Alliances

Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.

Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane

Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
116.Aesthir Glider
Artifact Creature - Bird

Flying
Aesthir Glider can't block.
Planeur d'aeszir
Créature-artefact - oiseau

Vol
Le Planeur d'aeszir ne peut pas bloquer.
 Créature-artefact2/1
64.Agent of Stromgald
Creature - Human Knight

: Add to your mana pool.
Agent de Stromgald
Créature - humain et chevalier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
22.Arcane Denial
Instant

Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep.
You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Déni des arcanes
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
117.Ashnod's Cylix
Artifact

, : Target player looks at the top three cards of his or her library, puts one of them back on top of his or her library, then exiles the rest.
Cylix d'Ashnod
Artefact

, : Le joueur ciblé regarde les trois cartes du dessus de sa bibliothèque, met l'une d'entre elles au-dessus de sa bibliothèque, puis exile le reste.
 Artefact 
118.Astrolabe
Artifact

, , Sacrifice Astrolabe: Add two mana of any one color to your mana pool. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Astrolabe
Artefact

, , sacrifiez l'Astrolabe: Ajoutez deux manas d'une couleur unique de votre choix à votre réserve. Piochez une carte au début du prochain entretien.
 Artefact 
23.Awesome Presence
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked unless defending player pays 3 for each creature he or she controls that's blocking it.
Présence impressionnante
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être bloquée à moins que le joueur défenseur ne paye 3 pour chaque créature qu'il contrôle qui la bloque.
 Enchantement 
43.Balduvian Dead
Creature - Zombie

, Exile a creature card in your graveyard: Put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Mort balduvian
Créature - zombie

, exilez une carte de créature de votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noire 3/1 Désencavé avec la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature2/3
65.Balduvian Horde
Creature - Human Barbarian

When Balduvian Horde enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a card at random.
Horde Balduviane
Créature - humain et barbare

Quand la Horde balduviane arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte au hasard.
 Créature5/5
137.Balduvian Trading Post
Land

If Balduvian Trading Post would enter the battlefield, sacrifice an untapped Mountain instead. If you do, put Balduvian Trading Post onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add to your mana pool.
, : Balduvian Trading Post deals 1 damage to target attacking creature.
Comptoir Balduvian
Terrain

Si le Comptoir balduvian devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une montagne dégagée à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Comptoir balduvian sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Le Comptoir balduvian inflige 1 blessure à une créature attaquante ciblée.
 Terrain 
66.Balduvian War-Makers
Creature - Human Barbarian

Haste
Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).
Fauteurs de guerre balduvians
Créature - humain et barbare

Célérité
Sauvagerie .
 Créature3/3
24.Benthic Explorers
Creature - Merfolk Scout

, Untap a tapped land an opponent controls: Add one mana of any type that land could produce to your mana pool.
Exploratrices benthics
Créature - ondin et éclaireur

, dégagez un terrain engagé qu'un adversaire contrôle : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain pourrait produire.
 Créature2/4
67.Bestial Fury
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Bestial Fury enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Whenever enchanted creature becomes blocked, it gets +4/+0 and gains trample until end of turn.
Fureur bestiale
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Fureur bestiale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, elle gagne +4/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
85.Bounty of the Hunt
Instant

You may exile a green card from your hand rather than pay Bounty of the Hunt's mana cost.
Distribute three +1/+1 counters among one, two, or three target creatures. For each +1/+1 counter you put on a creature this way, remove a +1/+1 counter from that creature at the beginning of the next cleanup step.
Prime de chasse
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte verte de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Prime de chasse.
Distribuez trois marqueurs +1/+1 entre une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur +1/+1 que vous avez mis de cette manière sur une créature, retirez un marqueur +1/+1 de cette créature au début de la prochaine étape de nettoyage.
 Éphémère 
25.Browse
Enchantment

: Look at the top five cards of your library and put one of them into your hand. Exile the rest.
Feuilletage
Enchantement

: Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez l'une d'elle dans votre main. Exilez les autres.
 Enchantement 
68.Burnout
Instant

Counter target instant spell if it's blue.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Consomption
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé s'il est bleu.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
1.Carrier Pigeons
Creature - Bird

Flying
When Carrier Pigeons enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Pigeons voyageurs
Créature - oiseau

Vol
Quand les Pigeons voyageurs arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Créature1/1
44.Casting of Bones
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature is put into a graveyard, draw three cards, then discard one of them.
Ostéomancie
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez trois cartes et défaussez-vous de l'une d'entre elles.
 Enchantement 
69.Chaos Harlequin
Creature - Human

: Exile the top card of your library. If that card is a land card, Chaos Harlequin gets -4/-0 until end of turn. Otherwise, Chaos Harlequin gets +2/+0 until end of turn.
Arlequin du chaos
Créature - humain

: Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est une carte de terrain, l'Arlequin du chaos gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Sinon, l'Arlequin du chaos gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
45.Contagion
Instant

You may pay 1 life and exile a black card in your hand rather than pay Contagion's mana cost.
Distribute two -2/-1 counters among one or two target creatures.
Contagion
Éphémère

Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte noire de votre main à la place de payer le coût de mana de la Contagion.
Répartissez deux marqueurs -2/-1 parmi une ou deux créatures ciblées.
 Éphémère 
86.Deadly Insect
Creature - Insect

Shroud.
Insecte mortel
Créature - insecte

Linceul.
 Créature6/1
70.Death Spark
Instant

Death Spark deals 1 damage to target creature or player.
At the beginning of your upkeep, if Death Spark is in your graveyard with a creature card directly above it, you may pay . If you do, return Death Spark to your hand.
Étincelle de mort
Éphémère

L'Étincelle de mort inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.
Au début de votre entretien, si l'Étincelle de mort est dans votre cimetière avec une carte de créature juste au-dessus d'elle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez l'Étincelle de mort dans votre main.
 Éphémère 
26.Diminishing Returns
Sorcery

Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library. Exile the top ten cards of your library. Then each player draws up to seven cards.
Rendements décroissants
Rituel

Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque. Exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Chaque joueur pioche jusqu'à sept cartes.
 Rituel 
46.Diseased Vermin
Creature - Rat

Whenever Diseased Vermin deals combat damage to a player, put an infection counter on it.
At the beginning of your upkeep, Diseased Vermin deals X damage to target opponent previously dealt damage by it, where X is the number of infection counters on it.
Rongeurs malades
Créature - rat

À chaque fois que les Rongeurs malades infligent des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur « infection » sur eux.
Au début de votre entretien, les Rongeurs malades infligent X blessures à un adversaire ciblé précédemment blessé par eux, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur eux.
 Créature1/1
47.Dystopia
Enchantment

Cumulative upkeep - Pay 1 life.
At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a green or white permanent.
Dystopie
Enchantement

Entretien cumulatif : Payez 1 point de vie.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent vert ou blanc.
 Enchantement 
87.Elvish Bard
Creature

All creatures able to block Elvish Bard do so.
Barde elfe
Créature

Toutes les créatures capables de bloquer le Barde elfe le font.
 Créature2/4
88.Elvish Ranger
Creature - Elf

Ranger elfe
Créature - elfe

 Créature4/1
89.Elvish Spirit Guide
Creature - Elf Spirit

Exile Elvish Spirit Guide from your hand: Add to your mana pool.
Guide spirituel elfe
Créature - elfe et esprit

Exilez le Guide spirituel elfe de votre main : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
106.Energy Arc
Instant

Untap any number of target creatures. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by those creatures this turn.
Arc d'énergie
Éphémère

Dégagez n'importe quel nombre de créatures ciblées.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par ces créatures ce tour-ci.
 Éphémère 
71.Enslaved Scout
Creature - Goblin Scout

: Enslaved Scout gains mountainwalk until end of turn.
Éclaireur asservi
Créature - gobelin et éclaireur

: L'Éclaireur asservi acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
2.Errand of Duty
Instant

Create a 1/1 white Knight creature token with banding.
Commis d'office
Éphémère

Créez un jeton de créature blanche 1/1 Chevalier avec le regroupement.
 Éphémère 
3.Exile
Instant

Exile target nonwhite attacking creature. You gain life equal to its toughness.
Exil
Éphémère

Exilez la créature attaquante non-blanche ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
 Éphémère 
27.False Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
Décès trompeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
48.Fatal Lore
Sorcery

An opponent chooses one - You draw three cards; or you destroy up to two target creatures that opponent controls and that player draws up to three cards. Those creatures can't be regenerated.
Sapience fatale
Rituel

Un adversaire choisit l'un - Vous piochez trois cartes ; ou vous détruisez jusqu'à deux créatures ciblées que cet adversaire contrôle et ce joueur pioche jusqu'à trois cartes. Ces créatures ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
49.Feast or Famine
Instant

Choose one - Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield; or destroy target nonblack, nonartifact creature and it can't be regenerated.
Festin ou famine
Éphémère

Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie ; ou détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée et elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
50.Fevered Strength
Instant

Target creature gets +2/+0 until end of turn.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Ardeur fébrile
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
119.Floodwater Dam
Artifact

, :Tap X target lands.
Barrage de retenue
Artefact

, :engagez X terrains ciblés.
 Artefact 
28.Force of Will
Instant

You may pay 1 life and exile a blue card in your hand rather than pay Force of Will's mana cost.
Counter target spell.
Force de volonté
Éphémère

Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Force de volonté.
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
29.Foresight
Sorcery

Search your library for any three cards and exile them. Shuffle your library afterwards.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Prévoyance
Rituel

Cherchez trois cartes dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Rituel 
90.Fyndhorn Druid
Creature - Elf Druid

When Fyndhorn Druid dies, if it was blocked this turn, you gain 4 life.
Druide cordellien
Créature - elfe et druide

Quand le Druide Cordellien meurt, s'il a été bloqué ce tour-ci, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature2/2
91.Gargantuan Gorilla
Creature - Ape

At the beginning of your upkeep, sacrifice Gargantuan Gorilla unless you sacrifice a Forest. If you sacrifice Gargantuan Gorilla this way, it deals 7 damage to you. If you sacrifice a snow Forest this way, Gargantuan Gorilla gains trample until end of turn.
: Gargantuan Gorilla deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Gargantuan Gorilla.
Gorille gargantuesque
Créature - grand singe

Au début de votre entretien, sacrifiez le Gorille gargantuesque à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. Si vous sacrifiez le Gorille gargantuesque de cette manière, il vous inflige 7 blessures. Si vous sacrifiez une forêt enneigée de cette manière, le Gorille gargantuesque acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
: Le Gorille gargantuesque inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force au Gorille gargantuesque.
 Créature7/7
92.Gift of the Woods
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, it gets +0/+3 until end of turn and you gain 1 life.
Don de la forêt
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
93.Gorilla Berserkers
Creature - Ape Berserker

Trample; rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.)
Gorilla Berserkers can't be blocked except by three or more creatures.
Berserkers gorilles
Créature - grand singe et berserker

Piétinement.
Sauvagerie : 2
Les Berserkers gorilles ne peuvent être bloqués par moins de trois créatures.
 Créature2/3
94.Gorilla Chieftain
Creature - Ape

: Regenerate Gorilla Chieftain.
Chef de clan gorille
Créature - grand singe

: Régénérez le Chef de clan gorille.
 Créature3/3
72.Gorilla Shaman
Creature - Ape Shaman

: Destroy target noncreature artifact with converted mana cost .
Shamane gorille
Créature - grand singe et shamane

: Détruisez l'artefact non-créature ciblé avec un coût converti de mana de .
 Créature1/1
73.Gorilla War Cry
Instant

Cast Gorilla War Cry only during combat before blockers are declared.
Attacking creatures can't be blocked this turn except by two or more creatures.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Cri de guerre des gorilles
Éphémère

Ne lancez le Cri de guerre des gorilles que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
Les créatures attaquantes ne peuvent être bloquée ce tour-ci sauf par deux créatures ou plus.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
74.Guerrilla Tactics
Instant

Guerrilla Tactics deals 2 damage to target creature or player.
When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Guerrilla Tactics, Guerrilla Tactics deals 4 damage to target creature or player.
Tactiques de guérilla
Éphémère

Les Tactiques de guérilla infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser des Tactiques de guérilla, les Tactiques de guérilla inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
120.Gustha's Scepter
Artifact

: Exile a card in your hand face down. You may look at it for as long as it remains exiled.
: Return a card you own exiled with Gustha's Scepter to your hand.
When you lose control of Gustha's Scepter, put all cards exiled with Gustha's Scepter into their owners' graveyards.
Sceptre de Gustha
Artefact

: Exilez une carte de votre main face cachée. Vous pouvez la regarder tant qu'elle est exilée.
: Renvoyez dans votre main une carte que vous possédez exilée avec le Sceptre de Gustha.
Quand vous perdez le contrôle du Sceptre de Gustha, mettez toutes les cartes exilée avec le Sceptre de Gustha dans les cimetières de leurs propriétaires.
 Artefact 
95.Hail Storm
Instant

Hail Storm deals 2 damage to each attacking creature and 1 damage to you and each creature you control.
Orage de grêle
Éphémère

L'Orage de grêle inflige 2 blessures à chaque créature attaquante et 1 blessure à vous et à chaque créature que vous controlez.
 Éphémère 
138.Heart of Yavimaya
Land

If Heart of Yavimaya would enter the battlefield, sacrifice a Forest instead. If you do, put Heart of Yavimaya onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add to your mana pool.
: Target creature gets +1/+1 until end of turn.
Cœur de la Yavimaya
Terrain

Si le Cœur de la Yavimaya devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une forêt à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Cœur de la Yavimaya sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
121.Helm of Obedience
Artifact

, : Target opponent puts cards from the top of his or her library into his or her graveyard until a creature card or X cards are put into that graveyard this way, whichever comes first. If a creature card is put into that graveyard this way, sacrifice Helm of Obedience and put that card onto the battlefield under your control. X can't be .
Heaume d'obéissance
Artefact

, : L'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou X cartes soient mises dans ce cimetière de cette manière, selon ce qui arrive en premier. Si une carte de créature est mise dans ce cimetière de cette manière, sacrifiez le Heaume d'obéissance et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. X ne peut pas être .
 Artefact