Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân
Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.
2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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248. | Uktabi Wildcats Creature - Cat Uktabi Wildcats's power and toughness are each equal to the number of Forests you control. , Sacrifice a Forest: Regenerate Uktabi Wildcats. | Chats sauvages de l'Ouktabi Créature - chat La force et l'endurance des Chats sauvages de l'Ouktabi sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez. , sacrifiez une forêt : Régénérez les Chats sauvages de l'Ouktabi. | Créature | */* | |||
285. | Unfulfilled Desires Enchantment , Pay 1 life: Draw a card, then discard a card. | Désirs inassouvis Enchantement , payez 1 point de vie : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Enchantement | ||||
323. | Ventifact Bottle Artifact ., : Put X charge counters on Ventifact Bottle. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. At the beginning of your precombat main phase, if Ventifact Bottle has a charge counter on it, tap it and remove all charge counters from it. Add to your mana pool for each charge counter removed this way. | Bouteille éolisée Artefact ., : Mettez X marqueurs « charge » sur la Bouteille éolisée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Au début de votre phase principale d'avant-combat, si la Bouteille éolisée a un marqueur « charge » sur elle, engagez-la et retirez-lui tous les marqueurs « charge ». Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière. | Artefact | ||||
201. | Volcanic Dragon Creature - Dragon Flying, haste. | Dragon des volcans Créature - dragon Vol, célérité. | Créature | 4/4 | |||
252. | Waiting in the Weeds Sorcery Each player puts a 1/1 green Cat creature token onto the battlefield for each untapped Forest he or she controls. | Cachés sous les herbes folles Rituel Chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Chat pour chaque forêt dégagée qu'il contrôle. | Rituel | ||||
287. | Warping Wurm Creature - Wurm Phasing At the beginning of your upkeep, you may pay . If you don't, Warping Wurm phases out. When Warping Wurm phases in, put a +1/+1 counter on it. | Guivre distorse Créature - guivre Déphasage Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous ne le faites pas, la Guivre distorse passe hors phase. Quand la Guivre distorse passe en phase, mettez un marqueur +1/+1 sur elle. | Créature | 1/1 | |||
288. | Wellspring Enchantment - Aura Enchant land When Wellspring enters the battlefield, gain control of enchanted land until end of turn. At the beginning of your upkeep, untap enchanted land. You gain control of that land until end of turn. | Puisement à la source Enchantement - aura Enchanter : terrain Quand le Puisement à la source arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle du terrain enchanté jusqu'à la fin du tour. Au début de votre entretien, dégagez le terrain enchanté. Vous acquérez le contrôle de ce terrain jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
48. | Yare Instant Target creature defending player controls gets +3/+0 until end of turn. That creature can block up to two additional creatures this turn. | Prestesse Éphémère La créature ciblée que le joueur défenseur contrôle gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. Cette créature peut bloquer jusqu'à deux créatures supplémentaires ce tour-ci. | Éphémère | ||||
204. | Zirilan of the Claw Legendary Creature - Viashino Shaman , : Search your library for a Dragon permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. That Dragon gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the next end step. | Zirilàn de la griffe Créature légendaire - viashino et shamane , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent Dragon et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ce dragon acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, exilez-le. | Créature légendaire | 3/4 | |||
51. | Zuberi, Golden Feather Legendary Creature - Griffin Flying All other Griffin creatures get +1/+1. | Zoubéri, Plume dorée Créature légendaire - griffon Vol Toutes les autres créatures griffons gagnent +1/+1. | Créature légendaire | 3/3 | |||
1. | Afterlife Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield. | Destin posthume Éphémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol. | Éphémère | ||||
155. | Aleatory Instant Cast Aleatory only during combat after blockers are declared. Flip a coin. If you win the flip, target creature gets +1/+1 until end of turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Aléatoire Éphémère Ne lancez l'Aléatoire que pendant le combat, après que les bloqueurs aient été désignés. Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
324. | Bad River Land Bad River enters the battlefield tapped. , Sacrifice Bad River: Search your library for an Island or Swamp card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Rivière souillée Terrain La Rivière souillée arrive sur le champ de bataille engagée. , sacrifiez la Rivière souillée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
207. | Barbed Foliage Enchantment Whenever a creature attacks you, it loses flanking until end of turn. Whenever a creature without flying attacks you, Barbed Foliage deals 1 damage to it. | Frondaison barbelée Enchantement A chaque fois qu'une créature vous attaque, elle perd le débordement jusqu'à la fin du tour. A chaque fois qu'une créature sans le vol vous attaque, la Frondaison barbelée lui inflige une blessure. | Enchantement | ||||
105. | Barbed-Back Wurm Creature - Wurm : Target green creature blocking Barbed-Back Wurm gets -1/-1 until end of turn. | Guivre au dos barbelé Créature - guivre : La créature verte ciblée bloquant la Guivre au dos barbelé gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/3 | |||
294. | Basalt Golem Artifact Creature - Golem Basalt Golem can't be blocked by artifact creatures. Whenever Basalt Golem becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat. It can't be regenerated. Then the creature's controller puts a 0/2 Wall artifact creature token with defender onto the battlefield. | Golem de basalte Créature-artefact - golem Le Golem de basalte ne peut pas être bloqué par des créatures-artefacts. À chaque fois que le Golem de basalte est bloqué par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. Elle ne peut pas être régénérée. Puis le contrôleur de cette créature met sur le champ de bataille un jeton de créature 0/2 Mur avec défenseur. | Créature-artefact | 2/4 | |||
107. | Blighted Shaman Creature - Human Cleric Shaman , Sacrifice a Swamp: Target creature gets +1/+1 until end of turn. , Sacrifice a creature: Target creature gets +2/+2 until end of turn. | Shamane pernicieux Créature - humain et clerc et shamane , sacrifiez un marais: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. , sacrifiez une créature: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
158. | Blind Fury Instant Cast Blind Fury only before the combat damage step. All creatures lose trample until end of turn. If a creature would deal combat damage to a creature this turn, it deals double that damage to that creature instead. | Fureur aveugle Éphémère Ne lancez la Fureur aveugle qu'avant l'étape d'assignation des blessures de combat. Toutes les créatures perdent le piétinement jusqu'à la fin du tour. Si une créature devait infliger des blessures de combat à une créature ce tour, elle inflige le double de ces blessures à cette créature à la place. | Éphémère | ||||
5. | Blinding Light Sorcery Tap all nonwhite creatures. | Lumière aveuglante Rituel Engagez toutes les créatures non-blanches. | Rituel | ||||
161. | Burning Palm Efreet Creature - Efreet : Burning Palm Efreet deals 2 damage to target creature with flying and that creature loses flying until end of turn. | Éfrit de la paume ardente Créature - éfrit : L'Éfrit de la paume ardente inflige deux blessures à la créature avec le vol ciblée et cette créature perd le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
57. | Cerulean Wyvern Creature - Drake Flying, protection from green. | Vouivre céruléenne Créature - drakôn Vol, protection contre le vert. | Créature | 3/3 | |||
296. | Charcoal Diamond Artifact Charcoal Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant du charbon Artefact Le Diamant du charbon arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
297. | Chariot of the Sun Artifact , : Until end of turn, target creature you control gains flying and has base toughness . | Char du soleil Artefact , : Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert le vol et son endurance de base devient . | Artefact | ||||
165. | Cinder Cloud Instant Destroy target creature. If a white creature is put into a graveyard this way, Cinder Cloud deals damage to that creature's controller equal to the creature's power. | Nuage de cendres Éphémère Détruisez la créature ciblée. Si une créature blanche est mise dans un cimetière de cette manière, le Nuage de cendres inflige au contrôleur de cette créature un nombre de blessures égal à la force de la créature. | Éphémère | ||||
