Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
103.Abyssal Hunter
Creature - Human Assassin

, : Tap target creature. Abyssal Hunter deals damage equal to Abyssal Hunter's power to that creature.
Chasseur des abysses
Créature - humain et assassin

, : Engagez la créature ciblée. Le Chasseur des abysses inflige à cette créature un nombre de blessures égal à la force du Chasseur des abysses.
 Créature1/1
291.Acidic Dagger
Artifact

, : Whenever target creature deals combat damage to a non-Wall creature this turn, destroy that non-Wall creature. When the targeted creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Acidic Dagger. Activate this ability only during combat before blockers are declared.
Dague acide
Artefact

, : À chaque fois que la créature ciblée inflige des blessures de combat à une créature non-mur ce tour-ci, détruisez cette créature non-mur.Quand la créature qui a été ciblée quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez la Dague acide. N'activez cette capacité que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
 Artefact 
205.Afiya Grove
Enchantment

Afiya Grove enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

At the beginning of your upkeep, move a +1/+1 counter from Afiya Grove onto target creature.

When Afiya Grove has no +1/+1 counters on it, sacrifice it.
Bosquet d'afiyas
Enchantement

Le Bosquet d'afiyas arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

Au début de votre entretien, déplacez un marqueur +1/+1 du Bosquet d'afiyas sur une créature ciblée.

Quand le Bosquet d'afiyas n'a pas de marqueur +1/+1 sur lui, sacrifiez-le.
 Enchantement 
1.Afterlife
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Destin posthume
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol.
 Éphémère 
154.Agility
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and has flanking.
Agilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le débordement.
 Enchantement 
2.Alarum
Instant

Untap target nonattacking creature. It gets +1/+3 until end of turn.
Réveil en sursaut
Éphémère

Dégagez la créature non-attaquante ciblée. Cette créature gagne +1/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
155.Aleatory
Instant

Cast Aleatory only during combat after blockers are declared.

Flip a coin. If you win the flip, target creature gets +1/+1 until end of turn.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Aléatoire
Éphémère

Ne lancez l'Aléatoire que pendant le combat, après que les bloqueurs aient été désignés.

Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
292.Amber Prison
Artifact

You may choose not to untap Amber Prison during your untap step.

, : Tap target artifact, creature, or land. That permanent doesn't untap during its controller's untap step for as long as Amber Prison remains tapped.
Prison d'ambre
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Prison d'ambre pendant votre étape de dégagement.

, : Engagez la créature, artefact ou terrain ciblé. Ce permanent ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Prison d'ambre reste engagée.
 Artefact 
293.Amulet of Unmaking
Artifact

, , Exile Amulet of Unmaking: Exile target artifact, creature, or land. Acivate this ability only any time you could cast a sorcery.
Amulette de déconstruction
Artefact

, , exilez l'Amulette de déconstruction : Exilez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
52.Ancestral Memories
Sorcery

Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest into your graveyard.
Souvenirs ancestraux
Rituel

Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux de ces cartes dans votre main et les autres dans votre cimetière.
 Rituel 
206.Armor of Thorns
Enchantment - Aura

You may cast Armor of Thorns as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant nonblack creature

Enchanted creature gets +2/+2.
Armure d'épines
Enchantement - aura

Vous pouvez choisir de lancer l'Armure d'épines comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature non-noire

La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
156.Armorer Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gets +1/+0 until end of turn.

, : Target creature gets +0/+1 until end of turn.
Ghildmage des armuriers
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

, : La créature ciblée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
104.Ashen Powder
Sorcery

Put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control.
Poudre de cendres
Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
 Rituel 
256.Asmira, Holy Avenger
Legendary Creature - Human Cleric

Flying

At the beginning of each end step, put a +1/+1 counter on Asmira, Holy Avenger for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Azmira, sainte vengeresse
Créature légendaire - humain et clerc

Vol

Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur Azmira, sainte vengeresse pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Créature légendaire2/3
3.Auspicious Ancestor
Creature - Human Cleric

When Auspicious Ancestor dies, you gain 3 life.

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Aïeule prospère
Créature - humain et clerc

Quand l'Aïeule prospère meurt, vous gagnez 3 points de vie.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/3
53.Azimaet Drake
Creature - Drake

Flying

: Azimaet Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Drakôn de l'Azimaïet
Créature - drakôn

Vol

: Le Drâkon de l'Azimaïet gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/3
324.Bad River
Land

Bad River enters the battlefield tapped.

, Sacrifice Bad River: Search your library for an Island or Swamp card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Rivière souillée
Terrain

La Rivière souillée arrive sur le champ de bataille engagée.

