Commander 2018

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !

Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
126.Thopter Engineer
Creature - Human Artificer

When Thopter Engineer enters the battlefield, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.

Artifact creatures you control have haste (This creature can attack, T and Q as soon as it comes under your control.) .
Ingénieur en mécanoptère
Créature - humain et artificier

Quand l'Ingénieur en mécanoptère arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) .

Les créatures-artefacts que vous contrôlez ont la célérité (Cette créature peut attaquer, T et Q dès qu'elle arrive sous votre contrôle.) .
 Créature1/3
128.Aura Gnarlid
Creature - Beast

Creatures with power less than Aura Gnarlid's power can't block it.

Aura Gnarlid gets +1/+1 for each Aura on the battlefield.
Gnarlide d'aura
Créature - bête

Les créatures dont la force est inférieure à celle du Gnarlide d'aura ne peuvent pas le bloquer.

Le Gnarlide d'aura gagne +1/+1 pour chaque aura sur le champ de bataille.
 Créature2/2
132.Boon Satyr
Enchantment Creature - Satyr

Flash
Bestow (If you cast this spell for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)
Enchanted creature gets +4/+2.
Satyre de faveur
Créature-enchantement - satyre

Flash
Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)
La créature enchantée gagne +4/+2.
 Créature-enchantement4/2
136.Consign to Dust
Instant

Strive — Consign to Dust costs more to cast for each target beyond the first.

Destroy any number of target artifacts and/or enchantments.
Vouer à la poussière
Éphémère

Obstination — Vouer à la poussière coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Détruisez n'importe quel nombre d'artefacts et/ou d'enchantements ciblés.
 Éphémère 
138.Cultivate
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other in your hand. Then shuffle your library.
Culture
Rituel

Cherchez deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez ces cartes et mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
141.Enchantress's Presence
Enchantment

Whenever you cast an enchantment spell, draw a card.
Présence de l'enchanteresse
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, piochez une carte.
 Enchantement 
145.Far Wanderings
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead search your library for up two three basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Errances lointaines
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrains de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
146.Farhaven Elf
Creature - Elf Druid

When Farhaven Elf enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
Elfe des horizons lointains
Créature - elfe et druide

Quand l'Elfe des horizons lointains arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
150.Harrow
Instant

As an additional cost to cast Harrow, sacrifice a land.
Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library.
Hersage
Éphémère

En tant que coût additionnel pour lancer le Hersage, sacrifiez un terrain.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
155.Kruphix's Insight
Sorcery

Reveal the top six cards of your library. Put up to three enchantment cards from among them into your hand and the rest of the revealed cards into your graveyard.
Perspicacité de Kruphix
Rituel

Révélez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez jusqu'à trois cartes d'enchantement parmi elles dans votre main et les autres cartes révélées dans votre cimetière.
 Rituel 
157.Overgrowth
Enchantment - Aura

Enchant land

Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool.
Luxuriance
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve.
 Enchantement 
159.Reclamation Sage
Creature - Elf Shaman

When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment.
Sage du reboisement
Créature - elfe et shamane

Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/1
162.Snake Umbra
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, you may draw a card."

Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.).
Ombre de serpent
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte. »

Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.).
 Enchantement 
164.Vow of Wildness
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3, has trample, and can't attack you or a planeswalker tou control.
Vœu de sauvagerie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3, a le piétinement et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
166.Yavimaya Elder
Creature - Human Druid

When Yavimaya Elder dies, you may search your library for up to two basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.

, Sacrifice Yavimaya Elder: Draw a card.
Vieux sage de la Yavimaya
Créature - humain et druide

Quand le Vieux sage de la Yavimaya meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à 2 cartes de terrain de base, révélez-les et mettez-les dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

, sacrifiez le Vieux sage de la Yavimaya : Piochez une carte.
 Créature2/1
167.Yavimaya Enchantress
Creature - Human Druid

Yavimaya Enchantress gets +1/+1 for each enchantment on the battlefield.
Enchanteresse de la Yavimaya
Créature - humain et druide

L'Enchanteresse de la Yavimaya gagne +1/+1 pour chaque enchantement sur le champ de bataille.
 Créature2/2
169.Bant Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target artifact.
• Put target creature on the bottom of its owner's library.
• Counter target instant spell.
Charme de Bant
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Mettez la créature ciblée au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
• Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé.
 Éphémère 
172.Cold-Eyed Selkie
Creature - Merfolk Rogue

Islandwalk

Whenever Cold-Eyed Selkie deals combat damage to a player, you may draw that many cards.
Selkie aux yeux glacés
Créature - ondin et gredin

Traversée des îles

À chaque fois que la Selkie aux yeux glacés inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher autant de cartes.
 Créature1/1
173.Daxos of Meletis
Legendary Creature - Human Soldier

Daxos of Meletis can't be blocked by creatures with power 3 or greater.
Whenever Daxos of Meletis deals combat damage to a player, exile the top card of that player's library. You gain life equal to that card's converted mana cost. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast it.
Daxos de Mélétis
Créature légendaire - humain et soldat

Daxos de Mélétis ne peut pas être bloqué par les créatures de force supérieure ou égale à .
À chaque fois que Daxos de Mélétis inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer.
 Créature légendaire2/2
179.Esper Charm
Instant

Choose one —
• Destroy target enchantment.
• Draw two cards.
• Target player discards two cards.
Charme d'Esper
Éphémère

Choisissez l'un —
• Détruisez l'enchantement ciblé.
• Piochez deux cartes.
• Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
 Éphémère 
181.Gaze of Granite
Sorcery

Destroy each nonland permanent with converted mana cost X or less.
Regard de granit
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à .
 Rituel 
184.Lavalanche
Sorcery

Lavalanche deals X damage to target player and each creature he or she controls.
Lavalanche
Rituel

La Lavalanche inflige X blessures au joueur ciblé et à chaque créature qu'il contrôle.
 Rituel 
186.Mortify
Instant

Destroy target creature or enchantment.
Mortification
Éphémère

Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé.
 Éphémère 
187.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
192.Unflinching Courage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has trample and lifelink.
Courage inébranlable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie.
 Enchantement 
199.Chief of the Foundry
Artifact Creature - Construct

Other artifact creatures you control get +1/+1.
Chef de la fonderie
Créature-artefact - construction

Les autres créatures-artefact que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature-artefact2/3
200.Commander's Sphere
Artifact

: Add one mana of any color in your commander's color identity.
Sacrifice Commander's Sphere: Draw a card.
Sphère du commandant
Artefact

: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant.
Sacrifiez la Sphère du commandant : Piochez une carte.
 Artefact 
201.Crystal Ball
Artifact

, : Scry 2 (Look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).
Boule de cristal
Artefact

, : Regard 2 (Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Artefact 
208.Magnifying Glass
Artifact

: Add to your mana pool.

, : Investigate. (Put a colorless Clue artifact token onto the battlefield with ", Sacrifice this artifact: Draw a card.").
Loupe
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.

, : Enquêtez (Mettez sur le champ de bataille un jeton d'artefact Indice avec « , sacrifiez cet artefact : Piochez une carte. »).
 Artefact 
209.Mimic Vat
Artifact

Imprint - Whenever a nontoken creature dies, you may exile that card. If you do, return each other card exiled with Mimic Vat to its owner's graveyard.

, : Put a token onto the battlefield that's a copy of a card exiled with Mimic Vat. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step.
Cuve de mimétisme
Artefact

Empreinte - À chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, vous pouvez exiler cette carte. Si vous faites ainsi, renvoyez chaque autre carte exilée avec la Cuve de mimétisme dans le cimetière de son propriétaire.

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une carte exilée avec la Cuve de mimétisme. Il acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
214.Pilgrim's Eye
Artifact Creature - Thopter

Flying
When Pilgrim's Eye enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Œil du pèlerin
Créature-artefact - mécanoptère

Vol
Quand l'Œil du pèlerin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature-artefact1/1
220.Seer's Lantern
Artifact

: Add .
, : Scry 1 .
Lanterne du voyant
Artefact

: Ajoutez .
, : Regard 1 .
 Artefact 
227.Unstable Obelisk
Artifact

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Unstable Obelisk: Destroy target permanent.
Obélisque instable
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez l'Obélisque instable : Détruisez le permanent ciblé.
 Artefact 
229.Vessel of Endless Rest
Artifact

When Vessel of Endless Rest enters the battlefield, put target card in a graveyard on the bottom of its owner's library.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Urne du repos sans fin
Artefact

Quand l'Urne du repos sans fin arrive sur le champ de bataille, mettez la carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
230.Worn Powerstone
Artifact

Worn Powerstone enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Lithoforce usée
Artefact

La Lithoforce usée arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
5.Magus of the Balance
Creature - Human Wizard

, , Sacrifice Magus of the Balance: Each player chooses a number of lands they control equal to the number of lands controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Players discard cards and sacrifice creatures the same way.
Mage de l'équilibre
Créature - humain et sorcier

, , sacrifiez Mage de l'équilibre : Chaque joueur choisit un nombre de terrains qu'il contrôle égal au nombre de terrains contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie le reste. Les joueurs se défaussent de cartes et sacrifient des créatures de la même façon.
 Créature2/2
21.Enchanter's Bane
Enchantment

At the beginning of your end step, target enchantment deals damage equal to its converted mana cost to its controller unless that player sacrifices it.
Fléau de l'enchanteur
Enchantement

Au début de votre étape de fin, l'enchantement ciblé inflige un nombre de blessures égal à son coût converti de mana à son contrôleur à moins que ce joueur ne le sacrifie.
 Enchantement 
23.Loyal Apprentice
Creature - Human Artificer

Haste
Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying. That token gains haste until end of turn.
Apprentie loyale
Créature - humain et artificier

Célérité
Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. Ce jeton acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
45.Tawnos, Urza's Apprentice
Legendary Creature - Human Artificer

Haste
, : Copy target activated or triggered ability you control from an artifact source. You may choose new targets for the copy. (Mana abilities can't be targeted.).
Tavnos, apprenti d'Urza
Créature légendaire - humain et artificier

Célérité
, : Copiez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous contrôlez d'une source artefact. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.).
 Créature légendaire1/3
55.Endless Atlas
Artifact

, : Draw a card. Activate this ability only if you control three or more with the same name.
Atlas infini
Artefact

, : Piochez une carte. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois terrains du même nom.
 Artefact 
69.Martial Coup
Sorcery

Put X 1/1 white Soldier tokens onto the battlefield. If X is 5 or more, destroy all other creatures.
Coup d'état militaire
Rituel

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Soldat. Si X est supérieur ou égal à , détruisez toutes les autres créatures.
 Rituel 
89.Eel Umbra
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1.
Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.).
Ombre d'anguille
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1.
Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.).
 Enchantement 
90.Etherium Sculptor
Artifact Creature - Vedalken Artificer

Artifact spells you cast cost . less to cast.
Sculpteur d'étherium
Créature-artefact - vedalken et artificier

Les sorts d'artefact que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Créature-artefact1/2
92.Into the Roil
Instant

Kicker
Return target nonland permanent to its owner's hand. If Into The Roil was kicked, draw a card.
En plein Roulis
Éphémère

Kick
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si En plein Roulis a été kické, piochez une carte.
 Éphémère 
98.Predict
Instant

Name a card, then target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card is the named card, you draw two cards. Otherwise, you draw a card.
Prédiction
Éphémère

Nommez une carte, puis le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte est la carte nommée, vous piochez deux cartes. Sinon, vous piochez une carte.
 Éphémère 
102.Sigiled Starfish
Creature - Starfish

: Scry 1 .
Étoile de mer sigillaire
Créature - étoile de mer

: Regard 1 .
 Créature0/3
105.Telling Time
Instant

Look at the top three cards of your library. Put one of those cards into your hand, one on top of your library, and one on the bottom of your library.
Heure révélatrice
Éphémère

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main, une au-dessus de votre bibliothèque et une en-dessous de votre bibliothèque.
 Éphémère 
109.Treasure Hunt
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand.
Chasse au trésor
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main.
 Rituel 
119.Stitch Together
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.

Threshold — Return that card from your graveyard to the battlefield instead if seven or more cards are in your graveyard.
Cousus ensemble
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Seuil — Renvoyez cette carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Rituel 
125.Magmaquake
Instant

Magmaquake deals X damage to each creature without flying and to each planeswalker.
Tremblement de lave
Éphémère

Le Tremblement de lave inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque planeswalker.
 Éphémère