Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
103.Abyssal Hunter
Creature - Human Assassin

, : Tap target creature. Abyssal Hunter deals damage equal to Abyssal Hunter's power to that creature.
Chasseur des abysses
Créature - humain et assassin

, : Engagez la créature ciblée. Le Chasseur des abysses inflige à cette créature un nombre de blessures égal à la force du Chasseur des abysses.
 Créature1/1
291.Acidic Dagger
Artifact

, : Whenever target creature deals combat damage to a non-Wall creature this turn, destroy that non-Wall creature. When the targeted creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Acidic Dagger. Activate this ability only during combat before blockers are declared.
Dague acide
Artefact

, : À chaque fois que la créature ciblée inflige des blessures de combat à une créature non-mur ce tour-ci, détruisez cette créature non-mur.Quand la créature qui a été ciblée quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez la Dague acide. N'activez cette capacité que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
 Artefact 
205.Afiya Grove
Enchantment

Afiya Grove enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

At the beginning of your upkeep, move a +1/+1 counter from Afiya Grove onto target creature.

When Afiya Grove has no +1/+1 counters on it, sacrifice it.
Bosquet d'afiyas
Enchantement

Le Bosquet d'afiyas arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

Au début de votre entretien, déplacez un marqueur +1/+1 du Bosquet d'afiyas sur une créature ciblée.

Quand le Bosquet d'afiyas n'a pas de marqueur +1/+1 sur lui, sacrifiez-le.
 Enchantement 
292.Amber Prison
Artifact

You may choose not to untap Amber Prison during your untap step.

, : Tap target artifact, creature, or land. That permanent doesn't untap during its controller's untap step for as long as Amber Prison remains tapped.
Prison d'ambre
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Prison d'ambre pendant votre étape de dégagement.

, : Engagez la créature, artefact ou terrain ciblé. Ce permanent ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Prison d'ambre reste engagée.
 Artefact 
293.Amulet of Unmaking
Artifact

, , Exile Amulet of Unmaking: Exile target artifact, creature, or land. Acivate this ability only any time you could cast a sorcery.
Amulette de déconstruction
Artefact

, , exilez l'Amulette de déconstruction : Exilez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
52.Ancestral Memories
Sorcery

Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest into your graveyard.
Souvenirs ancestraux
Rituel

Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux de ces cartes dans votre main et les autres dans votre cimetière.
 Rituel 
104.Ashen Powder
Sorcery

Put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control.
Poudre de cendres
Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
 Rituel 
256.Asmira, Holy Avenger
Legendary Creature - Human Cleric

Flying

At the beginning of each end step, put a +1/+1 counter on Asmira, Holy Avenger for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Azmira, sainte vengeresse
Créature légendaire - humain et clerc

Vol

Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur Azmira, sainte vengeresse pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Créature légendaire2/3
3.Auspicious Ancestor
Creature - Human Cleric

When Auspicious Ancestor dies, you gain 3 life.

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Aïeule prospère
Créature - humain et clerc

Quand l'Aïeule prospère meurt, vous gagnez 3 points de vie.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/3
157.Barreling Attack
Instant

Target creature gains trample until end of turn. When that creature becomes blocked this turn, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it.
Attaque déferlante
Éphémère

La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature devient bloquée ce tour-ci, elle gagne +1/+1 pour chaque créature qui la bloque.
 Éphémère 
55.Bazaar of Wonders
World Enchantment

When Bazaar of Wonders enters the battlefield, exile all cards in all graveyards.

Whenever a player casts a spell, counter it if a card with the same name is in a graveyard or a nontoken permanent with the same name is on the battlefield.
Le bazar des merveilles
Enchantement du Monde

Quand Le bazar des merveilles arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de tous les cimetières.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez-le si une carte avec le même nom est dans un cimetière ou si un permanent non-jeton avec le même nom est sur le champ de bataille.
 Enchantement du Monde 
257.Benthic Djinn
Creature - Djinn

Islandwalk

At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.
Djinn benthique
Créature - djinn

Traversée des îles.

Au début de votre entretien, vous perdez deux points de vie.
 Créature5/3
295.Bone Mask
Artifact

, : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. Exile cards from the top of your library equal to the damage prevented this way.
Masque d'os
Artefact

, : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. Exilez un nombre de cartes du dessus de votre bibliothèque égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Artefact 
208.Brushwagg
Creature - Brushwagg

Whenever Brushwagg blocks or becomes blocked, it gets -2/+2 until end of turn.
Bosquérisson
Créature - bosquérisson

À chaque fois que le Bosquérisson bloque ou devient bloqué, il gagne -2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
258.Cadaverous Bloom
Enchantment

Exile a card in your hand: Add or to your mana pool.
Floraison cadavereuse
Enchantement

Exilez une carte de votre main : Ajoutez ou à votre réserve.
 Enchantement 
209.Canopy Dragon
Creature - Dragon

Trample

: Canopy Dragon gains flying and loses trample until end of turn.
Dragon de la canopée
Créature - dragon

Piétinement

: Le Dragon de la canopée acquiert le vol et perd le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
111.Carrion
Instant

As an additional cost to cast Carrion, sacrifice a creature.

Put X 0/1 black Insect creature tokens onto the battlefield, where X is the sacrificed creature's power.
Charogne
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Charogne, sacrifiez une créature.

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature noire 0/1 Insecte, X étant la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
112.Catacomb Dragon
Creature - Dragon

Flying

Whenever Catacomb Dragon becomes blocked by a nonartifact, non-Dragon creature, that creature gets -X/-0 until end of turn, where X is half the creature's power, rounded down.
Dragon des catacombes
Créature - dragon

Vol.

À chaque fois que le Dragon des catacombes est bloqué par une créature non-artefact et non-dragon, cette créature gagne -X/-0 jusqu'à la fin du tour, X étant la moitié de la force de la créature, arrondie à l'inférieur.
 Créature4/4
6.Celestial Dawn
Enchantment

Lands you control are Plains.

Nonland cards you own that aren't on the battlefield, spells you control, and nonland permanents you control are white.

You may spend white mana as though it were mana of any color. You may spend other mana only as though it were colorless mana.
Aube céleste
Enchantement

Les terrains que vous contrôlez sont des plaines.

Les cartes non-terrains que vous possédez et qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts que vous contrôlez et les permanents non-terrains que vous contrôlez sont blancs.

Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur. Vous pouvez dépenser d'autres manas seulement comme si c'était du mana incolore.
 Enchantement 
164.Chaosphere
World Enchantment

Creatures with flying can block only creatures with flying.

Creatures without flying have reach. (They can block creatures with flying.).
La Chaosphère
Enchantement du Monde

Les créatures avec le vol ne peuvent bloquer que des créatures avec le vol.

Les créatures sans le vol ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.).
 Enchantement du Monde 
259.Circle of Despair
Enchantment

, Sacrifice a creature: The next time a source of your choice would deal damage to target creature or player this turn, prevent that damage.
Cercle du désespoir
Enchantement

, sacrifiez une créature : La prochaine fois, ce tour-ci, qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à une cible, créature ou joueur, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
167.Crimson Hellkite
Creature - Dragon

Flying

, : Crimson Hellkite deals X damage to target creature. Spend only red mana this way.
Escouflenfer pourpre
Créature - dragon

Vol

, : L'Escouflenfer pourpre inflige X blessures à la créature ciblée. Ne dépensez que du mana rouge de cette manière.
 Créature6/6
299.Cursed Totem
Artifact

Activated abilities of creatures can't be activated.
Totem maudit
Artefact

Les capacités activées des créatures ne peuvent pas être activées.
 Artefact 
211.Cycle of Life
Enchantment

Return Cycle of Life to its owner's hand: Target creature you cast this turn has base power and toughness 0/1 until your next upkeep. At the beginning of your next upkeep, put a +1/+1 counter on that creature.
Cycle de la vie
Enchantement

Renvoyez le Cycle de la vie dans la main de son propriétaire : La créature ciblée que vous avez lancée ce tour-ci a une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'au début de votre prochain entretien. Au début de votre prochain entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
 Enchantement 
60.Daring Apprentice
Creature - Human Wizard

, Sacrifice Daring Apprentice: Counter target spell.
Apprentie audacieuse
Créature - humain et sorcier

, sacrifiez l'Apprentie audacieuse : Contrecarrez le sort ciblé.
 Créature1/1
261.Discordant Spirit
Creature - Spirit

At the beginning of each end step, if it was an opponent's turn, put a +1/+1 counter on Discordant Spirit for each 1 damage dealt to you that turn.

At the beginning of your end step, remove all +1/+1 counters on Discordant Spirit.
Esprit discordant
Créature - esprit

Au début de chaque étape de fin, si c'était le tour d'un adversaire, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Esprit discordant pour chaque blessure qui vous a été infligée ce tour-ci.

Au début de votre étape de fin, retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Esprit discordant.
 Créature2/2
12.Divine Retribution
Instant

Divine Retribution deals damage to target attacking creature equal to the number of attacking creatures.
Châtiment divin
Éphémère

Le Châtiment divin inflige à la créature attaquante ciblée un nombre de blessures égal au nombre de créatures attaquantes.
 Éphémère 
213.Early Harvest
Instant

Target player untaps all basic lands he or she controls.
Récolte précoce
Éphémère

Le joueur ciblé dégage tous les terrains de base qu'il contrôle.
 Éphémère 
262.Emberwilde Caliph
Creature - Djinn

Flying, trample

Emberwilde Caliph attacks each turn if able.

Whenever Emberwilde Caliph deals damage, you lose that much life.
Calife de Folbraise
Créature - djinn

Vol, piétinement

Le Calife de Folbraise attaque à chaque tour si possible.

À chaque fois que le Calife de Folbraise inflige des blessures, vous perdez autant de points de vie.
 Créature4/4
172.Emberwilde Djinn
Creature - Djinn

Flying

At the beginning of each player's upkeep, that player may pay

or 2 life. If he or she does, the player gains control of Emberwilde Djinn.
Djinn de Folbraise
Créature - djinn

Vol

Au début de l'entretien de chaque joueur, celui-ci peut payer ou deux points de vie. S'il fait ainsi, il acquiert le contrôle du Djinn de Folbraise.
 Créature5/4
263.Energy Bolt
Sorcery

Choose one - Energy Bolt deals X damage to target player; or target player gains X life.
Éclair d'énergie
Rituel

Choisissez l'un - L'Éclair d'énergie inflige X blessures au joueur ciblé ; ou le joueur ciblé gagne X points de vie.
 Rituel 
64.Energy Vortex
Enchantment

As Energy Vortex enters the battlefield, choose an opponent.

At the beginning of your upkeep, remove all energy counters from Energy Vortex.

At the beginning of the chosen player's upkeep, Energy Vortex deals 3 damage to that player unless he or she pays 1 for each energy counter on Energy Vortex.

: Put X energy counters on Energy Vortex. Activate this ability only during your upkeep.
Vortex d'énergie
Enchantement

Au moment où le Vortex d'énergie arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.

Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « énergie » du Vortex d'énergie.

Au début de l'entretien de l'adversaire choisi, le Vortex d'énergie lui inflige 3 blessures à moins qu'il ne paye 1 pour chaque marqueur « énergie » sur le Vortex d'énergie.

: Mettez X marqueurs « énergie » sur le Vortex d'énergie. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Enchantement 
15.Ethereal Champion
Creature - Avatar

Pay 1 life: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Ethereal Champion this turn.
Championne éthérée
Créature - avatar

Payez 1 point de vie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la Championne éthérée ce tour-ci.
 Créature3/4
173.Final Fortune
Instant

Take an extra turn after this one. At the beginning of that turn's end step, you lose the game.
Dernière chance
Éphémère

Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Au début de l'étape de fin de ce tour, vous perdez la partie.
 Éphémère 
66.Flash
Instant

You may put a creature card from your hand onto the battlefield. If you do, sacrifice it unless you pay its mana cost reduced by up to .
Flash
Éphémère

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main. Si vous faites ainsi, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez son coût de mana réduit d'au plus de .
 Éphémère 
124.Forbidden Crypt
Enchantment

If you would draw a card, return a card from your graveyard to your hand instead. If you can't, you lose the game.

If a card would be put into your graveyard from anywhere, exile that card instead.
Crypte interdite
Enchantement

Si vous deviez piocher une carte, à la place renvoyez une carte depuis votre cimetière dans votre main. Si vous ne le pouvez pas, vous perdez la partie.

Si une carte devait être mise dans votre cimetière depuis n'importe où, exilez cette carte à la place.
 Enchantement 
125.Forsaken Wastes
World Enchantment

Players can't gain life.

At the beginning of each player's upkeep, that player loses 1 life.

Whenever Forsaken Wastes becomes the target of a spell, that spell's controller loses 5 life.
Les landes abandonnées
Enchantement du Monde

Les joueurs ne peuvent pas gagner de point de vie.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur perd 1 point de vie.

À chaque fois que Les landes abandonnées deviennent la cible d'un sort, le contrôleur de ce sort perd 5 points de vie.
 Enchantement du Monde 
264.Frenetic Efreet
Creature - Efreet

Flying

: Flip a coin. If you win the flip, Frenetic Efreet phases out. If you lose the flip, sacrifice Frenetic Efreet.
Efrit frénétique
Créature - éfrit

Vol

: Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, l'Efrit frénétique passe hors phase. Si vous perdez, sacrifiez l'Efrit frénétique.
 Créature2/1
265.Grim Feast
Enchantment

At the beginning of your upkeep, Grim Feast deals 1 damage to you.

Whenever a creature is put into an opponent's graveyard from the battlefield, you gain life equal to its toughness.
Sinistre festin
Enchantement

Au début de votre entretien, le Sinistre festin vous inflige 1 blessure.

À chaque fois qu'une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
 Enchantement 
303.Grinning Totem
Artifact

, , Sacrifice Grinning Totem: Search target opponent's library for a card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until the beginning of your next upkeep, you may play that card. At the beginning of your next upkeep, if you haven't played it, put it into its owner's graveyard.
Totem grimacant
Artefact

, , sacrifiez le Totem grimaçant : Cherchez une carte dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'au début de votre prochain entretien, vous pouvez jouer cette carte. Au début de votre prochain entretien, si vous ne l'avez pas jouée, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.
 Artefact 
68.Hakim, Loreweaver
Legendary Creature - Human Wizard

Flying

: Return target Aura card from your graveyard to the battlefield attached to Hakim, Loreweaver. Activate this ability only during your upkeep and only if Hakim isn't enchanted.

, : Destroy all Auras attached to Hakim.
Hakim, le tisseur de légendes
Créature légendaire - humain et sorcier

Vol

: Renvoyez sur le champ de bataille la carte d'aura ciblée depuis votre cimetière attachée à Hakim, le tisseur de légendes. N'activez cette capacité que pendant votre entretien et seulement si Hakim n'est pas enchanté.

, : Détruisez toutes les auras attachées à Hakim.
 Créature légendaire2/4
221.Hall of Gemstone
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses a color. Until end of turn, lands tapped for mana produce mana of the chosen color instead of any other color.
Le palais des gemmes
Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit une couleur. Jusqu'à la fin du tour, les terrains engagés pour du mana produisent du mana de la couleur choisie à la place de n'importe quelle autre couleur.
 Enchantement du Monde 
181.Hammer of Bogardan
Sorcery

Hammer of Bogardan deals 3 damage to target creature or player.

: Return Hammer of Bogardan from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Marteau du Bogardân
Rituel

Le Marteau du Bogardân inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

: Renvoyez le Marteau du Bogardân depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité seulement pendant votre entretien.
 Rituel 
128.Harbinger of Night
Creature - Spirit

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on each creature.
Annonciateur de la nuit
Créature - esprit

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature.
 Créature2/3
182.Hivis of the Scale
Legendary Creature - Viashino Shaman

You may choose not to untap Hivis of the Scale during your untap step.

: Gain control of target Dragon for as long as you control Hivis and Hivis remains tapped.
Hiviss de la Skalja
Créature légendaire - viashino et shamane

Vous pouvez choisir de ne pas dégager Hiviss de la Skalja pendant votre étape de dégagement.

: Acquérez le contrôle du dragon ciblé tant que vous contrôlez Hiviss et qu'Hivis reste engagé.
 Créature légendaire3/4
183.Illicit Auction
Sorcery

Each player may bid life for control of target creature. You start the bidding with a bid of . In turn order, each player may top the high bid. The bidding ends if the high bid stands. The high bidder loses life equal to the high bid and gains control of the creature. (This effect lasts indefinitely.).
Enchères illicites
Rituel

Chaque joueur peut enchérir des points de vie pour le contrôle de la créature ciblée. Vous commencez les enchères avec une mise à prix à . Dans l'ordre des tours de jeu, chaque joueur peut surenchérir. Les enchères s'arrêtent quand personne ne mise plus haut. Le plus gros enchérisseur perd un nombre de points de vie égal à sa mise et acquiert le contrôle de la créature. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
129.Infernal Contract
Sorcery

Draw four cards. You lose half your life, rounded up.
Pacte avec les enfers
Rituel

Piochez quatre cartes. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur.
 Rituel 
24.Jabari's Influence
Instant

Cast Jabari's Influence only after combat.

Gain control of target nonartifact, nonblack creature that attacked you this turn and put a -1/-0 counter on it.
Influence de Djabari
Éphémère

Ne lancez l'Influence de Djabari qu'après le combat.

Acquérez le contrôle de la créature non-artefact et non-noire ciblée qui vous a attaqué ce tour-ci et mettez un marqueur -1/-0 sur elle.
 Éphémère 
223.Jungle Patrol
Creature - Human Soldier

, : Put a 0/1 green Plant Wall creature token with defender onto the battlefield.

Sacrifice a Plant Wall token: Add to your mana pool.
Patrouille dans la jungle
Créature - humain et soldat

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de creature 0/1 verte Plante et Mur avec le défenseur.

Sacrifiez un jeton de créature plante et mur : Ajoutez à votre réserve.
 Créature3/2
71.Kukemssa Pirates
Creature - Human Pirate

Whenever Kukemssa Pirates attacks and isn't blocked, you may gain control of target artifact defending player controls. If you do, Kukemssa Pirates assigns no combat damage this turn.
Pirates de la Koukëmssa
Créature - humain et pirate

À chaque fois que les Pirates de la Koukëmssa attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez prendre le contrôle de l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, les Pirates de la Koukëmssa n'assignent aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2