, sacrifiez la Rivière souillée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
207.Barbed Foliage
Enchantment

Whenever a creature attacks you, it loses flanking until end of turn. Whenever a creature without flying attacks you, Barbed Foliage deals 1 damage to it.
Frondaison barbelée
Enchantement

A chaque fois qu'une créature vous attaque, elle perd le débordement jusqu'à la fin du tour.

A chaque fois qu'une créature sans le vol vous attaque, la Frondaison barbelée lui inflige une blessure.
 Enchantement 
105.Barbed-Back Wurm
Creature - Wurm

: Target green creature blocking Barbed-Back Wurm gets -1/-1 until end of turn.
Guivre au dos barbelé
Créature - guivre

: La créature verte ciblée bloquant la Guivre au dos barbelé gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
157.Barreling Attack
Instant

Target creature gains trample until end of turn. When that creature becomes blocked this turn, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it.
Attaque déferlante
Éphémère

La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature devient bloquée ce tour-ci, elle gagne +1/+1 pour chaque créature qui la bloque.
 Éphémère 
294.Basalt Golem
Artifact Creature - Golem

Basalt Golem can't be blocked by artifact creatures.

Whenever Basalt Golem becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat. It can't be regenerated. Then the creature's controller puts a 0/2 Wall artifact creature token with defender onto the battlefield.
Golem de basalte
Créature-artefact - golem

Le Golem de basalte ne peut pas être bloqué par des créatures-artefacts.

À chaque fois que le Golem de basalte est bloqué par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. Elle ne peut pas être régénérée. Puis le contrôleur de cette créature met sur le champ de bataille un jeton de créature 0/2 Mur avec défenseur.
 Créature-artefact2/4
54.Bay Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Faucon des calanques
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
55.Bazaar of Wonders
World Enchantment

When Bazaar of Wonders enters the battlefield, exile all cards in all graveyards.

Whenever a player casts a spell, counter it if a card with the same name is in a graveyard or a nontoken permanent with the same name is on the battlefield.
Le bazar des merveilles
Enchantement du Monde

Quand Le bazar des merveilles arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de tous les cimetières.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez-le si une carte avec le même nom est dans un cimetière ou si un permanent non-jeton avec le même nom est sur le champ de bataille.
 Enchantement du Monde 
4.Benevolent Unicorn
Creature - Unicorn

If a spell would deal damage to a creature or player, it deals that much damage minus 1 to that creature or player instead.
Licorne bienveillante
Créature - licorne

Si un sort devait infliger des blessures à une créature ou à joueur, ce sort inflige à la place autant de blessures moins 1 à cette créature ou à ce joueur.
 Créature1/2
257.Benthic Djinn
Creature - Djinn

Islandwalk

At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.
Djinn benthique
Créature - djinn

Traversée des îles.

Au début de votre entretien, vous perdez deux points de vie.
 Créature5/3
106.Binding Agony
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature is dealt damage, Binding Agony deals that much damage to that creature's controller.
Angoisse partagée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, l'Angoisse partagée inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
107.Blighted Shaman
Creature - Human Cleric Shaman

, Sacrifice a Swamp: Target creature gets +1/+1 until end of turn.

, Sacrifice a creature: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Shamane pernicieux
Créature - humain et clerc et shamane

, sacrifiez un marais: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

, sacrifiez une créature: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
158.Blind Fury
Instant

Cast Blind Fury only before the combat damage step.

All creatures lose trample until end of turn.

If a creature would deal combat damage to a creature this turn, it deals double that damage to that creature instead.
Fureur aveugle
Éphémère

Ne lancez la Fureur aveugle qu'avant l'étape d'assignation des blessures de combat.

Toutes les créatures perdent le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Si une créature devait infliger des blessures de combat à une créature ce tour, elle inflige le double de ces blessures à cette créature à la place.
 Éphémère 
5.Blinding Light
Sorcery

Tap all nonwhite creatures.
Lumière aveuglante
Rituel

Engagez toutes les créatures non-blanches.
 Rituel 
159.Blistering Barrier
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).
Barrière incandescente
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature5/2
108.Bone Harvest
Instant

Put any number of target creature cards from your graveyard on top of your library.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Récolte des ossements
Éphémère

Mettez n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
295.Bone Mask
Artifact

, : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. Exile cards from the top of your library equal to the damage prevented this way.
Masque d'os
Artefact

, : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. Exilez un nombre de cartes du dessus de votre bibliothèque égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Artefact 
56.Boomerang
Instant

Return target permanent to its owner's hand.
Boomerang
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
109.Breathstealer
Creature - Nightstalker

: Breathstealer gets +1/-1 until end of turn.
Voleur de soupirs
Créature - pisteur nocturne

: le Voleur de soupirs gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
208.Brushwagg
Creature - Brushwagg

Whenever Brushwagg blocks or becomes blocked, it gets -2/+2 until end of turn.
Bosquérisson
Créature - bosquérisson