166. | Consuming Ferocity Enchantment - Aura Enchant non-Wall creature Enchanted creature gets +1/+0. At the beginning of your upkeep, put a +1/+0 counter on enchanted creature. If that creature has three or more +1/+0 counters on it, it deals damage equal to its power to its controller, then destroy that creature and it can't be regenerated. | Férocité dévorante Enchantement - aura Enchanter : créature non-mur La créature enchantée gagne +1/+0. Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+0 sur la créature enchantée. Si cette créature a trois marqueurs +1/+0 ou plus sur elle, elle inflige à son contrôleur un nombre de blessures égal à sa force, puis détruisez cette créature et elle ne peut pas être régénérée. | Enchantement | ||||
59. | Coral Fighters Creature - Merfolk Soldier Whenever Coral Fighters attacks and isn't blocked, look at the top card of defending player's library. You may put that card on the bottom of that player's library. | Guerrier du corail Créature - ondin et soldat À chaque fois que les Guerriers du corail attaquent et ne sont pas bloqués, regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur défenseur. Vous pouvez mettre cette carte au-dessous de la bibliothèque de ce joueur. | Créature | 1/1 | |||
168. | Crimson Roc Creature - Bird Flying Whenever Crimson Roc blocks a creature without flying, Crimson Roc gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Rokh pourpre Créature - oiseau Vol À chaque fois que le Rokh pourpre bloque une créature sans le vol, le Rokh pourpre gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
114. | Crypt Cobra Creature - Snake Whenever Crypt Cobra attacks and isn't blocked, defending player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.). | Cobra des cryptes Créature - serpent À chaque fois que le Cobra des cryptes attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.). | Créature | 3/3 | |||
298. | Crystal Golem Artifact Creature - Golem At the beginning of your end step, Crystal Golem phases out. | Golem de cristal Créature-artefact - golem Au début de votre étape de fin, le Golem de cristal passe hors phase. | Créature-artefact | 3/3 | |||
325. | Crystal Vein Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice Crystal Vein: Add 2 to your mana pool. | Veine de cristal Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez la Veine de cristal : Ajoutez 2 à votre réserve. | Terrain | ||||
212. | Decomposition Enchantment - Aura Enchant black creature Enchanted creature has "Cumulative upkeep-Pay 1 life." When enchanted creature is put into a graveyard, its controller loses 2 life. | Décomposition Enchantement - aura Enchanter : créature noire La créature enchantée a « Entretien cumulatif - Payez 1 point de vie. » Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, son contrôleur perd 2 points de vie. | Enchantement | ||||
260. | Delirium Instant Cast Delirium only during an opponent's turn. Tap target creature that player controls. That creature deals damage equal to its power to the player. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by the creature this turn. | Délire Éphémère Ne lancez le Délire que pendant le tour d'un adversaire. Engagez une créature ciblée que contrôle ce joueur. Cette créature inflige à ce joueur un nombre de blessures égal à sa force. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci. | Éphémère | ||||
61. | Dissipate Instant Counter target spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard. | Dissipation Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. | Éphémère | ||||
119. | Dread Specter Creature - Specter Whenever Dread Specter blocks or becomes blocked by a nonblack creature, destroy that creature at end of combat. | Spectre effroyable Créature - spectre À chaque fois que le Spectre effroyable bloque ou devient bloqué par une créature non-noire, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 2/2 | |||
169. | Dwarven Miner Creature - Dwarf , : Destroy target nonbasic land. | Mineur nain Créature - nain , : Détruisez le terrain non-base ciblé. | Créature | 1/2 | |||
300. | Elixir of Vitality Artifact Elixir of Vitality enters the battlefield tapped. , Sacrifice Elixir of Vitality: You gain 4 life. , , Sacrifice Elixir of Vitality: You gain 8 life. | Élixir de vitalité Artefact L'Élixir de vitalité arrive sur le champ de bataille engagé. , sacrifiez l'Élixir de vitalité : Vous gagnez 4 points de vie. , , sacrifiez l'Élixir de vitalité : Vous gagnez 8 points de vie. | Artefact | ||||
