Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
131.Mire Shade
Creature - Shade

, Sacrifice a Swamp: Put a +1/+1 counter on Mire Shade. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Ombre des fondrières
Créature - ombre

, sacrifiez un marais : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Ombre des fondrières. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/1
11.Divine Offering
Instant

Destroy target artifact. You gain life equal to its converted mana cost.
Offrande divine
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère 
115.Dark Banishing
Instant

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Obscur bannissement
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
226.Locust Swarm
Creature - Insect

Flying

: Regenerate Locust Swarm

: Untap Locust Swarm. Activate this ability only once each turn.
Nuée de sauterelles
Créature - insecte

Vol

: Régénérez la Nuée de sauterelles.

: Dégagez la Nuée de sauterelles. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
165.Cinder Cloud
Instant

Destroy target creature. If a white creature is put into a graveyard this way, Cinder Cloud deals damage to that creature's controller equal to the creature's power.
Nuage de cendres
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Si une créature blanche est mise dans un cimetière de cette manière, le Nuage de cendres inflige au contrôleur de cette créature un nombre de blessures égal à la force de la créature.
 Éphémère 
170.Dwarven Nomad
Creature - Dwarf Nomad

: Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.
Nomade nain
Créature - nain et nomade

: la créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1
46.Wall of Resistance
Creature - Wall

Defender

Flying

At the beginning of each end step, if Wall of Resistance was dealt damage this turn, put a +0/+1 counter on it.
Mur de résistance
Créature - mur

Défenseur

Vol

Au début de chaque étape de fin, si le Mur de résistance a subi des blessures ce tour-ci, mettez un marqueur +0/+1 sur lui.
 Créature0/3
253.Wall of Roots
Creature - Plant Wall

Defender
Put a -0/-1 counter on Wall of Roots: Add to your mana pool. Activate this ability only once each turn.
Mur de racines
Créature - plante et mur

Défenseur
Mettez un marqueur -0/-1 sur le Mur de racines : Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature0/5
151.Wall of Corpses
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

, Sacrifice Wall of Corpses: Destroy target creature Wall of Corpses is blocking.
Mur de cadavres
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

, Sacrifiez le Mur de cadavres: Détruisez la créature ciblée que le Mur de cadavres bloque.
 Créature0/2
138.Restless Dead
Creature - Skeleton

: Regenerate Restless Dead.
Morts sans repos
Créature - squelette

: Régénérez les Morts sans repos.
 Créature1/1
343.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
344.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
345.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
346.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
196.Talruum Minotaur
Creature - Minotaur Berserker

Haste.
Minotaure talruúm
Créature - minotaure et berserker

Célérité.
 Créature3/3
169.Dwarven Miner
Creature - Dwarf

, : Destroy target nonbasic land.
Mineur nain
Créature - nain

, : Détruisez le terrain non-base ciblé.
 Créature1/2
283.Shauku's Minion
Creature - Human Minion

, : Shauku's Minion deals 2 damage to target white creature.
Mignon de Shaukú
Créature - humain et mignon

, : Le Mignon de Shaukú inflige 2 blessures à la créature blanche ciblée.
 Créature2/2
116.Dark Ritual
Instant

Add to your mana pool.
Messe noire
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
37.Sacred Mesa
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Sacred Mesa unless you sacrifice a Pegasus.
: Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying.
Mesa sacrée
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Mesa sacrée à moins que vous ne sacrifiiez un pégase.
: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol.
 Enchantement 
295.Bone Mask
Artifact

, : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. Exile cards from the top of your library equal to the damage prevented this way.
Masque d'os
Artefact

, : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. Exilez un nombre de cartes du dessus de votre bibliothèque égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Artefact 
45.Vigilant Martyr
Creature - Human Cleric

Sacrifice Vigilant Martyr: Regenerate target creature.

, , Sacrifice Vigilant Martyr: Counter target spell that targets an enchantment.
Martyr vigilant
Créature - humain et clerc

Sacrifiez le Martyr vigilant: Régénérez la créature ciblée.

, , sacrifiez le Martyr vigilant: Contrecarrez le sort ciblé qui cible un enchantement.
 Créature1/1
181.Hammer of Bogardan
Sorcery

Hammer of Bogardan deals 3 damage to target creature or player.

: Return Hammer of Bogardan from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Marteau du Bogardân
Rituel

Le Marteau du Bogardân inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

: Renvoyez le Marteau du Bogardân depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité seulement pendant votre entretien.
 Rituel 
228.Maro
Creature - Elemental

Maro's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.
Maro
Créature - élémental

Le Maro a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes que vous avez en main.
 Créature*/*
249.Unseen Walker
Creature - Dryad

Forestwalk

: Target creature gains forestwalk until end of turn.
Marcheuse inaperçue
Créature - dryade

Traversée des forêts

: La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
94.Suq'Ata Firewalker
Creature - Human Wizard

Suq'Ata Firewalker can't be the target of red spells or abilities from red sources.

: Suq'Ata Firewalker deals 1 damage to target creature or player.
Marchefeu souk'ata
Créature - humain et sorcier

Le Marchefeu souk'ata ne peut être la cible de sorts rouges ou de capacités de sources rouges.

: Le Marchefeu souk'ata inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/1
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
340.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
341.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
342.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
281.Sawback Manticore
Creature - Manticore

: Sawback Manticore gains flying until end of turn.

: Sawback Manticore deals 2 damage to target attacking or blocking creature. Activate this ability only if Sawback Manticore is attacking or blocking and only once each turn.
Manticore au dos crénelé
Créature - manticore

: La Manticore au dos crénelé acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

: La Manticore au dos crénelé inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si la Manticore au dos crénelé est attaquante ou bloqueuse.
 Créature2/4
218.Giant Mantis
Creature - Insect

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Mante géante
Créature - insecte

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/4
122.Feral Shadow
Creature - Nightstalker

Flying.
Mânes funestes
Créature - pisteur nocturne

Vol.
 Créature2/1
130.Kaervek's Hex
Sorcery

Kaervek's Hex deals 1 damage to each nonblack creature and an additional 1 damage to each green creature.
Maléfice selon Kaervek
Rituel

Le Maléfice selon Kaervek inflige une blessure à chaque créature non-noire et une blessure supplémentaire à chaque créature verte.
 Rituel 
96.Teferi's Curse
Enchantment - Aura

Enchant artifact or creature

Enchanted permanent has phasing.
Malédiction selon Téfeiri
Enchantement - aura

Enchanter : artefact ou créature

Le permanent enchanté a le déphasage.
 Enchantement 
5.Blinding Light
Sorcery

Tap all nonwhite creatures.
Lumière aveuglante
Rituel

Engagez toutes les créatures non-blanches.
 Rituel 
230.Mtenda Lion
Creature - Cat

Whenever Mtenda Lion attacks, defending player may pay . If that player does, prevent all combat damage that would be dealt by Mtenda Lion this turn.
Lion de la Mtenda
Créature - chat

À chaque fois que le Lion de la Mtenda attaque, le joueur défenseur peut payer . Si ce joueur fait ainsi, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient êrte infligées par le Lion de la Mtenda ce tour-ci.
 Créature2/1
290.Zebra Unicorn
Creature - Unicorn

Whenever Zebra Unicorn deals damage, you gain that much life.
Licorne zébrée
Créature - licorne

À chaque fois que la Licorne zébrée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature2/2
4.Benevolent Unicorn
Creature - Unicorn

If a spell would deal damage to a creature or player, it deals that much damage minus 1 to that creature or player instead.
Licorne bienveillante
Créature - licorne

Si un sort devait infliger des blessures à une créature ou à joueur, ce sort inflige à la place autant de blessures moins 1 à cette créature ou à ce joueur.
 Créature1/2
125.Forsaken Wastes
World Enchantment

Players can't gain life.

At the beginning of each player's upkeep, that player loses 1 life.

Whenever Forsaken Wastes becomes the target of a spell, that spell's controller loses 5 life.
Les landes abandonnées
Enchantement du Monde

Les joueurs ne peuvent pas gagner de point de vie.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur perd 1 point de vie.