À chaque fois que le Bosquérisson bloque ou devient bloqué, il gagne -2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
160.Builder's Bane
Sorcery

Destroy X target artifacts. Builder's Bane deals damage to each player equal to the number of artifacts he or she controlled destroyed this way.
Fléau des bâtisseurs
Rituel

Détruisez X artefacts ciblés. Le Fléau des bâtisseurs inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre d'artefacts que ce joueur contrôlait et qui a été détruit de cette manière.
 Rituel 
161.Burning Palm Efreet
Creature - Efreet

: Burning Palm Efreet deals 2 damage to target creature with flying and that creature loses flying until end of turn.
Éfrit de la paume ardente
Créature - éfrit

: L'Éfrit de la paume ardente inflige deux blessures à la créature avec le vol ciblée et cette créature perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
162.Burning Shield Askari
Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)

: Burning Shield Askari gains first strike until end of turn.
Askari du bouclier ardent
Créature - humain et chevalier

Débordement.

: L' Askari du bouclier ardent acquiert l' initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
258.Cadaverous Bloom
Enchantment

Exile a card in your hand: Add or to your mana pool.
Floraison cadavereuse
Enchantement

Exilez une carte de votre main : Ajoutez ou à votre réserve.
 Enchantement 
110.Cadaverous Knight
Creature - Zombie Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)

: Regenerate Cadaverous Knight.
Chevalier cadavéreux
Créature - zombie et chevalier

Débordement

: Régénèrez le Chevalier cadavéreux.
 Créature2/2
209.Canopy Dragon
Creature - Dragon

Trample

: Canopy Dragon gains flying and loses trample until end of turn.
Dragon de la canopée
Créature - dragon

Piétinement

: Le Dragon de la canopée acquiert le vol et perd le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
111.Carrion
Instant

As an additional cost to cast Carrion, sacrifice a creature.

Put X 0/1 black Insect creature tokens onto the battlefield, where X is the sacrificed creature's power.
Charogne
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Charogne, sacrifiez une créature.

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature noire 0/1 Insecte, X étant la force de la créature sacrifiée.
 Éphémère 
112.Catacomb Dragon
Creature - Dragon

Flying

Whenever Catacomb Dragon becomes blocked by a nonartifact, non-Dragon creature, that creature gets -X/-0 until end of turn, where X is half the creature's power, rounded down.
Dragon des catacombes
Créature - dragon

Vol.

À chaque fois que le Dragon des catacombes est bloqué par une créature non-artefact et non-dragon, cette créature gagne -X/-0 jusqu'à la fin du tour, X étant la moitié de la force de la créature, arrondie à l'inférieur.
 Créature4/4
6.Celestial Dawn
Enchantment

Lands you control are Plains.

Nonland cards you own that aren't on the battlefield, spells you control, and nonland permanents you control are white.

You may spend white mana as though it were mana of any color. You may spend other mana only as though it were colorless mana.
Aube céleste
Enchantement

Les terrains que vous contrôlez sont des plaines.

Les cartes non-terrains que vous possédez et qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts que vous contrôlez et les permanents non-terrains que vous contrôlez sont blancs.

Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur. Vous pouvez dépenser d'autres manas seulement comme si c'était du mana incolore.
 Enchantement 
57.Cerulean Wyvern
Creature - Drake

Flying, protection from green.
Vouivre céruléenne
Créature - drakôn

Vol, protection contre le vert.
 Créature3/3
163.Chaos Charm
Instant

Choose one - Destroy target Wall; or Chaos Charm deals 1 damage to target creature; or target creature gains haste until end of turn.
Charme de chaos
Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez le mur ciblé; ou le Charme de chaos inflige 1 blessure à la créature ciblée; ou la créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
164.Chaosphere
World Enchantment

Creatures with flying can block only creatures with flying.

Creatures without flying have reach. (They can block creatures with flying.).
La Chaosphère
Enchantement du Monde

Les créatures avec le vol ne peuvent bloquer que des créatures avec le vol.

Les créatures sans le vol ont la portée. (Elles peuvent bloquer les créatures avec le vol.).
 Enchantement du Monde 
296.Charcoal Diamond
Artifact

Charcoal Diamond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.
Diamant du charbon
Artefact

Le Diamant du charbon arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
297.Chariot of the Sun
Artifact

, : Until end of turn, target creature you control gains flying and has base toughness .
Char du soleil
Artefact

, : Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert le vol et son endurance de base devient .
 Artefact 
113.Choking Sands
Sorcery

Destroy target non-Swamp land. If that land was nonbasic, Choking Sands deals 2 damage to the land's controller.
Ensablement
Rituel

Détruisez le terrain non-marais ciblé. Si ce terrain était non-base, l'Ensablement inflige 2 blessures au contrôleur du terrain.
 Rituel