Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
123.Everflowing Chalice
Artifact

Multikicker .
Everflowing Chalice enters the battlefield with a charge counter on it for each time it was kicked.
: Add to your mana pool for each charge counter on Everflowing Chalice.
Calice toujours ruisselant
Artefact

Multikick .
Le Calice toujours ruisselant arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « charge » sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
: Ajoutez à votre réserve de mana pour chaque marqueur « charge » sur le Calice toujours ruisselant.
 Artefact 
132.Bojuka Bog
Land

Bojuka Bog enters the battlefield tapped.
When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard.
: Add .
Marécage de Bojuka
Terrain

Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
: Ajoutez .
 Terrain 
133.Celestial Colonnade
Land

Celestial Colonnade enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Celestial Colonnade becomes a 4/4 white and blue Elemental creature with flying and vigilance. It's still a land.
Colonnade céleste
Terrain

La Colonnade céleste arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, la Colonnade céleste devient une créature 4/4 blanche et bleue Élémental avec le vol et la vigilance. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
134.Creeping Tar Pit
Land

Creeping Tar Pit enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Creeping Tar Pit becomes a 3/2 blue and black Elemental creature and can't be blocked. It's still a land.
Fosse à goudron rampante
Terrain

La Fosse à goudron rampante arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, la Fosse à goudron rampante devient une créature 3/2 noire et bleue Élémental et elle ne peut pas être bloquée. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
135.Dread Statuary
Land

: Add to your mana pool
: Dread Statuary becomes a 4/2 Golem artifact creature until end of turn. It's still a land.
Statuaire de l'Effroi
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Le Statuaire de l'Effroi devient une créature-artefact 4/2 Golem jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
136.Eye of Ugin
Legendary Land

Colorless Eldrazi spells you cast cost 2 less to cast.
, : Search your library for a colorless creature card, reveal it and put it in your hand. Then shuffle your library.
Œil d'Ugin
Terrain légendaire

Les sorts Eldrazi incolores que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature incolore, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain légendaire 
137.Halimar Depths
Land

Halimar Depths enters the battlefield tapped.
When Halimar Depths enters the battlefield, look at top three cards of your library and put them back in any order.
: Add .
Profondeurs de Halimar
Terrain

Les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille engagées.
Quand les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
: Ajoutez .
 Terrain 
138.Khalni Garden
Land

Khalni Garden enters the battlefield tapped.

When Khalni Garden enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield.

: Add to your mana pool.
Jardin de Khalni
Terrain

Le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 verte Plante.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
139.Lavaclaw Reaches
Land

Lavaclaw Reaches enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Lavaclaw Reaches becomes a 2/2 red and black Elemental creature with ": This creature gets +X/+0 until end of turn". It's still a land.
Étendues de Griffelave
Terrain

Les Étendues de Griffelave arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, les Étendues de Griffelave deviennent une créature 2/2 noire et rouge Élémental avec « : Cette créature gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour ». C'est toujours un terrain.
 Terrain 
140.Quicksand
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice Quicksand: Target attacking creature without flying gets -1/-2 until end of turn.
Sables mouvants
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez les Sables mouvants : La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
141.Raging Ravine
Land

Raging Ravine enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Raging Ravine becomes a 3/3 red and green Elemental creature with "Whenever this creature attacks, put a +1/+1 counter on it." It's still a land.
Ravin enragé
Terrain

Le Ravin enragé arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Ravin enragé devient une créature 3/3 rouge et verte Élémental avec « À chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ». C'est toujours un terrain.
 Terrain 
142.Sejiri Steppe
Land

Sejiri Steppe enters the battlefield tapped.

When Sejiri Steppe enters the battlefield, you may have target creature gain protection from the color of your choice until end of turn.

: Add to your mana pool.
Steppes de Seijiri
Terrain

Les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la créature ciblée acquiert le protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
143.Smoldering Spires
Land

Smoldering Spires enters the battlefield tapped.

When Smoldering Spires enters the battlefield, target creature can't block until end of turn.

: Add to your mana pool.
Cimes fumantes
Terrain

Les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
144.Stirring Wildwood
Land

Stirring Wildwood enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Stirring Wildwood becomes a 3/4 green and white Elemental creature with reach. It's still a land. (It can block creatures with flying.).
Bois sauvage en éveil
Terrain

Le Bois sauvage en éveil arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Bois sauvage en éveil devient une créature 3/4 verte et blanche Élémental avec la portée. C'est toujours un terrain. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Terrain 
145.Tectonic Edge
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Tectonic Edge: Destroy target nonbasic land. Activate this ability only if an opponent controls four or more lands.
Frontière tectonique
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez la Frontière tectonique : Détruisez le terrain non-base ciblé. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins quatre terrains.
 Terrain 
73.Bull Rush
Instant

Target creature gets +2/+0 until end of turn.
Ruée du taureau
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
7.Hada Freeblade
Creature - Human Soldier Ally

Whenever Hada Freeblade or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Hada Freeblade.
Librelame de Hada
Créature - humain et soldat et allié

À chaque fois que le Librelame de Hada ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Librelame de Hada.
 Créature0/1
10.Kitesail Apprentice
Creature - Kor Soldier

As long as Kitesail Apprentice is equipped, it gets +1/+1 and has flying.
Apprenti de voile volante
Créature - kor et soldat

Tant que l'Apprenti de voile volante est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature1/1
13.Loam Lion
Creature - Cat

Loam Lion gets +1/+2 as long as you control a Forest.
Lion du terreau
Créature - chat

Le Lion du terreau gagne +1/+2 tant que vous contrôlez une forêt.
 Créature1/1
16.Perimeter Captain
Creature - Human Soldier

Defender

Whenever a creature you control with defender blocks, you may gain 2 life.
Capitaine du périmètre
Créature - humain et soldat

Défenseur

À chaque fois qu'une créature avec le défenseur que vous contrôlez bloque, vous pouvez gagner 2 points de vie.
 Créature0/4
23.Veteran's Reflexes
Instant

Target creature gets +1/+1 until end of turn. Untap that creature.
Réflexes du vétéran
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.
 Éphémère 
26.Dispel
Instant

Counter target instant spell.
Dispersement
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé.
 Éphémère 
35.Quest for Ula's Temple
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it's a creature card, you may reveal it and put a quest counter on Quest for Ula's Temple.

At the beginning of each end step, if there are three or more quest counters on Quest for Ula's Temple, you may put a Kraken, Leviathan, Octopus, or Serpent creature card from your hand onto the battlefield.
Quête du Temple d'Ula
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous pouvez la révéler et mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Temple d'Ula.

Au début de chaque étape de fin, s'il y a au moins trois marqueurs « quête » sur la Quête du Temple d'Ula, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Kraken, Léviathan, Pieuvre ou Grand Serpent depuis votre main.
 Enchantement 
46.Wind Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 2/2 Blue Elemental creature with flying. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon de vent
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 2/2 bleue Élémental avec le vol. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
57.Death's Shadow
Creature - Avatar

Death's Shadow gets -X/-X, where X is your life total.
Ombre de la mort
Créature - avatar

L'Ombre de la mort gagne -X/-X, X étant votre total de points de vie.
 Créature13/13
60.Mire's Toll
Sorcery

Target player reveals a number of cards from his or her hand equal to the number of Swamps you control. You choose one of them. That player discards that card.
Coût des fondrières
Rituel

Le joueur ciblé révèle un nombre de cartes de sa main égal au nombre de marais que vous contrôlez. Vous en choisissez une. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
62.Pulse Tracker
Creature - Vampire Rogue

Whenever Pulse Tracker attacks, each opponent loses 1 life.
Traqueur de pouls
Créature - vampire et gredin

À chaque fois que le Traqueur de pouls attaque, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature1/1
63.Quag Vampires
Creature - Vampire Rogue

Multikicker
Swampwalk
Quag Vampires enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Vampires des bourbiers
Créature - vampire et gredin

Multikick
Traversée des marais
Les Vampires des bourbiers arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés.
 Créature1/1
64.Quest for the Nihil Stone
Enchantment

Whenever an opponent discards a card, you may put a quest counter on Quest for the Nihil Stone.

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has no cards in hand and Quest for the Nihil Stone has two or more quest counters on it, you may have that player lose 5 life.
Quête de la Pierre de Nihil
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête de la Pierre de Nihil.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur n'a pas de cartes en main et que la Quête de la Pierre de Nihil a au moins deux marqueurs « quête » sur elle, vous pouvez faire que ce joueur perde 5 points de vie.
 Enchantement 
81.Dragonmaster Outcast
Creature - Human Shaman

At the beginning of your upkeep, if you control six or more lands, put a 5/5 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.
Proscrite maître-dragon
Créature - humain et shamane

Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins six terrains, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol.
 Créature1/1
86.Quest for the Goblin Lord
Enchantment

Whenever a Goblin enters the battlefield under your control, you may put a quest counter on Quest for the Goblin Lord.

As long as Quest for the Goblin Lord has five or more counters on it, creatures you control get +2/+0.
Quête du Seigneur des gobelins
Enchantement

À chaque fois qu'un gobelin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Seigneur des gobelins.

