Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
70.Incremental Blight
Sorcery

Put a -1/-1 counter on target creature, two -1/-1 counters on another target creature, and three -1/-1 counters on a third target creature.
Flétrissement progressif
Rituel

Mettez un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée, deux marqueurs -1/-1 sur une autre créature ciblée, et trois marqueurs -1/-1 sur une troisième créature ciblée.
 Rituel 
83.Bloodmark Mentor
Creature - Goblin Warrior

Red creatures you control have first strike.
Mentor marquesang
Créature - gobelin et guerrier

Les créatures rouges que vous contrôlez ont l'initiative.
 Créature1/1
92.Flame Javelin
Instant

Flame Javelin deals 4 damage to target creature or player.
Javelot de flammes
Éphémère

Le Javelot de flammes inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
94.Horde of Boggarts
Creature - Goblin

Horde of Boggarts's power and toughness are each equal to the number of red permanents you control.

Horde of Boggarts can't be blocked except by two or more creatures.
Horde de boggarts
Créature - gobelin

La force et l'endurance de la Horde de boggarts sont chacune égale au nombre de permanents rouges que vous contrôlez.

La Horde de boggarts ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.
 Créature*/*
97.Jaws of Stone
Sorcery

Jaws of Stone deals X damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players, where X is the number of Mountains you control as you cast Jaws of Stone.
Mâchoires de pierre
Rituel

Les Mâchoires de pierre infligent X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez au moment où vous lancez les Mâchoires de pierre.
 Rituel 
103.Pyre Charger
Creature - Elemental Warrior

Haste

: Pyre Charger gets +1/+0 until end of turn.
Batailleur du bûcher
Créature - élémental et guerrier

Célérité

: Le Batailleur du bûcher gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
106.Slinking Giant
Creature - Giant Rogue

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever Slinking Giant blocks or becomes blocked, it gets -3/-0 until end of turn.
Géant furtif
Créature - géant et gredin

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que le Géant furtif bloque ou devient bloqué, il gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
108.Wild Swing
Sorcery

Choose three target nonenchantment permanents. Destroy one of them at random.
Revers sauvage
Rituel

Choisissez trois permanents non-enchantement ciblés. Détruisez l'un d'eux au hasard.
 Rituel 
112.Drove of Elves
Creature - Elf

Hexproof
Drove of Elves's power and toughness are each equal to the number of green permanents you control.
Troupe d'elfes
Créature - elfe

Défense talismanique
La force et l'endurance de la Troupe d'elfes sont chacune égale au nombre de permanents verts que vous contrôlez.
 Créature*/*
114.Flourishing Defenses
Enchantment

Whenever a -1/-1 counter is placed on a creature, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Défenses abondantes
Enchantement

À chaque fois qu'un marqueur -1/-1 est placé sur une créature, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Enchantement 
117.Gloomwidow
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Gloomwidow can block only creatures with flying.
Veuve obscure
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

La Veuve obscure ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/3
119.Howl of the Night Pack
Sorcery

Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each Forest you control.
Hurlement de la meute nocturne
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque forêt que vous contrôlez.
 Rituel 
127.Raking Canopy
Enchantment

Whenever a creature with flying attacks you, Raking Canopy deals 4 damage to it.
Canopée ratissante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature avec le vol vous attaque, la Canopée ratissante lui inflige 4 blessures.
 Enchantement 
128.Roughshod Mentor
Creature - Giant Warrior

Green creatures you control have trample.
Mentor impérieux
Créature - géant et guerrier

Les créatures vertes que vous contrôlez ont le piétinement.
 Créature5/4
131.Tower Above
Sorcery

Until end of turn, target creature gets +4/+4 and gains trample, wither, and "When this creature attacks, target creature blocks it this turn if able." (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Dominer de haut
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +4/+4 et acquiert le piétinement, la flétrissure et « Quand cette créature attaque, la créature ciblée la bloque ce tour si possible. » (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Rituel 
141.Glamer Spinners
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Glamer Spinners enters the battlefield, attach all Auras enchanting target permanent to another permanent with the same controller.
Fileurs d'illusions
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand les Fileurs d'illusions arrivent sur le champ de bataille, attachez toutes les auras enchantant le permanent ciblé à un autre permanent ayant le même contrôleur.
 Créature2/4
144.Mistmeadow Witch
Creature - Kithkin Wizard

: Exile target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Envoûteuse de Brumeprairie
Créature - sangami et sorcier

: Exilez la créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature1/1
145.Plumeveil
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Defender, flying.
Plumevoile
Créature - élémental

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Défenseur, vol.
 Créature4/4
146.Puresight Merrow
Creature - Merfolk Wizard

, : Look at the top card of your library. You may exile that card. (Q is the untap symbol.).
Suire clairevue
Créature - ondin et sorcier

, : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez exiler cette carte. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature2/2
147.Repel Intruders
Instant

Put two 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens onto the battlefield if was spent to cast Repel Intruders. Counter up to one target creature spell if was spent to cast Repel Intruders. (Do both if was spent.).
Repoussement des intrus
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. Contrecarrez jusqu'à un sort de créature ciblé si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Éphémère 
154.Thoughtweft Gambit
Instant

Tap all creatures your opponents control and untap all creatures you control.
Pari de tramepensée
Éphémère

Engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent et dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
160.Dream Salvage
Instant

Draw cards equal to the number of cards target opponent discarded this turn.
Récupération de rêve
Éphémère

Piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes dont l'adversaire ciblé s'est défaussé ce tour-ci.
 Éphémère 
167.Inkfathom Infiltrator
Creature - Merfolk Rogue

Inkfathom Infiltrator can't block and can't be blocked.
Infiltratrice d'Encrebrasse
Créature - ondin et gredin

L'Infiltratrice d'Encrebrasse ne peut pas bloquer et elle ne peut pas être bloquée.
 Créature2/1
168.Inkfathom Witch
Creature - Merfolk Wizard

Fear

: Each unblocked creature has base power and toughness 4/1 until end of turn.
Envoûteur d'Encrebrasse
Créature - ondin et sorcier

Peur

: Chaque créature non-bloquée a une force et une endurance de 4/1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
171.Merrow Grimeblotter
Creature - Merfolk Wizard

1, : Target creature gets -2/-0 until end of turn. (Q is the untap symbol.).
Crachelimon suire
Créature - ondin et sorcier

1, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature2/2
174.River's Grasp
Sorcery

If was spent to cast River's Grasp, return up to one target creature to its owner's hand. If was spent to cast River's Grasp, target player reveals his or her hand, you choose a nonland card from it, then that player discards that card. (Do both if was spent.).
Emprise de la rivière
Rituel

Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, renvoyez jusqu'à une créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte non-terrain, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
179.Wasp Lancer
Creature - Faerie Soldier

Flying.
Lancier guêpe
Créature - peuple fée et soldat

Vol.
 Créature3/2
180.Ashenmoor Gouger
Creature - Elemental Warrior

Ashenmoor Gouger can't block.
Évideur de Cendrelande
Créature - élémental et guerrier

L'Évideur de Cendrelande ne peut pas bloquer.
 Créature4/4
189.Grief Tyrant
Creature - Horror

Grief Tyrant enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

When Grief Tyrant dies, put a -1/-1 counter on target creature for each -1/-1 counter on Grief Tyrant.
Tyran du chagrin
Créature - horreur

Le Tyran du chagrin arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur lui.

Quand le Tyran du chagrin meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée pour chaque marqueur -1/-1 sur le Tyran du chagrin.
 Créature8/8
190.Kulrath Knight
Creature - Elemental Knight

Flying

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Creatures your opponents control with counters on them can't attack or block.
Chevalier de Kulrajh
Créature - élémental et chevalier

Vol

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Les créatures avec des marqueurs sur elles que vos adversaires contrôlent ne peuvent ni attaquer, ni bloquer.
 Créature3/3
192.Murderous Redcap
Creature - Goblin Assassin

When Murderous Redcap enters the battlefield, it deals damage equal to its power to target creature or player.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bonnet-rouge meurtrier
Créature - gobelin et assassin

Quand le Bonnet-rouge meurtrier arrive sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
197.Spiteflame Witch
Creature - Elemental Shaman

: Each player loses 1 life.
Envoûteuse aigreflamme
Créature - élémental et shamane

: Chaque joueur perd 1 point de vie.
 Créature2/1
199.Torrent of Souls
Sorcery

Return up to one target creature card from your graveyard to the battlefield if was spent to cast Torrent of Souls. Creatures target player controls get +2/+0 and gain haste until end of turn if was spent to cast Torrent of Souls. (Do both if was spent.).
Torrent d'âmes
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +2/+0 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
203.Boggart Ram-Gang
Creature - Goblin Warrior

