Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Power of Fire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.".
Pouvoir du feu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
102.Puncture Bolt
Instant

Puncture Bolt deals 1 damage to target creature. Put a -1/-1 counter on that creature.
Eclair perforant
Éphémère

L'Éclair perforant inflige 1 blessure à la créature ciblée. Mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.
 Éphémère 
103.Pyre Charger
Creature - Elemental Warrior

Haste

: Pyre Charger gets +1/+0 until end of turn.
Batailleur du bûcher
Créature - élémental et guerrier

Célérité

: Le Batailleur du bûcher gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
104.Rage Reflection
Enchantment

Creatures you control have double strike.
Réverbération de rage
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la double initiative.
 Enchantement 
105.Rustrazor Butcher
Creature - Goblin Warrior

First strike

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Boucher rouillerasoir
Créature - gobelin et guerrier

Initiative

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/2
106.Slinking Giant
Creature - Giant Rogue

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever Slinking Giant blocks or becomes blocked, it gets -3/-0 until end of turn.
Géant furtif
Créature - géant et gredin

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que le Géant furtif bloque ou devient bloqué, il gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
107.Smash to Smithereens
Instant

Destroy target artifact. Smash to Smithereens deals 3 damage to that artifact's controller.
En mille morceaux
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. En mille morceaux inflige 3 blessures au contrôleur de cet artefact.
 Éphémère 
108.Wild Swing
Sorcery

Choose three target nonenchantment permanents. Destroy one of them at random.
Revers sauvage
Rituel

Choisissez trois permanents non-enchantement ciblés. Détruisez l'un d'eux au hasard.
 Rituel 
109.Crabapple Cohort
Creature - Treefolk Warrior

Crabapple Cohort gets +1/+1 as long as you control another green creature.
Cohorte de la pomme sauvage
Créature - sylvin et guerrier

La Cohorte de la pomme sauvage gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature verte.
 Créature4/4
110.Devoted Druid
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.
Put a -1/-1 counter on Devoted Druid: Untap Devoted Druid.
Druidesse dévouée
Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
Mettez un marqueur -1/-1 sur la Druidesse dévouée : Dégagez la Druidesse dévouée.
 Créature0/2
111.Dramatic Entrance
Instant

You may put a green creature card from your hand onto the battlefield.
Entrée théâtrale
Éphémère

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte de votre main.
 Éphémère 
112.Drove of Elves
Creature - Elf

Hexproof
Drove of Elves's power and toughness are each equal to the number of green permanents you control.
Troupe d'elfes
Créature - elfe

Défense talismanique
La force et l'endurance de la Troupe d'elfes sont chacune égale au nombre de permanents verts que vous contrôlez.
 Créature*/*
113.Farhaven Elf
Creature - Elf Druid

When Farhaven Elf enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
Elfe des horizons lointains
Créature - elfe et druide

Quand l'Elfe des horizons lointains arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
114.Flourishing Defenses
Enchantment

Whenever a -1/-1 counter is placed on a creature, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Défenses abondantes
Enchantement

À chaque fois qu'un marqueur -1/-1 est placé sur une créature, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Enchantement 
115.Foxfire Oak
Creature - Treefolk Shaman

: Foxfire Oak gets +3/+0 until end of turn.
Chêne aux chromophores
Créature - sylvin et shamane

: Le Chêne aux chromophores gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/6
116.Gleeful Sabotage
Sorcery

Destroy target artifact or enchantment.

Conspire.
Sabotage jubilatoire
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.

Conspiration.
 Rituel 
117.Gloomwidow
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Gloomwidow can block only creatures with flying.
Veuve obscure
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

La Veuve obscure ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/3
118.Gloomwidow's Feast
Instant

Destroy target creature with flying. If that creature was blue or black, put a 1/2 green Spider creature token with reach onto the battlefield. (It can block creatures with flying.).
Festin de la veuve obscure
Éphémère

Détruisez une créature avec le vol ciblée. Si cette créature était bleue ou noire, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/2 verte Araignée avec la portée. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Éphémère 
119.Howl of the Night Pack
Sorcery

Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each Forest you control.
Hurlement de la meute nocturne
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque forêt que vous contrôlez.
 Rituel 
120.Hungry Spriggan
Creature - Goblin Warrior

Trample

Whenever Hungry Spriggan attacks, it gets +3/+3 until end of turn.
Spriggan affamé
Créature - gobelin et guerrier

Piétinement

À chaque fois que le Spriggan affamé attaque, il gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
121.Juvenile Gloomwidow
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Veuve obscure juvénile
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/3
122.Mana Reflection
Enchantment

If you tap a permanent for mana, it produces twice as much of that mana instead.
Réverbération de mana
Enchantement

Si vous engagez un permanent pour du mana, il produit deux fois cette quantité de mana à la place.
 Enchantement 
123.Mossbridge Troll
Creature - Troll

If Mossbridge Troll would be destroyed, regenerate it.

Tap any number of untapped creatures you control other than Mossbridge Troll with total power 10 or greater: Mossbridge Troll gets +20/+20 until end of turn.
Troll de moussepont
Créature - troll

Si le Troll de moussepont devait être détruit, régénérez-le.

Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez autre que le Troll de moussepont ayant une force totale supérieure ou égale à 10

: Le Troll de moussepont gagne +20/+20 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
124.Nurturer Initiate
Creature - Elf Shaman

Whenever a player casts a green spell, you may pay . If you do, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Adepte nourricière
Créature - elfe et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort vert, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
125.Presence of Gond
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has ": Create a 1/1 green Elf Warrior creature token.".
Présence de Gond
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a « : Créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. ».
 Enchantement 
126.Prismatic Omen
Enchantment

Lands you control are every basic land type in addition to their other types.
Augure prismatique
Enchantement

Les terrains que vous contrôlez ont chaque type de terrain de base en plus de leurs autres types de terrain.
 Enchantement 
127.Raking Canopy
Enchantment

Whenever a creature with flying attacks you, Raking Canopy deals 4 damage to it.
Canopée ratissante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature avec le vol vous attaque, la Canopée ratissante lui inflige 4 blessures.
 Enchantement 
128.Roughshod Mentor
Creature - Giant Warrior

Green creatures you control have trample.
Mentor impérieux
Créature - géant et guerrier

Les créatures vertes que vous contrôlez ont le piétinement.
 Créature5/4
129.Spawnwrithe
Creature - Elemental

Trample

Whenever Spawnwrithe deals combat damage to a player, put a token that's a copy of Spawnwrithe onto the battlefield.
Amphybane
Créature - élémental

Piétinement

À chaque fois que l'Amphybane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'Amphybane.
 Créature2/2
130.Toil to Renown
Sorcery

You gain 1 life for each tapped artifact, creature, and land you control.
Renommée par épreuve
Rituel

Vous gagnez 1 point de vie pour chaque artefact, créature et terrain engagés que vous contrôlez.
 Rituel 
131.Tower Above
Sorcery

Until end of turn, target creature gets +4/+4 and gains trample, wither, and "When this creature attacks, target creature blocks it this turn if able." (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Dominer de haut
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +4/+4 et acquiert le piétinement, la flétrissure et « Quand cette créature attaque, la créature ciblée la bloque ce tour si possible. » (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Rituel 
132.Viridescent Wisps
Instant

Target creature becomes green and gets +1/+0 until end of turn.

Draw a card.
Feux viridescents
Éphémère

La créature ciblée devient verte et gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
133.Wildslayer Elves
Creature - Elf Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Elfes tueurs sauvages
Créature - elfe et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature3/3
134.Witherscale Wurm
Creature - Wurm

Whenever Witherscale Wurm blocks or becomes blocked by a creature, that creature gains wither until end of turn. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever Witherscale Wurm deals damage to an opponent, remove all -1/-1 counters from it.
Guivre à écailles flétrissantes
Créature - guivre

À chaque fois que la Guivre à écailles flétrissantes bloque ou devient bloquée par une créature, cette créature acquiert la flétrissure jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que la Guivre à écailles flétrissantes inflige des blessures à un adversaire, retirez-lui tous les marqueurs -1/-1.
 Créature9/9
135.Woodfall Primus
Creature - Treefolk Shaman

Trample
When Woodfall Primus enters the battlefield, destroy target noncreature permanent.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Primus chutebois
Créature - sylvin et shamane

Piétinement
Quand le Primus chutebois arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent non-créature ciblé.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature6/6
136.Aethertow
Instant

Put target attacking or blocking creature on top of its owner's library.
Conspire.
Aethercourant
Éphémère

Mettez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
Conspiration.
 Éphémère 
137.Augury Adept
Creature - Kithkin Wizard

Whenever Augury Adept deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. You gain life equal to its converted mana cost.
Experte de l'augure
Créature - sangami et sorcier

À chaque fois que l'Experte de l'augure inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que son coût converti de mana.
 Créature2/2
138.Barrenton Cragtreads
Creature - Kithkin Scout

Barrenton Cragtreads can't be blocked by red creatures.
Escaladeurs de Barrenton
Créature - sangami et éclaireur

Les Escaladeurs de Barrenton ne peuvent pas être bloqués par les créatures rouges.
 Créature3/3
139.Curse of Chains
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of each upkeep, tap enchanted creature.
Malédiction des chaînes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de chaque entretien, engagez la créature enchantée.
 Enchantement 
140.Enchanted Evening
Enchantment

All permanents are enchantments in addition to their other types.
Soirée enchantée
Enchantement

Tous les permanents sont des enchantements en plus de leurs autres types.
 Enchantement 
141.Glamer Spinners
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Glamer Spinners enters the battlefield, attach all Auras enchanting target permanent to another permanent with the same controller.
Fileurs d'illusions
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand les Fileurs d'illusions arrivent sur le champ de bataille, attachez toutes les auras enchantant le permanent ciblé à un autre permanent ayant le même contrôleur.
 Créature2/4
142.Godhead of Awe
Creature - Spirit Avatar

Flying

Other creatures have base power and toughness 1/1.
Divinité de respect
Créature - esprit et avatar

Vol

Les autres créatures ont une force et une endurance de base de 1/1.
 Créature4/4
143.Mirrorweave
Instant

Each other creature becomes a copy of target nonlegendary creature until end of turn.
Tisse-miroir
Éphémère

Chaque autre créature devient une copie de la créature non-légendaire ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
144.Mistmeadow Witch
Creature - Kithkin Wizard

: Exile target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Envoûteuse de Brumeprairie
Créature - sangami et sorcier

: Exilez la créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature1/1
145.Plumeveil
Creature - Elemental

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Defender, flying.
Plumevoile
Créature - élémental

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Défenseur, vol.
 Créature4/4
146.Puresight Merrow
Creature - Merfolk Wizard

, : Look at the top card of your library. You may exile that card. (Q is the untap symbol.).
Suire clairevue
Créature - ondin et sorcier

, : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez exiler cette carte. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature2/2
147.Repel Intruders
Instant

Put two 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens onto the battlefield if was spent to cast Repel Intruders. Counter up to one target creature spell if was spent to cast Repel Intruders. (Do both if was spent.).
Repoussement des intrus
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. Contrecarrez jusqu'à un sort de créature ciblé si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Éphémère 
148.Silkbind Faerie
Creature - Faerie Rogue

Flying

1, : Tap target creature. (Q is the untap symbol.).
Færie bridesoie
Créature - peuple fée et gredin

Vol

1, : Engagez la créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature1/3
149.Somnomancer
Creature - Kithkin Wizard

When Somnomancer enters the battlefield, you may tap target creature.
Somnomancienne
Créature - sangami et sorcier

Quand la Somnomancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature2/1
150.Steel of the Godhead
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and can't be blocked.
Acier de la divinité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle ne peut pas être bloquée.
 Enchantement