Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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128. | Pilgrim's Eye Artifact Creature - Thopter Flying When Pilgrim's Eye enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. | Œil du pèlerin Créature-artefact - mécanoptère Vol Quand l'Œil du pèlerin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque. | Créature-artefact | 1/1 | |||
136. | Eye of Ugin Legendary Land Colorless Eldrazi spells you cast cost 2 less to cast. , : Search your library for a colorless creature card, reveal it and put it in your hand. Then shuffle your library. | Œil d'Ugin Terrain légendaire Les sorts Eldrazi incolores que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature incolore, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain légendaire | ||||
6. | Guardian Zendikon Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land is a 2/6 white Wall creature with defender. It's still a land. When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner’s hand. | Zendikon vigile Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté est une créature 2/6 blanche mur avec le défenseur. C'est toujours un terrain. Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
78. | Crusher Zendikon Enchantment - Aura Enchant Land Enchanted Land is a 4/2 red Beast creature with trample. It's still a land. When enchanted land is put into a graveyard from play, return that card to its owner's hand. | Zendikon écrabouilleur Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté est une créature 4/2 rouge Bête avec le piétinement. C'est toujours un terrain. Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
46. | Wind Zendikon Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land is a 2/2 Blue Elemental creature with flying. It's still a land. When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand. | Zendikon de vent Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté est une créature 2/2 bleue Élémental avec le vol. C'est toujours un terrain. Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
117. | Vastwood Zendikon Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land is a 6/4 green elemental creature. It's still a land. When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand. | Zendikon de Vastebois Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté est une créature 6/4 verte Elémental. C'est toujours un terrain. Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
55. | Corrupted Zendikon Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land is a 3/3 black Ooze creature. It's still a land. When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand. | Zendikon corrompu Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté est une créature 3/3 noire Limon. C'est toujours un terrain. Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
120. | Wrexial, the Risen Deep Legendary Creature - Kraken Islandwalk, swampwalk Whenever Wrexial, the Risen Deep deals combat damage to a player, you may cast target instant or sorcery card from that player's graveyard without paying its mana cost. If that card would be put into a graveyard this turn, exile it instead. | Wrexial, Émergence des Profondeurs Créature légendaire - kraken Traversée des îles, traversée des marais À chaque fois que Wrexial, Émergence des Profondeurs inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière de ce joueur sans payer son coût de mana. Si cette carte devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place. | Créature légendaire | 5/8 | |||
126. | Kitesail Artifact - Equipment Equipped creature gets +1/+0 and has flying. Equip . | Voile volante Artefact - équipement La créature équipée gagne +1/+0 et a le vol. Équipement . | Artefact | ||||
96. | Avenger of Zendikar Creature - Elemental When Avenger of Zendikar enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield for each land you control. Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on each Plant creature you control. | Vengeur de Zendikar Créature - élémental Quand le Vengeur de Zendikar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 0/1 Plante pour chaque terrain que vous contrôlez. Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature Plante que vous contrôlez. | Créature | 5/5 | |||
63. | Quag Vampires Creature - Vampire Rogue Multikicker Swampwalk Quag Vampires enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked. | Vampires des bourbiers Créature - vampire et gredin Multikick Traversée des marais Les Vampires des bourbiers arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés. | Créature | 1/1 | |||
62. | Pulse Tracker Creature - Vampire Rogue Whenever Pulse Tracker attacks, each opponent loses 1 life. | Traqueur de pouls Créature - vampire et gredin À chaque fois que le Traqueur de pouls attaque, chaque adversaire perd 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
