Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
24.Aether Tradewinds
Instant

Return target permanent you control and target permanent you don't control to their owners' hands.
Alizés d'Éther
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez et le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
121.Amulet of Vigor
Artifact

Whenever a permanent enters the battlefield tapped and under your control, untap it.
Amulette de vigueur
Artefact

À chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille engagé et sous votre contrôle, dégagez-le.
 Artefact 
1.Admonition Angel
Creature - Angel

Flying

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may exile target nonland permanent other than Admonition Angel.

When Admonition Angel leaves the battlefield, return all cards exiled with it to the battlefield under their owners' control.
Ange de l'admonition
Créature - ange

Vol

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez exiler un permanent non-terrain ciblé autre que l'Ange de l'admonition.

Quand l'Ange de l'admonition quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il a exilées sous le contrôle de leurs propriétaires.
 Créature6/6
116.Vastwood Animist
Creature - Elf Shaman Ally

: Target land you control becomes an X/X Elemental creature until end of turn, where X is the number of Allies you control. It's still a land.
Animiste de Vastebois
Créature - elfe et shamane et allié

: Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature X/X Élémental jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez. C’est toujours un terrain.
 Créature1/1
49.Anowon, the Ruin Sage
Legendary Creature - Vampire Shaman

At the beginning of your upkeep, each player sacrifices a non-Vampire creature.
Anowon, le sage des ruines
Créature légendaire - vampire et shamane

Au début de votre entretien, chaque joueur sacrifie une créature non-vampire.
 Créature légendaire4/3
15.Marshal's Anthem
Enchantment

Multikicker
Creatures you control get +1+1.
When Marshal's Anthem enters the battlefield, return up to X target creature cards from your graveyard to the battlefield, where X is the number of times Marshal's Anthem was kicked.
Antienne du maréchal
Enchantement

Multikick
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Quand l'Antienne du maréchal arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à X cartes de créature ciblées de votre cimetière, X étant le nombre de fois que l'Antienne du maréchal a été kickée.
 Enchantement 
10.Kitesail Apprentice
Creature - Kor Soldier

As long as Kitesail Apprentice is equipped, it gets +1/+1 and has flying.
Apprenti de voile volante
Créature - kor et soldat

Tant que l'Apprenti de voile volante est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature1/1
102.Grappler Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Araignée accrocheuse
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/1
3.Archon of Redemption
Creature - Archon

Flying
Whenever Archon of Redemption or another creature with flying enters the battlefield under your control, you may gain life equal to that creature's power.
Archonte de la rédemption
Créature - archonte

Vol
À chaque fois que l'Archonte de la rédemption ou qu'une autre créature avec le vol arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez gagner un nombre de points de vie égal à la force de cette créature.
 Créature3/4
131.Walking Atlas
Artifact Creature - Construct

: You may put a land card from your hand onto the battlefield.
Atlas ambulant
Créature-artefact - construction

: Vous pouvez mettre une carte de terrain depuis votre main sur le champ de bataille.
 Créature-artefact1/1
52.Brink of Disaster
Enchantment - Aura

Enchant creature or land

When enchanted permanent becomes tapped, destroy it.
Au bord du désastre
Enchantement - aura

Enchanter : créature ou terrain

Quand le permanent enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
107.Leatherback Baloth
Creature - Beast

Baloth luth
Créature - bête

 Créature4/5
39.Surrakar Banisher
Creature - Surrakar

When Surrakar Banisher enters the battlefield, you may return target tapped creature to its owner's hand.
Bannisseur surrakar
Créature - surrakar

Quand le Bannisseur surrakar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
144.Stirring Wildwood
Land

Stirring Wildwood enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Stirring Wildwood becomes a 3/4 green and white Elemental creature with reach. It's still a land. (It can block creatures with flying.).
Bois sauvage en éveil
Terrain

Le Bois sauvage en éveil arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Bois sauvage en éveil devient une créature 3/4 verte et blanche Élémental avec la portée. C'est toujours un terrain. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Terrain 
129.Razor Boomerang
Artifact - Equipment

Equipped creature has ", Unattach Razor Boomerang: Razor Boomerang deals 1 damage to target creature or player. Return Razor Boomerang to its owner's hand."

Equip .
Boomerang rasoir
Artefact - équipement

La créature équipée a « , détachez le Boomerang rasoir : Le Boomerang rasoir inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Renvoyez le Boomerang rasoir dans la main de son propriétaire. »

Équipement .
 Artefact 
53.Butcher of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Flying
Whenever Butcher of Malakir or another creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Boucher de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Vol
À chaque fois que le Boucher de Malakir ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Créature5/4
90.Searing Blaze
Instant

Searing Blaze deals 1 damage to target player and 1 damage to target creature that player controls.

Landfall - If you had a land enter the battlefield under your control this turn, Searing Blaze deals 3 damage to that player and 3 damage to that creature instead.
Brasier calcinant
Éphémère

Le Brasier calcinant inflige 1 blessure au joueur ciblé et 1 blessure à la créature ciblée que ce joueur contrôle.

Toucheterre - Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, le Brasier calcinant inflige 3 blessures à ce joueur et 3 blessures à cette créature à la place.
 Éphémère 
51.Bojuka Brigand
Creature - Human Warrior Ally

Bojuka Brigand can't block.

Whenever Bojuka Brigand or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Bojuka Brigand.
Brigand de Bojuka
Créature - humain et guerrier et allié

Le Brigand de Bojuka ne peut pas bloquer.

À chaque fois que le Brigand de Bojuka ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Brigand de Bojuka.
 Créature1/1
130.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
123.Everflowing Chalice
Artifact

Multikicker .
Everflowing Chalice enters the battlefield with a charge counter on it for each time it was kicked.
: Add to your mana pool for each charge counter on Everflowing Chalice.
Calice toujours ruisselant
Artefact

Multikick .
Le Calice toujours ruisselant arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « charge » sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
: Ajoutez à votre réserve de mana pour chaque marqueur « charge » sur le Calice toujours ruisselant.
 Artefact 
16.Perimeter Captain
Creature - Human Soldier

Defender

Whenever a creature you control with defender blocks, you may gain 2 life.
Capitaine du périmètre
Créature - humain et soldat

Défenseur

À chaque fois qu'une créature avec le défenseur que vous contrôlez bloque, vous pouvez gagner 2 points de vie.
 Créature0/4
32.Jwari Shapeshifter
Creature - Shapeshifter Ally

You may have Jwari Shapeshifter enter the battlefield as a copy of any Ally creature on the battlefield.
Changeforme jwari
Créature - changeforme et allié

Vous pouvez faire que le Changeforme jwari arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature allié sur le champ de bataille.
 Créature 
42.Treasure Hunt
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand.
Chasse au trésor
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main.
 Rituel 
103.Graypelt Hunter
Creature - Human Warrior Ally

Trample
Whenever Graypelt Hunter or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Graypelt Hunter.
Chasseur de Grisepeau
Créature - humain et guerrier et allié

Piétinement
À chaque fois que le Chasseur de Grisepeau ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Chasseur de Grisepeau.
 Créature2/2
71.Akoum Battlesinger
Creature - Human Berserker Ally

Haste

Whenever Akoum Battlesinger or another Ally enters the battlefield under your control, you may have Ally creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Choreute de bataille d'Akoum
Créature - humain et berserker et allié

Célérité

À chaque fois que la Choreute de bataille d'Akoum ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que les créatures allié que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
143.Smoldering Spires
Land

Smoldering Spires enters the battlefield tapped.

When Smoldering Spires enters the battlefield, target creature can't block until end of turn.

: Add to your mana pool.
Cimes fumantes
Terrain

Les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
25.Calcite Snapper
Creature - Turtle

Shroud

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may switch Calcite Snapper's power and toughness until end of turn.
Claqueur de calcite
Créature - tortue terrestre

Linceul

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez échanger la force et l'endurance du Claqueur de calcite jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
44.Vapor Snare
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Vapor Snare unless you return a land you control to its owner's hand.
Collet de vapeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, sacrifiez le Collet de vapeur à moins que vous ne renvoyiez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
122.Basilisk Collar
Artifact - Equipment

Equipped creature has deathtouch and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life. Any amount of damage it deals to a creature is enough to destroy it.)
Equip .
Collier de basilic
Artefact - équipement

La créature équipée a le contact mortel et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie. N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par celle-ci sont suffisantes pour la détruire.)
Équipement .
 Artefact 
133.Celestial Colonnade
Land

Celestial Colonnade enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Celestial Colonnade becomes a 4/4 white and blue Elemental creature with flying and vigilance. It's still a land.
Colonnade céleste
Terrain

La Colonnade céleste arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, la Colonnade céleste devient une créature 4/4 blanche et bleue Élémental avec le vol et la vigilance. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
38.Spell Contortion
Instant

Multikicker

Counter target spell unless its controller pays . Draw a card for each time Spell Contortion was kicked.
Contorsion de sort
Éphémère

Multikick

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie . Piochez une carte pour chaque fois que la Contorsion de sort a été kickée.
 Éphémère 
14.Marsh Threader
Creature - Kor Scout

Swampwalk.
Cordelier des marécages
Créature - kor et éclaireur

Traversée des marais.
 Créature2/1
60.Mire's Toll
Sorcery

Target player reveals a number of cards from his or her hand equal to the number of Swamps you control. You choose one of them. That player discards that card.
Coût des fondrières
Rituel

Le joueur ciblé révèle un nombre de cartes de sa main égal au nombre de marais que vous contrôlez. Vous en choisissez une. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
98.Canopy Cover
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.

Enchanted creature can't be the target of spells or abilities your opponents control.
Couvert de la canopée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.

La créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.
 Enchantement 
77.Cosi's Ravager
Creature - Elemental

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have Cosi's Ravager Servant deal 1 damage to target player.
Dévastateur de Cosi
Créature - élémental

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le Dévastateur de Cosi inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature2/2
26.Dispel
Instant

Counter target instant spell.
Dispersement
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé.
 Éphémère 
85.Mordant Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Mordant Dragon gets +1+0 until end of turn.
Whenever Mordant Dragon deals combat damage to a player, you may have it deal that much damage to target creature that player controls.
Dragon acrimonieux
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon acrimonieux gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois que le Dragon acrimonieux inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures à la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature5/5
30.Horizon Drake
Creature - Drake

Flying, protection from lands.
Drakôn de l'horizon
Créature - drakôn

Vol, protection contre les terrains.
 Créature3/1
45.Voyager Drake
Creature - Drake

Multikicker U

Flying

When Voyager Drake enters the battlefield, up to X target creatures gain flying until end of turn, where X is the number of times Voyager Drake was kicked.
Drakôn pérégrin
Créature - drakôn

Multikick U

Vol

Quand le Drakôn pérégrin arrive sur le champ de bataille, jusqu'à X créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de fois que le Drakôn pérégrin a été kické.
 Créature3/3
82.Goblin Roughrider
Creature - Goblin Knight

Dresseur gobelin
Créature - gobelin et chevalier

 Créature3/2
105.Harabaz Druid
Creature - Human Druid Ally

: Add X mana of any one color to your mana pool where X is the number of Allies you control.
Druidesse de l'Harabaz
Créature - humain et druide et allié

: Ajoutez X manas de la couleur de votre choix à votre réserve,

X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature0/1
18.Rest for the Weary
Instant

Target player gains 4 life.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that player gains 8 life instead.
Du repos pour les misérables
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, ce joueur gagne 8 points de vie à la place.
 Éphémère 
118.Wolfbriar Elemental
Creature - Elemental

Multikicker .
When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked.
Élémental de bruyère au loup
Créature - élémental

Multikick .
Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické.
 Créature4/4
41.Tideforce Elemental
Creature - Elemental

, : You may tap or untap another target creature.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may untap Tideforce Elemental.
Élémental des marées
Créature - élémental

, : Vous pouvez engager ou dégager une autre créature ciblée.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez dégager l'Élémental des marées.
 Créature2/1
95.Arbor Elf
Creature - Elf Druid

: Untap target Forest.
Elfe de la charmille
Créature - elfe et druide

: Dégagez la forêt ciblée.
 Créature1/1
27.Enclave Elite
Creature - Merfolk Soldier

Multikicker
Islandwalk
Enclave Elite enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Élite de l'Enclave
Créature - ondin et soldat

Multikick
Traversée des îles
L'Élite de l'Enclave arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2
100.Feral Contest
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Another target creature blocks it this turn if able.
Épreuve sauvage
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Une autre créature ciblée la bloque ce tour-ci si possible.
 Rituel 
58.Jagwasp Swarm
Creature - Insect

Flying.
Essaim de sailleguêpes
Créature - insecte

Vol.
 Créature3/2
56.Dead Reckoning
Sorcery

You may put target creature card from your graveyard on top of your library. If you do, Dead Reckoning deals damage equal to that card's power to target creature.
Estime
Rituel

Vous pouvez mettre une carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, l'Estime inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à la force de cette carte.
 Rituel 
139.Lavaclaw Reaches
Land

Lavaclaw Reaches enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Lavaclaw Reaches becomes a 2/2 red and black Elemental creature with ": This creature gets +X/+0 until end of turn". It's still a land.
Étendues de Griffelave
Terrain

Les Étendues de Griffelave arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, les Étendues de Griffelave deviennent une créature 2/2 noire et rouge Élémental avec « : Cette créature gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour ». C'est toujours un terrain.
 Terrain