Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
347.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
335.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
343.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
331.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
332.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
333.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
334.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
337.Island
Basic Land - Island

Ile
Terrain de base - île

 Terrain de base 
338.Island
Basic Land - Island

Ile
Terrain de base - île

 Terrain de base 
340.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
341.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
342.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
344.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
345.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
346.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
348.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
349.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
336.Island
Basic Land - Island

Ile
Terrain de base - île

 Terrain de base 
350.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
55.Bazaar of Wonders
World Enchantment

When Bazaar of Wonders enters the battlefield, exile all cards in all graveyards.

Whenever a player casts a spell, counter it if a card with the same name is in a graveyard or a nontoken permanent with the same name is on the battlefield.
Le bazar des merveilles
Enchantement du Monde

Quand Le bazar des merveilles arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de tous les cimetières.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez-le si une carte avec le même nom est dans un cimetière ou si un permanent non-jeton avec le même nom est sur le champ de bataille.
 Enchantement du Monde 
164.Chaosphere
World Enchantment

Creatures with flying can block only creatures with flying.

Creatures without flying have reach. (They can block creatures with flying.).
La Chaosphère
Enchantement du Monde

Les créatures avec le vol ne peuvent bloquer que des créatures avec le vol.

Les créatures sans le vol ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.).
 Enchantement du Monde 
125.Forsaken Wastes
World Enchantment

Players can't gain life.

At the beginning of each player's upkeep, that player loses 1 life.

Whenever Forsaken Wastes becomes the target of a spell, that spell's controller loses 5 life.
Les landes abandonnées
Enchantement du Monde

Les joueurs ne peuvent pas gagner de point de vie.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur perd 1 point de vie.

À chaque fois que Les landes abandonnées deviennent la cible d'un sort, le contrôleur de ce sort perd 5 points de vie.
 Enchantement du Monde 
221.Hall of Gemstone
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses a color. Until end of turn, lands tapped for mana produce mana of the chosen color instead of any other color.
Le palais des gemmes
Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit une couleur. Jusqu'à la fin du tour, les terrains engagés pour du mana produisent du mana de la couleur choisie à la place de n'importe quelle autre couleur.
 Enchantement du Monde 
31.Null Chamber
World Enchantment

As Null Chamber enters the battlefield, you and an opponent each name a card other than a basic land card.

The named cards can't be played.
La chambre de cassation
Enchantement du Monde

Au moment où La chambre de cassation arrive sur le champ de bataille, vous et un adversaire nommez une carte chacun, autre qu'un terrain de base.

Les cartes nommées ne peuvent pas être jouées.
 Enchantement du Monde 
149.Tombstone Stairwell
World Enchantment

Cumulative upkeep

At the beginning of each upkeep, if Tombstone Stairwell is on the battlefield, each player puts onto the battlefield a 2/2 black Zombie creature token with haste named Tombspawn for each creature card in his or her graveyard.

At the beginning of each end step or when Tombstone Stairwell leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Tombstone Stairwell. They can't be regenerated.
La Sépulcrale volée de marches
Enchantement du Monde

Entretien cumulatif

Au début de chaque entretien, si la Sépulcrale volée de marches est sur le champ de bataille, chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie nommé Rejetombe avec la célérité pour chaque carte de créature dans son cimetière.

Au début de chaque étape de fin ou quand la Sépulcrale volée de marches quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec la Sépulcrale volée de marches. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Enchantement du Monde 
52.Ancestral Memories
Sorcery

Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest into your graveyard.
Souvenirs ancestraux
Rituel

Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux de ces cartes dans votre main et les autres dans votre cimetière.
 Rituel 
104.Ashen Powder
Sorcery

Put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control.
Poudre de cendres
Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
 Rituel 
5.Blinding Light
Sorcery

Tap all nonwhite creatures.
Lumière aveuglante
Rituel

Engagez toutes les créatures non-blanches.
 Rituel 
160.Builder's Bane
Sorcery

Destroy X target artifacts. Builder's Bane deals damage to each player equal to the number of artifacts he or she controlled destroyed this way.
Fléau des bâtisseurs
Rituel

Détruisez X artefacts ciblés. Le Fléau des bâtisseurs inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre d'artefacts que ce joueur contrôlait et qui a été détruit de cette manière.
 Rituel 
113.Choking Sands
Sorcery

Destroy target non-Swamp land. If that land was nonbasic, Choking Sands deals 2 damage to the land's controller.
Ensablement
Rituel

Détruisez le terrain non-marais ciblé. Si ce terrain était non-base, l'Ensablement inflige 2 blessures au contrôleur du terrain.
 Rituel 
118.Drain Life
Sorcery

Spend only black mana on .

Drain Life deals X damage to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt, but not more life than the player's life total before Drain Life dealt damage or the creature's toughness.
Drain de vie
Rituel

Ne dépensez que du mana noir pour .

Le Drain de vie inflige X blessures à la créature ou au joueur ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées, mais pas plus que le total de point de vie du joueur avant que le Drain de vie ne le blesse ou que l'endurance de la créature.
 Rituel 
62.Dream Cache
Sorcery

Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library.
Cache des rêves
Rituel

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
263.Energy Bolt
Sorcery

Choose one - Energy Bolt deals X damage to target player; or target player gains X life.
Éclair d'énergie
Rituel

Choisissez l'un - L'Éclair d'énergie inflige X blessures au joueur ciblé ; ou le joueur ciblé gagne X points de vie.
 Rituel 
214.Fallow Earth
Sorcery

Put target land on top of its owner's library.
Terres en jachère
Rituel

Mettez le terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
178.Goblin Scouts
Sorcery

Put three 1/1 red Goblin Scout creature tokens with mountainwalk onto the battlefield.
Éclaireurs gobelins
Rituel

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature rouge 1/1 Éclaireur Gobelin avec la traversée des montagnes.
 Rituel 
181.Hammer of Bogardan
Sorcery

Hammer of Bogardan deals 3 damage to target creature or player.

