Commander 2018

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !

Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
107.Thopter Spy Network
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control an artifact, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.
Whenever one or more artifact creatures you control deals combat damage to a player, draw a card.
Réseau de mécanoptères espions
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez un artefact, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
À chaque fois qu'au moins une créature-artefact que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Enchantement 
111.Whirler Rogue
Creature - Human Rogue Artificer

When Whirler Rogue enters the battlefield, create two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying.
Tap two untapped artifacts you control: Target creature can't be blocked this turn.
Gredine à voltigeurs
Créature - humain et gredin et artificier

Quand la Gredine à voltigeurs arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
Engagez deux artefacts dégagés que vous contrôlez : la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature2/2
121.Chain Reaction
Sorcery

Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield.
Réaction en chaîne
Rituel

La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.
 Rituel 
131.Bear Umbra
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has "Whenever this creature attacks, untap all lands you control."
Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.).
Ombre d'ours
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a « À chaque fois que cette créature attaque, dégagez tous les terrains que vous contrôlez. »
Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.).
 Enchantement 
135.Centaur Vinecrasher
Creature - Plant Centaur

Trample
Centaur Vinecrasher enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of land cards in all graveyards.
Whenever a land card is put into a graveyard from anywhere, you may pay . If you do, return Centaur Vinecrasher from your graveyard to your hand.
Fracasseliane centaure
Créature - plante et centaure

Piétinement
Le Fracasseliane centaure arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.
À chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Fracasseliane centaure depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1
139.Dawn's Reflection
Enchantment - Aura

Enchant land
Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds two mana in any combination of colors.
Reflets de l'aube
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute deux manas de n'importe quelle combinaison de couleurs.
 Enchantement 
140.Eidolon of Blossoms
Enchantment Creature - Spirit

Constellation — Whenever Eidolon of Blossoms or another enchantment enters the battlefield under your control, draw a card.
Eidôlon des fleurs
Créature-enchantement - esprit

Constellation — À chaque fois que l'Eidôlon des fleurs ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez une carte.
 Créature-enchantement2/2
144.Explosive Vegetation
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Végétation explosive
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
152.Hunting Wilds
Sorcery

Kicker

Search your library for up to two Forest cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.

If the kicker cost was paid, untap all Forests put onto the battlefield this way. They become 3/3 green creatures with haste that are still lands.
Étendues de chasse
Rituel

Kick

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Si le coût de kick a été payé, dégagez toutes les forêts mises sur le champ de bataille de cette manière. Elles deviennent des créatures 3/3 vertes avec la célérité qui sont toujours des terrains.
 Rituel 
168.Aethermage's Touch
Instant

Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. It has "At the beginning of your end step, return this creature to its owner's hand." Then put the rest of the cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Toucher de l'aethermage
Éphémère

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature révélée de cette manière. Elle a « Au début de votre étape de fin, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. » Mettez ensuite le reste des cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
174.Deathreap Ritual
Enchantment

Morbid — At the beginning of each end step, if a creature died this turn, you may draw a card.
Rituel de la moisson de mort
Enchantement

Morbidité — Au début de chaque étape de fin, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
175.Decimate
Sorcery

Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land.
Décimation
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée, l'enchantement ciblé et le terrain ciblé.
 Rituel 
176.Duskmantle Seer
Creature - Vampire Wizard

Flying

At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library, loses life equal to that card's converted mana cost, then puts it into his or her hand.
Voyant de Manteaubrune
Créature - vampire et sorcier

Vol

Au début de votre entretien, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte puis la met dans sa main.
 Créature4/4
193.Utter End
Instant

Exile target nonland permanent.
Destruction totale
Éphémère

Exilez le permanent non-terrain ciblé.
 Éphémère 
195.Zendikar Incarnate
Creature - Elemental

Zendikar Incarnate's power is equal to the number of lands you control.
Zendikar incarné
Créature - élémental

La force de Zendikar incarné est égale au nombre de terrains que vous contrôlez.
 Créature*/4
206.Hedron Archive
Artifact

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.
Archive hèdron
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes.
 Artefact 
216.Prototype Portal
Artifact

Imprint - When Prototype Portal enters the battlefield, you may exile an artifact card from your hand.

, : Put a token that's a copy of the exiled card onto the battlefield. X is the converted mana cost of that card.
Portail prototype
Artefact

Empreinte - Quand le Portail prototype arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte d'artefact depuis votre main.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la carte exilée, X est le coût converti de mana de cette carte.
 Artefact 
221.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
228.Unwinding Clock
Artifact

Untap all artifacts you control during each other player's untap step.
Horloge débridée
Artefact

Dégagez tous les artefacts que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
 Artefact 
1.Boreas Charger
Creature - Pegasus

When Boreas Charger leaves the battlefield, choose an opponent who controls more lands than you. Search your library for a number of Plains cards equal to the difference and reveal them. Put one of them onto the battlefield tapped and the rest into your hand. Then shuffle your library.
Batailleur de borée
Créature - pégase

Quand Batailleur de borée quitte le champ de bataille, choisissez un adversaire qui contrôle plus de terrains que vous. Cherchez dans votre bibliothèque un nombre de cartes de Plaines égal à la différence et révélez-les. Mettez l'une d'elles sur le champ de bataille engagée et le reste dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/1
8.Estrid's Invocation
Enchantment

You may have Estrid's Invocation enter the battlefield as a copy of an enchantment you control, except it gains "At the beginning of your upkeep, you may exile this enchantment. If you do, return it to the battlefield under its owner's control.".
Invocation d'Estrid
Enchantement

Vous pouvez faire que l'Invocation d'Estrid arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un enchantement que vous contrôlez, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, vous pouvez exiler cet enchantement. Si vous faites ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. ».
 Enchantement 
9.Ever-Watching Threshold
Enchantment

Whenever an opponent attacks you and/or a planeswalker you control with one or more creatures, draw a card.
Seuil de la providence
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire vous attaque et/ou un planeswalker que vous contrôlez avec au moins une créature, piochez une carte.
 Enchantement 
10.Loyal Drake
Creature - Drake

Flying
Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, draw a card.
Drakôn loyal
Créature - drakôn

Vol
Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant, piochez une carte.
 Créature2/2
15.Entreat the Dead
Sorcery

Return X target creature cards from your graveyard to the battlefield.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Implorez les morts
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
16.Loyal Subordinate
Creature - Zombie

Menace
Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, each opponent loses 3 life.
Sous-fifre loyal
Créature - zombie

Menace
Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant, chaque adversaire perd 3 points de vie.
 Créature3/1
26.Saheeli's Directive
Sorcery

Improvise (Each artifact you tap after you're done activating mana abilities pays for .)
Reveal the top X cards of your library. You may put any number of artifact cards with converted mana cost X or less from among them onto the battlefield. Then put all cards revealed this way that weren't put onto the battlefield into your graveyard.
Directive de Saheeli
Rituel

Improvisation (Chaque artefact que vous engagez après avoir activer des capacités de mana paie .)
Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes d'artefact avec un coût converti de mana inférieur ou égal à . Mettez ensuite dans votre cimetière toutes les cartes révélées de cette manière qui n'ont pas été mises sur le champ de bataille.
 Rituel 
27.Treasure Nabber
Creature - Goblin Rogue

Whenever an opponent taps an artifact for mana, gain control of that artifact until the end of your next turn.
Chipeur de trésor
Créature - gobelin et gredin

À chaque fois qu'un adversaire engage un artefact pour du mana, acquérez le contrôle de cet artefact jusqu'à la fin de votre prochain tour.
 Créature3/2
28.Varchild, Betrayer of Kjeldor
Legendary Creature - Human Knight

Whenever Varchild, Betrayer of Kjeldor deals combat damage to a player, that player creates that many 1/1 red Survivor creature tokens.
Survivors your opponents control can't block, and they can't attack you or a planeswalker you control.
When Varchild leaves the battlefield, gain control of all Survivors.
Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor
Créature légendaire - humain et chevalier

À chaque fois que Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur crée autant de jetons de créature 1/1 rouge Survivant.
Les survivants que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloquer, et ils ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
Quand Vartchaïld quitte le champ de bataille, acquérez le contrôle de tous les survivants.
 Créature légendaire3/3
32.Myth Unbound
Enchantment

Your commander costs . less to cast for each time it's been cast from the command zone this game.
Whenever your commander is put into the command zone from anywhere, draw a card.
Mythe libéré
Enchantement

Votre commandant coûte . de moins à lancer pour chaque fois qu'il a déjà été lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie.
À chaque fois que votre commandant est mis dans la zone de commandement d'où qu'il vienne, piochez une carte.
 Enchantement 
34.Ravenous Slime
Creature - Ooze

Ravenous Slime can't be blocked by creatures with power 2 or less.
If a creature an opponent controls would die, instead exile it and put a number of +1/+1 counters equal to that creature's power on Ravenous Slime.
Boue vorace
Créature - limon

La Boue vorace ne peut pas être bloquée par des créatures de force inférieure ou égale à 2 .
Si une créature qu'un adversaire contrôle devait mourir, à la place, exilez-la et mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette créature sur la Boue vorace.
 Créature1/1
35.Turntimber Sower
Creature - Elf Druid

Whenever one or more land cards are put into your graveyard from anywhere, create a 0/1 green Plant creature token.
, Sacrifice three creatures: Return target land card from your graveyard to your hand.
Semeur de Tournebois
Créature - elfe et druide

À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, créez un jeton de créature 0/1 verte Plante.
, sacrifiez trois créatures : Renvoyez une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
37.Aminatou, the Fateshifter
Legendary Creature - Aminatou

[+1]: Draw a card, then put a card from your hand on top of your library.
[-1]: Exile another target permanent you own, then return it to the battlefield under your control.
[-6]: Choose left or right. Each player gains control of all nonland permanents other than Aminatou, the Fateshifter controlled by the next player in the chosen direction.

Aminatou, the Fateshifter can be your commander.
Aminatou, la façonneuse de destin
Créature légendaire - Aminatou

[+1]: Piochez une carte, puis mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque.
[-1]: Exilez un autre permanent ciblé que vous possédez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle.
[-6]: Choisissez gauche ou droite. Chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents non-terrain autres qu'Aminatou, la façonneuse de destin contrôlés par le joueur suivant dans la direction choisie.

Aminatou, la façonneuse de destin peut être votre commandant.
 Créature légendaire/3
41.Gyrus, Waker of Corpses
Legendary Creature - Hydra

Gyrus, Waker of Corpses enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the amount of mana spent to cast it.
Whenever Gyrus attacks, you may exile target creature card with lesser power from your graveyard. If you do, create a token that's a copy of that card and that's tapped and attacking. Exile the token at end of combat.
Gyrus, éveilleur de cadavres
Créature légendaire - hydre

Gyrus, éveilleur de cadavres arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer.
À chaque fois que Gyrus attaque, vous pouvez exiler une carte de créature ciblée de force inférieure depuis votre cimetière. SI vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette carte, engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.
 Créature légendaire 
47.Tuvasa the Sunlit
Legendary Creature - Merfolk Shaman

Tuvasa the Sunlit gets +1/+1 for each enchantment you control.
Whenever you cast your first enchantment spell each turn, draw a card.
Tuvasa, baignée de soleil
Créature légendaire - ondin et shamane

Tuvasa, baignée de soleil gagne +1/+1 pour chaque enchantement que vous contrôlez.
À chaque fois que vous lancez votre premier sort d'enchantement à chaque tour, piochez une carte.
 Créature légendaire1/1
50.Xantcha, Sleeper Agent
Legendary Creature - Minion

Xantcha, Sleeper Agent enters the battlefield under the control of an opponent of your choice.
Xantcha attacks each combat if able and can't attack its owner or planeswalkers its owner controls.
: Xantcha's controller loses 2 life and you draw a card. Any player may activate this ability.
Xantcha, agent en sommeil
Créature légendaire - mignon

Xantcha, agent en sommeil arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire de votre choix.
Xantcha attaque à chaque tour si possible et ne peut pas attaquer son propriétaire ou les planeswalkers que son propriétaire contrôle.
: Le contrôleur de Xantcha perd 2 points de vie et vous piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature légendaire5/5
52.Yuriko, the Tiger's Shadow
Legendary Creature - Human Ninja

Commander ninjutsu ( , Return an unblocked attacker you control to hand: Put this card onto the battlefield from your hand or the command zone tapped and attacking.)
Whenever a Ninja you control deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. Each opponent loses life equal to that card's converted mana cost.
Yuriko, l'ombre du tigre
Créature légendaire - humain et ninja

Ninjutsu de commandant (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main ou la zone de commandement.)
À chaque fois qu'un ninja que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Chaque adversaire perd un nombre de point de vie égal au coût converti de mana de cette carte.
 Créature légendaire1/3
65.Crib Swap
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Exile target creature. Its controller creates a 1/1 colorless Shapeshifter creature token with changeling.
Échange au berceau
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur crée un jeton de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin.
 Éphémère tribal 
66.Dismantling Blow
Instant

Kicker

Destroy target artifact or enchantment.

If Dismantling Blow was kicked, draw two cards.
Coup désactivateur
Éphémère

Kick

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.

Si le Coup désactivateur a été kické, piochez deux cartes.
 Éphémère 
67.Entreat the Angels
Sorcery

Create X 4/4 white Angel creature tokens with flying.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Implorez les anges
Rituel

Créez X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
68.Lightform
Enchantment

When Lightform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Lightform to it. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up any time for its mana cost if it's a creature card.)

Enchanted creature has flying and lifelink. (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.).
Forme lumineuse
Enchantement

Quand la Forme lumineuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez-lui la Forme lumineuse. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).

La créature enchantée a le vol et le lien de vie. (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).
 Enchantement 
78.Unquestioned Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Unquestioned Authority enters the battlefield, draw a card.
Enchanted creature has protection from creatures.
Autorité incontestable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Autorité incontestable arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée a la protection contre les créatures.
 Enchantement 
83.Cloudform
Enchantment

When Cloudform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Cloudform to it.
Enchanted creature has flying and hexproof.
Forme nuageuse
Enchantement

Quand la Forme nuageuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez lui la Forme nuageuse.
La créature enchantée a le vol et la défense talismanique.
 Enchantement 
86.Dictate of Kruphix
Enchantment

Flash
At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.
Précepte de Kruphix
Enchantement

Flash
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Enchantement 
88.Dream Cache
Sorcery

Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library.
Cache des rêves
Rituel

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
93.Jeskai Infiltrator
Creature - Human Monk

Jeskai Infiltrator can't be blocked as long as you control no other creatures.

Whenever Jeskai Infiltrator deals combat damage to a player, exile it and the top card of your library in a face-down pile, shuffle that pile, then manifest those cards. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. You may turn it face up at any time for its mana cost if it is a creature card.).
Infiltratrice jeskaï
Créature - humain et moine

L'Infiltratrice jeskaï ne peut pas être bloquée tant que vous ne contrôlez pas d'autre créature.

Quand l'Infiltratrice jeskaï inflige des blessures de combat à un joueur, exilez-la ainsi que la carte du dessus de votre bibliothèque dans un tas face cachée, mélangez-le, puis manifestez ces cartes. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
 Créature2/3
106.Thirst for Knowledge
Instant

Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an artifact card.
Soif de connaissance
Éphémère

Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'artefact.
 Éphémère 
110.Vow of Flight
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2, has flying and can't attack you or a planeswalker you control.
Vœu de vol
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2, a le vol et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
116.Retreat to Hagra
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Target creature gets +1/+0 and gains deathtouch until end of turn.
• Each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Repli vers Hagra
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
• Chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
117.Ruinous Path
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Chemin désastreux
Rituel

Détruisez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé.

Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
122.Chaos Warp
Instant

The owner of target permanent shuffles it into his or her library, then reveals the top card of his or her library. If it's a permanent card, he or she puts it onto the battlefield.
Distorsion chaotique
Éphémère

Le possesseur du permanent ciblé le mélange dans sa bibliothèque, puis révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de permanent, il la met sur le champ de bataille.
 Éphémère