Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
36.Ritual of Steel
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Ritual of Steel enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.

Enchanted creature gets +0/+2.
Cérémonie de l'acier
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Cérémonie de l'acier arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.

La créature enchantée gagne +0/+2.
 Enchantement 
238.Sabertooth Cobra
Creature - Snake

Whenever Sabertooth Cobra deals damage to a player, he or she gets a poison counter. That player gets another poison counter at the beginning of his or her next upkeep unless he or she pays 2 before that step. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Cobra à dents de sabre
Créature - serpent

À chaque fois que le Cobra à dents de sabre inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». Ce joueur reçoit un autre marqueur « poison » au début de son prochain entretien à moins qu'il ne paye 2 avant cette étape. (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature2/2
88.Sandbar Crocodile
Creature - Crocodile

Phasing.
Crocodile des bancs de sable
Créature - crocodile

Déphasage.
 Créature6/5
239.Sandstorm
Instant

Sandstorm deals 1 damage to each attacking creature.
Tempête de sable
Éphémère

La Tempête de sable inflige 1 blessure à chaque créature attaquante.
 Éphémère 
89.Sapphire Charm
Instant

Choose one - Target player draws a card at the beginning of the next turn's upkeep; or target creature an opponent controls phases out; or target creature gains flying until end of turn.
Charme de saphir
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé pioche une carte au début de l'entretien du prochain tour ; ou la créature ciblée qu'un adversaire contrôle passe hors phase ; ou la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
90.Sea Scryer
Creature - Merfolk Wizard

: Add to your mana pool.

, : Add to your mana pool.
Cristallomancienne marine
Créature - ondin et sorcier

: Ajoutez à votre réserve.

, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
191.Searing Spear Askari
Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)

: Searing Spear Askari can't be blocked except by two or more creatures this turn.
Askari de l'Escarlance
Créature - humain et chevalier

Débordement

: L'Askari de l'escarlance ne peut pas être bloqué excepté par deux créatures ou plus ce tour-ci.
 Créature2/2
240.Seedling Charm
Instant

Choose one - Return target Aura attached to a creature to its owner's hand; or regenerate target green creature; or target creature gains trample until end of turn.
Charme de la pépinière
Éphémère

Choisissez l'un - Renvoyez l'aura ciblée attachée à une créature dans la main de son propriétaire ; ou régénérez la créature verte ciblée ; ou la créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
242.Serene Heart
Instant

Destroy all Auras.
Cœur serein
Éphémère

Détruisez toutes les auras.
 Éphémère 
139.Sewer Rats
Creature - Rat

, Pay 1 life: Sewer Rats gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than three times each turn.
Rats d'égout
Créature - rat

, payez 1 point de vie : Les Rats d'égout gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de trois fois chaque tour.
 Créature1/1
140.Shadow Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Put target creature you control on top of its owner's library.

, : Shadow Guildmage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Ghildmage des ombres
Créature - humain et sorcier

, : Mettez la créature ciblée que vous contrôlez au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

, : Le Ghildmage des ombres inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 1 blessure.
 Créature1/1
91.Shaper Guildmage
Creature - Human Wizard

, : Target creature gains first strike until end of turn.

, : Target creature gets +1/+0 until end of turn.
Ghildmage des façonneurs
Créature - humain et sorcier

, : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

, : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
143.Skulking Ghost
Creature - Spirit

Flying

When Skulking Ghost becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.
Fantôme indolent
Créature - esprit

Vol

Quand le Fantôme indolent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.
 Créature2/1
93.Soar
Enchantment - Aura

You may cast Soar as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +0/+1 and has flying.
Essor
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer l'Essor comme s'il avait le flash. Si vous l'avez lancé à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'il devient le sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +0/+1 et a le vol.
 Enchantement 
145.Soulshriek
Instant

Target creature you control gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. Sacrifice that creature at the beginning of the next end step.
Cri des âmes
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. Sacrifiez cette créature au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
193.Spitting Earth
Sorcery

Spitting Earth deals damage equal to the number of Mountains you control to target creature.
Expectoration tellurique
Rituel

L'Expectoration tellurique inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Rituel 
243.Stalking Tiger
Creature - Cat

Stalking Tiger can't be blocked by more than one creature.
Tigre en chasse
Créature - chat

Le Tigre en chasse ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature3/3
194.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
196.Talruum Minotaur
Creature - Minotaur Berserker

Haste.
Minotaure talruúm
Créature - minotaure et berserker

Célérité.
 Créature3/3
96.Teferi's Curse
Enchantment - Aura

Enchant artifact or creature

Enchanted permanent has phasing.
Malédiction selon Téfeiri
Enchantement - aura

Enchanter : artefact ou créature

Le permanent enchanté a le déphasage.
 Enchantement 
97.Teferi's Drake
Creature - Drake

Flying

Phasing.
Drakôn de Téfeiri
Créature - drakôn

Vol

Déphasage.
 Créature3/2
43.Teremko Griffin
Creature - Griffin

Flying; banding.
Griffon de la térëmko
Créature - griffon

Vol ; regroupement.
 Créature2/2
99.Thirst
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Thirst enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Thirst unless you pay .
Soif
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Soif arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Au début de votre entretien, sacrifiez la Soif à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
245.Tranquil Domain
Instant

Destroy all non-Aura enchantments.
Domaine tranquille
Éphémère

Détruisez tous les enchantements non-auras.
 Éphémère 
247.Uktabi Faerie
Creature - Faerie

Flying

, Sacrifice Uktabi Faerie: Destroy target artifact.
Fée de l'Ouktabi
Créature - peuple fée

Vol

, Sacrifiez la Fée de l'Ouktabi : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature1/1
150.Urborg Panther
Creature - Nightstalker Cat

, Sacrifice Urborg Panther: Destroy target creature blocking Urborg Panther.

Sacrifice a creature named Feral Shadow, a creature named Breathstealer, and Urborg Panther: Search your library for a card named Spirit of the Night and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Panthère d'Urborg
Créature - pisteur nocturne et chat

, sacrifiez la Panthère d'Urborg : Détruisez la créature ciblée bloquant la Panthère d'Urborg.

Sacrifiez une créature nommée Mânes funestes, une créature nommée Voleur de soupirs, et la Panthère d'Urborg : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Esprit de la nuit et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
200.Viashino Warrior
Creature - Viashino

Guerrier viashino
Créature - viashino

 Créature4/2
251.Village Elder
Creature - Human Druid

, , Sacrifice a Forest: Regenerate target creature.
Ancien du village
Créature - humain et druide

, , sacrifiez une forêt : Régénérez la créature ciblée.
 Créature1/1
151.Wall of Corpses
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

, Sacrifice Wall of Corpses: Destroy target creature Wall of Corpses is blocking.
Mur de cadavres
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

, Sacrifiez le Mur de cadavres: Détruisez la créature ciblée que le Mur de cadavres bloque.
 Créature0/2
46.Wall of Resistance
Creature - Wall

Defender

Flying

At the beginning of each end step, if Wall of Resistance was dealt damage this turn, put a +0/+1 counter on it.
Mur de résistance
Créature - mur

Défenseur

Vol

Au début de chaque étape de fin, si le Mur de résistance a subi des blessures ce tour-ci, mettez un marqueur +0/+1 sur lui.
 Créature0/3
253.Wall of Roots
Creature - Plant Wall

Defender
Put a -0/-1 counter on Wall of Roots: Add to your mana pool. Activate this ability only once each turn.
Mur de racines
Créature - plante et mur

Défenseur
Mettez un marqueur -0/-1 sur le Mur de racines : Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature0/5
47.Ward of Lights
Enchantment - Aura

You may cast Ward of Lights as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may play cast spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

As Ward of Lights enters the battlefield, choose a color.

Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Ward of Lights.
Rune de garde lumineuse
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer la Rune de garde lumineuse comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

Au moment où la Rune de garde lumineuse arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas la Rune de garde lumineuse.
 Enchantement 
254.Wild Elephant
Creature - Elephant

Trample.
Éléphant sauvage
Créature - éléphant

Piétinement.
 Créature3/3
50.Zhalfirin Knight
Creature - Human Knight

Flanking

: Zhalfirin Knight gains first strike until end of turn.
Chevalier zhalfirín
Créature - humain et chevalier

Débordement.

: Le Chevalier zhalfirín acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
332.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
333.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
334.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
337.Island
Basic Land - Island

Ile
Terrain de base - île

 Terrain de base 
338.Island
Basic Land - Island

Ile
Terrain de base - île

 Terrain de base 
340.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
341.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
342.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
344.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
345.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
346.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
348.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
349.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
336.Island
Basic Land - Island

Ile
Terrain de base - île

 Terrain de base 
350.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base