Haste

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Gang du bélier boggart
Créature - gobelin et guerrier

Célérité

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature3/3
205.Firespout
Sorcery

Firespout deals 3 damage to each creature without flying if was spent to cast Firespout and 3 damage to each creature with flying if was spent to cast it. (Do both if was spent.).
Trombe de feu
Rituel

La Trombe de feu inflige 3 blessures à chaque créature sans le vol si a été dépensé pour lancer la Trombe de feu et 3 blessures à chaque créature avec le vol si a été dépensé pour la lancer. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
206.Fossil Find
Sorcery

Return a card at random from your graveyard to your hand, then reorder your graveyard as you choose.
Découverte fossile
Rituel

Renvoyez une carte au hasard depuis votre cimetière dans votre main, puis réorganisez votre cimetière comme vous le désirez.
 Rituel 
208.Guttural Response
Instant

Counter target blue instant spell.
Réponse gutturale
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère bleu ciblé.
 Éphémère 
219.Tattermunge Maniac
Creature - Goblin Warrior

Tattermunge Maniac attacks each turn if able.
Maniaque de Croquemiette
Créature - gobelin et guerrier

Le Maniaque de Croquemiette attaque à chaque tour si possible.
 Créature2/1
220.Tattermunge Witch
Creature - Goblin Shaman

: Each blocked creature gets +1/+0 and gains trample until end of turn.
Envoûteur de Croquemiette
Créature - gobelin et shamane

: Chaque créature bloquée gagne +1/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
225.Dawnglow Infusion
Sorcery

You gain X life if was spent to cast Dawnglow Infusion and X life if was spent to cast it. (Do both if was spent.).
Infusion de solariane
Rituel

Vous gagnez X points de vie si a été dépensé pour lancer l'Infusion de solariane et X points de vie si a été dépensé pour la lancer. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
229.Kitchen Finks
Creature - Ouphe

When Kitchen Finks enters the battlefield, you gain 2 life.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Fourbes de cuisine
Créature - orphe

Quand les Fourbes de cuisine arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/2
231.Mercy Killing
Instant

Target creature's controller sacrifices it, then puts X 1/1 green and white Elf Warrior creature tokens onto the battlefield, where X is that creature's power.
Euthanasie
Éphémère

Le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie, puis il met sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 verte et blanche Elfe et Guerrier, X étant la force de cette créature.
 Éphémère 
236.Reknit
Instant

Regenerate target permanent.
Ressouder
Éphémère

Régénérez le permanent ciblé.
 Éphémère 
241.Seedcradle Witch
Creature - Elf Shaman

: Target creature gets +3/+3 until end of turn. Untap that creature.
Envoûteuse bercegraine
Créature - elfe et shamane

: La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.
 Créature1/1
244.Wilt-Leaf Cavaliers
Creature - Elf Knight

Vigilance.
Cavaliers de Feuilleterne
Créature - elfe et chevalier

Vigilance.
 Créature3/4
251.Gnarled Effigy
Artifact

, : Put a -1/-1 counter on target creature.
Effigie noueuse
Artefact

, : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Artefact 
253.Heap Doll
Artifact Creature - Scarecrow

Sacrifice Heap Doll: Exile target card in a graveyard.
Poupée de ferraille
Créature-artefact - épouvantail

Sacrifiez la Poupée de ferraille : Exilez la carte ciblée d'un cimetière.
 Créature-artefact1/1
254.Illuminated Folio
Artifact

, , Reveal two cards from your hand that share a color: Draw a card.
Feuillet illuminé
Artefact

, , révélez deux cartes de votre main qui partagent une couleur : Piochez une carte.
 Artefact 
255.Lockjaw Snapper
Artifact Creature - Scarecrow

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

When Lockjaw Snapper dies, put a -1/-1 counter on each creature with a -1/-1 counter on it.
Claqueur tétanique
Créature-artefact - épouvantail

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Quand le Claqueur tétanique meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature avec un marqueur -1/-1 sur elle.
 Créature-artefact2/2
256.Lurebound Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

As Lurebound Scarecrow enters the battlefield, choose a color.

When you control no permanents of the chosen color, sacrifice Lurebound Scarecrow.
Épouvantail brideleurre
Créature-artefact - épouvantail

Au moment où l'Épouvantail brideleurre arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Quand vous ne contrôlez pas de permanent de la couleur choisie, sacrifiez l'Épouvantail brideleurre.
 Créature-artefact4/4