À chaque fois que Les landes abandonnées deviennent la cible d'un sort, le contrôleur de ce sort perd 5 points de vie.
 Enchantement du Monde 
221.Hall of Gemstone
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses a color. Until end of turn, lands tapped for mana produce mana of the chosen color instead of any other color.
Le palais des gemmes
Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit une couleur. Jusqu'à la fin du tour, les terrains engagés pour du mana produisent du mana de la couleur choisie à la place de n'importe quelle autre couleur.
 Enchantement du Monde 
55.Bazaar of Wonders
World Enchantment

When Bazaar of Wonders enters the battlefield, exile all cards in all graveyards.

Whenever a player casts a spell, counter it if a card with the same name is in a graveyard or a nontoken permanent with the same name is on the battlefield.
Le bazar des merveilles
Enchantement du Monde

Quand Le bazar des merveilles arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de tous les cimetières.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez-le si une carte avec le même nom est dans un cimetière ou si un permanent non-jeton avec le même nom est sur le champ de bataille.
 Enchantement du Monde 
149.Tombstone Stairwell
World Enchantment

Cumulative upkeep

At the beginning of each upkeep, if Tombstone Stairwell is on the battlefield, each player puts onto the battlefield a 2/2 black Zombie creature token with haste named Tombspawn for each creature card in his or her graveyard.

At the beginning of each end step or when Tombstone Stairwell leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Tombstone Stairwell. They can't be regenerated.
La Sépulcrale volée de marches
Enchantement du Monde

Entretien cumulatif

Au début de chaque entretien, si la Sépulcrale volée de marches est sur le champ de bataille, chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie nommé Rejetombe avec la célérité pour chaque carte de créature dans son cimetière.

Au début de chaque étape de fin ou quand la Sépulcrale volée de marches quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec la Sépulcrale volée de marches. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Enchantement du Monde 
164.Chaosphere
World Enchantment

Creatures with flying can block only creatures with flying.

Creatures without flying have reach. (They can block creatures with flying.).
La Chaosphère
Enchantement du Monde

Les créatures avec le vol ne peuvent bloquer que des créatures avec le vol.

Les créatures sans le vol ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.).
 Enchantement du Monde 
31.Null Chamber
World Enchantment

As Null Chamber enters the battlefield, you and an opponent each name a card other than a basic land card.

The named cards can't be played.
La chambre de cassation
Enchantement du Monde

Au moment où La chambre de cassation arrive sur le champ de bataille, vous et un adversaire nommez une carte chacun, autre qu'un terrain de base.

Les cartes nommées ne peuvent pas être jouées.
 Enchantement du Monde 
73.Meddle
Instant

If target spell has only one target and that target is a creature, change that spell's target to another creature.
Ingérence
Éphémère

Si le sort ciblé a une cible unique et que cette cible est une créature, changez la cible de ce sort pour une autre créature.
 Éphémère 
24.Jabari's Influence
Instant

Cast Jabari's Influence only after combat.

Gain control of target nonartifact, nonblack creature that attacked you this turn and put a -1/-0 counter on it.
Influence de Djabari
Éphémère

Ne lancez l'Influence de Djabari qu'après le combat.

Acquérez le contrôle de la créature non-artefact et non-noire ciblée qui vous a attaqué ce tour-ci et mettez un marqueur -1/-0 sur elle.
 Éphémère 
177.Goblin Elite Infantry
Creature - Goblin Warrior

Whenever Goblin Elite Infantry blocks or becomes blocked, it gets -1/-1 until end of turn.
Infanterie gobeline d'élite
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois que l'Infanterie gobeline d'élite bloque ou devient bloquée, elle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
278.Reparations
Enchantment

Whenever an opponent casts a spell that targets you or a creature you control, you may draw a card.
Indemnités
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort qui vous cible ou qui cible une créature que vous contrôlez, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
184.Incinerate
Instant

Incinerate deals 3 damage to target creature or player. A creature dealt damage this way can't be regenerated this turn.
Incinération
Éphémère

L'Incinération inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
 Éphémère 
21.Illumination
Instant

Counter target artifact or enchantment spell. Its controller gains life equal to its converted mana cost.
Illumination
Éphémère

Contrecarrez le sort d'artefact ou d'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère