Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
154.Agility
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has flanking.
Agilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le débordement.
 Enchantement 
2.Alarum
Instant

Untap target nonattacking creature. It gets +1/+3 until end of turn.
Réveil en sursaut
Éphémère

Dégagez la créature non-attaquante ciblée. Cette créature gagne +1/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
206.Armor of Thorns
Enchantment - Aura

You may cast Armor of Thorns as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant nonblack creature

Enchanted creature gets +2/+2.
Armure d'épines
Enchantement - aura

Vous pouvez choisir de lancer l'Armure d'épines comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature non-noire

La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
156.Armorer Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gets +1/+0 until end of turn.

, : Target creature gets +0/+1 until end of turn.
Ghildmage des armuriers
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

, : La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
53.Azimaet Drake
Creature - Drake

Flying

: Azimaet Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Drakôn de l'Azimaïet
Créature - drakôn

Vol

: Le Drâkon de l'Azimaïet gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/3
54.Bay Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Faucon des calanques
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
4.Benevolent Unicorn
Creature - Unicorn

If a spell would deal damage to a creature or player, it deals that much damage minus 1 to that creature or player instead.
Licorne bienveillante
Créature - licorne

Si un sort devait infliger des blessures à une créature ou à joueur, ce sort inflige à la place autant de blessures moins 1 à cette créature ou à ce joueur.
 Créature1/2
106.Binding Agony
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature is dealt damage, Binding Agony deals that much damage to that creature's controller.
Angoisse partagée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, l'Angoisse partagée inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
159.Blistering Barrier
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).
Barrière incandescente
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature5/2
108.Bone Harvest
Instant

Put any number of target creature cards from your graveyard on top of your library.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Récolte des ossements
Éphémère

Mettez n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
56.Boomerang
Instant

Return target permanent to its owner's hand.
Boomerang
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
109.Breathstealer
Creature - Nightstalker

: Breathstealer gets +1/-1 until end of turn.
Voleur de soupirs
Créature - pisteur nocturne

: le Voleur de soupirs gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
160.Builder's Bane
Sorcery

Destroy X target artifacts. Builder's Bane deals damage to each player equal to the number of artifacts he or she controlled destroyed this way.
Fléau des bâtisseurs
Rituel

Détruisez X artefacts ciblés. Le Fléau des bâtisseurs inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre d'artefacts que ce joueur contrôlait et qui a été détruit de cette manière.
 Rituel 
162.Burning Shield Askari
Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)

: Burning Shield Askari gains first strike until end of turn.
Askari du bouclier ardent
Créature - humain et chevalier

Débordement.

: L' Askari du bouclier ardent acquiert l' initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
110.Cadaverous Knight
Creature - Zombie Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)

: Regenerate Cadaverous Knight.
Chevalier cadavéreux
Créature - zombie et chevalier

Débordement

: Régénèrez le Chevalier cadavéreux.
 Créature2/2
163.Chaos Charm
Instant

Choose one - Destroy target Wall; or Chaos Charm deals 1 damage to target creature; or target creature gains haste until end of turn.
Charme de chaos
Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez le mur ciblé; ou le Charme de chaos inflige 1 blessure à la créature ciblée; ou la créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
113.Choking Sands
Sorcery

Destroy target non-Swamp land. If that land was nonbasic, Choking Sands deals 2 damage to the land's controller.
Ensablement
Rituel

Détruisez le terrain non-marais ciblé. Si ce terrain était non-base, l'Ensablement inflige 2 blessures au contrôleur du terrain.
 Rituel 
7.Civic Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gets +0/+1 until end of turn.

, : Put target creature you control on top of its owner's library.
Ghildmage des patriotes
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.

, : Mettez la créature ciblée que vous contrôlez au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature1/1
58.Cloak of Invisibility
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has phasing and can't be blocked except by Walls.
Cape d'invisibilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le déphasage et ne peut pas être bloquée excepté par des murs.
 Enchantement 
210.Crash of Rhinos
Creature - Rhino

Trample.
Déferlante de rhinocéros
Créature - rhinocéros

Piétinement.
 Créature8/4
115.Dark Banishing
Instant

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Obscur bannissement
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
116.Dark Ritual
Instant

Add to your mana pool.
Messe noire
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
8.Dazzling Beauty
Instant

Cast Dazzling Beauty only during the declare blockers step.

Target attacking unblocked creature becomes blocked.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Beauté éblouissante
Éphémère

Ne lancez la Beauté éblouissante que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
117.Dirtwater Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk

: Dirtwater Wraith gets +1/+0 until end of turn.
Apparition des eaux insalubres
Créature - apparition

Traversée des marais.

