Kaladesh

« Inventez votre avenir » en explorant le plan dont nous avons eu un premier aperçu dans Magic Origines, Kaladesh, le plan natal de Chandra. Imagination, invention et ingéniosité seront partie intégrante du lancement de Kaladesh à la PAX West le 2 septembre 2016, et de la sortie de l'extension en magasin le 30 septembre 2016.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
151.Cultivator of Blades
Creature - Elf Artificer

Fabricate 2 (When this creature enters the battlefield, put two +1/+1 counters on it or create two 1/1 colorless Servo artifact creature tokens.)
Whenever Cultivator of Blades attacks, you may have other attacking creatures get +X/+X until end of turn, where X is Cultivator of Blades's power.
Cultivatrice de lames
Créature - elfe et artificier

Fabrication 2 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle ou créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Servo.).
À chaque fois que la Cultivatrice de lames attaque, vous pouvez faire que les autres créatures attaquantes gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la Cultivatrice de lames.
 Créature1/1
152.Dubious Challenge
Sorcery

Look at the top ten cards of your library, exile up to two creature cards from among them, then shuffle your library. Target opponent may choose one of the exiled cards and put it onto the battlefield under his or her control. Put the rest onto the battlefield under your control.
Défi douteux
Rituel

Regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque, exilez jusqu'à deux cartes de créature parmi elles, puis mélangez votre bibliothèque. L'adversaire ciblé peut choisir une des cartes exilées et la mettre sur le champ de bataille sous son contrôle. Mettez le reste sur le champ de bataille, sous votre contrôle.
 Rituel 
153.Durable Handicraft
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on that creature.
, Sacrifice Durable Handicraft: Put a +1/+1 counter on each creature you control.
Artisanat durable
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
, sacrifiez l'Artisanat durable : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Enchantement 
154.Elegant Edgecrafters
Creature - Elf Artificer

Elegant Edgecrafters can't be blocked by creatures with power 2 or less.
Fabricate 2 (When this creature enters the battlefield, put two +1/+1 coutners on it or create two 1/1 colorless Servo artifact creature tokens.).
Façonneurs de lames élégants
Créature - elfe et artificier

Les Façonneurs de lames élégants ne peuvent pas être bloqués par des créatures de force inférieure ou égale à 2 .
Fabrication 2 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle ou créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Servo.).
 Créature3/4
155.Fairgrounds Trumpeter
Creature - Elephant

At the beginning of each end step, if a +1/+1 counter was placed on a permanent under your control this turn, put a +1/+1 counter on Fairgrounds Trumpeter.
Joueur de trompe de la foire
Créature - éléphant

Au début de chaque étape de fin, si un marqueur +1/+1 a été mis sur un permanent sous votre contrôle ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur le Joueur de trompe de la foire.
 Créature2/2
156.Ghirapur Guide
Creature - Elf Scout

: Target creature you control can’t be blocked by creatures with power 2 or less this turn.
Guide de Ghirapur
Créature - elfe et éclaireur

: Une créature ciblée que vous contrôlez ne peut pas être bloquée par des créatures de force inférieure ou égale à 2 ce tour-ci.
 Créature3/2
157.Highspire Artisan
Creature - Elf Artificer

Reach
Fabricate 1 (When this creature enters the battlefield, put a +1/+1 counter on it or create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.).
Artisan de hautecime
Créature - elfe et artificier

Portée
Fabrication 1 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ou créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.).
 Créature0/3
158.Hunt the Weak
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Then that creature fights target creature you don't control.
Chasse aux plus faibles
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Cette créature se bat ensuite contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
159.Kujar Seedsculptor
Creature - Elf Druid

When Kujar Seedsculptor enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Entailleuse de graine de Kujar
Créature - elfe et druide

Quand l'Entailleuse de graine de Kujar arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/2
160.Larger Than Life
Sorcery

Target creature gets +4/+4 and gains trample until end of turn.
Hors du commun
Rituel

La créature ciblée gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
161.Longtusk Cub
Creature - Cat

Whenever Longtusk Cub deals combat damage to a player, you get (two energy counters).
Pay : Put a +1/+1 counter on Longtusk Cub.
Jeune tigre à défenses de sabre
Créature - chat

À chaque fois que le Jeune tigre à défenses de sabre inflige des blessures de combat à un joueur, vous gagnez (deux marqueurs « énergie »).
Payez : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Jeune tigre à défenses de sabre.
 Créature2/2
162.Nature's Way
Sorcery

Target creature you control gains vigilance and trample until end of turn. It deals damage equal to its power to target creature you don't control.
Procédé naturel
Rituel

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la vigilance et le piétinement jusqu'à la fin du tour. Elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
163.Nissa, Vital Force
Legendary Planeswalker - Nissa

[+1]: Untap target land you control. Until your next turn, it becomes a 5/5 Elemental creature with haste. It's still a land.
[-3]: Return target permanent card from your graveyard to your hand.
[-6]: You get an emblem with "Whenever a land enters the battlefield under your control, you may draw a card.".
Nissa, force vitale
Planeswalker légendaire - Nissa

[+1] : Dégagez un terrain ciblé que vous contrôlez. Jusqu'à votre prochain tour, il devient une créature 5/5 Élémental avec la célérité. C'est toujours un terrain.
[-3] : Renvoyez une carte de permanent ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
[-6] : Vous obtenez un emblème avec « À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.».
 Planeswalker légendaire/5
164.Ornamental Courage
Instant

Untap target creature. It gets +1/+3 until end of turn.
Courage ornemental
Éphémère

Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +1/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
165.Oviya Pashiri, Sage Lifecrafter
Legendary Creature - Human Artificer

, : Create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.
, : Create an X/X colorless Construct artifact creature token, where X is the number of creatures you control.
Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie
Créature légendaire - humain et artificier

, : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.
, : Créez un jeton de créature-artefact X/X incolore Construction, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Créature légendaire1/2
166.Peema Outrider
Creature - Elf Artificer

Trample
Fabricate 1 (When this creature enters the battlefield, put a +1/+1 counter on it or create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.).
Cavalier de Peema
Créature - elfe et artificier

Piétinement
Fabrication 1 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ou créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.).
 Créature3/3
167.Riparian Tiger
Creature - Cat

Trample
When Riparian Tiger enters the battlefield, you get (two energy counters).
Whenever Riparian Tiger attacks, you may pay . If you do, it gets +2/+2 until end of turn.
Tigre riverain
Créature - chat

Piétinement
Quand le Tigre riverain arrive sur le champ de bataille, vous gagnez (deux marqueurs « énergie »).
À chaque fois que le Tigre riverain attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
168.Sage of Shalia's Claim
Creature - Elf Druid

When Sage of Shalia's Claim enters the battlefield, you get E (three energy counters).
Sage du Maquis de Shaila
Créature - elfe et druide

Quand le Sage du Maquis de Shaila arrive sur le champ de bataille, vous gagnez E (trois marqueurs « énergie »).
 Créature2/1
169.Servant of the Conduit
Creature - Elf Druid

When Servant of the Conduit enters teh battlefield, you get (two energy counters).
, Pay : Add one mana of any color to your mana pool.
Servant du Conduit
Créature - elfe et druide

Quand le Servant du Conduit arrive sur le champ de bataille, vous gagnez (deux marqueurs « énergie »).
, payez : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature2/2
170.Take Down
Sorcery

Choose one —
• Take Down deals 4 damage to target creature with flying.
• Take Down deals 1 damage to each creature with flying.
Abattre
Rituel

Choisissez l'un —
• Abattre inflige 4 blessures à la créature avec le vol ciblée.
• Abattre inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol.
 Rituel 
171.Thriving Rhino
Creature - Rhino

When Thriving Rhino enters the battlefield, you get (two energy counters).
Whenever Thriving Rhino attacks, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on it.
Rhinocéros prospère
Créature - rhinocéros

Quand le Rhinocéros prospère arrive sur le champ de bataille, vous gagnez (deux marqueurs « énergie »).
À chaque fois que le Rhinocéros prospère attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/3
172.Verdurous Gearhulk
Artifact Creature - Construct

Trample
When Verdurous Gearhulk enters the battlefield, distribute for +1/+1 counters among any number of target creatures you control.
Carcasse mécanique de verdure
Créature-artefact - construction

Piétinement
Quand la Carcasse mécanique de verdure arrive sur le champ de bataille, répartissez quatre marqueurs +1/+1 entre n'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez.
 Créature-artefact4/4
173.Wild Wanderer
Creature - Elf Druid

When Wild Wanderer enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Vagabonde sauvage
Créature - elfe et druide

Quand la Vagabonde sauvage arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature3/2
174.Wildest Dreams
Sorcery

Return X target cards from your graveyard to your hand. Exile *Wildest Dreams.
Les rêves les plus fous
Rituel

Renvoyez X cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez Les rêves les plus fous.
 Rituel 
175.Wily Bandar
Creature - Cat Monkey

: Wily Bandar gains indestructible until end of turn.
Bandar rusé
Créature - chat et singe

: Le Bandar rusé acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
176.Cloudblazer
Creature - Human Scout

Flying
When Cloudblazer enters the battlefield you gain 2 life and draw two cards.
Défricheuse des nuages
Créature - humain et éclaireur

Vol
Quand la Défricheuse des nuages arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie et vous piochez deux cartes.
 Créature2/2
177.Contraband Kingpin
Creature - Aetherborn Rogue

Lifelink
Whenever an artifact enters the battlefield under your control, scry 1 .
Baron de la contrebande
Créature - étherien et gredin

Lien de vie
À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, regard 1 .
 Créature1/4
178.Depala, Pilot Exemplar
Legendary Creature - Dwarf Pilot

Other Dwarves you control get +1/+1
Each Vehicle you control gets +1/+1 as long as it's a creature.
Whenever Depala, Pilot Exemplar becomes tapped, you may pay . If you do, reveal the top X cards of your library, put all Dwarf and Vehicle cards from among them into your hand, then put the rest on the bottom of your library in a random order.
Dépala, archétype de pilote
Créature légendaire - nain et pilote

Les autres nains que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Chaque véhicule que vous contrôlez gagne +1/+1 tant qu'il est une créature.
À chaque fois que Dépala, archétype de pilote devient engagée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, mettez toutes les cartes de nain et de véhicule parmi elles dans votre main, puis mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature légendaire3/3
179.Dovin Baan
Legendary Planeswalker - Dovin

[+1] : Until your next turn, up to one target creature gets -3/-0 and its activated abilities can't be activated.
[-1] : You gain 2 life and draw a card.
[-7] : You get an emblem with "Your opponents can't untap more than two permanents during their untap steps.".
Dovin Baàn
Planeswalker légendaire - Dovin

[+1] : Jusqu'à votre prochain tour, jusqu'à une créature ciblée gagne -3/-0 et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
[-1] : Vous gagnez 2 points de vie et vous piochez une carte.
[-7] : Vous gagnez un emblème avec « Vos adversaires ne peuvent pas dégager plus de deux permanents pendant leurs étapes de dégagement. ».
 Planeswalker légendaire/3
180.Empyreal Voyager
Creature - Vedalken Scout

Flying, trample
Whenever Empyreal Voyager deals combat damage to a player you get that many E (energy counters.).
Pérégrin empyréen
Créature - vedalken et éclaireur

Vol, piétinement
À chaque fois que le Pérégrin empyréen inflige des blessures de combat à un joueur, vous gagnez autant de E (marqueurs « énergie »).
 Créature2/3
181.Engineered Might
Sorcery

Choose one —
• Target creature gets +5/+5 and gains trample until end of turn.
• Creatures you control get +2/+2 and gain vigilance until end of turn.
Puissance artificielle
Rituel

Choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +5/+5 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
182.Hazardous Conditions
Sorcery

Creatures with no counters on them get -2/-2 until end of turn.
Conditions dangereuses
Rituel

Les créatures sans marqueur sur elles gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
183.Kambal, Consul of Allocation
Legendary Creature - Human Advisor

Whenever an opponent casts a noncreature spell, that player loses 2 life and you gain 2 life.
Kambal, consul de l'attribution
Créature légendaire - humain et conseiller

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort non-créature, ce joueur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature légendaire2/3
184.Rashmi, Eternities Crafter
Legendary Creature - Elf Druid

Whenever you cast your first spell each turn, reveal the top card of your library. if it's a nonland card with converted mana cost less than that spell's, you may cast it without paying its mana cost. if you don't cast the revealed card, put it into your hand.
Rashmi, façonneuse des Éternités
Créature légendaire - elfe et druide

À chaque fois que vous lancez votre premier sort à chaque tour, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur à celui de ce sort, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Si vous ne lancez pas la carte révélée, mettez-la dans votre main.
 Créature légendaire2/3
185.Restoration Gearsmith
Creature - Human Artificer

When Restoration Gearsmith enters the battlefield, return target artifact or creature card from your graveyard to your hand.
Restauratrice mécanique
Créature - humain et artificier

Quand la Restauratrice mécanique arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte de créature ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
186.Saheeli Rai
Legendary Planeswalker - Saheeli

[+1]: Scry 1 . Saheeli Rai deals 1 damage to each opponent.
[-2]: Create a token that's a copy of target artifact or creature you control, except it's an artifact in addition to its other types. That token gains haste. Exile it at the beginning of the next end step.
[-7]: Search your library for up to three artifact cards with different names, put them onto the battlefield, then shuffle your library.
Saheeli Rai
Planeswalker légendaire - Saheeli

[+1] : Regard 1 . Saheeli Rai inflige 1 blessure à chaque adversaire.
[-2] : Créez un jeton qui est une copie d'un artefact ciblé ou d'une créature ciblée que vous contrôlez, excepté que c'est un artéfact en plus de ses autres types. Ce jeton acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
[-7] : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes d'artefact ayant des noms différents, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Planeswalker légendaire/3
187.Unlicensed Disintegration
Instant

Destroy target creature. If you control an artifact, Unlicensed Disintegration deals 3 damage to that creature's controller.
Désintégration illicite
Éphémère

Détruisez une créature ciblée. Si vous contrôlez un artefact, la Désintégration illicite inflige 3 blessures au contrôleur de cette créature.
 Éphémère 
188.Veteran Motorist
Creature - Dwarf Pilot

When Veteran Motorist enters the battlefield, scry 2 .
Whenever Veteran Motorist crews a Vehicle, that Vehicle gets +1/+1 until end of turn.
Pilote vétéran
Créature - nain et pilote

Quand le Pilote vétéran arrive sur le champ de bataille, regard 2 .
À chaque fois que le Pilote vétéran pilote un véhicule, ce véhicule gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
189.Voltaic Brawler
Creature - Human Warrior

When Voltaic Brawler enters the battlefield, you get (two energy counters).
Whenever Voltaic Brawler attacks, you may pay E. If you do, it gets +1/+1 and gains trample until end of turn.
Bagarreur voltaïque
Créature - humain et guerrier

Quand le Bagarreur voltaïque arrive sur le champ de bataille, vous gagnez (deux marqueurs « énergie »).
À chaque fois que le Bagarreur voltaïque attaque, vous pouvez payer E. Si vous faites ainsi, il gagne +1/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
190.Whirler Virtuoso
Creature - Vedalken Artificer

When Whirler Virtuoso enters the battlefield, you get E (three energy counters).
Pay : Create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying.
Virtuose des voltigeurs
Créature - vedalken et artificier

Quand le Virtuose des voltigeurs arrive sur le champ de bataille, vous gagnez E (trois marqueurs « énergie »).
Payez : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
 Créature2/3
191.Accomplished Automaton
Artifact Creature - Construct

Fabricate 1 (When this creature enters the battlefield, put a +1/+1 counter on it or create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.).
Automate accompli
Créature-artefact - construction

Fabrication 1 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ou créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.).
 Créature-artefact5/7
192.Aetherflux Reservoir
Artifact

Whenever you cast a spell, you gain 1 life for each spell you've cast this turn.
Pay 50 life: Aetherflux Reservoir deals 50 damage to target creature or player.
Réservoir de flux éthérique
Artefact

À chaque fois que vous lancez un sort, vous gagnez 1 point de vie pour chaque sort que vous avez lancé ce tour-ci.
Payez 50 points de vie: Le Réservoir de flux éthérique inflige 50 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
193.Aetherworks Marvel
Legendary Artifact

Whenever a permanent you control is put into a graveyard, you get E (E is an energy counter).
, Pay : Look at the top six cards of your library. You may cast a card from among them without paying its mana cost. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Pompe éthérique modèle
Artefact légendaire

À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez est mis dans un cimetière, vous gagnez E (E est un marqueur « énergie »)
, payez : Regardez les six premières cartes de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer une carte parmi elles sans payer son coût de mana. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Artefact légendaire 
194.Animation Module
Artifact

Whenever one or more +1/+1 counters are placed on a permanent you control, you may pay . If you do, create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.
, : Choose a counter on target permanent or player. Give that permanent or player another counter of that kind.
Module d'animation
Artefact

À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur un permanent que vous contrôlez, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.
, : Choisissez un marqueur sur un permanent ciblé ou un joueur ciblé. Donnez à ce permanent ou ce joueur un autre marqueur de ce type.
 Artefact 
195.Aradara Express
Artifact - Vehicle

Menace
Crew 4 (Tap any number of creatures you control with total power 4 or more: This Vehicle becomes an artifact creature until end of turn.).
Express d’Aradara
Artefact - véhicule

Menace
Pilotage 4 (Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à 4 : ce véhicule devient une créature-artéfact jusqu'à la fin du tour.).
 Artefact8/6
196.Ballista Charger
Artifact - Vehicle

Whenever Ballista Charger attacks, it deals 1 damage to target creature or player.
Crew 3 (Tap any number of creatures you control with total power 3 or more: This Vehicle becomes an artifact creature until end of turn.).
Chargeur à baliste
Artefact - véhicule

À chaque foiq que le Chargeur à baliste attaque, il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Pilotage 3 (Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à 3 : ce véhicule devient une créature-artéfact jusqu'à la fin du tour.).
 Artefact6/6
197.Bastion Mastodon
Artifact Creature - Elephant

: Bastion Mastodon gets vigilance until end of turn.
Mastodonte du bastion
Créature-artefact - éléphant

: Le Mastodonte du bastion acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact4/5
198.Bomat Bazaar Barge
Artifact - Vehicle

When Bomat Bazaar Barge enters the battlefield, draw a card.
Crew 3 (Tap any number of creatures you control with total power 3 or more. This Vehicle becomes an artifact creature until end of turn.).
Barge du bazar de Bomat
Artefact - véhicule

Quand la Barge du bazar de Bomat arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Pilotage 3 (Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à 3 : ce véhicule devient une créature-artéfact jusqu'à la fin du tour.).
 Artefact5/5
199.Bomat Courier
Artifact Creature - Construct

Haste
Whenever Bomat Courier attacks, exile the top card of your library face down. (You can't look at it.)
, Discard your hand, Sacrifice Bomat Courier: Put all cards exiled with Bomat Courrier into their owners' hands.
Messager de Bomat
Créature-artefact - construction

Célérité
À chaque fois que le Messager de Bomat attaque, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque, face cachée. (Vous ne pouvez pas la regarder.)
, défaussez-vous de votre main, sacrifiez le Messager de Bomat: Mettez toutes les cartes exilées par le Messager de Bomat dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature-artefact1/1
200.Chief of the Foundry
Artifact Creature - Construct

Other artifact creatures you control get +1/+1.
Chef de la fonderie
Créature-artefact - construction

Les autres créatures-artefact que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature-artefact2/3