Tant que la Quête du Seigneur des gobelins a au moins cinq marqueurs « quête » sur elle, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0.
 Enchantement 
91.Skitter of Lizards
Creature - Lizard

Multikicker
Haste
Skitter of Lizards enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Jaillissement de lézards
Créature - lézard

Multikick
Célérité
Le Jaillissement de lézards arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
 Créature1/1
95.Arbor Elf
Creature - Elf Druid

: Untap target Forest.
Elfe de la charmille
Créature - elfe et druide

: Dégagez la forêt ciblée.
 Créature1/1
104.Groundswell
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that creature gets +4/+4 until end of turn instead.
Lame de fond
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, cette créature gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
106.Joraga Warcaller
Creature - Elf Warrior

Multikicker
Joraga Warcaller enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Other Elf creatures you control get +1/+1 for each +1/+1 counter on Joraga Warcaller.
Meneur de guerre de Joraga
Créature - elfe et guerrier

Multikick
Le Meneur de guerre de Joraga arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
Les autres créatures elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque marqueur +1/+1 sur le Meneur de guerre de Joraga.
 Créature1/1
108.Nature's Claim
Instant

Destroy target artifact or enchantment. Its controller gains 4 life.
Revendication par la nature
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie.
 Éphémère 
121.Amulet of Vigor
Artifact

Whenever a permanent enters the battlefield tapped and under your control, untap it.
Amulette de vigueur
Artefact

À chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille engagé et sous votre contrôle, dégagez-le.
 Artefact 
122.Basilisk Collar
Artifact - Equipment

Equipped creature has deathtouch and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life. Any amount of damage it deals to a creature is enough to destroy it.)
Equip .
Collier de basilic
Artefact - équipement

La créature équipée a le contact mortel et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie. N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par celle-ci sont suffisantes pour la détruire.)
Équipement .
 Artefact 
51.Bojuka Brigand
Creature - Human Warrior Ally

Bojuka Brigand can't block.

Whenever Bojuka Brigand or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Bojuka Brigand.
Brigand de Bojuka
Créature - humain et guerrier et allié

Le Brigand de Bojuka ne peut pas bloquer.

À chaque fois que le Brigand de Bojuka ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Brigand de Bojuka.
 Créature1/1
5.Fledgling Griffin
Creature - Griffin

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Fledgling Griffin gains flying until end of turn.
Griffon juvénile
Créature - griffon

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Griffon juvénile acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
102.Grappler Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Araignée accrocheuse
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/1
11.Kor Firewalker
Creature - Kor Soldier

Protection from red
Whenever a player casts a red spell, you may gain 1 life.
Marcheur de feu kor
Créature - kor et soldat

Protection contre le rouge
À chaque fois qu'un joueur lance un sort rouge, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Créature2/2
14.Marsh Threader
Creature - Kor Scout

Swampwalk.
Cordelier des marécages
Créature - kor et éclaireur

Traversée des marais.
 Créature2/1
18.Rest for the Weary
Instant

Target player gains 4 life.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that player gains 8 life instead.
Du repos pour les misérables
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, ce joueur gagne 8 points de vie à la place.
 Éphémère 
19.Ruin Ghost
Creature - Spirit

, : Exile target land you control, then return it to the battlefield under your control.
Fantôme des ruines
Créature - esprit

, : Exilez un terrain ciblé que vous contrôlez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature1/1
20.Stoneforge Mystic
Creature - Kor Artificer

When Stoneforge Mystic enters the battlefield, you may search your library for an Equipment card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

, : You may put an Equipment card from your hand onto the battlefield.
Mystique forgepierre
Créature - kor et artificier

Quand la Mystique forgepierre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement de votre main.
 Créature1/2
29.Halimar Excavator
Creature - Human Wizard Ally

Whenever Halimar Excavator or another Ally enters the battlefield under your control, target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of Allies you control.
Excavatrice de Halimar
Créature - Humain et sorcier et allié

À chaque fois que l'Excavatrice de Halimar ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature1/3
32.Jwari Shapeshifter
Creature - Shapeshifter Ally

You may have Jwari Shapeshifter enter the battlefield as a copy of any Ally creature on the battlefield.
Changeforme jwari
Créature - changeforme et allié

Vous pouvez faire que le Changeforme jwari arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature allié sur le champ de bataille.
 Créature 
36.Sejiri Merfolk
Creature - Merfolk Soldier

As long as you control a Plains, Sejiri Merfolk has first strike and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Ondins de Seijiri
Créature - ondin et soldat

Tant que vous contrôlez une plaine, les Ondins de Seijiri ont l'initiative et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/1
42.Treasure Hunt
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand.
Chasse au trésor
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main.
 Rituel