Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
320.Teeka's Dragon
Artifact Creature - Dragon

Flying; trample; rampage .
Dragon de Tika
Créature-artefact - dragon

Vol ; piétinement ; sauvagerie .
 Créature-artefact5/5
95.Taniwha
Legendary Creature - Serpent

Trample

Phasing

At the beginning of your upkeep, all lands you control phase out.
Taniwa
Créature légendaire - grand serpent

Piétinement

Déphasage

Au début de votre entretien, tous les terrains que vous contrôlez passent hors phase.
 Créature légendaire7/7
196.Talruum Minotaur
Creature - Minotaur Berserker

Haste.
Minotaure talruúm
Créature - minotaure et berserker

Célérité.
 Créature3/3
148.Tainted Specter
Creature - Specter

Flying

, : Target player discards a card unless he or she puts a card from his or her hand on top of his or her library. If that player discards a card this way, Tainted Specter deals 1 damage to each creature and each player. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Spectre souillé
Créature - spectre

Vol

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte à moins qu'il ne mette une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. Si ce joueur se défausse d'une carte de cette manière, le Spectre souillé inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
340.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
341.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
342.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
94.Suq'Ata Firewalker
Creature - Human Wizard

Suq'Ata Firewalker can't be the target of red spells or abilities from red sources.

: Suq'Ata Firewalker deals 1 damage to target creature or player.
Marchefeu souk'ata
Créature - humain et sorcier

Le Marchefeu souk'ata ne peut être la cible de sorts rouges ou de capacités de sources rouges.

: Le Marchefeu souk'ata inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/1
244.Superior Numbers
Sorcery

Superior Numbers deals damage to target creature equal to the number of creatures you control in excess of the number of creatures target opponent controls.
Supériorité numérique
Rituel

La Superiorité numérique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez de plus que l'adversaire ciblé.
 Rituel 
42.Sunweb
Creature - Wall

Defender

Flying

Sunweb can't block creatures with power 2 or less.
Toile solaire
Créature - mur

Défenseur

Vol

La Toile solaire ne peut pas bloquer les créatures avec une force de 2 ou moins.
 Créature5/6
195.Subterranean Spirit
Creature - Elemental Spirit

Protection from red

: Subterranean Spirit deals 1 damage to each creature without flying.
Esprit souterrain
Créature - élémental et esprit

Protection contre le rouge

: L'Esprit souterrain inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Créature3/3
147.Stupor
Sorcery

Target opponent discards a card at random, then discards a card.
Stupeur
Rituel

L'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard, puis se défausse d'une carte.
 Rituel 
194.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
243.Stalking Tiger
Creature - Cat

Stalking Tiger can't be blocked by more than one creature.
Tigre en chasse
Créature - chat

Le Tigre en chasse ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature3/3
193.Spitting Earth
Sorcery

Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature.
Expectoration tellurique
Rituel

L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Rituel 
146.Spirit of the Night
Legendary Creature - Demon Spirit

Flying, trample, haste, protection from black

Spirit of the Night has first strike as long as it's attacking.
Esprit de la nuit
Créature légendaire - démon et esprit

Vol, piétinement, célérité, protection contre le noir

L'Esprit de la nuit a l'initiative tant qu'il attaque.
 Créature légendaire6/5
41.Spectral Guardian
Creature - Spirit

Noncreature artifacts have shroud as long as Spectral Guardian is untapped.
Vigile spectral
Créature - esprit

Les artefacts non-créatures ont le linceul tant que le Vigile spectral est dégagé.
 Créature2/3
284.Spatial Binding
Enchantment

Pay 1 life: Until your next upkeep, target permanent can't phase out.
Entrave spatiale
Enchantement

Payez 1 point de vie : Jusqu'à votre prochain entretien, le permanent ciblé ne peut pas passer hors phase.
 Enchantement 
145.Soulshriek
Instant

Target creature you control gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. Sacrifice that creature at the beginning of the next end step.
Cri des âmes
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. Sacrifiez cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
144.Soul Rend
Instant

Destroy target creature if it's white. A creature destroyed this way can't be regenerated.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Arrache-âme
Éphémère

Détruisez la créature ciblée si elle est blanche. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
40.Soul Echo
Enchantment

Soul Echo enters the battlefield with X echo counters on it.

You don't lose the game for having 0 or less life.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Soul Echo if there are no echo counters on it. Otherwise, target opponent may choose that for each 1 damage that would be dealt to you until your next upkeep, you remove an echo counter from Soul Echo instead.
Écho de l'âme
Enchantement

L'Écho de l'âme arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs « écho » sur lui.

Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 point de vie ou moins.

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Écho de l'âme s'il n'y a pas de marqueur « écho » sur lui. Sinon, l'adversaire ciblé peut choisir que pour chaque 1 blessure qui devrait vous être infligée jusqu'à votre prochain entretien, vous retiriez un marqueur « écho » de l'Écho de l'âme à la place.
 Enchantement 
93.Soar
Enchantment - Aura

You may cast Soar as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +0/+1 and has flying.
Essor
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer l'Essor comme s'il avait le flash. Si vous l'avez lancé à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'il devient le sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +0/+1 et a le vol.
 Enchantement 
319.Sky Diamond
Artifact

Sky Diamond enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.
Diamant du ciel
Artefact

Le Diamant du ciel arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
143.Skulking Ghost
Creature - Spirit

Flying

When Skulking Ghost becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.
Fantôme indolent
Créature - esprit

Vol

Quand le Fantôme indolent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.
 Créature2/1
192.Sirocco
Instant

Target player reveals his or her hand. For each blue instant card revealed this way, that player discards that card unless he or she pays 4 life.
Sirocco
Éphémère

Le joueur ciblé révèle sa main. Pour chaque carte d'éphémère bleue révélée de cette manière, ce joueur se défausse de cette carte à moins qu'il ne paie 4 points de vie.
 Éphémère 
39.Sidar Jabari
Legendary Creature - Human Knight

Flanking

Whenever Sidar Jabari attacks, tap target creature defending player controls.
Sidar jabari
Créature légendaire - humain et chevalier

Débordement

À chaque fois que Sidar Djabari attaque, engagez la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle.
 Créature légendaire2/2
92.Shimmer
Enchantment

As Shimmer enters the battlefield, choose a land type.

Each land of the chosen type has phasing.
Chatoiement
Enchantement

Au moment où le Chatoiement arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain.

Chaque terrain du type choisi a le déphasage.
 Enchantement 
142.Shauku, Endbringer
Legendary Creature - Vampire

Flying

Shauku, Endbringer can't attack if there's another creature on the battlefield.

At the beginning of your upkeep, you lose 3 life.

: Exile target creature and put a +1/+1 counter on Shauku.
Shaukú, messagère du déclin
Créature légendaire - vampire

Vol

Shaukú, messagère du déclin ne peut attaquer s'il y a une autre créature sur le champ de bataille.

Au début de votre entretien, vous perdez 3 points de vie.

: Exilez la créature ciblée et mettez un marqueur +1/+1 sur Shaukú, messagère du déclin.
 Créature légendaire5/5
283.Shauku's Minion
Creature - Human Minion

, : Shauku's Minion deals 2 damage to target white creature.
Mignon de Shaukú
Créature - humain et mignon

, : Le Mignon de Shaukú inflige 2 blessures à la créature blanche ciblée.
 Créature2/2
91.Shaper Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains first strike until end of turn.

, : Target creature gets +1/+0 until end of turn.
Ghildmage des façonneurs
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

, : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
141.Shallow Grave
Instant

Return the top creature card from your graveyard to the battlefield. That creature gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the next end step.
Sépulture apparente
Éphémère

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
38.Shadowbane
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you and/or creatures you control this turn, prevent that damage. If damage from a black source is prevented this way, you gain that much life.
Fléau des ombres
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures et/ou à des créatures que vous contrôlez, prévenez ces blessures. Si des blessures d'une source noire sont ainsi prévenues, vous gagnez autant de points de vie.
 Éphémère 
140.Shadow Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Put target creature you control on top of its owner's library.

, : Shadow Guildmage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Ghildmage des ombres
Créature - humain et sorcier

, : Mettez la créature ciblée que vous contrôlez au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

, : Le Ghildmage des ombres inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 1 blessure.
 Créature1/1
139.Sewer Rats
Creature - Rat

, Pay 1 life: Sewer Rats gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than three times each turn.
Rats d'égout
Créature - rat

, payez 1 point de vie : Les Rats d'égout gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de trois fois chaque tour.
 Créature1/1
242.Serene Heart
Instant

Destroy all Auras.
Cœur serein
Éphémère

Détruisez toutes les auras.
 Éphémère 
241.Seeds of Innocence
Sorcery

Destroy all artifacts. They can't be regenerated. The controller of each of those artifacts gains life equal to its converted mana cost.
Graines de l'innocence
Rituel

Détruisez tous les artefacts. Ils ne peuvent pas être régénérés. Le contrôleur de chaque artefact gagne un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Rituel 
240.Seedling Charm
Instant

Choose one - Return target Aura attached to a creature to its owner's hand; or regenerate target green creature; or target creature gains trample until end of turn.
Charme de la pépinière
Éphémère

Choisissez l'un - Renvoyez l'aura ciblée attachée à une créature dans la main de son propriétaire ; ou régénérez la créature verte ciblée ; ou la créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
191.Searing Spear Askari
Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)

: Searing Spear Askari can't be blocked except by two or more creatures this turn.
Askari de l'Escarlance
Créature - humain et chevalier

Débordement

: L'Askari de l'escarlance ne peut pas être bloqué excepté par deux créatures ou plus ce tour-ci.
 Créature2/2
282.Sealed Fate
Sorcery

Look at the top X cards of target opponent's library. Exile one of those cards and put the rest back on top of that player's library in any order.
Destin scellé
Rituel

Regardez les X cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé. Exilez l'une de ces cartes et remettez les autres au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
90.Sea Scryer
Creature - Merfolk Wizard

: Add to your mana pool.

, : Add to your mana pool.
Cristallomancienne marine
Créature - ondin et sorcier

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
281.Sawback Manticore
Creature - Manticore

: Sawback Manticore gains flying until end of turn.

: Sawback Manticore deals 2 damage to target attacking or blocking creature. Activate this ability only if Sawback Manticore is attacking or blocking and only once each turn.
Manticore au dos crénelé
Créature - manticore

: La Manticore au dos crénelé acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

: La Manticore au dos crénelé inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si la Manticore au dos crénelé est attaquante ou bloqueuse.
 Créature2/4
280.Savage Twister
Sorcery

Savage Twister deals X damage to each creature.
Tornade sauvage
Rituel

La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature.
 Rituel 
89.Sapphire Charm
Instant

Choose one - Target player draws a card at the beginning of the next turn's upkeep; or target creature an opponent controls phases out; or target creature gains flying until end of turn.
Charme de saphir
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé pioche une carte au début de l'entretien du prochain tour ; ou la créature ciblée qu'un adversaire contrôle passe hors phase ; ou la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
239.Sandstorm
Instant

Sandstorm deals 1 damage to each attacking creature.
Tempête de sable
Éphémère

La Tempête de sable inflige 1 blessure à chaque créature attaquante.
 Éphémère 
88.Sandbar Crocodile
Creature - Crocodile

Phasing.
Crocodile des bancs de sable
Créature - crocodile

Déphasage.
 Créature6/5
318.Sand Golem
Artifact Creature - Golem

When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Sand Golem, return Sand Golem from your graveyard to the battlefield at the beginning of the next end step with a +1/+1 counter on it.
Golem de sable
Créature-artefact - golem

Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser du Golem de sable, renvoyez-le sur le champ de bataille depuis votre cimetière avec un marqueur +1/+1 sur lui au début de la prochaine étape de fin.
 Créature-artefact3/3
37.Sacred Mesa
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Sacred Mesa unless you sacrifice a Pegasus.
: Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying.
Mesa sacrée
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Mesa sacrée à moins que vous ne sacrifiiez un pégase.
: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol.
 Enchantement 
238.Sabertooth Cobra
Creature - Snake

Whenever Sabertooth Cobra deals damage to a player, he or she gets a poison counter. That player gets another poison counter at the beginning of his or her next upkeep unless he or she pays 2 before that step. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Cobra à dents de sabre
Créature - serpent

À chaque fois que le Cobra à dents de sabre inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». Ce joueur reçoit un autre marqueur « poison » au début de son prochain entretien à moins qu'il ne paye 2 avant cette étape. (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature2/2
237.Roots of Life
Enchantment

As Roots of Life enters the battlefield, choose Island or Swamp.

Whenever a land of the chosen type an opponent controls becomes tapped, you gain 1 life.
Racines de vie
Enchantement

Au moment où les Racines de vie arrivent sur le champ de bataille, choisissez île ou marais.

À chaque fois qu'un terrain du type choisi qu'un adversaire contrôle devient engagé, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement