Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
24.Strip Bare
Instant

Destroy all auras and equipment attached to target creature.
Mise à nu
Éphémère

Détruisez toutes les auras et tous les équipements attachés à la créature ciblée.
 Éphémère 
150.Steel of the Godhead
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and can't be blocked.
Acier de la divinité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle ne peut pas être bloquée.
 Enchantement 
79.Splitting Headache
Sorcery

Choose one — Target player discards two cards; or that player reveals his or her hand, you choose a card from it, and that player discards that card.
Atroce mal de tête
Rituel

Choisissez l'un — Le joueur ciblé se défausse de deux cartes ; ou le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte.
 Rituel 
198.Spiteful Visions
Enchantment

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.

Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player.
Visions de dépit
Enchantement

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
197.Spiteflame Witch
Creature - Elemental Shaman

: Each player loses 1 life.
Envoûteuse aigreflamme
Créature - élémental et shamane

: Chaque joueur perd 1 point de vie.
 Créature2/1
52.Spell Syphon
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each blue permanent you control.
Siphonner les sorts
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 1 pour chaque permanent bleu que vous contrôlez.
 Éphémère 
23.Spectral Procession
Sorcery

Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Procession spectrale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
129.Spawnwrithe
Creature - Elemental

Trample

Whenever Spawnwrithe deals combat damage to a player, put a token that's a copy of Spawnwrithe onto the battlefield.
Amphybane
Créature - élémental

Piétinement

À chaque fois que l'Amphybane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'Amphybane.
 Créature2/2
196.Sootwalkers
Creature - Elemental Rogue

Sootwalkers can't be blocked by white creatures.
Marchesuies
Créature - élémental et gredin

Les Marchesuies ne peuvent pas être bloqués par les créatures blanches.
 Créature3/3
195.Sootstoke Kindler
Creature - Elemental Shaman

Haste

: Target black or red creature gains haste until end of turn.
Embraseur chauffesuie
Créature - élémental et shamane

Célérité

: La créature noire ou rouge ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
149.Somnomancer
Creature - Kithkin Wizard

When Somnomancer enters the battlefield, you may tap target creature.
Somnomancienne
Créature - sangami et sorcier

Quand la Somnomancienne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature2/1
78.Smolder Initiate
Creature - Elemental Shaman

Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, target player loses 1 life.
Adepte fumant
Créature - élémental et shamane

À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 1 point de vie.
 Créature1/1
107.Smash to Smithereens
Instant

Destroy target artifact. Smash to Smithereens deals 3 damage to that artifact's controller.
En mille morceaux
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. En mille morceaux inflige 3 blessures au contrôleur de cet artefact.
 Éphémère 
106.Slinking Giant
Creature - Giant Rogue

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever Slinking Giant blocks or becomes blocked, it gets -3/-0 until end of turn.
Géant furtif
Créature - géant et gredin

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que le Géant furtif bloque ou devient bloqué, il gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
51.Sinking Feeling
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

Enchanted creature has ", Put a -1/-1 counter on this creature: Untap this creature.".
Sentiment d'immersion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

La créature enchantée a « , mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature : Dégagez cette créature. ».
 Enchantement 
148.Silkbind Faerie
Creature - Faerie Rogue

Flying

1, : Tap target creature. (Q is the untap symbol.).
Færie bridesoie
Créature - peuple fée et gredin

Vol

1, : Engagez la créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature1/3
77.Sickle Ripper
Creature - Elemental Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Éventreur à la faucille
Créature - élémental et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature2/1
242.Shield of the Oversoul
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has flying.
Bouclier de la Gouve
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le vol.
 Enchantement 
241.Seedcradle Witch
Creature - Elf Shaman

: Target creature gets +3/+3 until end of turn. Untap that creature.
Envoûteuse bercegraine
Créature - elfe et shamane

: La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.
 Créature1/1
217.Scuzzback Scrapper
Creature - Goblin Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Ferrailleur de Crassedos
Créature - gobelin et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/1
216.Scuzzback Marauders
Creature - Goblin Warrior

Trample
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Maraudeurs de Crassedos
Créature - gobelin et guerrier

Piétinement
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/2
263.Scuttlemutt
Artifact Creature - Scarecrow

: Add one mana of any color.
: Target creature becomes the color or colors of your choice until end of turn.
Troussecabot
Créature-artefact - épouvantail

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
: La créature ciblée devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
262.Scrapbasket
Artifact Creature - Scarecrow

: Scrapbasket becomes all colors until end of turn.
Corbeiller
Créature-artefact - épouvantail

: Le Corbeiller devient de toutes les couleurs jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact3/2
175.Scarscale Ritual
Sorcery

As an additional cost to cast Scarscale Ritual, put a -1/-1 counter on a creature you control.

Draw two cards.
Rituel de scarification d'écaille
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rituel de scarification d'écaille, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez.

Piochez deux cartes.
 Rituel 
194.Scar
Instant

Put a -1/-1 counter on target creature.
Cicatrice
Éphémère

Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
50.Savor the Moment
Sorcery

Take an extra turn after this one. Skip the untap step of that turn.
Savourer l'instant
Rituel

Jouez un autre tour après celui-ci. Passez l'étape de dégagement de ce tour supplémentaire.
 Rituel 
279.Sapseep Forest
Land - Forest

(: Add to your mana pool.)

Sapseep Forest enters the battlefield tapped.

, : You gain 1 life. Activate this ability only if you control two or more green permanents.
Forêt de Suintesève
Terrain - forêt

( : Ajoutez à votre réserve.)

La Forêt de Suintesève arrive sur le champ de bataille engagée.

, : Vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins deux permanents verts.
 Terrain 
240.Safewright Quest
Sorcery

Search your library for a Forest or Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Quête du protecturge
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt ou de plaine, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
22.Safehold Sentry
Creature - Elf Warrior

, : Safehold Sentry gets +0/+2 until end of turn.
Sentinelle de la ferté
Créature - elfe et guerrier

, : La Sentinelle de la ferté gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
239.Safehold Elite
Creature - Elf Scout

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Élite de la ferté
Créature - elfe et éclaireur

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
238.Safehold Duo
Creature - Elf Warrior Shaman

Whenever you cast a green spell, Safehold Duo gets +1/+1 until end of turn.

Whenever you cast a white spell, Safehold Duo gains vigilance until end of turn.
Duo de la ferté
Créature - elfe et guerrier et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort vert, le Duo de la ferté gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, le Duo de la ferté acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
105.Rustrazor Butcher
Creature - Goblin Warrior

First strike

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Boucher rouillerasoir
Créature - gobelin et guerrier

Initiative

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature1/2
215.Runes of the Deus
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is red, it gets +1/+1 and has double strike. (It deals both first-strike and regular combat damage.)

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has trample.
Runes du Deus
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1 et elle a la double initiative. (Elle inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a le piétinement.
 Enchantement 
21.Runed Halo
Enchantment

As Runed Halo enters the battlefield, name a card.
You have protection from the chosen name.
Halo serti de runes
Enchantement

Au moment où le Halo serti de runes arrive sur le champ de bataille, nommez une carte.
Vous avez la protection contre le nom choisi.
 Enchantement 
20.Rune-Cervin Rider
Creature - Elf Knight

Flying

: Rune-Cervin Rider gets +1/+1 until end of turn.
Chevaucheur de cervin aux runes
Créature - elfe et chevalier

Vol

: Le Chevaucheur de cervin aux runes gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
128.Roughshod Mentor
Creature - Giant Warrior

Green creatures you control have trample.
Mentor impérieux
Créature - géant et guerrier

Les créatures vertes que vous contrôlez ont le piétinement.
 Créature5/4
214.Rosheen Meanderer
Legendary Creature - Giant Shaman

: Add to your mana pool. Spend this mana only on costs that contain .
Rosheen l'Erratique
Créature légendaire - géant et shamane

: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour des coûts qui contiennent .
 Créature légendaire4/4
174.River's Grasp
Sorcery

If was spent to cast River's Grasp, return up to one target creature to its owner's hand. If was spent to cast River's Grasp, target player reveals his or her hand, you choose a nonland card from it, then that player discards that card. (Do both if was spent.).
Emprise de la rivière
Rituel

Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, renvoyez jusqu'à une créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si a été dépensé pour lancer l'Emprise de la rivière, le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte non-terrain, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
49.River Kelpie
Creature - Beast

Whenever River Kelpie or another permanent enters the battlefield from a graveyard, draw a card.

Whenever a player casts a spell from a graveyard, draw a card.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Kelpie des rivières
Créature - bête

À chaque fois que le Kelpie des rivières ou qu'un autre permanent arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, piochez une carte.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis un cimetière, piochez une carte.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
76.Rite of Consumption
Sorcery

As an additional cost to cast Rite of Consumption, sacrifice a creature.

Rite of Consumption deals damage equal to the sacrificed creature's power to target player. You gain life equal to the damage dealt this way.
Rite de phtisie
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rite de phtisie, sacrifiez une créature.

Le Rite de phtisie inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière.
 Rituel 
237.Rhys the Redeemed
Legendary Creature - Elf Warrior

2, : Put a 1/1 green and white Elf Warrior creature token onto the battlefield.

4, : For each creature token you control, put a token onto the battlefield that's a copy of that creature.
Rhys l'affranchi
Créature légendaire - elfe et guerrier

2, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte et blanche Elfe et Guerrier.

4, : Pour chaque jeton de créature que vous contrôlez, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature.
 Créature légendaire1/1
261.Revelsong Horn
Artifact

, , Tap an untapped creature you control: Target creature gets +1/+1 until end of turn.
Cor au chant réjouissant
Artefact

, , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
19.Replendent Mentor
Creature - Kithkin Cleric

White cretaures you control have ": You gain 1 life.".
Mentor resplendissant
Créature - sangami et clerc

Les créatures blanches que vous contrôlez ont ": Vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature2/2
147.Repel Intruders
Instant

Put two 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens onto the battlefield if was spent to cast Repel Intruders. Counter up to one target creature spell if was spent to cast Repel Intruders. (Do both if was spent.).
Repoussement des intrus
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. Contrecarrez jusqu'à un sort de créature ciblé si a été dépensé pour lancer le Repoussement des intrus. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Éphémère 
236.Reknit
Instant

Regenerate target permanent.
Ressouder
Éphémère

Régénérez le permanent ciblé.
 Éphémère 
278.Reflecting Pool
Land

: Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce.
Bassin réfléchissant
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire.
 Terrain 
260.Reaper King
Legendary Artifact Creature - Scarecrow

Other Scarecrow creatures you control get +1/+1.

Whenever another Scarecrow enters the battlefield under your control, destroy target permanent.
Roi faucheur
Créature-artefact légendaire - épouvantail

Les autres créatures Épouvantail que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois qu'un autre épouvantail arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, détruisez le permanent ciblé.
 Créature-artefact légendaire6/6
235.Raven's Run Dragoon
Creature - Elf Knight

Raven's Run Dragoon can't be blocked by black creatures.
Grognard de la Garenne du Corbeau
Créature - elfe et chevalier

Le Grognard de la Garenne du Corbeau ne peut pas être bloqué par des créatures noires.
 Créature3/3
259.Rattleblaze Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Rattleblaze Scarecrow has persist as long as you control a black creature. (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)

Rattleblaze Scarecrow has haste as long as you control a red creature.
Epouvantail trémulefeu
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail trémulefeu a la persistance tant que vous contrôlez une créature noire. (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.)

L'Épouvantail trémulefeu a la célérité tant que vous contrôlez une créature rouge.
 Créature-artefact5/3
127.Raking Canopy
Enchantment

Whenever a creature with flying attacks you, Raking Canopy deals 4 damage to it.
Canopée ratissante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature avec le vol vous attaque, la Canopée ratissante lui inflige 4 blessures.
 Enchantement