Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Zuberi, Golden Feather
Legendary Creature - Griffin

Flying

All other Griffin creatures get +1/+1.
Zoubéri, Plume dorée
Créature légendaire - griffon

Vol

Toutes les autres créatures griffons gagnent +1/+1.
 Créature légendaire3/3
127.Gravebane Zombie
Creature - Zombie

If Gravebane Zombie would die, put Gravebane Zombie on top of its owner's library instead.
Zombie récurrent
Créature - zombie

Si le Zombie récurrent devait mourir, mettez le Zombie récurrent au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Créature3/2
204.Zirilan of the Claw
Legendary Creature - Viashino Shaman

, : Search your library for a Dragon permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. That Dragon gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the next end step.
Zirilàn de la griffe
Créature légendaire - viashino et shamane

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent Dragon et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ce dragon acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, exilez-le.
 Créature légendaire3/4
76.Merfolk Seer
Creature - Merfolk Wizard

When Merfolk Seer dies, you may pay . If you do, draw a card.
Voyant ondin
Créature - ondin et sorcier

Quand le Voyant ondin meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature2/2
57.Cerulean Wyvern
Creature - Drake

Flying, protection from green.
Vouivre céruléenne
Créature - drakôn

Vol, protection contre le vert.
 Créature3/3
64.Energy Vortex
Enchantment

As Energy Vortex enters the battlefield, choose an opponent.

At the beginning of your upkeep, remove all energy counters from Energy Vortex.

At the beginning of the chosen player's upkeep, Energy Vortex deals 3 damage to that player unless he or she pays 1 for each energy counter on Energy Vortex.

: Put X energy counters on Energy Vortex. Activate this ability only during your upkeep.
Vortex d'énergie
Enchantement

Au moment où le Vortex d'énergie arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.

Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « énergie » du Vortex d'énergie.

Au début de l'entretien de l'adversaire choisi, le Vortex d'énergie lui inflige 3 blessures à moins qu'il ne paye 1 pour chaque marqueur « énergie » sur le Vortex d'énergie.

: Mettez X marqueurs « énergie » sur le Vortex d'énergie. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Enchantement 
109.Breathstealer
Creature - Nightstalker

: Breathstealer gets +1/-1 until end of turn.
Voleur de soupirs
Créature - pisteur nocturne

: le Voleur de soupirs gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
84.Prismatic Lace
Instant

Target permanent becomes the colors of your choice. (This effect lasts indefinitely. Mana symbols on that permanent remain unchanged.).
Voile prismatique
Éphémère

Le permanent ciblé devient de la ou des couleurs de votre choix. (Cet effet dure indéfiniment. Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
41.Spectral Guardian
Creature - Spirit

Noncreature artifacts have shroud as long as Spectral Guardian is untapped.
Vigile spectral
Créature - esprit

Les artefacts non-créatures ont le linceul tant que le Vigile spectral est dégagé.
 Créature2/3
266.Harbor Guardian
Creature - Gargoyle

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Whenever Harbor Guardian attacks, defending player may draw a card.
Vigile portuaire
Créature - gargouille

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

À chaque fois que le Vigile portuaire attaque, le joueur défenseur peut piocher une carte.
 Créature3/4
325.Crystal Vein
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice Crystal Vein: Add 2 to your mana pool.
Veine de cristal
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez la Veine de cristal : Ajoutez 2 à votre réserve.
 Terrain 
67.Floodgate
Creature - Wall

Defender

When Floodgate has flying, sacrifice it.

When Floodgate leaves the battlefield, it deals damage equal to half the number of Islands you control, rounded down, to each nonblue creature without flying.
Vanne
Créature - mur

Défenseur

Quand la Vanne a le vol, sacrifiez-la.

Quand la Vanne quitte le champ de bataille, elle inflige à chaque créature non-bleue sans le vol un nombre de blessures égal à la moitié du nombre d'îles que vous contrôlez, arrondi à l'inférieur.
 Créature0/5
136.Ravenous Vampire
Creature - Vampire

Flying

At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a nonartifact creature. If you do, put a +1/+1 counter on Ravenous Vampire. If you don't, tap Ravenous Vampire.
Vampire affamé
Créature - vampire

Vol

Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature non-artefact. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire affamé. Si vous ne le faites pas, engagez le Vampire affamé.
 Créature3/3
328.Mountain Valley
Land

Mountain Valley enters the battlefield tapped.
, Sacrifice Mountain Valley: Search your library for a Mountain or Forest card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Vallée forestière
Terrain

La Vallée forestière arrive sur le champ de bataille engagée.
, sacrifiez la Vallée forestière : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de montagne ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
74.Memory Lapse
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, put it on top of its owner's library instead of into that player's graveyard.
Trou de mémoire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si le sort est contré de cette manière, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur.
 Éphémère 
81.Political Trickery
Sorcery

Exchange control of target land you control and target land an opponent controls. (This effect lasts indefinitely.).
Tromperie politique
Rituel

Échangez le contrôle du terrain ciblé que vous contrôlez et du terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
269.Jungle Troll
Creature - Troll

: Regenerate Jungle Troll.

: Regenerate Jungle Troll.
Troll des jungles
Créature - troll

: Régénérez le Troll des jungles.

: Régénérez le Troll des jungles.
 Créature2/1
85.Psychic Transfer
Sorcery

If the difference between your life total and target player's life total is 5 or less, exchange life totals with that player.
Transfert psychique
Rituel

Si la différence entre votre total de points de vie et celui du joueur ciblé est de 5 ou moins, échangez vos totaux de points de vie avec ce joueur.
 Rituel 
299.Cursed Totem
Artifact

Activated abilities of creatures can't be activated.
Totem maudit
Artefact

Les capacités activées des créatures ne peuvent pas être activées.
 Artefact 
303.Grinning Totem
Artifact

, , Sacrifice Grinning Totem: Search target opponent's library for a card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until the beginning of your next upkeep, you may play that card. At the beginning of your next upkeep, if you haven't played it, put it into its owner's graveyard.
Totem grimacant
Artefact

, , sacrifiez le Totem grimaçant : Cherchez une carte dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'au début de votre prochain entretien, vous pouvez jouer cette carte. Au début de votre prochain entretien, si vous ne l'avez pas jouée, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.
 Artefact 
199.Torrent of Lava
Sorcery

Torrent of Lava deals X damage to each creature without flying.

As long as Torrent of Lava is on the stack, each creature has ": Prevent the next 1 damage that would be dealt to this creature by Torrent of Lava this turn.".
Torrent de lave
Rituel

Le Torrent de lave inflige X blessures à chaque créature sans le vol.

Tant que le Torrent de lave est sur la pile, chaque créature a ": prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à cette créature par le Torrent de lave ce tour-ci".
 Rituel 
280.Savage Twister
Sorcery

Savage Twister deals X damage to each creature.
Tornade sauvage
Rituel

La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature.
 Rituel 
185.Kaervek's Torch
Sorcery

As long as Kaervek's Torch is on the stack, spells that target it cost 2 more to cast.

Kaervek's Torch deals X damage to target creature or player.
Torche selon Kaervek
Rituel

Tant que la Torche selon Kaervek est sur la pile, les sorts qui la ciblent coûtent 2 de plus à lancer.

La Torche selon Kaervek inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
42.Sunweb
Creature - Wall

Defender

Flying

Sunweb can't block creatures with power 2 or less.
Toile solaire
Créature - mur

Défenseur

Vol

La Toile solaire ne peut pas bloquer les créatures avec une force de 2 ou moins.
 Créature5/6
243.Stalking Tiger
Creature - Cat

Stalking Tiger can't be blocked by more than one creature.
Tigre en chasse
Créature - chat

Le Tigre en chasse ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature3/3
214.Fallow Earth
Sorcery

Put target land on top of its owner's library.
Terres en jachère
Rituel

Mettez le terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
239.Sandstorm
Instant

Sandstorm deals 1 damage to each attacking creature.
Tempête de sable
Éphémère

La Tempête de sable inflige 1 blessure à chaque créature attaquante.
 Éphémère 
197.Telim'Tor
Legendary Creature - Human Knight

Flanking

Whenever Telim'Tor attacks, all attacking creatures with flanking get +1/+1 until end of turn.
Telim'tor
Créature légendaire - humain et chevalier

Débordement

À chaque fois que Telim' Tor attaque, toutes les créatures attaquantes avec le débordement gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
95.Taniwha
Legendary Creature - Serpent

Trample

Phasing

At the beginning of your upkeep, all lands you control phase out.
Taniwa
Créature légendaire - grand serpent

Piétinement

Déphasage

Au début de votre entretien, tous les terrains que vous contrôlez passent hors phase.
 Créature légendaire7/7
217.Foratog
Creature - Atog

, Sacrifice a Forest: Foratog gets +2/+2 until end of turn.
Sylvatog
Créature - atog

, sacrifiez une forêt : Le Sylvatog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
225.Karoo Meerkat
Creature - Mongoose

Protection from blue.
Suricate du karroo
Créature - mangouste

Protection contre le bleu.
 Créature2/1
244.Superior Numbers
Sorcery

Superior Numbers deals damage to target creature equal to the number of creatures you control in excess of the number of creatures target opponent controls.
Supériorité numérique
Rituel

La Superiorité numérique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez de plus que l'adversaire ciblé.
 Rituel 
147.Stupor
Sorcery

Target opponent discards a card at random, then discards a card.
Stupeur
Rituel

L'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard, puis se défausse d'une carte.
 Rituel 
229.Mindbender Spores
Creature - Fungus Wall

Defender (This creature can't attack.)

