Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân
Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.
2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
51. | Zuberi, Golden Feather Legendary Creature - Griffin Flying All other Griffin creatures get +1/+1. | Zoubéri, Plume dorée Créature légendaire - griffon Vol Toutes les autres créatures griffons gagnent +1/+1. | Créature légendaire | 3/3 | |||
153. | Zombie Mob Creature - Zombie Zombie Mob enters the battlefield with a +1/+1 counter for each creature card in your graveyard. When Zombie Mob enters the battlefield, exile all creature cards in your graveyard. | Foule de zombies Créature - zombie La Foule de zombies arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque carte de créature dans votre cimetière. Quand la Foule de zombies arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de créature dans votre cimetière. | Créature | 2/0 | |||
204. | Zirilan of the Claw Legendary Creature - Viashino Shaman , : Search your library for a Dragon permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. That Dragon gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the next end step. | Zirilàn de la griffe Créature légendaire - viashino et shamane , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent Dragon et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ce dragon acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, exilez-le. | Créature légendaire | 3/4 | |||
50. | Zhalfirin Knight Creature - Human Knight Flanking : Zhalfirin Knight gains first strike until end of turn. | Chevalier zhalfirín Créature - humain et chevalier Débordement. : Le Chevalier zhalfirín acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
49. | Zhalfirin Commander Creature - Human Knight Flanking : Target Knight gets +1/+1 until end of turn. | Commandant zhalfirín Créature - humain et chevalier Débordement : Le chevalier ciblé gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
290. | Zebra Unicorn Creature - Unicorn Whenever Zebra Unicorn deals damage, you gain that much life. | Licorne zébrée Créature - licorne À chaque fois que la Licorne zébrée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 2/2 | |||
48. | Yare Instant Target creature defending player controls gets +3/+0 until end of turn. That creature can block up to two additional creatures this turn. | Prestesse Éphémère La créature ciblée que le joueur défenseur contrôle gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. Cette créature peut bloquer jusqu'à deux créatures supplémentaires ce tour-ci. | Éphémère | ||||
255. | Worldly Tutor Instant Search your library for a creature card and reveal that card. Shuffle your library, then put the revealed card back on top of it. | Précepteur matérialiste Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et révélez-la. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte révélée au-dessus de celle-ci. | Éphémère | ||||
152. | Withering Boon Instant As an additional cost to cast Withering Boon, pay 3 life. Counter target creature spell. | Faveur flétrissante Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Faveur flétrissante, payez 3 points de vie. Contrecarrez le sort de créature ciblé. | Éphémère | ||||
289. | Windreaper Falcon Creature - Bird Flying, protection from blue. | Faucon fauchevent Créature - oiseau Vol, protection contre le bleu. | Créature | 1/1 | |||
203. | Wildfire Emissary Creature - Efreet Protection from white : Wildfire Emissary gets +1/+0 until end of turn. | Émissaire de Grégefeu Créature - éfrit Protection contre le blanc : L'Émissaire de Grégefeu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
254. | Wild Elephant Creature - Elephant Trample. | Éléphant sauvage Créature - éléphant Piétinement. | Créature | 3/3 | |||
288. | Wellspring Enchantment - Aura Enchant land When Wellspring enters the battlefield, gain control of enchanted land until end of turn. At the beginning of your upkeep, untap enchanted land. You gain control of that land until end of turn. | Puisement à la source Enchantement - aura Enchanter : terrain Quand le Puisement à la source arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle du terrain enchanté jusqu'à la fin du tour. Au début de votre entretien, dégagez le terrain enchanté. Vous acquérez le contrôle de ce terrain jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
102. | Wave Elemental Creature - Elemental , , Sacrifice Wave Elemental: Tap up to three target creatures without flying. | Eléméntal de vague Créature - élémental , , sacrifiez l'Elémental de vague : Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol. | Créature | 2/3 | |||
287. | Warping Wurm Creature - Wurm Phasing At the beginning of your upkeep, you may pay . If you don't, Warping Wurm phases out. When Warping Wurm phases in, put a +1/+1 counter on it. | Guivre distorse Créature - guivre Déphasage Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous ne le faites pas, la Guivre distorse passe hors phase. Quand la Guivre distorse passe en phase, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. | Créature | 1/1 | |||
47. | Ward of Lights Enchantment - Aura You may cast Ward of Lights as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may play cast spell any time you could cast an instant.) Enchant creature As Ward of Lights enters the battlefield, choose a color. Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Ward of Lights. | Rune de garde lumineuse Enchantement - aura Vous pouvez lancer la Rune de garde lumineuse comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature Au moment où la Rune de garde lumineuse arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas la Rune de garde lumineuse. | Enchantement | ||||
253. | Wall of Roots Creature - Plant Wall Defender Put a -0/-1 counter on Wall of Roots: Add to your mana pool. Activate this ability only once each turn. | Mur de racines Créature - plante et mur Défenseur Mettez un marqueur -0/-1 sur le Mur de racines : Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 0/5 | |||
46. | Wall of Resistance Creature - Wall Defender Flying At the beginning of each end step, if Wall of Resistance was dealt damage this turn, put a +0/+1 counter on it. | Mur de résistance Créature - mur Défenseur Vol Au début de chaque étape de fin, si le Mur de résistance a subi des blessures ce tour-ci, mettez un marqueur +0/+1 sur lui. | Créature | 0/3 | |||
151. | Wall of Corpses Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) , Sacrifice Wall of Corpses: Destroy target creature Wall of Corpses is blocking. | Mur de cadavres Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) , Sacrifiez le Mur de cadavres: Détruisez la créature ciblée que le Mur de cadavres bloque. | Créature | 0/2 | |||
252. | Waiting in the Weeds Sorcery Each player puts a 1/1 green Cat creature token onto the battlefield for each untapped Forest he or she controls. | Cachés sous les herbes folles Rituel Chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Chat pour chaque forêt dégagée qu'il contrôle. | Rituel | ||||
202. | Volcanic Geyser Instant Volcanic Geyser deals X damage to target creature or player. | Geyser volcanique Éphémère Le Geyser volcanique inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
201. | Volcanic Dragon Creature - Dragon Flying, haste. | Dragon des volcans Créature - dragon Vol, célérité. | Créature | 4/4 | |||
286. | Vitalizing Cascade Instant You gain X plus 3 life. | Cascade revitalisante Éphémère Vous gagnez X plus 3 points de vie. | Éphémère | ||||
251. | Village Elder Creature - Human Druid , , Sacrifice a Forest: Regenerate target creature. | Ancien du village Créature - humain et druide , , sacrifiez une forêt : Régénérez la créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
45. | Vigilant Martyr Creature - Human Cleric Sacrifice Vigilant Martyr: Regenerate target creature. , , Sacrifice Vigilant Martyr: Counter target spell that targets an enchantment. | Martyr vigilant Créature - humain et clerc Sacrifiez le Martyr vigilant: Régénérez la créature ciblée. , , sacrifiez le Martyr vigilant: Contrecarrez le sort ciblé qui cible un enchantement. | Créature | 1/1 | |||
200. | Viashino Warrior Creature - Viashino | Guerrier viashino Créature - viashino | Créature | 4/2 | |||
323. | Ventifact Bottle Artifact ., : Put X charge counters on Ventifact Bottle. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. At the beginning of your precombat main phase, if Ventifact Bottle has a charge counter on it, tap it and remove all charge counters from it. Add to your mana pool for each charge counter removed this way. | Bouteille éolisée Artefact ., : Mettez X marqueurs « charge » sur la Bouteille éolisée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Au début de votre phase principale d'avant-combat, si la Bouteille éolisée a un marqueur « charge » sur elle, engagez-la et retirez-lui tous les marqueurs « charge ». Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière. | Artefact | ||||
101. | Vaporous Djinn Creature - Djinn Flying At the beginning of your upkeep, Vaporous Djinn phases out unless you pay . | Djinn vaporeux Créature - djinn Vol Au début de votre entretien, le Djinn vaporeux passe hors phase à moins que vous ne payiez . | Créature | 3/4 | |||
150. | Urborg Panther Creature - Nightstalker Cat , Sacrifice Urborg Panther: Destroy target creature blocking Urborg Panther. Sacrifice a creature named Feral Shadow, a creature named Breathstealer, and Urborg Panther: Search your library for a card named Spirit of the Night and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Panthère d'Urborg Créature - pisteur nocturne et chat , sacrifiez la Panthère d'Urborg : Détruisez la créature ciblée bloquant la Panthère d'Urborg. Sacrifiez une créature nommée Mânes funestes, une créature nommée Voleur de soupirs, et la Panthère d'Urborg : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Esprit de la nuit et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
44. | Unyaro Griffin Creature - Griffin Flying Sacrifice Unyaro Griffin: Counter target red instant or sorcery spell. | Griffon de l'Ounyaro Créature - griffon Vol Sacrifiez le Griffon de l'Ounyaro : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel rouge ciblé. | Créature | 2/2 | |||
250. | Unyaro Bee Sting Sorcery Unyaro Bee Sting deals 2 damage to target creature or player. | Piqûre de l'abeille de l'Ounyaro Rituel La Piqûre de l'abeille de l'Ounyaro inflige deux blessures à une cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
249. | Unseen Walker Creature - Dryad Forestwalk : Target creature gains forestwalk until end of turn. | Marcheuse inaperçue Créature - dryade Traversée des forêts : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
285. | Unfulfilled Desires Enchantment , Pay 1 life: Draw a card, then discard a card. | Désirs inassouvis Enchantement , payez 1 point de vie : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Enchantement | ||||