40. | Thada Adel, Acquisitor Legendary Creature - Merfolk Rogue Islandwalk Whenever Thada Adel, Acquisitor deals combat damage to a player, search that player's library for an artifact card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until end of turn, you may play that card. | Thada Adel, acquéresse Créature légendaire - ondin et gredin Traversée des îles À chaque fois que Thada Adel, acquéresse inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte d'artefact et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. | Créature légendaire | 2/2 | |||
88. | Roiling Terrain Sorcery Destroy target land, then Roiling Terrain deals damage to that land's controller equal to the number of land cards in that player's graveyard. | Terrain victime du Roulis Rituel Détruisez le terrain ciblé, puis le Terrain victime du Roulis inflige au contrôleur de ce terrain un nombre de blessures égal au nombre de cartes de terrain dans le cimetière de ce joueur. | Rituel | ||||
22. | Terra Eternal Enchantment All lands have indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.). | Terra Eternalis Enchantement Tous les terrains ont l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.). | Enchantement | ||||
115. | Terastodon Creature - Elephant When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. | Térastodon Créature - éléphant Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant. | Créature | 9/9 | |||
142. | Sejiri Steppe Land Sejiri Steppe enters the battlefield tapped. When Sejiri Steppe enters the battlefield, you may have target creature gain protection from the color of your choice until end of turn. : Add to your mana pool. | Steppes de Seijiri Terrain Les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille engagées. Quand les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la créature ciblée acquiert le protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
135. | Dread Statuary Land : Add to your mana pool : Dread Statuary becomes a 4/2 Golem artifact creature until end of turn. It's still a land. | Statuaire de l'Effroi Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Le Statuaire de l'Effroi devient une créature-artefact 4/2 Golem jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
28. | Goliath Sphinx Creature - Sphinx Flying. | Sphinx goliath Créature - sphinx Vol. | Créature | 8/7 | |||
43. | Twitch Instant You may tap or untap target artifact, creature, or land. Draw a card. | Spasme Éphémère Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
80. | Deathforge Shaman Creature - Ogre Shaman Multikicker . When Deathforge Shaman enters the battlefield, it deals damage to target player equal to twice the number of times it was kicked. | Shamane forgemort Créature - ogre et shamane Multikick . Quand le Shamane forgemort arrive sur le champ de bataille, il inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au double du nombre de fois qu'il a été kické. | Créature | 4/3 | |||
89. | Rumbling Aftershocks Enchantment Whenever you cast a kicked spell, you may have Rumbling Aftershocks deal damage to target creature or player equal to the number of times that spell was kicked. | Secousses grondantes Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort kické, vous pouvez faire que les Secousses grondantes infligent à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de fois que ce sort a été kické. | Enchantement | ||||
140. | Quicksand Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice Quicksand: Target attacking creature without flying gets -1/-2 until end of turn. | Sables mouvants Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez les Sables mouvants : La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour. | Terrain | ||||
73. | Bull Rush Instant Target creature gets +2/+0 until end of turn. | Ruée du taureau Éphémère La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
83. | Grotag Thrasher Creature - Lizard Whenever Grotag Thrasher attacks, target creature can't block this turn. | Rudoyeur grotag Créature - lézard À chaque fois que le Rudoyeur grotag attaque, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
50. | Bloodhusk Ritualist Creature - Vampire Shaman Multikicker . When Bloodhusk Ritualist enters the battlefield, target opponent discards a card for each time it was kicked. | Ritualiste coquesang Créature - vampire et shamane Multikick . Quand la Ritualiste coquesang arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte pour chaque fois qu'elle a été kickée. | Créature | 2/2 | |||
108. | Nature's Claim Instant Destroy target artifact or enchantment. Its controller gains 4 life. | Revendication par la nature Éphémère Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie. | Éphémère | ||||
9. | Join the Ranks Instant Put two 1/1 white Soldier Ally creature tokens onto the battlefield. | Rejoindre les rangs Éphémère Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat et Allié. | Éphémère | ||||
23. | Veteran's Reflexes Instant Target creature gets +1/+1 until end of turn. Untap that creature. | Réflexes du vétéran Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. | Éphémère | ||||
67. | Shoreline Salvager Creature - Surrakar Whenever Shoreline Salvager deals combat damage to a player, if you control an Island, you may draw a card. | Récupérateur des côtes Créature - surrakar À chaque fois que le Récupérateur des côtes inflige des blessures de combat à un joueur, si vous contrôlez une île, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 3/3 | |||
74. | Chain Reaction Sorcery Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield. | Réaction en chaîne Rituel La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
141. | Raging Ravine Land Raging Ravine enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. : Until end of turn, Raging Ravine becomes a 3/3 red and green Elemental creature with "Whenever this creature attacks, put a +1/+1 counter on it." It's still a land. | Ravin enragé Terrain Le Ravin enragé arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou à votre réserve. : Jusqu'à la fin du tour, le Ravin enragé devient une créature 3/3 rouge et verte Élémental avec « À chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ». C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
54. | Caustic Crawler Creature - Insect Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have target creature get -1/-1 until end of turn. | Rampeur caustique Créature - insecte Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/3 | |||
35. | Quest for Ula's Temple Enchantment At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it's a creature card, you may reveal it and put a quest counter on Quest for Ula's Temple. At the beginning of each end step, if there are three or more quest counters on Quest for Ula's Temple, you may put a Kraken, Leviathan, Octopus, or Serpent creature card from your hand onto the battlefield. | Quête du Temple d'Ula Enchantement Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous pouvez la révéler et mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Temple d'Ula. Au début de chaque étape de fin, s'il y a au moins trois marqueurs « quête » sur la Quête du Temple d'Ula, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Kraken, Léviathan, Pieuvre ou Grand Serpent depuis votre main. | Enchantement | ||||
86. | Quest for the Goblin Lord Enchantment Whenever a Goblin enters the battlefield under your control, you may put a quest counter on Quest for the Goblin Lord. As long as Quest for the Goblin Lord has five or more counters on it, creatures you control get +2/+0. | Quête du Seigneur des gobelins Enchantement À chaque fois qu'un gobelin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Seigneur des gobelins. Tant que la Quête du Seigneur des gobelins a au moins cinq marqueurs « quête » sur elle, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0. | Enchantement | ||||
110. | Quest for Renewal Enchantment Whenever a creature you control becomes tapped, you may put a quest counter on Quest for Renewal. As long as there are four or more quest counters on Quest for Renewal, untap all creatures you control during each other player's untap step. | Quête du Renouveau Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient engagée, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Renouveau. Tant qu'il y a au moins quatre marqueurs « quête » sur la Quête du Renouveau, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur. | Enchantement | ||||
64. | Quest for the Nihil Stone Enchantment Whenever an opponent discards a card, you may put a quest counter on Quest for the Nihil Stone. At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has no cards in hand and Quest for the Nihil Stone has two or more quest counters on it, you may have that player lose 5 life. | Quête de la Pierre de Nihil Enchantement À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête de la Pierre de Nihil. Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur n'a pas de cartes en main et que la Quête de la Pierre de Nihil a au moins deux marqueurs « quête » sur elle, vous pouvez faire que ce joueur perde 5 points de vie. | Enchantement | ||||
70. | Urge to Feed Instant Target creature gets -3/-3 until end of turn. You may tap any number of untapped Vampire creatures you control. If you do, put a +1/+1 counter on each of those Vampires. | Pulsion d'appétence Éphémère La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures Vampire dégagées que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur chacun de ces vampires. | Éphémère | ||||
81. | Dragonmaster Outcast Creature - Human Shaman At the beginning of your upkeep, if you control six or more lands, put a 5/5 red Dragon creature token with flying onto the battlefield. | Proscrite maître-dragon Créature - humain et shamane Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins six terrains, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol. | Créature | 1/1 | |||
137. | Halimar Depths Land Halimar Depths enters the battlefield tapped. When Halimar Depths enters the battlefield, look at top three cards of your library and put them back in any order. : Add . | Profondeurs de Halimar Terrain Les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille engagées. Quand les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. : Ajoutez . | Terrain | ||||
87. | Ricochet Trap Instant - Trap If an opponent casted a blue spell this turn, you may pay rather than pay Ricochet Trap's mana cost. Change the target of target spell with a single target. | Piège à ricochet Éphémère - piège Si un adversaire a lancé un sort bleu ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût du mana du Piège à ricochet. Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique. | Éphémère | ||||
17. | Refraction Trap Instant - Trap If an opponent cast a red instant or sorcery spell this turn, you may pay rather than pay Refraction Trap's mana cost. Prevent the next 3 damage that a source of your choice would deal to you and/or permanents you control this turn. If damage is prevented this way, Refraction Trap deals that much damage to target creature or player. | Piège à réfraction Éphémère - piège Si un adversaire a lancé un sort d'éphémère ou de rituel rouge ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à réfraction. Prévenez les prochaines 3 blessures qu'une source de votre choix infligerait à vous et/ou à des permanents que vous contrôlez ce tour-ci. Si des blessures sont prévenues de cette manière, le Piège à réfraction inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
34. | Permafrost Trap Instant - Trap If an opponent had a green creature enter the battlefield under his or her control this turn, you may pay rather than pay Permafrost Trap's mana cost. Tap up to two target creatures. Those creatures don't untap during their controller's next untap step. | Piège à pergélisol Éphémère - piège Si un adversaire a fait arriver, sous son contrôle, une créature verte sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à pergélisol. Engagez jusqu’à deux créatures ciblées. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur. | Éphémère | ||||
61. | Nemesis Trap Instant - Trap If a white creature is attacking, you may pay rather than pay Nemesis Trap's mana cost. Exile target attacking creature. Put a token that's a copy of that creature onto the battlefield. Exile it at the beginning of the next end step. | Piège à némésis Éphémère - piège Si une créature blanche attaque, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à némésis. Exilez la créature attaquante ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
93. | Stone Idol Trap Instant - Trap Stone Idol Trap costs 1 less to cast for each attacking creature. Put a 6/12 colorless Construct artifact creature token with trample onto the battlefield. Exile it at the beginning of your next end step. | Piège à idole de pierre Éphémère - piège Le Piège à idole de pierre coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature attaquante. Mettez sur le champ de bataille en jeton de créature-artefact 6/12 incolore Construction avec le piétinement. Exilez-le au début de votre prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
111. | Slingbow Trap Instant - Trap If a black creature with flying is attacking, you may pay . rather than pay Slingbow Trap's mana cost. Destroy target attacking creature with flying. | Piège à espingole Éphémère - piège Si une créature noire avec le vol attaque, vous pouvez payer . à la place du coût de mana du Piège à espingole. Détruisez la créature attaquante avec le vol ciblée. | Éphémère | ||||
47. | Abyssal Persecutor Creature - Demon Flying, trample You can't win the game and your opponents can't lose the game. | Persécuteur abyssal Créature - démon Vol, piétinement Vous ne pouvez pas gagner la partie et vos adversaires ne peuvent pas la perdre. | Créature | 6/6 | |||
59. | Kalastria Highborn Creature - Vampire Shaman Whenever Kalastria Highborn or another Vampire you control dies, you may pay . If you do, target player loses 2 life and you gain 2 life. | Patricienne des Kalastria Créature - vampire et shamane À chaque fois que la Patricienne des Kalastria ou qu'un autre vampire que vous contrôlez meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
21. | Talus Paladin Creature - Human Knight Ally Whenever Talus Paladin or another Ally enters the battlefield under your control, you may have allies you control gain lifelink until end of turn and you may put a +1/+1 counter on Talus Paladin. (Damage dealt by allies you control also causes you to gain that much life.). | Paladin de Talus Créature - humain et chevalier et allié À chaque fois que le Paladin de Talus ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que les alliés que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour et vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Paladin de Talus. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.). | Créature | 2/3 | |||
76. | Comet Storm Instant Multikicker . Choose target creature or player, then choose another target creature or player for each time Comet Storm was kicked. Comet Storm then deals X damage to each of them. | Orage de comètes Éphémère Multikick . Choisissez une cible, créature ou joueur, puis choisissez une autre cible, créature ou joueur, pour chaque fois que l'Orage de comètes a été kické. L'Orage de comètes inflige X blessures à chacune d'elles. | Éphémère |