Flying

Whenever Mindbender Spores blocks a creature, put four fungus counters on that creature. The creature gains "This creature doesn't untap during your untap step if it has a fungus counter on it" and "At the beginning of your upkeep, remove a fungus counter from this creature.".
Spores d'autisme
Créature - fongus et mur

Défenseur, vol

À chaque fois que ces Spores d'autisme bloquent une créature, mettez quatre marqueurs « fongus » sur cette créature. La créature acquiert « Cette créature ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a un marqueur « fongus » sur elle. » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « fongus » de cette créature. ».
 Créature0/1
148.Tainted Specter
Creature - Specter

Flying

, : Target player discards a card unless he or she puts a card from his or her hand on top of his or her library. If that player discards a card this way, Tainted Specter deals 1 damage to each creature and each player. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Spectre souillé
Créature - spectre

Vol

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte à moins qu'il ne mette une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. Si ce joueur se défausse d'une carte de cette manière, le Spectre souillé inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
119.Dread Specter
Creature - Specter

Whenever Dread Specter blocks or becomes blocked by a nonblack creature, destroy that creature at end of combat.
Spectre effroyable
Créature - spectre

À chaque fois que le Spectre effroyable bloque ou devient bloqué par une créature non-noire, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/2
133.Painful Memories
Sorcery

Look at target opponent's hand and choose a card from it. Put that card on top of that player's library.
Souvenirs douloureux
Rituel

Regardez la main de l'adversaire ciblé et choisissez-y une carte. Mettez cette carte au-dessus de sa bibliothèque.
 Rituel 
52.Ancestral Memories
Sorcery

Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest into your graveyard.
Souvenirs ancestraux
Rituel

Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux de ces cartes dans votre main et les autres dans votre cimetière.
 Rituel 
174.Firebreathing
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.
Souffle ardent
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
99.Thirst
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Thirst enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Thirst unless you pay .
Soif
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Soif arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Au début de votre entretien, sacrifiez la Soif à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
192.Sirocco
Instant

Target player reveals his or her hand. For each blue instant card revealed this way, that player discards that card unless he or she pays 4 life.
Sirocco
Éphémère

Le joueur ciblé révèle sa main. Pour chaque carte d'éphémère bleue révélée de cette manière, ce joueur se défausse de cette carte à moins qu'il ne paie 4 points de vie.
 Éphémère 
83.Power Sink
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool.
Siphon d'énergie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.
 Éphémère 
265.Grim Feast
Enchantment

At the beginning of your upkeep, Grim Feast deals 1 damage to you.

Whenever a creature is put into an opponent's graveyard from the battlefield, you gain life equal to its toughness.
Sinistre festin
Enchantement

Au début de votre entretien, le Sinistre festin vous inflige 1 blessure.

À chaque fois qu'une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
 Enchantement 
39.Sidar Jabari
Legendary Creature - Human Knight

Flanking

Whenever Sidar Jabari attacks, tap target creature defending player controls.
Sidar jabari
Créature légendaire - humain et chevalier

Débordement

À chaque fois que Sidar Djabari attaque, engagez la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle.
 Créature légendaire2/2
142.Shauku, Endbringer
Legendary Creature - Vampire

Flying

Shauku, Endbringer can't attack if there's another creature on the battlefield.

At the beginning of your upkeep, you lose 3 life.

: Exile target creature and put a +1/+1 counter on Shauku.
Shaukú, messagère du déclin
Créature légendaire - vampire

Vol

Shaukú, messagère du déclin ne peut attaquer s'il y a une autre créature sur le champ de bataille.

Au début de votre entretien, vous perdez 3 points de vie.

: Exilez la créature ciblée et mettez un marqueur +1/+1 sur Shaukú, messagère du déclin.
 Créature légendaire5/5
107.Blighted Shaman
Creature - Human Cleric Shaman

, Sacrifice a Swamp: Target creature gets +1/+1 until end of turn.

, Sacrifice a creature: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Shamane pernicieux
Créature - humain et clerc et shamane

, sacrifiez un marais: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

, sacrifiez une créature: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
126.Grave Servitude
Enchantment - Aura

You may cast Grave Servitude as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/-1 and is black.
Servitude sépulcrale
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer la Servitude sépulcrale comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/-1 et est noire.
 Enchantement 
141.Shallow Grave
Instant

Return the top creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the next end step.
Sépulture apparente
Éphémère

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
233.Preferred Selection
Enchantment

At the beginning of your upkeep, look at the top two cards of your library. You may sacrifice Preferred Selection and pay . If you do, put one of those cards into your hand. If you don't, put one of those cards on the bottom of your library.
Sélection prioritaire
Enchantement

Au début de votre entretien, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez sacrifier la Sélection Prioritaire et payer . Si vous faites ainsi, mettez une de ces cartes dans votre main. Si vous ne le faites pas, mettez une de ces cartes au-dessous de votre bibliothèque.
 Enchantement 
70.Jolt
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Secousse brutale
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère