Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
236.Reknit
Instant

Regenerate target permanent.
Ressouder
Éphémère

Régénérez le permanent ciblé.
 Éphémère 
237.Rhys the Redeemed
Legendary Creature - Elf Warrior

2, : Put a 1/1 green and white Elf Warrior creature token onto the battlefield.

4, : For each creature token you control, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature.
Rhys l'affranchi
Créature légendaire - elfe et guerrier

2, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte et blanche Elfe et Guerrier.

4, : Pour chaque jeton de créature que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.
 Créature légendaire1/1
238.Safehold Duo
Creature - Elf Warrior Shaman

Whenever you cast a green spell, Safehold Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a white spell, Safehold Duo gains vigilance until end of turn.
Duo de la ferté
Créature - elfe et guerrier et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort vert, le Duo de la ferté gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, le Duo de la ferté acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
239.Safehold Elite
Creature - Elf Scout

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Élite de la ferté
Créature - elfe et éclaireur

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
240.Safewright Quest
Sorcery

Search your library for a Forest or Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Quête du protecturge
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt ou de plaine, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
241.Seedcradle Witch
Creature - Elf Shaman

: Target creature gets +3/+3 until end of turn. Untap that creature.
Envoûteuse bercegraine
Créature - elfe et shamane

: La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.
 Créature1/1
242.Shield of the Oversoul
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has flying.
Bouclier de la Gouve
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le vol.
 Enchantement 
243.Wheel of Sun and Moon
Enchantment - Aura

Enchant player

If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, instead that card is revealed and put on the bottom of that player's library.
Roue du soleil et de la lune
Enchantement - aura

Enchanter : joueur

Si une carte devait être mise dans le cimetière du joueur enchanté depuis n'importe où, cette carte est révélée et mise au-dessous de la bibliothèque de ce joueur à la place.
 Enchantement 
244.Wilt-Leaf Cavaliers
Creature - Elf Knight

Vigilance.
Cavaliers de Feuilleterne
Créature - elfe et chevalier

Vigilance.
 Créature3/4
245.Wilt-Leaf Liege
Creature - Elf Knight

Other green creatures you control get +1/+1.
Other white creatures you control get +1/+1.
If a spell or ability an opponent controls causes you to discard Wilt-Leaf Liege, put it onto the battlefield instead of putting it into your graveyard.
Noble féale de Feuilleterne
Créature - elfe et chevalier

Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défausser de la Noble féale de Feuilleterne, mettez-la sur le champ de bataille à la place de la mettre dans votre cimetière.
 Créature4/4
246.Blazethorn Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Blazethorn Scarecrow has haste as long as you control a red creature.

Blazethorn Scarecrow has wither as long as you control a green creature. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Épouvantail brasépine
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail brasépine a la célérité tant que vous contrôlez une créature rouge.

L'Épouvantail brasépine a la flétrissure tant que vous contrôlez une créature verte. (Il inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature-artefact3/3
247.Blight Sickle
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+0 and has wither. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Equip .
Faucille de flétrissement
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+0 et a la flétrissure. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Équipement .
 Artefact 
248.Cauldron of Souls
Artifact

: Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist until end of turn. (When it dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Chaudron des âmes
Artefact

: Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand elle meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Artefact 
249.Chainbreaker
Artifact Creature - Scarecrow

Chainbreaker enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, : Remove a -1/-1 counter from target creature.
Brisechaîne
Créature-artefact - épouvantail

Le Brisechaîne arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui.

, : Retirez un marqueur -1/-1 à la créature ciblée.
 Créature-artefact3/3
250.Elsewhere Flask
Artifact

When Elsewhere Flask enters the battlefield, draw a card.

Sacrifice Elsewhere Flask: Choose a basic land type. Each land you control becomes that type until end of turn.
Fiole d'ailleurs
Artefact

Quand la Fiole d'ailleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Sacrifiez la Fiole d'ailleurs : Choisissez un type de terrain de base. Chaque terrain que vous contrôlez devient ce type jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
251.Gnarled Effigy
Artifact

, : Put a -1/-1 counter on target creature.
Effigie noueuse
Artefact

, : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Artefact 
252.Grim Poppet
Artifact Creature - Scarecrow

Grim Poppet enters the battlefield with three -1/-1 counters on it.

Remove a -1/-1 counter from Grim Poppet: Put a -1/-1 counter on another target creature.
Fantogre sinistre
Créature-artefact - épouvantail

Le Fantogre sinistre arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs -1/-1 sur lui.

Retirez un marqueur -1/-1 du Fantogre sinistre : Mettez un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblée.
 Créature-artefact4/4
253.Heap Doll
Artifact Creature - Scarecrow

Sacrifice Heap Doll: Exile target card in a graveyard.
Poupée de ferraille
Créature-artefact - épouvantail

Sacrifiez la Poupée de ferraille : Exilez la carte ciblée d'un cimetière.
 Créature-artefact1/1
254.Illuminated Folio
Artifact

, , Reveal two cards from your hand that share a color: Draw a card.
Feuillet illuminé
Artefact

, , révélez deux cartes de votre main qui partagent une couleur : Piochez une carte.
 Artefact 
255.Lockjaw Snapper
Artifact Creature - Scarecrow

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

When Lockjaw Snapper dies, put a -1/-1 counter on each creature with a -1/-1 counter on it.
Claqueur tétanique
Créature-artefact - épouvantail

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Quand le Claqueur tétanique meurt, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature avec un marqueur -1/-1 sur elle.
 Créature-artefact2/2
256.Lurebound Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

As Lurebound Scarecrow enters the battlefield, choose a color.

When you control no permanents of the chosen color, sacrifice Lurebound Scarecrow.
Épouvantail brideleurre
Créature-artefact - épouvantail

Au moment où l'Épouvantail brideleurre arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Quand vous ne contrôlez pas de permanent de la couleur choisie, sacrifiez l'Épouvantail brideleurre.
 Créature-artefact4/4
257.Painter's Servant
Artifact Creature - Scarecrow

As Painter's Servant enters the battlefield, choose a color.

All cards that aren't on the battlefield, spells, and permanents are the chosen color in addition to their other colors.
Servant du peintre
Créature-artefact - épouvantail

Au moment où le Servant du peintre arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

Toutes les cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs.
 Créature-artefact1/3
258.Pili-Pala
Artifact Creature - Scarecrow

Flying

, : Add one mana of any color to your mana pool.
Pili-Pala
Créature-artefact - épouvantail

Vol

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature-artefact1/1
259.Rattleblaze Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Rattleblaze Scarecrow has persist as long as you control a black creature. (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)

Rattleblaze Scarecrow has haste as long as you control a red creature.
Epouvantail trémulefeu
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail trémulefeu a la persistance tant que vous contrôlez une créature noire. (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)

L'Épouvantail trémulefeu a la célérité tant que vous contrôlez une créature rouge.
 Créature-artefact5/3
260.Reaper King
Legendary Artifact Creature - Scarecrow

Other Scarecrow creatures you control get +1/+1.

Whenever another Scarecrow enters the battlefield under your control, destroy target permanent.
Roi faucheur
Créature-artefact légendaire - épouvantail

Les autres créatures Épouvantail que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois qu'un autre épouvantail arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, détruisez le permanent ciblé.
 Créature-artefact légendaire6/6
261.Revelsong Horn
Artifact

, , Tap an untapped creature you control: Target creature gets +1/+1 until end of turn.
Cor au chant réjouissant
Artefact

, , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
262.Scrapbasket
Artifact Creature - Scarecrow

: Scrapbasket becomes all colors until end of turn.
Corbeiller
Créature-artefact - épouvantail

: Le Corbeiller devient de toutes les couleurs jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact3/2
263.Scuttlemutt
Artifact Creature - Scarecrow

: Add one mana of any color.
: Target creature becomes the color or colors of your choice until end of turn.
Troussecabot
Créature-artefact - épouvantail

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: La créature ciblée devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
264.Tatterkite
Artifact Creature - Scarecrow

Flying

Tatterkite can't have counters placed on it.
Loque volante
Créature-artefact - épouvantail

Vol

La Loque volante ne peut pas avoir de marqueur placé sur elle.
 Créature-artefact2/1
265.Thornwatch Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Thornwatch Scarecrow has wither as long as you control a green creature. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Thornwatch Scarecrow has vigilance as long as you control a white creature.
Épouvantail gardépine
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail gardépine a la flétrissure tant que vous contrôlez une créature verte. (Il inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

L'Épouvantail gardépine a la vigilance tant que vous contrôlez une créature blanche.
 Créature-artefact4/4
266.Trip Noose
Artifact

, : Tap target creature.
Collet
Artefact

, : Engagez la créature ciblée.
 Artefact 
267.Umbral Mantle
Artifact - Equipment

Equipped creature has ", : This creature gets +2/+2 until end of turn."

Equip .
Manteau d'ombre
Artefact - équipement

La créature équipée a « , : Cette créature gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. »

Équipement .
 Artefact 
268.Watchwing Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Watchwing Scarecrow has vigilance as long as you control a white creature.

Watchwing Scarecrow has flying as long as you control a blue creature.
Épouvantail ailegarde
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail ailegarde a la vigilance tant que vous contrôlez une créature blanche.

L'Épouvantail ailegarde a le vol tant que vous contrôlez une créature bleue.
 Créature-artefact2/4
269.Wicker Warcrawler
Artifact Creature - Scarecrow

Whenever Wicker Warcrawler attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it at end of combat.
Rampeguerre en osier
Créature-artefact - épouvantail

À chaque fois que le Rampeguerre en osier attaque ou bloque, mettez un marqueur -1/-1 sur lui à la fin du combat.
 Créature-artefact6/6
270.Wingrattle Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Wingrattle Scarecrow has flying as long as you control a blue creature.

Wingrattle Scarecrow has persist as long as you control a black creature. (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Épouvantail à ailes cliquetantes
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail à ailes cliquetantes a le vol tant que vous contrôlez une créature bleue.

L'Épouvantail à ailes cliquetantes a la persistance tant que vous contrôlez une créature noire. (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature-artefact2/2
271.Fire-Lit Thicket
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , , or to your mana pool.
Hallier éclairé par le feu
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
272.Graven Cairns
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , , or to your mana pool.
Cairns sculptés
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
273.Leechridden Swamp
Land - Swamp

(: Add to your mana pool.)

Leechridden Swamp enters the battlefield tapped.

, : Each opponent loses 1 life. Activate this ability only if you control two or more black permanents.
Marais envahi par les sangsues
Terrain - marais

( : Ajoutez à votre réserve.)

Le Marais envahi par les sangsues arrive sur le champ de bataille engagé.

, : Chaque adversaire perd 1 point de vie. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents noirs.
 Terrain 
276.Moonring Island
Land - Island

(: Add to your mana pool.)

Moonring Island enters the battlefield tapped.

, : Look at the top card of target player's library. Activate this ability only if you control two or more blue permanents.
Île de l'Anneau-lune
Terrain - île

( : Ajoutez à votre réserve.)

L'Île de l'Anneau-lune arrive sur le champ de bataille engagée.

, : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents bleus.
 Terrain 
275.Mistveil Plains
Land - Plains

(: Add .)
Mistveil Plains enters the battlefield tapped.
, : Put target card in your graveyard on the bottom of your library. Activate this ability only if you control two or more white permanents.
Plaine de Voilebrume
Terrain - plaine

( : Ajoutez .)
La Plaine de Voilebrume arrive sur le champ de bataille engagée.
, : Mettez la carte ciblée de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents blancs.
 Terrain 
274.Madblind Mountain
Land - Mountain

(: Add to your mana pool.)

Madblind Mountain enters the battlefield tapped.

, : Shuffle your library. Activate this ability only if you control two or more red permanents.
Montagne de la Folie aveugle
Terrain - montagne

( : Ajoutez à votre réserve.)

La Montagne de la Folie aveugle arrive sur le champ de bataille engagée.

, : Mélangez votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents rouges.
 Terrain 
277.Mystic Gate
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Porte mystique
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
278.Reflecting Pool
Land

: Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce.
Bassin réfléchissant
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire.
 Terrain 
279.Sapseep Forest
Land - Forest

(: Add to your mana pool.)

Sapseep Forest enters the battlefield tapped.

, : You gain 1 life. Activate this ability only if you control two or more green permanents.
Forêt de Suintesève
Terrain - forêt

( : Ajoutez à votre réserve.)

La Forêt de Suintesève arrive sur le champ de bataille engagée.

, : Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents verts.
 Terrain 
280.Sunken Ruins
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Ruines englouties
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
281.Wooded Bastion
Land

: Add to your mana pool.

, : Add , or to your mana pool.
Bastion boisé
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez , ou à votre réserve.
 Terrain 
282.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
283.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
284.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
285.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base