Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
75.Puppeteer Clique
Creature - Faerie Wizard

Flying
When Puppeteer Clique enters the battlefield, put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste. At the beginning of your next end step, exile it.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Clique des marionnettistes
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
Quand la Clique des marionnettistes arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée du cimetière d'un adversaire sous votre contrôle. Elle acquiert la célérité. Au début de votre prochaine étape de fin, exilez-la.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/2
93.Furystoke Giant
Creature - Giant Warrior

When Furystoke Giant enters the battlefield, other creatures you control gain ": This creature deals 2 damage to target creature or player" until end of turn.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Géant chauffefurie
Créature - géant et guerrier

Quand le Géant chauffefurie arrive sur le champ de bataille, les autres créatures que vous contrôlez acquièrent « : Cette créature inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur » jusqu'à la fin du tour.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
109.Crabapple Cohort
Creature - Treefolk Warrior

Crabapple Cohort gets +1/+1 as long as you control another green creature.
Cohorte de la pomme sauvage
Créature - sylvin et guerrier

La Cohorte de la pomme sauvage gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature verte.
 Créature4/4
111.Dramatic Entrance
Instant

You may put a green creature card from your hand onto the battlefield.
Entrée théâtrale
Éphémère

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte de votre main.
 Éphémère 
114.Flourishing Defenses
Enchantment

Whenever a -1/-1 counter is placed on a creature, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Défenses abondantes
Enchantement

À chaque fois qu'un marqueur -1/-1 est placé sur une créature, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Enchantement 
140.Enchanted Evening
Enchantment

All permanents are enchantments in addition to their other types.
Soirée enchantée
Enchantement

Tous les permanents sont des enchantements en plus de leurs autres types.
 Enchantement 
141.Glamer Spinners
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Glamer Spinners enters the battlefield, attach all Auras enchanting target permanent to another permanent with the same controller.
Fileurs d'illusions
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand les Fileurs d'illusions arrivent sur le champ de bataille, attachez toutes les auras enchantant le permanent ciblé à un autre permanent ayant le même contrôleur.
 Créature2/4
142.Godhead of Awe
Creature - Spirit Avatar

Flying

Other creatures have base power and toughness 1/1.
Divinité de respect
Créature - esprit et avatar

Vol

Les autres créatures ont une force et une endurance de base de 1/1.
 Créature4/4
159.Dire Undercurrents
Enchantment

Whenever a blue creature enters the battlefield under your control, you may have target player draw a card.

Whenever a black creature enters the battlefield under your control, you may have target player discard a card.
Courants sous-marins funestes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature bleue arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé pioche une carte.

À chaque fois qu'une créature noire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Enchantement 
162.Ghastlord of Fugue
Creature - Spirit Avatar

Ghastlord of Fugue can't be blocked.

Whenever Ghastlord of Fugue deals combat damage to a player, that player reveals his or her hand. You choose a card from it. That player exiles that card.
Seigneur pâle de la Fugue
Créature - esprit et avatar

Le Seigneur pâle de la Fugue ne peut pas être bloqué.

À chaque fois que le Seigneur pâle de la Fugue inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur exile cette carte.
 Créature4/4
164.Gravelgill Axeshark
Creature - Merfolk Soldier

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Fauchesquale d'Ouisablon
Créature - ondin et soldat

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
182.Cultbrand Cinder
Creature - Elemental Shaman

When Cultbrand Cinder enters the battlefield, put a -1/-1 counter on target creature.
Scoriacé marqueculte
Créature - élémental et shamane

Quand le Scoriacé marqueculte arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Créature3/3
183.Demigod of Revenge
Creature - Spirit Avatar

Flying, haste

When you cast Demigod of Revenge, return all cards named Demigod of Revenge from your graveyard to the battlefield.
Demi-dieu de la revanche
Créature - esprit et avatar

Vol, célérité

Quand vous lancez le Demi-dieu de la revanche, renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes appelées Demi-dieu de la revanche depuis votre cimetière.
 Créature5/4
190.Kulrath Knight
Creature - Elemental Knight

Flying

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Creatures your opponents control with counters on them can't attack or block.
Chevalier de Kulrajh
Créature - élémental et chevalier

Vol

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Les créatures avec des marqueurs sur elles que vos adversaires contrôlent ne peuvent ni attaquer, ni bloquer.
 Créature3/3
199.Torrent of Souls
Sorcery

Return up to one target creature card from your graveyard to the battlefield if was spent to cast Torrent of Souls. Creatures target player controls get +2/+0 and gain haste until end of turn if was spent to cast Torrent of Souls. (Do both if was spent.).
Torrent d'âmes
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +2/+0 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour lancer le Torrent d'âmes. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Rituel 
200.Traitor's Roar
Sorcery

Tap target untapped creature. It deals damage equal to its power to its controller.

Conspire.
Rugissement du traître
Rituel

Engagez la créature dégagée ciblée. Elle inflige à son contrôleur un nombre de blessures égal à sa force.

Conspiration.
 Rituel 
201.Tyrannize
Sorcery

Target player discards his or her hand unless he or she pays 7 life.
Tyranniser
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de sa main à moins qu'il ne paie 7 points de vie.
 Rituel 
204.Deus of Calamity
Creature - Spirit Avatar

Trample

Whenever Deus of Calamity deals 6 or more damage to an opponent, destroy target land that player controls.
Deus de la Calamité
Créature - esprit et avatar

Piétinement

À chaque fois que le Deus de la Calamité inflige au moins 6 blessures à un adversaire, détruisez le terrain ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature6/6
215.Runes of the Deus
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is red, it gets +1/+1 and has double strike. (It deals both first-strike and regular combat damage.)

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has trample.
Runes du Deus
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1 et elle a la double initiative. (Elle inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a le piétinement.
 Enchantement 
216.Scuzzback Marauders
Creature - Goblin Warrior

Trample
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Maraudeurs de Crassedos
Créature - gobelin et guerrier

Piétinement
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/2
227.Fracturing Gust
Instant

Destroy all artifacts and enchantments. You gain 2 life for each permanent destroyed this way.
Rafale fracturante
Éphémère

Détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent détruit de cette manière.
 Éphémère 
232.Old Ghastbark
Creature - Treefolk Warrior

Vieux pâlécorce
Créature - sylvin et guerrier

 Créature3/6
234.Oversoul of Dusk
Creature - Spirit Avatar

Protection from blue, from black, and from red.
Gouve du crépuscule
Créature - esprit et avatar

Protection contre le bleu, contre le noir et contre le rouge.
 Créature5/5
246.Blazethorn Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

Blazethorn Scarecrow has haste as long as you control a red creature.

Blazethorn Scarecrow has wither as long as you control a green creature. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Épouvantail brasépine
Créature-artefact - épouvantail

L'Épouvantail brasépine a la célérité tant que vous contrôlez une créature rouge.

L'Épouvantail brasépine a la flétrissure tant que vous contrôlez une créature verte. (Il inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature-artefact3/3
248.Cauldron of Souls
Artifact

: Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist until end of turn. (When it dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Chaudron des âmes
Artefact

: Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand elle meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Artefact 
254.Illuminated Folio
Artifact

, , Reveal two cards from your hand that share a color: Draw a card.
Feuillet illuminé
Artefact

, , révélez deux cartes de votre main qui partagent une couleur : Piochez une carte.
 Artefact 
260.Reaper King
Legendary Artifact Creature - Scarecrow

Other Scarecrow creatures you control get +1/+1.

Whenever another Scarecrow enters the battlefield under your control, destroy target permanent.
Roi faucheur
Créature-artefact légendaire - épouvantail

Les autres créatures Épouvantail que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois qu'un autre épouvantail arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, détruisez le permanent ciblé.
 Créature-artefact légendaire6/6
269.Wicker Warcrawler
Artifact Creature - Scarecrow

Whenever Wicker Warcrawler attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it at end of combat.
Rampeguerre en osier
Créature-artefact - épouvantail

À chaque fois que le Rampeguerre en osier attaque ou bloque, mettez un marqueur -1/-1 sur lui à la fin du combat.
 Créature-artefact6/6
2.Armored Ascension
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each Plains you control and has flying.
Ascension cuirassée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque plaine que vous contrôlez et a le vol.
 Enchantement 
9.Kithkin Rabble
Creature - Kithkin

Vigilance

Kithkin Rabble's power and toughness are each equal to the number of white permanents you control.
Plèbe sangamie
Créature - sangami

Vigilance

La force et l'endurance de la Plèbe sangamie sont chacune égale au nombre de permanents blancs que vous contrôlez.
 Créature*/*
20.Rune-Cervin Rider
Creature - Elf Knight

Flying

: Rune-Cervin Rider gets +1/+1 until end of turn.
Chevaucheur de cervin aux runes
Créature - elfe et chevalier

Vol

: Le Chevaucheur de cervin aux runes gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
37.Faerie Swarm
Creature - Faerie

Flying

Faerie Swarm's power and toughness are each equal to the number of blue permanents you control.
Essaim de færies
Créature - peuple fée

Vol

La force et l'endurance de l'Essaim de færies sont chacune égale au nombre de permanents bleus que vous contrôlez.
 Créature*/*
41.Kinscaer Harpoonist
Creature - Kithkin Soldier

Flying

Whenever Kinscaer Harpoonist attacks, you may have target creature lose flying until end of turn.
Harponneur de Kinscaer
Créature - sangami et soldat

Vol

À chaque fois que l'Harponneur de Kincaër attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée perde le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
42.Knacksaw Clique
Creature - Faerie Rogue

Flying

, : Target opponent exiles the top card of his or her library. Until end of turn, you may play that card. (Q is the untap symbol).
Clique Scietalent
Créature - peuple fée et gredin

Vol

, : L'adversaire ciblé exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature1/4
47.Puca's Mischief
Enchantment

At the beginning of your upkeep you may exchange control of a target nonland permanent you control and target nonland permanent an opponent controls with converted manacost equal to or less than your permanent.
Malice selon le pucca
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez échanger le contrôle du permanent non-terrain ciblé que vous contrôlez contre celui du permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle et qui a un coût converti de mana inférieur ou égal.
 Enchantement 
48.Put Away
Instant

Counter target spell. You may shuffle up to one target card from your graveyard into your library.
Rangement
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Vous pouvez mélanger jusqu'à une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Éphémère 
63.Crowd of Cinders
Creature - Elemental

Fear

Crowd of Cinders's power and toughness are each equal to the number of black permanents you control.
Foule de scoriacés
Créature - élémental

Peur

La force et l'endurance de la Foule de scoriacés sont chacune égale au nombre de permanents noirs que vous contrôlez.
 Créature*/*
69.Hollowsage
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Hollowsage becomes untapped, You may have target player discard a card.
Sage des tréfonds
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Sage des tréfonds devient dégagé, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Créature2/2
71.Loch Korrigan
Creature - Spirit

: Loch Korrigan gets +1/+1 until end of turn.
Korrigan des lochs
Créature - esprit

: La Korrigan des lochs gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
79.Splitting Headache
Sorcery

Choose one — Target player discards two cards; or that player reveals his or her hand, you choose a card from it, and that player discards that card.
Atroce mal de tête
Rituel

Choisissez l'un — Le joueur ciblé se défausse de deux cartes ; ou le joueur ciblé révèle sa main, vous y choisissez une carte, et ce joueur se défausse ensuite de cette carte.
 Rituel 
82.Blistering Dieflyn
Creature - Imp

Flying

: Blistering Dieflyn gets +1/+0 until end of turn.
Dieflyn incandescent
Créature - diablotin

Vol

: Le Dieflyn incandescent gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
86.Burn Trail
Sorcery

Burn Trail deals 3 damage to target creature or player.

Conspire.
Trace de brûlure
Rituel

La Trace de brûlure inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Conspiration.
 Rituel 
87.Cragganwick Cremator
Creature - Giant Shaman

When Cragganwick Cremator enters the battlefield, discard a card at random. If you discard a creature card this way, Cragganwick Cremator deals damage equal to that card's power to target player.
Incinérateur de Ciergeroc
Créature - géant et shamane

Quand l'Incinérateur de Ciergeroc arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous au hasard d'une carte. Si vous vous défaussez d'une carte de créature de cette manière, l'Incinérateur de Ciergeroc inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de cette carte.
 Créature5/4
89.Deep-Slumber Titan
Creature - Giant Warrior

Deep-Slumber Titan enters the battlefield tapped.

Deep-Slumber Titan doesn't untap during your untap step.

Whenever Deep-Slumber Titan is dealt damage, untap it.
Titan au sommeil profond
Créature - géant et guerrier

Le Titan au sommeil profond arrive sur le champ de bataille engagé.

Le Titan au sommeil profond ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

À chaque fois que le Titan au sommeil profond subit des blessures, dégagez-le.
 Créature7/7
90.Elemental Mastery
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield, where X is this creature's power. Exile them at the beginning of the next end step.".
Maîtrise des élémentaux
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité, X étant la force de cette créature. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin. ».
 Enchantement 
91.Ember Gale
Sorcery

Creatures target player controls can't block this turn. Ember Gale deals 1 damage to each white and/or blue creature that player controls.
Bourrasque de braises
Rituel

Les créatures que le joueur ciblé contrôle ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. La Bourrasque de braises inflige 1 blessure à chaque créature blanche et/ou bleue que ce joueur contrôle.
 Rituel 
94.Horde of Boggarts
Creature - Goblin

Horde of Boggarts's power and toughness are each equal to the number of red permanents you control.

Horde of Boggarts can't be blocked except by two or more creatures.
Horde de boggarts
Créature - gobelin

La force et l'endurance de la Horde de boggarts sont chacune égale au nombre de permanents rouges que vous contrôlez.

La Horde de boggarts ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.
 Créature*/*
106.Slinking Giant
Creature - Giant Rogue

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever Slinking Giant blocks or becomes blocked, it gets -3/-0 until end of turn.
Géant furtif
Créature - géant et gredin

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que le Géant furtif bloque ou devient bloqué, il gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
108.Wild Swing
Sorcery

Choose three target nonenchantment permanents. Destroy one of them at random.
Revers sauvage
Rituel

Choisissez trois permanents non-enchantement ciblés. Détruisez l'un d'eux au hasard.
 Rituel 
112.Drove of Elves
Creature - Elf

Hexproof
Drove of Elves's power and toughness are each equal to the number of green permanents you control.
Troupe d'elfes
Créature - elfe

Défense talismanique
La force et l'endurance de la Troupe d'elfes sont chacune égale au nombre de permanents verts que vous contrôlez.
 Créature*/*