14. | Enlightened Tutor Instant Search your library for an artifact or enchantment card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it. | Préceptrice éclairée Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement ou d'artefact et révélez-la. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci. | Éphémère | ||||
301. | Ersatz Gnomes Artifact Creature - Gnome : Target spell is colorless. : Target permanent becomes colorless until end of turn. | Ersatz de gnomes Créature-artefact - gnome : Le sort ciblé est incolore. : Le permanent ciblé devient incolore jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 1/1 | |||
65. | Ether Well Instant Put target creature on top of its owner's library. If that creature is red, you may put it on the bottom of its owner's library instead. | Puits d'éther Éphémère Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Si cette créature est rouge, vous pouvez la mettre au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire à la place. | Éphémère | ||||
214. | Fallow Earth Sorcery Put target land on top of its owner's library. | Terres en jachère Rituel Mettez le terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Rituel | ||||
16. | Favorable Destiny Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+2 as long as it's white. Enchanted creaturehas shroud as long as its controller controls another creature. | Destin favorable Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+2 tant qu'elle est blanche. La créature enchantée a le linceul tant que son contrôleur contrôle une autre créature. | Enchantement | ||||
215. | Femeref Archers Creature - Human Archer : Femeref Archers deals 4 damage to target attacking creature with flying. | Archers fémeirefs Créature - humain et archer : Ces Archers fémeirefs infligent 4 blessures à la créature attaquante avec le vol ciblée. | Créature | 2/2 | |||
302. | Fire Diamond Artifact Fire Diamond enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Diamant du feu Artefact Le Diamant du feu arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
175. | Flame Elemental Creature - Elemental , , Sacrifice Flame Elemental: Flame Elemental deals damage equal to its power to target creature. | Élémental de flammes Créature - élémental , , sacrifiez l'Élémental de flammes : l'Élémental de flammes inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à sa force. | Créature | 3/2 | |||
326. | Flood Plain Land Flood Plain enters the battlefield tapped. , Sacrifice Flood Plain: Search your library for a Plains or Island card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Plaine inondée Terrain La Plaine inondée arrive sur le champ de bataille engagée. , sacrifiez la Plaine inondée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
67. | Floodgate Creature - Wall Defender When Floodgate has flying, sacrifice it. When Floodgate leaves the battlefield, it deals damage equal to half the number of Islands you control, rounded down, to each nonblue creature without flying. | Vanne Créature - mur Défenseur Quand la Vanne a le vol, sacrifiez-la. Quand la Vanne quitte le champ de bataille, elle inflige à chaque créature non-bleue sans le vol un nombre de blessures égal à la moitié du nombre d'îles que vous contrôlez, arrondi à l'inférieur. | Créature | 0/5 | |||
217. | Foratog Creature - Atog , Sacrifice a Forest: Foratog gets +2/+2 until end of turn. | Sylvatog Créature - atog , sacrifiez une forêt : Le Sylvatog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
178. | Goblin Scouts Sorcery Put three 1/1 red Goblin Scout creature tokens with mountainwalk onto the battlefield. | Éclaireurs gobelins Rituel Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature rouge 1/1 Éclaireur Gobelin avec la traversée des montagnes. | Rituel | ||||
179. | Goblin Soothsayer Creature - Goblin Shaman , , Sacrifice a Goblin: Red creatures get +1/+1 until end of turn. | Aruspice Gobelin Créature - gobelin et shamane , , sacrifiez un gobelin : Les créatures rouges gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
327. | Grasslands Land Grasslands enters the battlefield tapped. , Sacrifice Grasslands: Search your library for a Forest or Plains card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Herbages Terrain Les Herbages arrivent sur le champ de bataille engagés. , sacrifiez les Herbages : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain |