Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
324.Bad River
Land

Bad River enters the battlefield tapped.

, Sacrifice Bad River: Search your library for an Island or Swamp card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Rivière souillée
Terrain

La Rivière souillée arrive sur le champ de bataille engagée.

, sacrifiez la Rivière souillée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
325.Crystal Vein
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice Crystal Vein: Add 2 to your mana pool.
Veine de cristal
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez la Veine de cristal : Ajoutez 2 à votre réserve.
 Terrain 
326.Flood Plain
Land

Flood Plain enters the battlefield tapped.

, Sacrifice Flood Plain: Search your library for a Plains or Island card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Plaine inondée
Terrain

La Plaine inondée arrive sur le champ de bataille engagée.

, sacrifiez la Plaine inondée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
347.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
327.Grasslands
Land

Grasslands enters the battlefield tapped.
, Sacrifice Grasslands: Search your library for a Forest or Plains card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Herbages
Terrain

Les Herbages arrivent sur le champ de bataille engagés.
, sacrifiez les Herbages : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
335.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
307.Lion's Eye Diamond
Artifact

Sacrifice Lion's Eye Diamond, Discard your hand: Add three mana of any one color to your mana pool. Activate this ability only any time you could cast an instant.
Diamant de l'œil du lion
Artefact

Sacrifiez le Diamant de l'œil du lion, défaussez-vous de votre main : Ajoutez trois manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère.
 Artefact 
343.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
328.Mountain Valley
Land

Mountain Valley enters the battlefield tapped.
, Sacrifice Mountain Valley: Search your library for a Mountain or Forest card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Vallée forestière
Terrain

La Vallée forestière arrive sur le champ de bataille engagée.
, sacrifiez la Vallée forestière : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de montagne ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
331.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
329.Rocky Tar Pit
Land

Rocky Tar Pit enters the battlefield tapped.
, Sacrifice Rocky Tar Pit: Search your library for a Swamp or Mountain card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Fosse d'huile de roche
Terrain

La Fosse d'huile de roche arrive sur le champ de bataille engagée.
, sacrifiez la Fosse d'huile de roche : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais ou de montagne et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
330.Teferi's Isle
Legendary Land

Phasing

Teferi's Isle enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.
Île de Téfeiri
Terrain légendaire

Déphasage

L'Île de Téfeiri arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain légendaire 
332.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
333.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
334.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
337.Island
Basic Land - Island

Ile
Terrain de base - île

 Terrain de base 
338.Island
Basic Land - Island

Ile
Terrain de base - île

 Terrain de base 
340.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
341.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
342.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
344.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
345.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
346.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
348.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
349.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
336.Island
Basic Land - Island

Ile
Terrain de base - île

 Terrain de base 
350.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
156.Armorer Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gets +1/+0 until end of turn.

, : Target creature gets +0/+1 until end of turn.
Ghildmage des armuriers
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

, : La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
160.Builder's Bane
Sorcery

Destroy X target artifacts. Builder's Bane deals damage to each player equal to the number of artifacts he or she controlled destroyed this way.
Fléau des bâtisseurs
Rituel

Détruisez X artefacts ciblés. Le Fléau des bâtisseurs inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre d'artefacts que ce joueur contrôlait et qui a été détruit de cette manière.
 Rituel 
163.Chaos Charm
Instant

Choose one - Destroy target Wall; or Chaos Charm deals 1 damage to target creature; or target creature gains haste until end of turn.
Charme de chaos
Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez le mur ciblé; ou le Charme de chaos inflige 1 blessure à la créature ciblée; ou la créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
7.Civic Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gets +0/+1 until end of turn.

, : Put target creature you control on top of its owner's library.
Ghildmage des patriotes
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.

, : Mettez la créature ciblée que vous contrôlez au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature1/1
58.Cloak of Invisibility
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has phasing and can't be blocked except by Walls.
Cape d'invisibilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le déphasage et ne peut pas être bloquée excepté par des murs.
 Enchantement 
116.Dark Ritual
Instant

Add to your mana pool.
Messe noire
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
120.Ebony Charm
Instant

Choose one - Target opponent loses 1 life and you gain 1 life; or exile up to three target cards in a single graveyard; or target creature gains fear until end of turn.
Charme d'ébène
Éphémère

Choisissez l'un - L'adversaire ciblé perd un point de vie et vous gagnez un point de vie ; ou exilez jusqu'à trois cartes ciblée d'un cimetière unique ; ou la créature ciblée acquiert la Peur jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
14.Enlightened Tutor
Instant

Search your library for an artifact or enchantment card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it.
Préceptrice éclairée
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement ou d'artefact et révélez-la.

Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
174.Firebreathing
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.
Souffle ardent
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
216.Fog
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Brouillard
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
179.Goblin Soothsayer
Creature - Goblin Shaman

, , Sacrifice a Goblin: Red creatures get +1/+1 until end of turn.
Aruspice Gobelin
Créature - gobelin et shamane

, , sacrifiez un gobelin : Les créatures rouges gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
220.Granger Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains first strike until end of turn.

, : Granger Guildmage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Ghildmage des régisseurs
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

, : Le Ghildmage des régisseurs inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 1 blessure.
 Créature1/1
20.Healing Salve
Instant

Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Onguent de soins
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures sur une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
23.Ivory Charm
Instant

Choose one - All creatures get -2/-0 until end of turn; or tap target creature; or prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Charme d'ivoire
Éphémère

Choisissez l'un - Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour ; ou engagez la créature ciblée ; ou prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
185.Kaervek's Torch
Sorcery

As long as Kaervek's Torch is on the stack, spells that target it cost 2 more to cast.

Kaervek's Torch deals X damage to target creature or player.
Torche selon Kaervek
Rituel

Tant que la Torche selon Kaervek est sur la pile, les sorts qui la ciblent coûtent 2 de plus à lancer.

La Torche selon Kaervek inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
77.Mind Bend
Instant

Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another. (For example, you may change "nonblack creature" to "nongreen creature" or "forestwalk" to "plainswalk". This effect lasts indefinitely.).
Ploiement mental
Éphémère

Changez le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre ou d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « créature non-noire » par « créature non-verte » ou « traversée des forêts » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
78.Mind Harness
Enchantment - Aura

Enchant red or green creature

Cumulative upkeep 1

You control enchanted creature.
Harnais cérébral
Enchantement - aura

Enchanter : créature rouge ou verte.

Entretien cumulatif 1

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
29.Mtenda Herder
Creature - Human Scout

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.).
Berger de la Mtenda
Créature - humain et éclaireur

Débordement.
 Créature1/1
230.Mtenda Lion
Creature - Cat

Whenever Mtenda Lion attacks, defending player may pay . If that player does, prevent all combat damage that would be dealt by Mtenda Lion this turn.
Lion de la Mtenda
Créature - chat

À chaque fois que le Lion de la Mtenda attaque, le joueur défenseur peut payer . Si ce joueur fait ainsi, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient êrte infligées par le Lion de la Mtenda ce tour-ci.
 Créature2/1
80.Mystical Tutor
Instant

Search your library for an instant or sorcery card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it.
Préceptrice mystique
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel et révélez cette carte. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
315.Phyrexian Dreadnought
Artifact Creature - Dreadnought

Trample

When Phyrexian Dreadnought enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice any number of creatures with total power 12 or greater.
Cuirassé phyrexian
Créature-artefact - cuirassé

Piétinement

Quand le Cuirassé Phyrexian arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez n'importe quel nombre de créatures avec un total de force de 12 ou plus.
 Créature-artefact12/12
83.Power Sink
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool.
Siphon d'énergie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.
 Éphémère