: Return Hammer of Bogardan from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Marteau du Bogardân
Rituel

Le Marteau du Bogardân inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

: Renvoyez le Marteau du Bogardân depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité seulement pendant votre entretien.
 Rituel 
183.Illicit Auction
Sorcery

Each player may bid life for control of target creature. You start the bidding with a bid of . In turn order, each player may top the high bid. The bidding ends if the high bid stands. The high bidder loses life equal to the high bid and gains control of the creature. (This effect lasts indefinitely.).
Enchères illicites
Rituel

Chaque joueur peut enchérir des points de vie pour le contrôle de la créature ciblée. Vous commencez les enchères avec une mise à prix à . Dans l'ordre des tours de jeu, chaque joueur peut surenchérir. Les enchères s'arrêtent quand personne ne mise plus haut. Le plus gros enchérisseur perd un nombre de points de vie égal à sa mise et acquiert le contrôle de la créature. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
129.Infernal Contract
Sorcery

Draw four cards. You lose half your life, rounded up.
Pacte avec les enfers
Rituel

Piochez quatre cartes. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur.
 Rituel 
130.Kaervek's Hex
Sorcery

Kaervek's Hex deals 1 damage to each nonblack creature and an additional 1 damage to each green creature.
Maléfice selon Kaervek
Rituel

Le Maléfice selon Kaervek inflige une blessure à chaque créature non-noire et une blessure supplémentaire à chaque créature verte.
 Rituel 
270.Kaervek's Purge
Sorcery

Destroy target creature with converted mana cost . If that creature is put into a graveyard this way, Kaervek's Purge deals damage equal to the creature's power to the creature's controller.
Epuration selon Kaervek
Rituel

Détruisez la créature ciblée, dont le coût converti de mana est . Si cette créature est mise dans un cimetière de cette manière, l'Epuration selon Kaervek inflige un nombre de blessures égal à la force de la créature au contrôleur de la créature.
 Rituel 
185.Kaervek's Torch
Sorcery

As long as Kaervek's Torch is on the stack, spells that target it cost 2 more to cast.

Kaervek's Torch deals X damage to target creature or player.
Torche selon Kaervek
Rituel

Tant que la Torche selon Kaervek est sur la pile, les sorts qui la ciblent coûtent 2 de plus à lancer.

La Torche selon Kaervek inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
231.Natural Balance
Sorcery

Each player who controls six or more lands chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest.

Each player who controls four or fewer lands may search his or her library for up to X basic land cards and put them onto the battlefield, where X is five minus the number of lands he or she controls. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Balance naturelle
Rituel

Chaque joueur qui contrôle six terrains ou plus sacrifie assez de terrains pour réduire son total de terrains à cinq.

Chaque joueur qui contrôle quatre terrains ou moins peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à X terrains de base et les mettre sur le champ de bataille, X étant cinq moins le nombre de terrains qu'il contrôle. Ensuite, chaque joueur ayant ainsi cherché dans sa bibliothèque la mélange.
 Rituel 
133.Painful Memories
Sorcery

Look at target opponent's hand and choose a card from it. Put that card on top of that player's library.
Souvenirs douloureux
Rituel

Regardez la main de l'adversaire ciblé et choisissez-y une carte. Mettez cette carte au-dessus de sa bibliothèque.
 Rituel 
273.Phyrexian Purge
Sorcery

Destroy any number of target creatures.

Phyrexian Purge costs 3 life more to cast for each target.
Épuration phyrexiane
Rituel

Détruisez n'importe quel nombre de créatures ciblées.

L'Épuration phyrexiane coûte 3 points de vie en plus à lancer pour chaque cible.
 Rituel 
134.Phyrexian Tribute
Sorcery

As an additional cost to cast Phyrexian Tribute, sacrifice two creatures.

Destroy target artifact.
Hommage à Phyrexia
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Hommage à Phyrexia, sacrifiez deux créatures.

Détruisez l'artefact ciblé.
 Rituel 
81.Political Trickery
Sorcery

Exchange control of target land you control and target land an opponent controls. (This effect lasts indefinitely.).
Tromperie politique
Rituel

Échangez le contrôle du terrain ciblé que vous contrôlez et du terrain ciblé qu'un adversaire contrôle. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
82.Polymorph
Sorcery

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. The player puts that card onto the battlefield and shuffles all other cards revealed this way into his or her library.
Polymorphisme
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Le joueur met cette carte sur le champ de bataille et mélange toutes les autres cartes révélées de cette manière dans sa bibliothèque.
 Rituel 
85.Psychic Transfer
Sorcery

If the difference between your life total and target player's life total is 5 or less, exchange life totals with that player.
Transfert psychique
Rituel

Si la différence entre votre total de points de vie et celui du joueur ciblé est de 5 ou moins, échangez vos totaux de points de vie avec ce joueur.
 Rituel 
235.Rampant Growth
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Croissance luxuriante
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel