Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân
Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.
2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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9. | Disempower Instant Put target artifact or enchantment on top of its owner's library. | Ademption Éphémère Mettez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Éphémère | ||||
121. | Enfeeblement Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -2/-2. | Affaiblissement Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -2/-2. | Enchantement | ||||
154. | Agility Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and has flanking. | Agilité Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et a le débordement. | Enchantement | ||||
3. | Auspicious Ancestor Creature - Human Cleric When Auspicious Ancestor dies, you gain 3 life. Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life. | Aïeule prospère Créature - humain et clerc Quand l'Aïeule prospère meurt, vous gagnez 3 points de vie. À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 2/3 | |||
155. | Aleatory Instant Cast Aleatory only during combat after blockers are declared. Flip a coin. If you win the flip, target creature gets +1/+1 until end of turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Aléatoire Éphémère Ne lancez l'Aléatoire que pendant le combat, après que les bloqueurs aient été désignés. Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
293. | Amulet of Unmaking Artifact , , Exile Amulet of Unmaking: Exile target artifact, creature, or land. Acivate this ability only any time you could cast a sorcery. | Amulette de déconstruction Artefact , , exilez l'Amulette de déconstruction : Exilez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Artefact | ||||
251. | Village Elder Creature - Human Druid , , Sacrifice a Forest: Regenerate target creature. | Ancien du village Créature - humain et druide , , sacrifiez une forêt : Régénérez la créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
106. | Binding Agony Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature is dealt damage, Binding Agony deals that much damage to that creature's controller. | Angoisse partagée Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, l'Angoisse partagée inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature. | Enchantement | ||||
128. | Harbinger of Night Creature - Spirit At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on each creature. | Annonciateur de la nuit Créature - esprit Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature. | Créature | 2/3 | |||
117. | Dirtwater Wraith Creature - Wraith Swampwalk : Dirtwater Wraith gets +1/+0 until end of turn. | Apparition des eaux insalubres Créature - apparition Traversée des marais. : L'Apparition des eaux insalubres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
60. | Daring Apprentice Creature - Human Wizard , Sacrifice Daring Apprentice: Counter target spell. | Apprentie audacieuse Créature - humain et sorcier , sacrifiez l'Apprentie audacieuse : Contrecarrez le sort ciblé. | Créature | 1/1 | |||
316. | Phyrexian Vault Artifact , , Sacrifice a creature: Draw a card. | Arche phyrexiane Artefact , , sacrifiez une créature : Piochez une carte. | Artefact | ||||
215. | Femeref Archers Creature - Human Archer : Femeref Archers deals 4 damage to target attacking creature with flying. | Archers fémeirefs Créature - humain et archer : Ces Archers fémeirefs infligent 4 blessures à la créature attaquante avec le vol ciblée. | Créature | 2/2 | |||
206. | Armor of Thorns Enchantment - Aura You may cast Armor of Thorns as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant nonblack creature Enchanted creature gets +2/+2. | Armure d'épines Enchantement - aura Vous pouvez choisir de lancer l'Armure d'épines comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature non-noire La créature enchantée gagne +2/+2. | Enchantement | ||||
144. | Soul Rend Instant Destroy target creature if it's white. A creature destroyed this way can't be regenerated. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Arrache-âme Éphémère Détruisez la créature ciblée si elle est blanche. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
179. | Goblin Soothsayer Creature - Goblin Shaman , , Sacrifice a Goblin: Red creatures get +1/+1 until end of turn. | Aruspice Gobelin Créature - gobelin et shamane , , sacrifiez un gobelin : Les créatures rouges gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
191. | Searing Spear Askari Creature - Human Knight Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.) : Searing Spear Askari can't be blocked except by two or more creatures this turn. | Askari de l'Escarlance Créature - humain et chevalier Débordement : L'Askari de l'escarlance ne peut pas être bloqué excepté par deux créatures ou plus ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
162. | Burning Shield Askari Creature - Human Knight Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.) : Burning Shield Askari gains first strike until end of turn. | Askari du bouclier ardent Créature - humain et chevalier Débordement. : L' Askari du bouclier ardent acquiert l' initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
157. | Barreling Attack Instant Target creature gains trample until end of turn. When that creature becomes blocked this turn, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Attaque déferlante Éphémère La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature devient bloquée ce tour-ci, elle gagne +1/+1 pour chaque créature qui la bloque. | Éphémère | ||||
6. | Celestial Dawn Enchantment Lands you control are Plains. Nonland cards you own that aren't on the battlefield, spells you control, and nonland permanents you control are white. You may spend white mana as though it were mana of any color. You may spend other mana only as though it were colorless mana. | Aube céleste Enchantement Les terrains que vous contrôlez sont des plaines. Les cartes non-terrains que vous possédez et qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts que vous contrôlez et les permanents non-terrains que vous contrôlez sont blancs. Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur. Vous pouvez dépenser d'autres manas seulement comme si c'était du mana incolore. | Enchantement | ||||
256. | Asmira, Holy Avenger Legendary Creature - Human Cleric Flying At the beginning of each end step, put a +1/+1 counter on Asmira, Holy Avenger for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn. | Azmira, sainte vengeresse Créature légendaire - humain et clerc Vol Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur Azmira, sainte vengeresse pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. | Créature légendaire | 2/3 | |||
231. | Natural Balance Sorcery Each player who controls six or more lands chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest. Each player who controls four or fewer lands may search his or her library for up to X basic land cards and put them onto the battlefield, where X is five minus the number of lands he or she controls. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Balance naturelle Rituel Chaque joueur qui contrôle six terrains ou plus sacrifie assez de terrains pour réduire son total de terrains à cinq. Chaque joueur qui contrôle quatre terrains ou moins peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à X terrains de base et les mettre sur le champ de bataille, X étant cinq moins le nombre de terrains qu'il contrôle. Ensuite, chaque joueur ayant ainsi cherché dans sa bibliothèque la mélange. | Rituel | ||||
159. | Blistering Barrier Creature - Wall Defender (This creature can't attack.). | Barrière incandescente Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.). | Créature | 5/2 | |||
279. | Rock Basilisk Creature - Basilisk Whenever Rock Basilisk blocks or is blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat. | Basilic des rochers Créature - basilic À chaque fois que le Basilic des rochers bloque ou est bloqué par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 4/5 | |||
8. | Dazzling Beauty Instant Cast Dazzling Beauty only during the declare blockers step. Target attacking unblocked creature becomes blocked. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Beauté éblouissante Éphémère Ne lancez la Beauté éblouissante que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
25. | Mangara's Blessing Instant You gain 5 life. When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Mangara's Blessing, you gain 2 life, and you return Mangara's Blessing from your graveyard to your hand at the beginning of the next end step. | Bénédiction selon Mangara Éphémère Vous gagnez 5 points de vie. Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser de la Bénédiction selon Mangara, vous gagnez 2 points de vie, et vous renvoyez la Bénédiction selon Mangara depuis votre cimetière dans votre main au début de la prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
29. | Mtenda Herder Creature - Human Scout Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.). | Berger de la Mtenda Créature - humain et éclaireur Débordement. | Créature | 1/1 | |||
56. | Boomerang Instant Return target permanent to its owner's hand. | Boomerang Éphémère Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
208. | Brushwagg Creature - Brushwagg Whenever Brushwagg blocks or becomes blocked, it gets -2/+2 until end of turn. | Bosquérisson Créature - bosquérisson À chaque fois que le Bosquérisson bloque ou devient bloqué, il gagne -2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
205. | Afiya Grove Enchantment Afiya Grove enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. At the beginning of your upkeep, move a +1/+1 counter from Afiya Grove onto target creature. When Afiya Grove has no +1/+1 counters on it, sacrifice it. | Bosquet d'afiyas Enchantement Le Bosquet d'afiyas arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. Au début de votre entretien, déplacez un marqueur +1/+1 du Bosquet d'afiyas sur une créature ciblée. Quand le Bosquet d'afiyas n'a pas de marqueur +1/+1 sur lui, sacrifiez-le. | Enchantement | ||||
323. | Ventifact Bottle Artifact ., : Put X charge counters on Ventifact Bottle. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. At the beginning of your precombat main phase, if Ventifact Bottle has a charge counter on it, tap it and remove all charge counters from it. Add to your mana pool for each charge counter removed this way. | Bouteille éolisée Artefact ., : Mettez X marqueurs « charge » sur la Bouteille éolisée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Au début de votre phase principale d'avant-combat, si la Bouteille éolisée a un marqueur « charge » sur elle, engagez-la et retirez-lui tous les marqueurs « charge ». Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière. | Artefact | ||||
189. | Reckless Embermage Creature - Human Wizard : Reckless Embermage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to itself. | Brandemage téméraire Créature - humain et sorcier : Le Brandemage téméraire inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et 1 blessure à lui-même. | Créature | 2/2 | |||
180. | Goblin Tinkerer Creature - Goblin Artificer , : Destroy target artifact. That artifact deals damage equal to its converted mana cost to Goblin Tinkerer. | Bricoleur gobelin Créature - gobelin et artificier , : Détruisez l'artefact ciblé. Cet artefact inflige au Bricoleur gobelin un nombre de blessures égal à son coût converti de mana. | Créature | 1/2 | |||
216. | Fog Instant Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Brouillard Éphémère Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Éphémère | ||||
62. | Dream Cache Sorcery Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library. | Cache des rêves Rituel Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque. | Rituel | ||||
252. | Waiting in the Weeds Sorcery Each player puts a 1/1 green Cat creature token onto the battlefield for each untapped Forest he or she controls. | Cachés sous les herbes folles Rituel Chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Chat pour chaque forêt dégagée qu'il contrôle. | Rituel | ||||
311. | Misers' Cage Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has five or more cards in hand, Misers' Cage deals 2 damage to him or her. | Cage des avares Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a cinq cartes ou plus en main, la Cage des avares lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
314. | Paupers' Cage Artifact At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has two or fewer cards in hand, Paupers' Cage deals 2 damage to him or her. | Cage des mendiants Artefact Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur a 2 cartes ou moins en main, la Cage des mendiants lui inflige 2 blessures. | Artefact | ||||
262. | Emberwilde Caliph Creature - Djinn Flying, trample Emberwilde Caliph attacks each turn if able. Whenever Emberwilde Caliph deals damage, you lose that much life. | Calife de Folbraise Créature - djinn Vol, piétinement Le Calife de Folbraise attaque à chaque tour si possible. À chaque fois que le Calife de Folbraise inflige des blessures, vous perdez autant de points de vie. | Créature | 4/4 | |||
58. | Cloak of Invisibility Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has phasing and can't be blocked except by Walls. | Cape d'invisibilité Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le déphasage et ne peut pas être bloquée excepté par des murs. | Enchantement | ||||
286. | Vitalizing Cascade Instant You gain X plus 3 life. | Cascade revitalisante Éphémère Vous gagnez X plus 3 points de vie. | Éphémère | ||||
222. | Jolrael's Centaur Creature - Centaur Archer Shroud Flanking. | Centaure de Jolrael Créature - centaure et archer Linceul Débordement. | Créature | 2/2 | |||
259. | Circle of Despair Enchantment , Sacrifice a creature: The next time a source of your choice would deal damage to target creature or player this turn, prevent that damage. | Cercle du désespoir Enchantement , sacrifiez une créature : La prochaine fois, ce tour-ci, qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à une cible, créature ou joueur, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
34. | Prismatic Circle Enchantment Cumulative upkeep 1 As Prismatic Circle enters the battlefield, choose a color. : The next time a source of your choice of the chosen color would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Cercle prismatique Enchantement Entretien cumulatif : 1 Au moment où le Cercle prismatique arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. : La prochaine fois qu'une source de votre choix de la couleur choisie devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
36. | Ritual of Steel Enchantment - Aura Enchant creature When Ritual of Steel enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. Enchanted creature gets +0/+2. | Cérémonie de l'acier Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Cérémonie de l'acier arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. La créature enchantée gagne +0/+2. | Enchantement | ||||
15. | Ethereal Champion Creature - Avatar Pay 1 life: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Ethereal Champion this turn. | Championne éthérée Créature - avatar Payez 1 point de vie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la Championne éthérée ce tour-ci. | Créature | 3/4 | |||
297. | Chariot of the Sun Artifact , : Until end of turn, target creature you control gains flying and has base toughness . | Char du soleil Artefact , : Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert le vol et son endurance de base devient . | Artefact | ||||
120. | Ebony Charm Instant Choose one - Target opponent loses 1 life and you gain 1 life; or exile up to three target cards in a single graveyard; or target creature gains fear until end of turn. | Charme d'ébène Éphémère Choisissez l'un - L'adversaire ciblé perd un point de vie et vous gagnez un point de vie ; ou exilez jusqu'à trois cartes ciblée d'un cimetière unique ; ou la créature ciblée acquiert la Peur jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
23. | Ivory Charm Instant Choose one - All creatures get -2/-0 until end of turn; or tap target creature; or prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Charme d'ivoire Éphémère Choisissez l'un - Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour ; ou engagez la créature ciblée ; ou prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
163. | Chaos Charm Instant Choose one - Destroy target Wall; or Chaos Charm deals 1 damage to target creature; or target creature gains haste until end of turn. | Charme de chaos Éphémère Choisissez l'un - Détruisez le mur ciblé; ou le Charme de chaos inflige 1 blessure à la créature ciblée; ou la créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère |