Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân
Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.
2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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350. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
349. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
348. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
347. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
346. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
345. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
344. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
343. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
342. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
341. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
340. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
339. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
338. | Island Basic Land - Island | Ile Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
337. | Island Basic Land - Island | Ile Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
336. | Island Basic Land - Island | Ile Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
335. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
334. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
333. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
332. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
331. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
330. | Teferi's Isle Legendary Land Phasing Teferi's Isle enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Île de Téfeiri Terrain légendaire Déphasage L'Île de Téfeiri arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain légendaire | ||||
329. | Rocky Tar Pit Land Rocky Tar Pit enters the battlefield tapped. , Sacrifice Rocky Tar Pit: Search your library for a Swamp or Mountain card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Fosse d'huile de roche Terrain La Fosse d'huile de roche arrive sur le champ de bataille engagée. , sacrifiez la Fosse d'huile de roche : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais ou de montagne et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
328. | Mountain Valley Land Mountain Valley enters the battlefield tapped. , Sacrifice Mountain Valley: Search your library for a Mountain or Forest card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Vallée forestière Terrain La Vallée forestière arrive sur le champ de bataille engagée. , sacrifiez la Vallée forestière : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de montagne ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
327. | Grasslands Land Grasslands enters the battlefield tapped. , Sacrifice Grasslands: Search your library for a Forest or Plains card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Herbages Terrain Les Herbages arrivent sur le champ de bataille engagés. , sacrifiez les Herbages : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
326. | Flood Plain Land Flood Plain enters the battlefield tapped. , Sacrifice Flood Plain: Search your library for a Plains or Island card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Plaine inondée Terrain La Plaine inondée arrive sur le champ de bataille engagée. , sacrifiez la Plaine inondée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
325. | Crystal Vein Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice Crystal Vein: Add 2 to your mana pool. | Veine de cristal Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez la Veine de cristal : Ajoutez 2 à votre réserve. | Terrain | ||||
324. | Bad River Land Bad River enters the battlefield tapped. , Sacrifice Bad River: Search your library for an Island or Swamp card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Rivière souillée Terrain La Rivière souillée arrive sur le champ de bataille engagée. , sacrifiez la Rivière souillée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
323. | Ventifact Bottle Artifact ., : Put X charge counters on Ventifact Bottle. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. At the beginning of your precombat main phase, if Ventifact Bottle has a charge counter on it, tap it and remove all charge counters from it. Add to your mana pool for each charge counter removed this way. | Bouteille éolisée Artefact ., : Mettez X marqueurs « charge » sur la Bouteille éolisée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Au début de votre phase principale d'avant-combat, si la Bouteille éolisée a un marqueur « charge » sur elle, engagez-la et retirez-lui tous les marqueurs « charge ». Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière. | Artefact | ||||
322. | Unerring Sling Artifact , , Tap an untapped creature you control: Unerring Sling deals damage equal to the tapped creature's power to target attacking or blocking creature with flying. | Fronde infaillible Artefact , , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : La Fronde infaillible inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature engagée à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée avec le vol. | Artefact | ||||
321. | Telim'Tor's Darts Artifact , : Telim'Tor's Darts deals 1 damage to target player. | Fléchettes de Telim' Tor Artefact , : Les Fléchettes de Telim' Tor infligent 1 blessure au joueur ciblé. | Artefact | ||||
320. | Teeka's Dragon Artifact Creature - Dragon Flying; trample; rampage . | Dragon de Tika Créature-artefact - dragon Vol ; piétinement ; sauvagerie . | Créature-artefact | 5/5 | |||
319. | Sky Diamond Artifact Sky Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant du ciel Artefact Le Diamant du ciel arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
318. | Sand Golem Artifact Creature - Golem When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Sand Golem, return Sand Golem from your graveyard to the battlefield at the beginning of the next end step with a +1/+1 counter on it. | Golem de sable Créature-artefact - golem Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser du Golem de sable, renvoyez-le sur le champ de bataille depuis votre cimetière avec un marqueur +1/+1 sur lui au début de la prochaine étape de fin. | Créature-artefact | 3/3 | |||
317. | Razor Pendulum Artifact At the beginning of each player's end step, if that player has 5 or less life, Razor Pendulum deals 2 damage to him or her. | Pendule rasoir Artefact Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si ce joueur a 5 points de vie ou moins, le Pendule-rasoir lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
316. | Phyrexian Vault Artifact , , Sacrifice a creature: Draw a card. | Arche phyrexiane Artefact , , sacrifiez une créature : Piochez une carte. | Artefact | ||||
315. | Phyrexian Dreadnought Artifact Creature - Dreadnought Trample When Phyrexian Dreadnought enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice any number of creatures with total power 12 or greater. | Cuirassé phyrexian Créature-artefact - cuirassé Piétinement Quand le Cuirassé Phyrexian arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez n'importe quel nombre de créatures avec un total de force de 12 ou plus. | Créature-artefact | 12/12 | |||
314. | Paupers' Cage Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has two or fewer cards in hand, Paupers' Cage deals 2 damage to him or her. | Cage des mendiants Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a 2 cartes ou moins en main, la Cage des mendiants lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
313. | Patagia Golem Artifact Creature - Golem : Patagia Golem gains flying until end of turn. | Golem à patagia Créature-artefact - golem : Le Golem à patagia acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 2/3 | |||
312. | Moss Diamond Artifact Moss Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant de la mousse Artefact Le Diamant de la mousse arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
311. | Misers' Cage Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has five or more cards in hand, Misers' Cage deals 2 damage to him or her. | Cage des avares Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a cinq cartes ou plus en main, la Cage des avares lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
310. | Marble Diamond Artifact Marble Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant du marbre Artefact Le Diamant du marbre arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
309. | Mangara's Tome Artifact When Mangara's Tome enters the battlefield, search your library for five cards. Exile those cards face down, then shuffle them. Then shuffle your library. : The next time you would draw a card this turn, instead put the top card exiled with Mangara's Tome into its owner's hand. | Grimoire de Mangara Artefact Quand le Grimoire de Mangara arrive sur le champ de bataille, cherchez cinq cartes dans votre bibliothèque. Exilez ces cartes faces cachées, puis mélangez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque. : La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, mettez dans la main de son propriétaire la carte du dessus parmi les cartes exilées par le Grimoire de Mangara à la place. | Artefact | ||||
308. | Mana Prism Artifact : Add 1 to your mana pool. , : Add one mana of any color to your mana pool. | Prisme de mana Artefact : Ajoutez 1 à votre réserve. , : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
307. | Lion's Eye Diamond Artifact Sacrifice Lion's Eye Diamond, Discard your hand: Add three mana of any one color to your mana pool. Activate this ability only any time you could cast an instant. | Diamant de l'œil du lion Artefact Sacrifiez le Diamant de l'œil du lion, défaussez-vous de votre main : Ajoutez trois manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère. | Artefact | ||||
306. | Lead Golem Artifact Creature - Golem Whenever Lead Golem attacks, it doesn't untap during its controller's next untap step. | Golem de plomb Créature-artefact - golem À chaque fois que le Golem de plomb attaque, il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. | Créature-artefact | 3/5 | |||
305. | Igneous Golem Artifact Creature - Golem : Igneous Golem gains trample until end of turn. | Golem igné Créature-artefact - golem : Le Golem igné acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 3/4 | |||
304. | Horrible Hordes Artifact Creature - Spirit Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Hordes horribles Créature-artefact - esprit Sauvagerie . | Créature-artefact | 2/2 | |||
303. | Grinning Totem Artifact , , Sacrifice Grinning Totem: Search target opponent's library for a card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until the beginning of your next upkeep, you may play that card. At the beginning of your next upkeep, if you haven't played it, put it into its owner's graveyard. | Totem grimacant Artefact , , sacrifiez le Totem grimaçant : Cherchez une carte dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'au début de votre prochain entretien, vous pouvez jouer cette carte. Au début de votre prochain entretien, si vous ne l'avez pas jouée, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire. | Artefact | ||||
302. | Fire Diamond Artifact Fire Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant du feu Artefact Le Diamant du feu arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
301. | Ersatz Gnomes Artifact Creature - Gnome : Target spell is colorless. : Target permanent becomes colorless until end of turn. | Ersatz de gnomes Créature-artefact - gnome : Le sort ciblé est incolore. : Le permanent ciblé devient incolore jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 1/1 |