322. | Unerring Sling Artifact , , Tap an untapped creature you control: Unerring Sling deals damage equal to the tapped creature's power to target attacking or blocking creature with flying. | Fronde infaillible Artefact , , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : La Fronde infaillible inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature engagée à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée avec le vol. | Artefact | ||||
248. | Uktabi Wildcats Creature - Cat Uktabi Wildcats's power and toughness are each equal to the number of Forests you control. , Sacrifice a Forest: Regenerate Uktabi Wildcats. | Chats sauvages de l'Ouktabi Créature - chat La force et l'endurance des Chats sauvages de l'Ouktabi sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez. , sacrifiez une forêt : Régénérez les Chats sauvages de l'Ouktabi. | Créature | */* | |||
247. | Uktabi Faerie Creature - Faerie Flying , Sacrifice Uktabi Faerie: Destroy target artifact. | Fée de l'Ouktabi Créature - peuple fée Vol , Sacrifiez la Fée de l'Ouktabi : Détruisez l'artefact ciblé. | Créature | 1/1 | |||
246. | Tropical Storm Sorcery Tropical Storm deals X damage to each creature with flying and 1 damage to each blue creature. | Orage tropical Rituel L'Orage tropical inflige X blessures à chaque créature volante et une blessure à chaque créature bleue. | Rituel | ||||
245. | Tranquil Domain Instant Destroy all non-Aura enchantments. | Domaine tranquille Éphémère Détruisez tous les enchantements non-auras. | Éphémère | ||||
199. | Torrent of Lava Sorcery Torrent of Lava deals X damage to each creature without flying. As long as Torrent of Lava is on the stack, each creature has ": Prevent the next 1 damage that would be dealt to this creature by Torrent of Lava this turn.". | Torrent de lave Rituel Le Torrent de lave inflige X blessures à chaque créature sans le vol. Tant que le Torrent de lave est sur la pile, chaque créature a ": prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à cette créature par le Torrent de lave ce tour-ci". | Rituel | ||||
149. | Tombstone Stairwell World Enchantment Cumulative upkeep At the beginning of each upkeep, if Tombstone Stairwell is on the battlefield, each player puts onto the battlefield a 2/2 black Zombie creature token with haste named Tombspawn for each creature card in his or her graveyard. At the beginning of each end step or when Tombstone Stairwell leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Tombstone Stairwell. They can't be regenerated. | La Sépulcrale volée de marches Enchantement du Monde Entretien cumulatif Au début de chaque entretien, si la Sépulcrale volée de marches est sur le champ de bataille, chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie nommé Rejetombe avec la célérité pour chaque carte de créature dans son cimetière. Au début de chaque étape de fin ou quand la Sépulcrale volée de marches quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec la Sépulcrale volée de marches. Ils ne peuvent pas être régénérés. | Enchantement du Monde | ||||
100. | Tidal Wave Instant Put a 5/5 blue Wave Wall creature token with defender onto the battlefield. Sacrifice it at th beginning of the next end step. | Raz de marée Éphémère Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 bleu Vague et Mur avec le défenseur. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
99. | Thirst Enchantment - Aura Enchant creature When Thirst enters the battlefield, tap enchanted creature. Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. At the beginning of your upkeep, sacrifice Thirst unless you pay . | Soif Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Soif arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Au début de votre entretien, sacrifiez la Soif à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
43. | Teremko Griffin Creature - Griffin Flying; banding. | Griffon de la térëmko Créature - griffon Vol ; regroupement. | Créature | 2/2 | |||
198. | Telim'Tor's Edict Instant Exile target permanent you own or control. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Edit de Télim'tor Éphémère Exilez le permanent ciblé que vous possédez ou que vous contrôlez. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
321. | Telim'Tor's Darts Artifact , : Telim'Tor's Darts deals 1 damage to target player. | Fléchettes de Telim' Tor Artefact , : Les Fléchettes de Telim' Tor infligent 1 blessure au joueur ciblé. | Artefact | ||||
197. | Telim'Tor Legendary Creature - Human Knight Flanking Whenever Telim'Tor attacks, all attacking creatures with flanking get +1/+1 until end of turn. | Telim'tor Créature légendaire - humain et chevalier Débordement À chaque fois que Telim' Tor attaque, toutes les créatures attaquantes avec le débordement gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
330. | Teferi's Isle Legendary Land Phasing Teferi's Isle enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Île de Téfeiri Terrain légendaire Déphasage L'Île de Téfeiri arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain légendaire | ||||
98. | Teferi's Imp Creature - Imp Flying Phasing Whenever Teferi's Imp phases out, discard a card. Whenever Teferi's Imp phases in, draw a card. | Diablotin de Téfeiri Créature - diablotin Vol Déphasage Quand le Diablotin de Téfeiri passe hors phase, défaussez-vous d'une carte. Quand le Diablotin de Téfeiri passe en phase, piochez une carte. | Créature | 1/1 | |||
97. | Teferi's Drake Creature - Drake Flying Phasing. | Drakôn de Téfeiri Créature - drakôn Vol Déphasage. | Créature | 3/2 | |||
96. | Teferi's Curse Enchantment - Aura Enchant artifact or creature Enchanted permanent has phasing. | Malédiction selon Téfeiri Enchantement - aura Enchanter : artefact ou créature Le permanent enchanté a le déphasage. | Enchantement |