. ».
 Enchantement 
91.Ember Gale
Sorcery

Creatures target player controls can't block this turn. Ember Gale deals 1 damage to each white and/or blue creature that player controls.
Bourrasque de braises
Rituel

Les créatures que le joueur ciblé contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. La Bourrasque de braises inflige 1 blessure à chaque créature blanche et/ou bleue que ce joueur contrôle.
 Rituel 
92.Flame Javelin
Instant

Flame Javelin deals 4 damage to target creature or player.
Javelot de flammes
Éphémère

Le Javelot de flammes inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
93.Furystoke Giant
Creature - Giant Warrior

When Furystoke Giant enters the battlefield, other creatures you control gain ": This creature deals 2 damage to target creature or player" until end of turn.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Géant chauffefurie
Créature - géant et guerrier

Quand le Géant chauffefurie arrive sur le champ de bataille, les autres créatures que vous contrôlez acquièrent « : Cette créature inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur » jusqu'à la fin du tour.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
94.Horde of Boggarts
Creature - Goblin

Horde of Boggarts's power and toughness are each equal to the number of red permanents you control.

Horde of Boggarts can't be blocked except by two or more creatures.
Horde de boggarts
Créature - gobelin

La force et l'endurance de la Horde de boggarts sont chacune égale au nombre de permanents rouges que vous contrôlez.

La Horde de boggarts ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.
 Créature*/*
95.Inescapable Brute
Creature - Giant Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Inescapable Brute must be blocked if able.
Brute incontournable
Créature - géant et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

La Brute incontournable doit être bloquée si possible.
 Créature3/3
96.Intimidator Initiate
Creature - Goblin Shaman

Whenever a player casts a red spell, you may pay . If you do, target creature can't block this turn.
Adepte intimidateur
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort rouge, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
97.Jaws of Stone
Sorcery

Jaws of Stone deals X damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players, where X is the number of Mountains you control as you cast Jaws of Stone.
Mâchoires de pierre
Rituel

Les Mâchoires de pierre infligent X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez au moment où vous lancez les Mâchoires de pierre.
 Rituel 
98.Knollspine Dragon
Creature - Dragon

Flying

When Knollspine Dragon enters the battlefield, you may discard your hand and draw cards equal to the damage dealt to target opponent this turn.
Dragon de Tertrépine
Créature - dragon

Vol

Quand le Dragon de Tertrépine arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de votre main et piocher un nombre de cartes égal au nombre de blessures infligées à l'adversaire ciblé ce tour.
 Créature7/5
99.Knollspine Invocation
Enchantment

, Discard a card with converted mana cost X : Knollspine Invocation deals X damage to target creature or player.
Invocation de Tertrépine
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte ayant un coût converti de mana de X : L'Invocation de Tertrépine inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
100.Mudbrawler Cohort
Creature - Goblin Warrior

Haste

Mudbrawler Cohort gets +1/+1 as long as you control another red creature.
Cohorte de Baugehutin
Créature - gobelin et guerrier

Célérité

La Cohorte de Baugehutin gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature rouge.
 Créature1/1