Retour sur Ravnica

Le plan de Ravnica est une métropole sans fin où dix guildes bicolores luttent pour s'emparer du pouvoir. Retour sur Ravnica le second bloc qui se déroule sur le plan de Ravnica. C'est également le grand retour des cartes multicolores et hybrides. Cette extension présente cinq des dix guildes bicolores : les législateurs blanc-bleu d'Azorius, les savants fous bleu-rouge d'Izzet, les psychopathes rouge-noir de Rakdos, les récupérateurs noir-vert de Golgari et les jardiniers vert-blanc de Selesnya. Les cinq autres étant en Gatecrash. À chaque guilde sa philosophie, sa stratégie et sa mécanique de jeu.

Les Azorius disposent de la mécanique détenir. Quand vous détenez un permanent adverse, jusqu'à votre prochain tour, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être activées et, dans le cas d'une créature, celle-ci ne peut ni attaquer ni bloquer. Si le permanent a des capacités déclenchées ou statiques, ces capacités fonctionnent normalement.

Détenir une créature qui est déjà en train d'attaquer ou de bloquer ne la fera pas cesser d'attaquer ou de bloquer, et détenir un équipement qui est attaché à une créature ne l'en détachera pas. Si un permanent détenu quitte le champ de bataille, il n'est plus détenu, même s'il revient sur le champ de bataille par un moyen ou un autre avant votre prochain tour.

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Les Izzet ont la mécanique de surcharge. Réservé aux éphémères et aux rituels, il permet de remplacer toutes les occurrences de « ciblé » dans leur texte de règle par « chaque ». Les sorts néfastes (Bounce, etc.) affectent tous les objets que vous ne contrôlez pas, les sorts bénéfiques (boost, etc.) tous ceux que vous contrôlez. À noter qu'un sort « surchargé » ne cible plus, et peut donc toucher les créatures avec la défense talismanique.

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La mécanique d'emportement est celle de la guilde Rakdos. Vous pouvez choisir de faire arriver une créature avec l'emportement sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Tant qu'elle a au moins un marqueur +1/+1, elle ne peut pas bloquer, quelle que soit la façon dont ces marqueurs lui ont été attribués (par l'emportement pour par une carte).

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La mécanique des Golgari, récupération, est un mot-clé de créature qui ne fonctionne que depuis le cimetière. Vous pouvez activer la capacité récupération d'une carte de créature de votre cimetière à chaque fois que vous pourriez lancer un sort de rituel, en exilant celle-ci et en payant son coût de récupération. Cela vous permet de placer un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de la créature récupérée sur une créature ciblée que vous contrôlez.

Tant qu'une créature avec récupération est sur le champ de bataille, la récupération est sans effet. Mais dès qu'il meurt (ou se retrouve au cimetière par un autre biais, par exemple suite à une défausse), la récupération est possible. Vous ne pouvez pas activer une capacité de récupération tant que vous ne contrôlez pas une créature que vous pouvez cibler. Si vous activez une capacité de récupération en ciblant une créature et qu'ensuite, cette créature quitte le champ de bataille ou devient une cible illégale pour une raison quelconque (par exemple parce qu'elle acquiert la protection contre l'une des couleurs de la carte récupérée), cette créature ne gagne aucun marqueur, mais la carte de créature que vous venez de récupérer est quand même exilée.

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Selesnya a comme mécanique Peupler, qui met sur le champ de bataille une copie de l'un de vos jetons de créature. Vous commencez donc par avoir sur le champ de bataille un jeton de créature (plusieurs cartes avec Peupler le propose, mais pas toutes), puis vous choisissez un jeton de créature que vous contrôlez pour le copier. En conséquence, vous pouvez choisir de copier votre jeton obtenu avec la carte avec Peupler, mais ce n'est pas obligatoire. Si vous contrôlez d'autres jetons de créature, vous pouviez copier n'importe lequel.

La copie de votre jeton est un jeton distinct ; il n'est affecté par aucun effet affectant le premier jeton, que ce soit avant ou après la copie. Si, par exemple, vous lancez la Croissance gigantesque en ciblant un jeton 1/1 blanc Oiseau avec le vol, puis que vous peuplez et copiez ce même jeton Oiseau, le nouvel oiseau est une simple créature 1/1, même si le jeton original est 4/4 au moment où vous effectuez la copie.

Peupler ne cible pas, et vous n'avez pas besoin de choisir un jeton à copier avant que le peuplement ait lieu. Supposons par exemple que vous contrôliez un jeton blanc 1/1 Oiseau avec le vol et un jeton vert 4/4 Rhinocéros avec le piétinement ; vous lancez un sort qui peuple dans l'intention de copier le jeton Rhinocéros. Votre adversaire lance alors une Lame du destin en réponse pour tuer le rhinocéros. Quand votre sort se résout, vous pouvez quand même choisir le jeton Oiseau. Votre adversaire ne peut pas attendre que vous choisissiez quel jeton vous copiez pour tuer celui-ci ; à ce moment, votre sort sera déjà en train de se résoudre, et ce sera trop tard pour lancer Lame du destin.

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Retour sur Ravnica comprend des « doubles terrains » communs (des terrains que l'on peut engager pour produire du mana de deux couleurs différentes) appelés des portes. Le fait d'être une porte (un peu comme le fait d'être un gobelin) ne signifie rien en soi, mais c'est un repère pour certaines autres cartes de l'extension comme l'Ogre évadé.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
3.Arrest
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Arrestation
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
225.Azorius Keyrune
Artifact

: Add or to your mana pool.

: Azorius Keyrune becomes a 2/2 Blue and White creature with flying until end of turn.
Runeclé d'Azorius
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

: La Runeclé d'Azorius devient une créature-artefact 2/2 blanche et bleue Oiseau avec le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
134.Seek the Horizon
Sorcery

Search your library for up to three basic land cards, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
À la recherche de l'horizon
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrain de base, révélez-les, et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
29.Aquus Steed
Creature - Beast

, : Target creature gets -2/-0 until end of turn.
Destrier aquus
Créature - bête

, : La créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
111.Vandalblast
Sorcery

Destroy target artifact you don't control.
Overload .
Salve vandale
Rituel

Détruisez un artefact ciblé que vous ne contrôlez pas.
Surcharge .
 Rituel 
185.Rakdos Ragemutt
Creature - Elemental Dog

Lifelink, haste.
Ragecabot rakdos
Créature - élémental et chien

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Célérité.
 Créature3/3
14.Martial Law
Enchantment

At the beginning of your upkeep, detain target creature an opponent controls.
Loi martiale
Enchantement

Au début de votre entretien, détenez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.(Jusqu'à votre prochain tour, ce permanent ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent être activées.).
 Enchantement 
15.Palisade Giant
Creature - Giant Soldier

All damage that would be dealt to you or another permanent you control is dealt to Palisade Giant instead.
Géante des palissades
Créature - géant et soldat

Toutes les blessures qui devraient être infligées à vous ou à un permanent que vous contrôlez sont infligées à la Géante des palissades à la place.
 Créature2/7
17.Precinct Captain
Creature - Human Soldier

First strike

Whenever Precinct Captain deals combat damage to a player, put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield.
Capitaine de circonscription
Créature - humain et soldat

Initiative

À chaque fois que le Capitaine de circonscription inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
 Créature2/2
18.Rest in Peace
Enchantment

When Rest in Peace enters the battlefield, exile all cards from all graveyards.
If a card or token would be put into a graveyard from anywhere, exile it instead.
Repose en paix
Enchantement

Quand Repose en paix arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
Si une carte ou un jeton devait être mis dans un cimetière, exilez-le à la place.
 Enchantement 
33.Conjured Currency
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may exchange control of Conjured Currency and target permanent you neither own or control.
Monnaie conjurée
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez échanger le contrôle de la Monnaie conjurée contre celui d'un permanent ciblé que vous ne contrôlez pas et ne possédez pas.
 Enchantement 
35.Cyclonic Rift
Instant

Return target nonland permanent you don't control to its owner's hand.
Overload (You may cast this spell for its overload cost. If you do, change its text by replacing all instances of "target" with "each".).
Faille cyclonique
Éphémère

Renvoyez un permanent non-terrain ciblé que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire.
Surcharge (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplaçant toutes les occurrences de « ciblé(e) » par « chaque ».).
 Éphémère 
49.Search the City
Enchantment

When Search the City enters the battlefield, exile the top five cards of your library.