: L'Apparition des eaux insalubres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
9.Disempower
Instant

Put target artifact or enchantment on top of its owner's library.
Ademption
Éphémère

Mettez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
10.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Désenchantement
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
11.Divine Offering
Instant

Destroy target artifact. You gain life equal to its converted mana cost.
Offrande divine
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère 
118.Drain Life
Sorcery

Spend only black mana on .

Drain Life deals X damage to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt, but not more life than the player's life total before Drain Life dealt damage or the creature's toughness.
Drain de vie
Rituel

Ne dépensez que du mana noir pour .

Le Drain de vie inflige X blessures à la créature ou au joueur ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées, mais pas plus que le total de point de vie du joueur avant que le Drain de vie ne le blesse ou que l'endurance de la créature.
 Rituel 
62.Dream Cache
Sorcery

Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library.
Cache des rêves
Rituel

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
63.Dream Fighter
Creature - Human Soldier

Whenever Dream Fighter blocks or is blocked by a creature, Dream Fighter and that creature phase out.
Combattant des rêves
Créature - humain et soldat

À chaque fois que le Combattant des rêves bloque ou est bloqué par une créature, le Combattant des rêves et cette créature passent hors phase.
 Créature1/1
170.Dwarven Nomad
Creature - Dwarf Nomad

: Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.
Nomade nain
Créature - nain et nomade

: la créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1
120.Ebony Charm
Instant

Choose one - Target opponent loses 1 life and you gain 1 life; or exile up to three target cards in a single graveyard; or target creature gains fear until end of turn.
Charme d'ébène
Éphémère

Choisissez l'un - L'adversaire ciblé perd un point de vie et vous gagnez un point de vie ; ou exilez jusqu'à trois cartes ciblée d'un cimetière unique ; ou la créature ciblée acquiert la Peur jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
171.Ekundu Cyclops
Creature - Cyclops

If any creature you control attacks, Ekundu Cyclops also attacks if able.
Cyclope de l'Ekoundou
Créature - cyclope

Si une créature que vous contrôlez attaque, le Cyclope de l'Ekoundou attaque aussi si possible.
 Créature3/4
13.Ekundu Griffin
Creature - Griffin

Flying, first strike.
Griffon de l'Ekoundou
Créature - griffon

Vol, initiative.
 Créature2/2
121.Enfeeblement
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -2/-2.
Affaiblissement
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -2/-2.
 Enchantement 
17.Femeref Healer
Creature - Human Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Guérisseuse fémeiref
Créature - humain et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
18.Femeref Knight
Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)

: Femeref Knight gains vigilance until end of turn.
Chevalier fémeiref
Créature - humain et chevalier

Débordement

: Le Chevalier Fémeiref acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
19.Femeref Scouts
Creature - Human Scout

Éclaireurs fémeirefs
Créature - humain et éclaireur

 Créature1/4
122.Feral Shadow
Creature - Nightstalker

Flying.
Mânes funestes
Créature - pisteur nocturne

Vol.
 Créature2/1
123.Fetid Horror
Creature - Shade Horror

: Fetid Horror gets +1/+1 until end of turn.
Horreur fétide
Créature - ombre et horreur

: L'horreur fétide gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
174.Firebreathing
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.
Souffle ardent
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
176.Flare
Instant

Flare deals 1 damage to target creature or player.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Flamboiement
Éphémère

Le Flamboiement inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
216.Fog
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Brouillard
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
347.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
218.Giant Mantis
Creature - Insect

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Mante géante
Créature - insecte

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/4
219.Gibbering Hyenas
Creature - Hyena

Gibbering Hyenas can't block black creatures.
Hyènes ricanantes
Créature - hyène

Les Hyènes ricanantes ne peuvent pas bloquer les créatures noires.
 Créature3/2
177.Goblin Elite Infantry
Creature - Goblin Warrior

Whenever Goblin Elite Infantry blocks or becomes blocked, it gets -1/-1 until end of turn.
Infanterie gobeline d'élite
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois que l'Infanterie gobeline d'élite bloque ou devient bloquée, elle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
180.Goblin Tinkerer
Creature - Goblin Artificer

, : Destroy target artifact. That artifact deals damage equal to its converted mana cost to Goblin Tinkerer.
Bricoleur gobelin
Créature - gobelin et artificier

, : Détruisez l'artefact ciblé. Cet artefact inflige au Bricoleur gobelin un nombre de blessures égal à son coût converti de mana.
 Créature1/2
220.Granger Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains first strike until end of turn.

, : Granger Guildmage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Ghildmage des régisseurs
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

, : Le Ghildmage des régisseurs inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 1 blessure.
 Créature1/1
126.Grave Servitude
Enchantment - Aura

You may cast Grave Servitude as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/-1 and is black.
Servitude sépulcrale
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer la Servitude sépulcrale comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/-1 et est noire.
 Enchantement