Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân
Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.
2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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291. | Acidic Dagger Artifact , : Whenever target creature deals combat damage to a non-Wall creature this turn, destroy that non-Wall creature. When the targeted creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Acidic Dagger. Activate this ability only during combat before blockers are declared. | Dague acide Artefact , : À chaque fois que la créature ciblée inflige des blessures de combat à une créature non-mur ce tour-ci, détruisez cette créature non-mur.Quand la créature qui a été ciblée quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez la Dague acide. N'activez cette capacité que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés. | Artefact | ||||
292. | Amber Prison Artifact You may choose not to untap Amber Prison during your untap step. , : Tap target artifact, creature, or land. That permanent doesn't untap during its controller's untap step for as long as Amber Prison remains tapped. | Prison d'ambre Artefact Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Prison d'ambre pendant votre étape de dégagement. , : Engagez la créature, artefact ou terrain ciblé. Ce permanent ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Prison d'ambre reste engagée. | Artefact | ||||
293. | Amulet of Unmaking Artifact , , Exile Amulet of Unmaking: Exile target artifact, creature, or land. Acivate this ability only any time you could cast a sorcery. | Amulette de déconstruction Artefact , , exilez l'Amulette de déconstruction : Exilez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Artefact | ||||
295. | Bone Mask Artifact , : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. Exile cards from the top of your library equal to the damage prevented this way. | Masque d'os Artefact , : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. Exilez un nombre de cartes du dessus de votre bibliothèque égal au nombre de blessures prévenues de cette manière. | Artefact | ||||
296. | Charcoal Diamond Artifact Charcoal Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant du charbon Artefact Le Diamant du charbon arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
297. | Chariot of the Sun Artifact , : Until end of turn, target creature you control gains flying and has base toughness . | Char du soleil Artefact , : Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert le vol et son endurance de base devient . | Artefact | ||||
299. | Cursed Totem Artifact Activated abilities of creatures can't be activated. | Totem maudit Artefact Les capacités activées des créatures ne peuvent pas être activées. | Artefact | ||||
300. | Elixir of Vitality Artifact Elixir of Vitality enters the battlefield tapped. , Sacrifice Elixir of Vitality: You gain 4 life. , , Sacrifice Elixir of Vitality: You gain 8 life. | Élixir de vitalité Artefact L'Élixir de vitalité arrive sur le champ de bataille engagé. , sacrifiez l'Élixir de vitalité : Vous gagnez 4 points de vie. , , sacrifiez l'Élixir de vitalité : Vous gagnez 8 points de vie. | Artefact | ||||
302. | Fire Diamond Artifact Fire Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant du feu Artefact Le Diamant du feu arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
303. | Grinning Totem Artifact , , Sacrifice Grinning Totem: Search target opponent's library for a card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until the beginning of your next upkeep, you may play that card. At the beginning of your next upkeep, if you haven't played it, put it into its owner's graveyard. | Totem grimacant Artefact , , sacrifiez le Totem grimaçant : Cherchez une carte dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'au début de votre prochain entretien, vous pouvez jouer cette carte. Au début de votre prochain entretien, si vous ne l'avez pas jouée, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire. | Artefact | ||||
307. | Lion's Eye Diamond Artifact Sacrifice Lion's Eye Diamond, Discard your hand: Add three mana of any one color to your mana pool. Activate this ability only any time you could cast an instant. | Diamant de l'œil du lion Artefact Sacrifiez le Diamant de l'œil du lion, défaussez-vous de votre main : Ajoutez trois manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère. | Artefact | ||||
308. | Mana Prism Artifact : Add 1 to your mana pool. , : Add one mana of any color to your mana pool. | Prisme de mana Artefact : Ajoutez 1 à votre réserve. , : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
309. | Mangara's Tome Artifact When Mangara's Tome enters the battlefield, search your library for five cards. Exile those cards face down, then shuffle them. Then shuffle your library. : The next time you would draw a card this turn, instead put the top card exiled with Mangara's Tome into its owner's hand. | Grimoire de Mangara Artefact Quand le Grimoire de Mangara arrive sur le champ de bataille, cherchez cinq cartes dans votre bibliothèque. Exilez ces cartes faces cachées, puis mélangez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque. : La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, mettez dans la main de son propriétaire la carte du dessus parmi les cartes exilées par le Grimoire de Mangara à la place. | Artefact | ||||
310. | Marble Diamond Artifact Marble Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant du marbre Artefact Le Diamant du marbre arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
311. | Misers' Cage Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has five or more cards in hand, Misers' Cage deals 2 damage to him or her. | Cage des avares Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a cinq cartes ou plus en main, la Cage des avares lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
312. | Moss Diamond Artifact Moss Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant de la mousse Artefact Le Diamant de la mousse arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
314. | Paupers' Cage Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has two or fewer cards in hand, Paupers' Cage deals 2 damage to him or her. | Cage des mendiants Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a 2 cartes ou moins en main, la Cage des mendiants lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
316. | Phyrexian Vault Artifact , , Sacrifice a creature: Draw a card. | Arche phyrexiane Artefact , , sacrifiez une créature : Piochez une carte. | Artefact | ||||
317. | Razor Pendulum Artifact At the beginning of each player's end step, if that player has 5 or less life, Razor Pendulum deals 2 damage to him or her. | Pendule rasoir Artefact Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si ce joueur a 5 points de vie ou moins, le Pendule-rasoir lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
319. | Sky Diamond Artifact Sky Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant du ciel Artefact Le Diamant du ciel arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
321. | Telim'Tor's Darts Artifact , : Telim'Tor's Darts deals 1 damage to target player. | Fléchettes de Telim' Tor Artefact , : Les Fléchettes de Telim' Tor infligent 1 blessure au joueur ciblé. | Artefact | ||||
322. | Unerring Sling Artifact , , Tap an untapped creature you control: Unerring Sling deals damage equal to the tapped creature's power to target attacking or blocking creature with flying. | Fronde infaillible Artefact , , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : La Fronde infaillible inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature engagée à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée avec le vol. | Artefact | ||||
323. | Ventifact Bottle Artifact ., : Put X charge counters on Ventifact Bottle. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. At the beginning of your precombat main phase, if Ventifact Bottle has a charge counter on it, tap it and remove all charge counters from it. Add to your mana pool for each charge counter removed this way. | Bouteille éolisée Artefact ., : Mettez X marqueurs « charge » sur la Bouteille éolisée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Au début de votre phase principale d'avant-combat, si la Bouteille éolisée a un marqueur « charge » sur elle, engagez-la et retirez-lui tous les marqueurs « charge ». Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière. | Artefact | ||||
294. | Basalt Golem Artifact Creature - Golem Basalt Golem can't be blocked by artifact creatures. Whenever Basalt Golem becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat. It can't be regenerated. Then the creature's controller puts a 0/2 Wall artifact creature token with defender onto the battlefield. | Golem de basalte Créature-artefact - golem Le Golem de basalte ne peut pas être bloqué par des créatures-artefacts. À chaque fois que le Golem de basalte est bloqué par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. Elle ne peut pas être régénérée. Puis le contrôleur de cette créature met sur le champ de bataille un jeton de créature 0/2 Mur avec défenseur. | Créature-artefact | 2/4 | |||
298. | Crystal Golem Artifact Creature - Golem At the beginning of your end step, Crystal Golem phases out. | Golem de cristal Créature-artefact - golem Au début de votre étape de fin, le Golem de cristal passe hors phase. | Créature-artefact | 3/3 | |||
301. | Ersatz Gnomes Artifact Creature - Gnome : Target spell is colorless. : Target permanent becomes colorless until end of turn. | Ersatz de gnomes Créature-artefact - gnome : Le sort ciblé est incolore. : Le permanent ciblé devient incolore jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 1/1 | |||
304. | Horrible Hordes Artifact Creature - Spirit Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Hordes horribles Créature-artefact - esprit Sauvagerie . | Créature-artefact | 2/2 | |||
305. | Igneous Golem Artifact Creature - Golem : Igneous Golem gains trample until end of turn. | Golem igné Créature-artefact - golem : Le Golem igné acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 3/4 | |||
306. | Lead Golem Artifact Creature - Golem Whenever Lead Golem attacks, it doesn't untap during its controller's next untap step. | Golem de plomb Créature-artefact - golem À chaque fois que le Golem de plomb attaque, il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. | Créature-artefact | 3/5 | |||
313. | Patagia Golem Artifact Creature - Golem : Patagia Golem gains flying until end of turn. | Golem à patagia Créature-artefact - golem : Le Golem à patagia acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 2/3 | |||
315. | Phyrexian Dreadnought Artifact Creature - Dreadnought Trample When Phyrexian Dreadnought enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice any number of creatures with total power 12 or greater. | Cuirassé phyrexian Créature-artefact - cuirassé Piétinement Quand le Cuirassé Phyrexian arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez n'importe quel nombre de créatures avec un total de force de 12 ou plus. | Créature-artefact | 12/12 | |||
318. | Sand Golem Artifact Creature - Golem When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Sand Golem, return Sand Golem from your graveyard to the battlefield at the beginning of the next end step with a +1/+1 counter on it. | Golem de sable Créature-artefact - golem Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser du Golem de sable, renvoyez-le sur le champ de bataille depuis votre cimetière avec un marqueur +1/+1 sur lui au début de la prochaine étape de fin. | Créature-artefact | 3/3 | |||
320. | Teeka's Dragon Artifact Creature - Dragon Flying; trample; rampage . | Dragon de Tika Créature-artefact - dragon Vol ; piétinement ; sauvagerie . | Créature-artefact | 5/5 | |||
103. | Abyssal Hunter Creature - Human Assassin , : Tap target creature. Abyssal Hunter deals damage equal to Abyssal Hunter's power to that creature. | Chasseur des abysses Créature - humain et assassin , : Engagez la créature ciblée. Le Chasseur des abysses inflige à cette créature un nombre de blessures égal à la force du Chasseur des abysses. | Créature | 1/1 | |||
156. | Armorer Guildmage Creature - Human Wizard , : Target creature gets +1/+0 until end of turn. , : Target creature gets +0/+1 until end of turn. | Ghildmage des armuriers Créature - humain et sorcier , : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. , : La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
3. | Auspicious Ancestor Creature - Human Cleric When Auspicious Ancestor dies, you gain 3 life. Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life. | Aïeule prospère Créature - humain et clerc Quand l'Aïeule prospère meurt, vous gagnez 3 points de vie. À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 2/3 | |||
53. | Azimaet Drake Creature - Drake Flying : Azimaet Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn. | Drakôn de l'Azimaïet Créature - drakôn Vol : Le Drâkon de l'Azimaïet gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 1/3 | |||
105. | Barbed-Back Wurm Creature - Wurm : Target green creature blocking Barbed-Back Wurm gets -1/-1 until end of turn. | Guivre au dos barbelé Créature - guivre : La créature verte ciblée bloquant la Guivre au dos barbelé gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/3 | |||
54. | Bay Falcon Creature - Bird Flying, vigilance. | Faucon des calanques Créature - oiseau Vol, vigilance. | Créature | 1/1 | |||
4. | Benevolent Unicorn Creature - Unicorn If a spell would deal damage to a creature or player, it deals that much damage minus 1 to that creature or player instead. | Licorne bienveillante Créature - licorne Si un sort devait infliger des blessures à une créature ou à joueur, ce sort inflige à la place autant de blessures moins 1 à cette créature ou à ce joueur. | Créature | 1/2 | |||
257. | Benthic Djinn Creature - Djinn Islandwalk At the beginning of your upkeep, you lose 2 life. | Djinn benthique Créature - djinn Traversée des îles. Au début de votre entretien, vous perdez deux points de vie. | Créature | 5/3 | |||
107. | Blighted Shaman Creature - Human Cleric Shaman , Sacrifice a Swamp: Target creature gets +1/+1 until end of turn. , Sacrifice a creature: Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Shamane pernicieux Créature - humain et clerc et shamane , sacrifiez un marais: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. , sacrifiez une créature: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
159. | Blistering Barrier Creature - Wall Defender (This creature can't attack.). | Barrière incandescente Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.). | Créature | 5/2 | |||
109. | Breathstealer Creature - Nightstalker : Breathstealer gets +1/-1 until end of turn. | Voleur de soupirs Créature - pisteur nocturne : le Voleur de soupirs gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
208. | Brushwagg Creature - Brushwagg Whenever Brushwagg blocks or becomes blocked, it gets -2/+2 until end of turn. | Bosquérisson Créature - bosquérisson À chaque fois que le Bosquérisson bloque ou devient bloqué, il gagne -2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
161. | Burning Palm Efreet Creature - Efreet : Burning Palm Efreet deals 2 damage to target creature with flying and that creature loses flying until end of turn. | Éfrit de la paume ardente Créature - éfrit : L'Éfrit de la paume ardente inflige deux blessures à la créature avec le vol ciblée et cette créature perd le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
162. | Burning Shield Askari Creature - Human Knight Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.) : Burning Shield Askari gains first strike until end of turn. | Askari du bouclier ardent Créature - humain et chevalier Débordement. : L' Askari du bouclier ardent acquiert l' initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
110. | Cadaverous Knight Creature - Zombie Knight Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.) : Regenerate Cadaverous Knight. | Chevalier cadavéreux Créature - zombie et chevalier Débordement : Régénèrez le Chevalier cadavéreux. | Créature | 2/2 | |||
209. | Canopy Dragon Creature - Dragon Trample : Canopy Dragon gains flying and loses trample until end of turn. | Dragon de la canopée Créature - dragon Piétinement : Le Dragon de la canopée acquiert le vol et perd le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
112. | Catacomb Dragon Creature - Dragon Flying Whenever Catacomb Dragon becomes blocked by a nonartifact, non-Dragon creature, that creature gets -X/-0 until end of turn, where X is half the creature's power, rounded down. | Dragon des catacombes Créature - dragon Vol. À chaque fois que le Dragon des catacombes est bloqué par une créature non-artefact et non-dragon, cette créature gagne -X/-0 jusqu'à la fin du tour, X étant la moitié de la force de la créature, arrondie à l'inférieur. | Créature | 4/4 |