Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
145.Tectonic Edge
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Tectonic Edge: Destroy target nonbasic land. Activate this ability only if an opponent controls four or more lands.
Frontière tectonique
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez la Frontière tectonique : Détruisez le terrain non-base ciblé. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins quatre terrains.
 Terrain 
144.Stirring Wildwood
Land

Stirring Wildwood enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Stirring Wildwood becomes a 3/4 green and white Elemental creature with reach. It's still a land. (It can block creatures with flying.).
Bois sauvage en éveil
Terrain

Le Bois sauvage en éveil arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Bois sauvage en éveil devient une créature 3/4 verte et blanche Élémental avec la portée. C'est toujours un terrain. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Terrain 
143.Smoldering Spires
Land

Smoldering Spires enters the battlefield tapped.

When Smoldering Spires enters the battlefield, target creature can't block until end of turn.

: Add to your mana pool.
Cimes fumantes
Terrain

Les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
142.Sejiri Steppe
Land

Sejiri Steppe enters the battlefield tapped.

When Sejiri Steppe enters the battlefield, you may have target creature gain protection from the color of your choice until end of turn.

: Add to your mana pool.
Steppes de Seijiri
Terrain

Les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la créature ciblée acquiert le protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
141.Raging Ravine
Land

Raging Ravine enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Raging Ravine becomes a 3/3 red and green Elemental creature with "Whenever this creature attacks, put a +1/+1 counter on it." It's still a land.
Ravin enragé
Terrain

Le Ravin enragé arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Ravin enragé devient une créature 3/3 rouge et verte Élémental avec « À chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ». C'est toujours un terrain.
 Terrain 
140.Quicksand
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice Quicksand: Target attacking creature without flying gets -1/-2 until end of turn.
Sables mouvants
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez les Sables mouvants : La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
139.Lavaclaw Reaches
Land

Lavaclaw Reaches enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Lavaclaw Reaches becomes a 2/2 red and black Elemental creature with ": This creature gets +X/+0 until end of turn". It's still a land.
Étendues de Griffelave
Terrain

Les Étendues de Griffelave arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, les Étendues de Griffelave deviennent une créature 2/2 noire et rouge Élémental avec « : Cette créature gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour ». C'est toujours un terrain.
 Terrain 
138.Khalni Garden
Land

Khalni Garden enters the battlefield tapped.

When Khalni Garden enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield.

: Add to your mana pool.
Jardin de Khalni
Terrain

Le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 verte Plante.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
137.Halimar Depths
Land

Halimar Depths enters the battlefield tapped.
When Halimar Depths enters the battlefield, look at top three cards of your library and put them back in any order.
: Add .
Profondeurs de Halimar
Terrain

Les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille engagées.
Quand les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
: Ajoutez .
 Terrain 
136.Eye of Ugin
Legendary Land

Colorless Eldrazi spells you cast cost 2 less to cast.
, : Search your library for a colorless creature card, reveal it and put it in your hand. Then shuffle your library.
Œil d'Ugin
Terrain légendaire

Les sorts Eldrazi incolores que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature incolore, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain légendaire 
135.Dread Statuary
Land

: Add to your mana pool
: Dread Statuary becomes a 4/2 Golem artifact creature until end of turn. It's still a land.
Statuaire de l'Effroi
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Le Statuaire de l'Effroi devient une créature-artefact 4/2 Golem jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
134.Creeping Tar Pit
Land

Creeping Tar Pit enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Creeping Tar Pit becomes a 3/2 blue and black Elemental creature and can't be blocked. It's still a land.
Fosse à goudron rampante
Terrain

La Fosse à goudron rampante arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, la Fosse à goudron rampante devient une créature 3/2 noire et bleue Élémental et elle ne peut pas être bloquée. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
133.Celestial Colonnade
Land

Celestial Colonnade enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Celestial Colonnade becomes a 4/4 white and blue Elemental creature with flying and vigilance. It's still a land.
Colonnade céleste
Terrain

La Colonnade céleste arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, la Colonnade céleste devient une créature 4/4 blanche et bleue Élémental avec le vol et la vigilance. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
132.Bojuka Bog
Land

Bojuka Bog enters the battlefield tapped.
When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard.
: Add .
Marécage de Bojuka
Terrain

Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
: Ajoutez .
 Terrain 
131.Walking Atlas
Artifact Creature - Construct

: You may put a land card from your hand onto the battlefield.
Atlas ambulant
Créature-artefact - construction

: Vous pouvez mettre une carte de terrain depuis votre main sur le champ de bataille.
 Créature-artefact1/1
130.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
129.Razor Boomerang
Artifact - Equipment

Equipped creature has ", Unattach Razor Boomerang: Razor Boomerang deals 1 damage to target creature or player. Return Razor Boomerang to its owner's hand."

Equip .
Boomerang rasoir
Artefact - équipement

La créature équipée a « , détachez le Boomerang rasoir : Le Boomerang rasoir inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Renvoyez le Boomerang rasoir dans la main de son propriétaire. »

Équipement .
 Artefact 
128.Pilgrim's Eye
Artifact Creature - Thopter

Flying
When Pilgrim's Eye enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Œil du pèlerin
Créature-artefact - mécanoptère

Vol
Quand l'Œil du pèlerin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque.
 Créature-artefact1/1
127.Lodestone Golem
Artifact Creature - Golem

Nonartifact spells cost 1 more to cast.
Golem de magnétite
Créature-artefact - golem

Les sorts non-artefacts coûtent 1 de plus à lancer.
 Créature-artefact5/3
126.Kitesail
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+0 and has flying.

Equip .
Voile volante
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+0 et a le vol.

Équipement .
 Artefact 
125.Hedron Rover
Artifact Creature - Construct

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Hedron Rover gets +2/+2 until end of turn.
Hèdron vagabond
Créature-artefact - construction

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Hèdron vagabond gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
124.Hammer of Ruin
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0.

Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you may destroy target equipment that player controls.

Equip .
Marteau de ruine
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0.

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'équipement ciblé que ce joueur contrôle.

Équipement .
 Artefact 
123.Everflowing Chalice
Artifact

Multikicker .
Everflowing Chalice enters the battlefield with a charge counter on it for each time it was kicked.
: Add to your mana pool for each charge counter on Everflowing Chalice.
Calice toujours ruisselant
Artefact

Multikick .
Le Calice toujours ruisselant arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « charge » sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
: Ajoutez à votre réserve de mana pour chaque marqueur « charge » sur le Calice toujours ruisselant.
 Artefact 
122.Basilisk Collar
Artifact - Equipment

Equipped creature has deathtouch and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life. Any amount of damage it deals to a creature is enough to destroy it.)
Equip .
Collier de basilic
Artefact - équipement

La créature équipée a le contact mortel et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie. N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par celle-ci sont suffisantes pour la détruire.)
Équipement .
 Artefact 
121.Amulet of Vigor
Artifact

Whenever a permanent enters the battlefield tapped and under your control, untap it.
Amulette de vigueur
Artefact

À chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille engagé et sous votre contrôle, dégagez-le.
 Artefact 
120.Wrexial, the Risen Deep
Legendary Creature - Kraken

Islandwalk, swampwalk

Whenever Wrexial, the Risen Deep deals combat damage to a player, you may cast target instant or sorcery card from that player's graveyard without paying its mana cost. If that card would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Wrexial, Émergence des Profondeurs
Créature légendaire - kraken

Traversée des îles, traversée des marais

À chaque fois que Wrexial, Émergence des Profondeurs inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière de ce joueur sans payer son coût de mana. Si cette carte devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Créature légendaire5/8
119.Novablast Wurm
Creature - Wurm

Whenever Novablast Wurm attacks, destroy all other creatures.
Guivre nova
Créature - guivre

À chaque fois que la Guivre nova attaque, détruisez toutes les autres créatures.
 Créature7/7
118.Wolfbriar Elemental
Creature - Elemental

Multikicker .
When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked.
Élémental de bruyère au loup
Créature - élémental

Multikick .
Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické.
 Créature4/4
117.Vastwood Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a 6/4 green elemental creature. It's still a land.
When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon de Vastebois
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 6/4 verte Elémental. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
116.Vastwood Animist
Creature - Elf Shaman Ally

: Target land you control becomes an X/X Elemental creature until end of turn, where X is the number of Allies you control. It's still a land.
Animiste de Vastebois
Créature - elfe et shamane et allié

: Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature X/X Élémental jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez. C’est toujours un terrain.
 Créature1/1
115.Terastodon
Creature - Elephant

When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Térastodon
Créature - éléphant

Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Créature9/9
114.Summit Apes
Creature - Ape

As long as you control a Mountain, Summit Apes can't be blocked except by two or more creatures.
Grands singes des sommets
Créature - grand singe

Tant que vous contrôlez une montagne, les Grands singes des sommets ne peuvent pas être bloqués excepté par au moins deux créatures.
 Créature5/2
113.Strength of the Tajuru
Instant

Multikicker .
Choose target creature, then choose another target creature for each time Strength of the Tajuru was kicked. Put X +1/+1 counters on each of them.
Force des Tajuru
Éphémère

Multikick .
Choisissez une créature ciblée, puis choisissez une autre créature ciblée pour chaque fois que la Force des Tajuru a été kickée. Mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles.
 Éphémère 
112.Snapping Creeper
Creature - Plant

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, Snapping Creeper gains vigilance until end of turn.
Fureteur happeur
Créature - plante

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Fureteur happeur acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
111.Slingbow Trap
Instant - Trap

If a black creature with flying is attacking, you may pay . rather than pay Slingbow Trap's mana cost.

Destroy target attacking creature with flying.
Piège à espingole
Éphémère - piège

Si une créature noire avec le vol attaque, vous pouvez payer . à la place du coût de mana du Piège à espingole.

Détruisez la créature attaquante avec le vol ciblée.
 Éphémère 
110.Quest for Renewal
Enchantment

Whenever a creature you control becomes tapped, you may put a quest counter on Quest for Renewal.

As long as there are four or more quest counters on Quest for Renewal, untap all creatures you control during each other player's untap step.
Quête du Renouveau
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient engagée, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Renouveau.

Tant qu'il y a au moins quatre marqueurs « quête » sur la Quête du Renouveau, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
 Enchantement 
109.Omnath, Locus of Mana
Legendary Creature - Elemental

Green mana doesn't empty from your mana pool as steps and phases end.

Omnath, Locus of Mana gets +1/+1 for each green mana in your mana pool.
Omnath, Locus de mana
Créature légendaire - élémental

Le mana vert ne disparaît pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent.

Omnath, Locus de mana gagne +1/+1 pour chaque mana vert dans votre réserve.
 Créature légendaire1/1
108.Nature's Claim
Instant

Destroy target artifact or enchantment. Its controller gains 4 life.
Revendication par la nature
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie.
 Éphémère 
107.Leatherback Baloth
Creature - Beast

Baloth luth
Créature - bête

 Créature4/5
106.Joraga Warcaller
Creature - Elf Warrior

Multikicker
Joraga Warcaller enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Other Elf creatures you control get +1/+1 for each +1/+1 counter on Joraga Warcaller.
Meneur de guerre de Joraga
Créature - elfe et guerrier

Multikick
Le Meneur de guerre de Joraga arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
Les autres créatures elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque marqueur +1/+1 sur le Meneur de guerre de Joraga.
 Créature1/1
105.Harabaz Druid
Creature - Human Druid Ally

: Add X mana of any one color to your mana pool where X is the number of Allies you control.
Druidesse de l'Harabaz
Créature - humain et druide et allié

: Ajoutez X manas de la couleur de votre choix à votre réserve,

X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature0/1
104.Groundswell
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that creature gets +4/+4 until end of turn instead.
Lame de fond
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, cette créature gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
103.Graypelt Hunter
Creature - Human Warrior Ally

Trample
Whenever Graypelt Hunter or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Graypelt Hunter.
Chasseur de Grisepeau
Créature - humain et guerrier et allié

Piétinement
À chaque fois que le Chasseur de Grisepeau ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Chasseur de Grisepeau.
 Créature2/2
102.Grappler Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Araignée accrocheuse
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/1
101.Gnarlid Pack
Creature - Beast

Multikicker
Gnarlid Pack enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Meute de gnarlides
Créature - bête

Multikick
La Meute de gnarlides arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2
100.Feral Contest
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Another target creature blocks it this turn if able.
Épreuve sauvage
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Une autre créature ciblée la bloque ce tour-ci si possible.
 Rituel 
99.Explore
Sorcery

You may play an additional land this turn.
Draw a card.
Explorer
Rituel

Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.
Piochez une carte.
 Rituel 
98.Canopy Cover
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.

Enchanted creature can't be the target of spells or abilities your opponents control.
Couvert de la canopée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.

La créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.
 Enchantement 
97.Bestial Menace
Sorcery

Put a 1/1 green Snake creature token, a 2/2 green Wolf creature token, and a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Menace bestiale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Serpent, un jeton de créature 2/2 verte Loup, et un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Rituel 
96.Avenger of Zendikar
Creature - Elemental

When Avenger of Zendikar enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield for each land you control.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on each Plant creature you control.
Vengeur de Zendikar
Créature - élémental

Quand le Vengeur de Zendikar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 0/1 Plante pour chaque terrain que vous contrôlez.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature Plante que vous contrôlez.
 Créature5/5