Whenever you play a card with the same name as one of the exiled cards, you may put one of those cards with that name into its owner's hand. Then if there are no cards exiled with Search the City, sacrifice it. If you do, take an extra turn after this one.
Fouille de la cité
Enchantement

Quand la fouille de la cité arrive sur le champ de bataille, exilez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque.

À chaque fois que vous jouez une carte ayant le même nom que l'une des cartes exilées, vous pouvez mettre une de ces cartes ayant ce nom dans la main de son propriétaire. Puis, s'il n'y a plus aucune carte exilée par la Fouille de la cité, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Enchantement 
52.Sphinx of the Chimes
Creature - Sphinx

Flying

Discard two nonland cards with the same name: Draw four cards.
Sphinx des carillons
Créature - sphinx

Vol

Défaussez-vous de deux cartes non-terrain ayant le même nom: Piochez quatre cartes.
 Créature5/6
63.Desecration Demon
Creature - Demon

Flying

At the beginning of each combat, any opponent may sacrifice a creature. If a player does, tap Desecration Demon and put a +1/+1 counter on it.
Démon de profanation
Créature - démon

Vol

Au début de chaque combat, n'importe quel adversaire peut sacrifier une créature. Si un joueur fait ainsi, engagez le Démon de profanation et mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature6/6
67.Grave Betrayal
Enchantment

Whenever a creature you don't control dies, return it to the battlefield under your control with an additional +1/+1 counter on it at the beginning of the next end step. That creature is a black Zombie in addition to its other colors and types.
Trahison de la tombe
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous ne contrôlez pas meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle, avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle, au début de la prochaine étape de fin. Cette créature est un zombie noir en plus de ses autres couleurs et de ses autres types.
 Enchantement 
73.Pack Rat
Creature - Rat

Pack Rat's power and toughness are equal to the number of Rats you control.

, Discard a card: Put a token onto the battlefield that's a copy of Pack Rat.
Rat de meute
Créature - rat

La force et l'endurance du rat de meute sont chacune égales au nombre de rats que vous contrôlez.

, défaussez vous d'une carte : mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie du rat de meute.
 Créature*/*
90.Chaos Imps
Creature - Imp

Flying

Unleash (You may have this creature enter the battlefield with a +1/+1 counter on it. It can't block as long as it has a +1/+1 counter on it.)

Chaos Imps has trample as long as it has a +1/+1 counter on it.
Diablotins du chaos
Créature - diablotin

Vol

Emportement (Vous pouvez faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Elle ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle.).

Les Diablotins du chaos ont le piétinement tant qu'ils ont au moins un marqueur +1/+1 sur eux.
 Créature6/5
97.Guild Feud
Enchantment

At the beginning of your upkeep, target opponent reveal the top three cards of his or her library, may put a creature card from among them onto the battlefield, then puts the rest into his or her graveyard. You do the same, with the top three cards of your library. If two creatures are put onto the battlefield this way, those creatures fight each other.
Lutte entre guildes
Enchantement

Au début de votre entretien, l'adversaire ciblé révèle les trois cartes du dessus de sa bibliothèque, il peut mettre une carte de créature parmi elles sur le champ de bataille, puis met le reste dans son cimetière. Vous faîtes de même, avec les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Si deux créatures sont mis sur le champ de bataille de cette manière, elles se battent l'une contre l'autre.
 Enchantement 
101.Mizzium Mortars
Sorcery

Mizzium Mortars deals 4 damage to target creature you don't control.
Overload (You may cast this spell for its overload cost. If you do, change its text by replacing all instances of "target" with "each".).
Mortiers de Mizzium
Rituel

Les Mortiers de Mizzium infligent 4 blessures à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
Surcharge (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplaçant toutes les occurrences de « ciblé(e) » par « chaque ».).
 Rituel 
121.Death's Presence
Enchantment

Whenever a creature you control dies, put X +1/+1 counters on target creature you control, where X is the power of the creature that died.
Présence de la mort
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, mettez X marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez, X étant la force de la créature qui est morte.
 Enchantement 
130.Mana Bloom
Enchantment

Mana Bloom enters the battlefield with X charge counters on it.

Remove a charge counter from Mana Bloom: Add one mana of any color to your mana pool. Activate this ability only once each turn.

At the beginning of your upkeep, if Mana Bloom has no charge counters on it, return it to its owner's hand.
Floraison de mana
Enchantement

La Floraison de mana arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs "charge" sur elle.

Retirez un marqueur "charge" de la Floraison de mana: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Au début de votre entretien, si la Floraison de mana n'a aucun marqueur sur elle, renvoyez-la dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
139.Wild Beastmaster
Creature - Human Shaman

Whenever Wild Beastmaster attacks, each other creature you control gets +X/+X until end of turn, where X is Wild Beastmaster's power.
Sauvage maitresse des bêtes
Créature - humain et shamane

À chaque fois que la Sauvage maitresse des bêtes attaque, chaque autre créature que vous contrôlez gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la Sauvage maitresse des bêtes.
 Créature1/1
141.Abrupt Decay
Instant

Abrupt Decay can't be countered by spells or abilities.

Destroy target nonland permanent with converted mana cost 3 or less.
Décomposition abrupte
Éphémère

La Décomposition abrupte ne peut pas être contrecarrée par des sorts ou des capacités.

Détruisez le permanent non-terrain ciblé ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à .
 Éphémère 
142.Archon of the Triumvirate
Creature - Archon

Flying

Whenever Archon of the Triumvirate attacks, detain up to two target nonland permanents your opponents control. (Until your next turn, those permanents can't attack or block and their activated abilities can't be activated.).
Archonte du Triumvirat
Créature - archonte

Vol

Quand l'Archonte du Triumvirat attaque, détenez jusqu'à deux permanents non-terrains ciblés que vos adversaires contrôlent. (Jusqu'à votre prochain tour, ces permanents ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.).
 Créature4/5
147.Carnival Hellsteed
Creature - Nightmare Horse

First Strike, haste

Unleash (You may have this creature enter the battlefield with a +1/+1 counter on it. It can't block as long as it has a +1/+1 counter on it.).
Destrier des enfers de la foire
Créature - cauchemar et cheval

Initiative, célérité

Emportement (Vous pouvez faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Elle ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature5/4
150.Collective Blessing
Enchantment

Creatures you control get +3/+3.
Bénédiction collective
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3.
 Enchantement 
152.Corpsejack Menace
Creature - Fungus

If one or more +1/+1 counters would be placed on a creature you control, twice that many +1/+1 counters are placed instead.
Menace guidecorps
Créature - fongus

Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature que vous contrôlez, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur elle à la place.
 Créature4/4
153.Counterflux
Instant

Counterflux can't be countered by spells or abilities.

Counter target spell you don't control.

Overload .
Contreflux
Éphémère

Le Contreflux ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Contrecarrez le sort ciblé que vous ne contrôlez pas.

Surcharge (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplacant toutes les occurrences de « ciblé(e) » par « chaque ».).
 Éphémère 
155.Detention Sphere
Enchantment

When Detention Sphere enters the battlefield, you may exile target nonland permanent not named Detention Sphere and all other permanents with the same name as that permanent.

When Detention Sphere leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owner's control.
Sphère de détention
Enchantement

Quand la Sphère de détention arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler un permanent non-terrain ciblé qui n'est pas nommé Sphère de détention et tous les autres permanents avec le même nom que ce permanent.

