Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
183.Demigod of Revenge
Creature - Spirit Avatar

Flying, haste

When you cast Demigod of Revenge, return all cards named Demigod of Revenge from your graveyard to the battlefield.
Demi-dieu de la revanche
Créature - esprit et avatar

Vol, célérité

Quand vous lancez le Demi-dieu de la revanche, renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes appelées Demi-dieu de la revanche depuis votre cimetière.
 Créature5/4
184.Din of the Fireherd
Sorcery

Put a 5/5 black and red Elemental creature token onto the battlefield. Target opponent sacrifices a creature for each black creature you control, then sacrifices a land for each red creature you control.
Vacarme du troupeau de feu
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 noire et rouge Élémental. L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature noire que vous contrôlez, puis il sacrifie un terrain pour chaque créature rouge que vous contrôlez.
 Rituel 
186.Everlasting Torment
Enchantment

Players can't gain life.
Damage can't be prevented.
All damage is dealt as though its source had wither. (A source with wither deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Tourment sempiternel
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie.
Les blessures ne peuvent pas être prévenues.
Toutes les blessures sont infligées comme si leur source avait la flétrissure. (Une source avec la flétrissure inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Enchantement 
188.Fulminator Mage
Creature - Elemental Shaman

Sacrifice Fulminator Mage: Destroy target nonbasic land.
Mage fulminateur
Créature - élémental et shamane

Sacrifiez le Mage fulminateur : Détruisez le terrain non-base ciblé.
 Créature2/2
198.Spiteful Visions
Enchantment

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.

Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player.
Visions de dépit
Enchantement

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
201.Tyrannize
Sorcery

Target player discards his or her hand unless he or she pays 7 life.
Tyranniser
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de sa main à moins qu'il ne paie 7 points de vie.
 Rituel 
202.Boartusk Liege
Creature - Goblin Knight

Trample

Other red creatures you control get +1/+1.

Other green creatures you control get +1/+1.
Noble féal de la Hure
Créature - gobelin et chevalier

Piétinement

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature3/4
204.Deus of Calamity
Creature - Spirit Avatar

Trample

Whenever Deus of Calamity deals 6 or more damage to an opponent, destroy target land that player controls.
Deus de la Calamité
Créature - esprit et avatar

Piétinement

À chaque fois que le Deus de la Calamité inflige au moins 6 blessures à un adversaire, détruisez le terrain ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature6/6
209.Impromptu Raid
Enchantment

2: Reveal the top card of your library. If it isn't a creature card, put it into your graveyard. Otherwise, put that card onto the battlefield. That creature gains haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Raid impromptu
Enchantement

2 : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si ce n'est pas une carte de créature, mettez-la dans votre cimetière. Sinon, mettez cette carte sur le champ de bataille. Cette créature acquiert la célérité. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
214.Rosheen Meanderer
Legendary Creature - Giant Shaman

: Add to your mana pool. Spend this mana only on costs that contain .
Rosheen l'Erratique
Créature légendaire - géant et shamane

: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour des coûts qui contiennent .
 Créature légendaire4/4
221.Valleymaker
Creature - Giant Shaman

, Sacrifice a Mountain: Valleymaker deals 3 damage to target creature.

, Sacrifice a Forest: Choose a player. That player adds to his or her mana pool.
Forgeur de vallée
Créature - géant et shamane

, sacrifiez une montagne : Le Forgeur de vallée inflige 3 blessures à la créature ciblée.

, sacrifiez une forêt : Choisissez un joueur. Ce joueur ajoute à sa réserve.
 Créature5/5
222.Vexing Shusher
Creature - Goblin Shaman

Vexing Shusher can't be countered.

: Target spell can't be countered by spells or abilities.
Museleur vexatoire
Créature - gobelin et shamane

Le Museleur vexatoire ne peut pas être contrecarré.

: Le sort ciblé ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.
 Créature2/2
223.Wort, the Raidmother
Legendary Creature - Goblin Shaman

When Wort, the Raidmother enters the battlefield, put two 1/1 red and green Goblin Warrior creature tokens onto the battlefield.
Each red or green instant or sorcery spell you cast has conspire.
Moût, la Mère-pilleuse
Créature légendaire - gobelin et shamane

Quand Moût, la Mère-pilleuse arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge et verte Gobelin et Guerrier.
Chaque sort d'éphémère ou de rituel rouge ou vert que vous lancez a la conspiration.
 Créature légendaire3/3
227.Fracturing Gust
Instant

Destroy all artifacts and enchantments. You gain 2 life for each permanent destroyed this way.
Rafale fracturante
Éphémère

Détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent détruit de cette manière.
 Éphémère 
228.Heartmender
Creature - Elemental

At the beginning of your upkeep, remove a -1/-1 counter from each creature you control.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Guéricœur
Créature - élémental

Au début de votre entretien, retirez un marqueur -1/-1 de chaque créature que vous contrôlez.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
233.Oracle of Nectars
Creature - Elf Cleric

, : You gain X life.
Oracle des nectars
Créature - elfe et clerc

, : Vous gagnez X points de vie.
 Créature2/2
234.Oversoul of Dusk
Creature - Spirit Avatar

Protection from blue, from black, and from red.
Gouve du crépuscule
Créature - esprit et avatar

Protection contre le bleu, contre le noir et contre le rouge.
 Créature5/5
237.Rhys the Redeemed
Legendary Creature - Elf Warrior

2, : Put a 1/1 green and white Elf Warrior creature token onto the battlefield.

4, : For each creature token you control, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature.
Rhys l'affranchi
Créature légendaire - elfe et guerrier

2, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte et blanche Elfe et Guerrier.

4, : Pour chaque jeton de créature que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.
 Créature légendaire1/1
243.Wheel of Sun and Moon
Enchantment - Aura

Enchant player

If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, instead that card is revealed and put on the bottom of that player's library.
Roue du soleil et de la lune
Enchantement - aura

Enchanter : joueur

Si une carte devait être mise dans le cimetière du joueur enchanté depuis n'importe où, cette carte est révélée et mise au-dessous de la bibliothèque de ce joueur à la place.
 Enchantement 
245.Wilt-Leaf Liege
Creature - Elf Knight

Other green creatures you control get +1/+1.
Other white creatures you control get +1/+1.
If a spell or ability an opponent controls causes you to discard Wilt-Leaf Liege, put it onto the battlefield instead of putting it into your graveyard.
Noble féale de Feuilleterne
Créature - elfe et chevalier

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défausser de la Noble féale de Feuilleterne, mettez-la sur le champ de bataille à la place de la mettre dans votre cimetière.
 Créature4/4
248.Cauldron of Souls
Artifact

: Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist until end of turn. (When it dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Chaudron des âmes
Artefact

: Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand elle meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Artefact 
252.Grim Poppet
Artifact Creature - Scarecrow

Grim Poppet enters the battlefield with three -1/-1 counters on it.

Remove a -1/-1 counter from Grim Poppet: Put a -1/-1 counter on another target creature.
Fantogre sinistre
Créature-artefact - épouvantail

Le Fantogre sinistre arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs -1/-1 sur lui.

Retirez un marqueur -1/-1 du Fantogre sinistre : Mettez un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblée.
 Créature-artefact4/4
257.Painter's Servant
Artifact Creature - Scarecrow

As Painter's Servant enters the battlefield, choose a color.

All cards that aren't on the battlefield, spells, and permanents are the chosen color in addition to their other colors.
Servant du peintre
Créature-artefact - épouvantail

Au moment où le Servant du peintre arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Toutes les cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs.
 Créature-artefact1/3
260.Reaper King
Legendary Artifact Creature - Scarecrow

Other Scarecrow creatures you control get +1/+1.

Whenever another Scarecrow enters the battlefield under your control, destroy target permanent.
Roi faucheur
Créature-artefact légendaire - épouvantail

Les autres créatures Épouvantail que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois qu'un autre épouvantail arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, détruisez le permanent ciblé.
 Créature-artefact légendaire6/6
271.Fire-Lit Thicket
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , , or to your mana pool.
Hallier éclairé par le feu
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
272.Graven Cairns
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , , or to your mana pool.
Cairns sculptés
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
277.Mystic Gate
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Porte mystique
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
278.Reflecting Pool
Land

: Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce.
Bassin réfléchissant
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire.
 Terrain 
280.Sunken Ruins
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Ruines englouties
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
281.Wooded Bastion
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Bastion boisé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
2.Armored Ascension
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each Plains you control and has flying.
Ascension cuirassée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque plaine que vous contrôlez et a le vol.
 Enchantement 
9.Kithkin Rabble
Creature - Kithkin

Vigilance

Kithkin Rabble's power and toughness are each equal to the number of white permanents you control.
Plèbe sangamie
Créature - sangami

Vigilance

La force et l'endurance de la Plèbe sangamie sont chacune égale au nombre de permanents blancs que vous contrôlez.
 Créature*/*
14.Mistmeadow Skulk
Creature - Kithkin Rogue

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Protection from converted mana cost 3 or greater.
Indolent brumeprairie
Créature - sangami et gredin

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Protection contre le coût converti de mana de 3 ou plus.
 Créature1/1
17.Pale Wayfarer
Creature - Spirit Giant

, : Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn.
Voyageur pâle
Créature - esprit et géant

, : La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
18.Prison Term
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature cannot attack or block and its activated abilities cannot be activated.

Whenever a creature enters the battlefield under an opponent's control you may attach Prison Term onto that creature.
Peine de prison
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez attacher la Peine de prison à cette créature.
 Enchantement 
19.Replendent Mentor
Creature - Kithkin Cleric

White cretaures you control have ": You gain 1 life.".
Mentor resplendissant
Créature - sangami et clerc

Les créatures blanches que vous contrôlez ont ": Vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature2/2
23.Spectral Procession
Sorcery

Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Procession spectrale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
28.Advice from the Fae
Sorcery

Look at the top five cards of your library. If you control more creatures than each other player, put two of those cards into your hand. Otherwise, put one of them into your hand. Then put the rest on the bottom of your library in any order.
Recommandation des færies
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous contrôlez plus de créatures que chacun des autres joueurs, mettez deux de ces cartes dans votre main. Sinon, mettez l'une d'elles dans votre main. Mettez ensuite les autres au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
29.Biting Tether
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Chaîne mordante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
34.Cursecatcher
Creature - Merfolk Wizard

Sacrifice Cursecatcher : Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .
Attrapeur de malédictions
Créature - ondin et sorcier

Sacrifiez l'Attrapeur de malédictions : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/1
35.Deepchannel Mentor
Creature - Merfolk Rogue

Blue creatures you control can't be blocked.
Mentor plongechenal
Créature - ondin et gredin

Les créatures bleues que vous contrôlez ne peuvent pas être bloquées.
 Créature2/2
37.Faerie Swarm
Creature - Faerie

Flying

Faerie Swarm's power and toughness are each equal to the number of blue permanents you control.
Essaim de færies
Créature - peuple fée

Vol

La force et l'endurance de l'Essaim de færies sont chacune égale au nombre de permanents bleus que vous contrôlez.
 Créature*/*
38.Flow of Ideas
Sorcery

Draw a card for each Island you control.
Flot d'Idées
Rituel

Piochez une carte pour chaque île que vous contrôlez.
 Rituel 
43.Leech Bonder
Creature - Merfolk Soldier

Leech Bonder enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, : Move a counter from target creature onto a second target creature. (Q is the untap symbol).
Attacheur de sangsues
Créature - ondin et soldat

L'Attacheur de sangsues arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.

, : Déplacez un marqueur de la créature ciblée sur une deuxième créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement).
 Créature3/3
57.Beseech the Queen
Sorcery

Search your library for a card with converted mana cost less than or equal to the number of lands you control, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Implorer la reine
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
58.Blowfly Infestation
Enchantment

Whenever a creature dies, if it had a -1/-1 counter on it, put a -1/-1 counter on target creature.
Infestation de luciles impériales
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, si elle avait un marqueur -1/-1 sur elle, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Enchantement 
61.Corrosive Mentor
Creature - Elemental Rogue

Black creatures you control have wither. (They deal damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Mentor corrosif
Créature - élémental et gredin

Les créatures noires que vous contrôlez ont la flétrissure. (Elles infligent des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/3
62.Corrupt
Sorcery

Corrupt deals damage equal to the number of Swamps you control to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt this way.
Corruption
Rituel

La Corruption inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de marais que vous contrôlez. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière.
 Rituel 
63.Crowd of Cinders
Creature - Elemental

Fear

Crowd of Cinders's power and toughness are each equal to the number of black permanents you control.
Foule de scoriacés
Créature - élémental

Peur

La force et l'endurance de la Foule de scoriacés sont chacune égale au nombre de permanents noirs que vous contrôlez.
 Créature*/*
69.Hollowsage
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Hollowsage becomes untapped, You may have target player discard a card.
Sage des tréfonds
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Sage des tréfonds devient dégagé, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Créature2/2