Quand la Sphère de détention quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de leur propriétaire, les cartes exilées sur le champ de bataille.
 Enchantement 
157.Dreadbore
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker.
Vrille d'effroi
Rituel

Détruisez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé.
 Rituel 
162.Firemind's Foresight
Instant

Search your library for an instant card with converted mana cost 3 , reveal it, and put it into your hand. Then repead this process for instant cards with converted mana costs 2 and 1 . Then shuffle your library.
Prévision du Cérébropyre
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ayant un coût converti de mana égal à 3 , révélez-là, et mettez-la dans votre main. Puis répétez ce processus pour des cartes d'éphémères ayant des coûts convertis de mana de 2 et 1 . Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
166.Havoc Festival
Enchantment

Players can't gain life.

At the beginning of each player's upkeep, that player loses half his or her life, rounded up.
Festival du Ravage
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
 Enchantement 
170.Hypersonic Dragon
Creature - Dragon

Flying, haste

You may cast sorcery cards as though they had flash.
Dragon hypersonique
Créature - dragon

Vol, célérité

Vous pouvez lancer des cartes de rituel comme s'ils avaient le flash.
 Créature4/4
175.Jarad's Orders
Sorcery

Search your library for up to two creature cards and reveal them. Put one into your hand and the other into your graveyard. Then shuffle your library.
Ordres de Jarad
Rituel

cherchez jusqu'à deux cartes de créatures dans votre bibliothèque et révélez-les. Mettez l'une d'elles dans votre main et l'autre dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
177.Lotleth Troll
Creature - Zombie Troll

Trample
Discard a creature card from your hand: Put a +1/+1 counter on Lotleth Troll.
: Regenerate Lotleth Troll.
Troll de Lotleth
Créature - zombie et troll

Piétinement
Défaussez-vous d'une carte de créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Troll de Lotleth.
: Régénérez le Troll de Lotleth.
 Créature2/1
178.Loxodon Smiter
Creature - Elephant Soldier

Loxodon Smiter can't be countered.

If a spell or ability an opponent controls causes you to discard Loxodon Smiter, put it onto the battlefield instead of putting it into your graveyard.
Frappeur loxodon
Créature - éléphant et soldat

Le Frappeur loxodon ne peut pas être contrecarré.

Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défaussez du Frappeur loxodon, mettez-le sur le champ de bataille à la place de le mettre dans votre cimetière.
 Créature4/4
180.Mercurial Chemister
Creature - Human Wizard

, : Draw two cards.
, , Discard a card: Mercurial Chemister deals damage to target creature equal to the discarded card's converted mana cost.
Chimiste lunatique
Créature - humain et sorcier

, : Piochez deux cartes.
, , défaussez-vous d'une carte: Le Chimiste lunatique inflige à une créature ciblée un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature2/3
189.Righteous Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each card in its controller's hand.

At the beginning of the draw step of enchanted creature's controller, that player draws an additional card.
Autorité vertueuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans la main de son contrôleur.

Au début de l'étape de pioche du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Enchantement 
197.Slaughter Games
Sorcery

Slaughter Games can't be countered by spells or abilities.

Name a nonland card. Search target opponent's graveyard, hand, and library for any number of cards with that name and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Jeux de massacre
Rituel

Les Jeux de massacre ne peuvent pas être contrecarrés par des sorts ou des capacités.

Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de l'adversaire ciblé n'importe quel nombre de cartes avec ce nom et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
201.Supreme Verdict
Sorcery

Supreme Verdict can't be countered.

Destroy all creatures.
Verdict suprême
Rituel

Le Verdict suprême ne peut pas être contrecarré.

Détruisez toutes les créatures.
 Rituel 
209.Wayfaring Temple
Creature - Elemental

Wayfaring Temple's power and toughness are equal to the number of creatures you control.
Whenever Wayfaring Temple deals combat damage to a player, populate. (Create a token of a creature token you control.).
Temple des voyageurs
Créature - élémental

La force et l'endurance du Temple des voyageurs sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.
Quand le Temple des voyageurs inflige des blessures de combat à un joueur, peuplez. (Pour peupler, créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Créature*/*
210.Azor's Elocutors
Creature - Human Advisor

At the beginning of your upkeep, put a filibuster counter on Azor's Elocutors. Then if Azor's Elocutors has five or more filibuster counters on it, you win the game.

Whenever a source deals damage to you, remove a filibuster counter from Azor's Elocutors.
Rhéteurs d'Azor
Créature - humain et conseiller

Au début de votre entretien, mettez un marqueur

« obstruction » sur les Rhéteurs d'Azor. Puis, si les Rhéteurs d'Azor ont au moins cinq marqueurs « obstruction » sur eux, vous gagnez la partie.

À chaque fois qu'une source vous inflige des blessures, retirez un marqueur

« obstruction » des Rhéteurs d'Azor.
 Créature3/5
212.Cryptborn Horror
Creature - Horror

Trample

Cryptborn Horror enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the total life lost by your opponents this turn.
Horreur née des cryptes
Créature - horreur

Piétinement

L'Horreur née des cryptes arrive sur le champ de bataille avec ,sur elle, X marqueurs +1/+1, X étant le nombre de points de vie perdus par vos adversaires ce tour-ci.
 Créature 
213.Deathrite Shaman
Creature - Elf Shaman

: Exile target land card from a graveyard. Add one mana of any color to your mana pool.
, : Exile target instant or sorcery card from a graveyard. Each opponent loses 2 life.
, : Exile target creature card from a graveyard. You gain 2 life.
Shamane ritemort
Créature - elfe et shamane

: Exilez la carte de terrain ciblée d'un cimetière. Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
, : Exilez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée d'un cimetière. Chaque adversaire perd 2 points de vie.
, : Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Vous gagnez 2 points de vie.
 Créature1/2
217.Growing Ranks
Enchantment

At the beginning of your upkeep, populate. (To populate, Create a token of a creature token you control.).
Rangs en augmentation
Enchantement

Au début de votre entretien, peuplez. (Pour peuplez, créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.).
 Enchantement 
219.Nivmagus Elemental
Creature - Elemental

Exile an instant or sorcery spell you control: Put two +1/+1 counters on Nivmagus Elemental.

(That spell won't resolve.).
Élémental nivmagus
Créature - élémental

Exilez un sort d'éphémère ou de rituel que vous contrôlez: Mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'Élémental nivmagus. (Ce sort ne se résoudra pas.).
 Créature1/2
226.Chromatic Lantern
Artifact

Lands you control have ": Add one mana of any color to your mana pool."
: Add one mana of any color to your mana pool.
Lanterne chromatique
Artefact

Les terrains que vous contrôlez ont : « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. »
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
231.Pithing Needle
Artifact

As Pithing Needle enters the battlefield, name a card.

Activated abilities of sources with the chosen name can't be activated unless they're mana abilities.
Aiguille à sectionner
Artefact

Au moment où l'Aiguille à sectionner arrive sur le champ de bataille, nommez une carte.

Les capacités activées de sources avec le nom choisi ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.
 Artefact 
236.Volatile Rig
Artifact Creature - Construct

Trample
Volatile Rig attacks each turn if able.
Whenever Volatile Rig is dealt damage, flip a coin. If you lose the flip, sacrifice Volatile Rig.
When Volatile Rig dies, flip a coin. If you lose the flip, Volatile Rig deals 4 damage to each creature and player.
Moissonneuse volatile
Créature-artefact - construction

Piétinement
La Moissonneuse volatile attaque à chaque tour si possible.
À chaque fois que que la Moissonneuse volatile reçoit des blessures, jouez à pile ou face. Si vous perdez, sacrifiez la Moissonneuse volatile.
Quand la Moissonneuse volatile meurt, jouez à pile ou face. Si vous perdez, elle inflige 4 blessures à chaque créature et joueur.
 Créature-artefact4/4