Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
120.Wrexial, the Risen Deep
Legendary Creature - Kraken

Islandwalk, swampwalk

Whenever Wrexial, the Risen Deep deals combat damage to a player, you may cast target instant or sorcery card from that player's graveyard without paying its mana cost. If that card would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Wrexial, Émergence des Profondeurs
Créature légendaire - kraken

Traversée des îles, traversée des marais

À chaque fois que Wrexial, Émergence des Profondeurs inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière de ce joueur sans payer son coût de mana. Si cette carte devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Créature légendaire5/8
118.Wolfbriar Elemental
Creature - Elemental

Multikicker .
When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked.
Élémental de bruyère au loup
Créature - élémental

Multikick .
Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické.
 Créature4/4
46.Wind Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 2/2 Blue Elemental creature with flying. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon de vent
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 2/2 bleue Élémental avec le vol. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
131.Walking Atlas
Artifact Creature - Construct

: You may put a land card from your hand onto the battlefield.
Atlas ambulant
Créature-artefact - construction

: Vous pouvez mettre une carte de terrain depuis votre main sur le champ de bataille.
 Créature-artefact1/1
45.Voyager Drake
Creature - Drake

Multikicker U

Flying

When Voyager Drake enters the battlefield, up to X target creatures gain flying until end of turn, where X is the number of times Voyager Drake was kicked.
Drakôn pérégrin
Créature - drakôn

Multikick U

Vol

Quand le Drakôn pérégrin arrive sur le champ de bataille, jusqu'à X créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de fois que le Drakôn pérégrin a été kické.
 Créature3/3
23.Veteran's Reflexes
Instant

Target creature gets +1/+1 until end of turn. Untap that creature.
Réflexes du vétéran
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.
 Éphémère 
117.Vastwood Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a 6/4 green elemental creature. It's still a land.
When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon de Vastebois
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 6/4 verte Elémental. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
116.Vastwood Animist
Creature - Elf Shaman Ally

: Target land you control becomes an X/X Elemental creature until end of turn, where X is the number of Allies you control. It's still a land.
Animiste de Vastebois
Créature - elfe et shamane et allié

: Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature X/X Élémental jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez. C’est toujours un terrain.
 Créature1/1
44.Vapor Snare
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Vapor Snare unless you return a land you control to its owner's hand.
Collet de vapeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, sacrifiez le Collet de vapeur à moins que vous ne renvoyiez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
70.Urge to Feed
Instant

Target creature gets -3/-3 until end of turn. You may tap any number of untapped Vampire creatures you control. If you do, put a +1/+1 counter on each of those Vampires.
Pulsion d'appétence
Éphémère

La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures Vampire dégagées que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur chacun de ces vampires.
 Éphémère 
43.Twitch
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.

Draw a card.
Spasme
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
94.Tuktuk Scrapper
Creature - Goblin Artificer Ally

Whenever Tuktuk Scrapper or another Ally enters the battlefield under your control, you may destroy target artifact. If that artifact is put into a graveyard this way, Tuktuk Scrapper deals damage to that artifact's controller equal to the number of Allies you control.
Ferrailleur tuktuk
Créature - gobelin et artificier et allié

À chaque fois que le Ferrailleur tuktuk ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez détruire un artefact ciblé. Si cet artefact est mis dans un cimetière de cette manière, le Ferrailleur tuktuk inflige au contrôleur de cet artefact un nombre de blessures égal au nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature2/2
42.Treasure Hunt
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand.
Chasse au trésor
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main.
 Rituel 
69.Tomb Hex
Instant

Target creature gets -2/-2 until end of turn.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that creature gets -4/-4 until end of turn instead.
Maléfice des tombes
Éphémère

La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu’à la fin du tour.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, cette créature gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
41.Tideforce Elemental
Creature - Elemental

, : You may tap or untap another target creature.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may untap Tideforce Elemental.
Élémental des marées
Créature - élémental

, : Vous pouvez engager ou dégager une autre créature ciblée.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez dégager l'Élémental des marées.
 Créature2/1
40.Thada Adel, Acquisitor
Legendary Creature - Merfolk Rogue

Islandwalk

Whenever Thada Adel, Acquisitor deals combat damage to a player, search that player's library for an artifact card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until end of turn, you may play that card.
Thada Adel, acquéresse
Créature légendaire - ondin et gredin

Traversée des îles

À chaque fois que Thada Adel, acquéresse inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte d'artefact et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
 Créature légendaire2/2
22.Terra Eternal
Enchantment

All lands have indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.).
Terra Eternalis
Enchantement

Tous les terrains ont l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.).
 Enchantement 
115.Terastodon
Creature - Elephant

When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Térastodon
Créature - éléphant

Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Créature9/9
145.Tectonic Edge
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Tectonic Edge: Destroy target nonbasic land. Activate this ability only if an opponent controls four or more lands.
Frontière tectonique
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez la Frontière tectonique : Détruisez le terrain non-base ciblé. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins quatre terrains.
 Terrain 
21.Talus Paladin
Creature - Human Knight Ally

Whenever Talus Paladin or another Ally enters the battlefield under your control, you may have allies you control gain lifelink until end of turn and you may put a +1/+1 counter on Talus Paladin. (Damage dealt by allies you control also causes you to gain that much life.).
Paladin de Talus
Créature - humain et chevalier et allié

À chaque fois que le Paladin de Talus ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que les alliés que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour et vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Paladin de Talus. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/3
39.Surrakar Banisher
Creature - Surrakar

When Surrakar Banisher enters the battlefield, you may return target tapped creature to its owner's hand.
Bannisseur surrakar
Créature - surrakar

Quand le Bannisseur surrakar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
114.Summit Apes
Creature - Ape

As long as you control a Mountain, Summit Apes can't be blocked except by two or more creatures.
Grands singes des sommets
Créature - grand singe

Tant que vous contrôlez une montagne, les Grands singes des sommets ne peuvent pas être bloqués excepté par au moins deux créatures.
 Créature5/2
113.Strength of the Tajuru
Instant

Multikicker .
Choose target creature, then choose another target creature for each time Strength of the Tajuru was kicked. Put X +1/+1 counters on each of them.
Force des Tajuru
Éphémère

Multikick .
Choisissez une créature ciblée, puis choisissez une autre créature ciblée pour chaque fois que la Force des Tajuru a été kickée. Mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles.
 Éphémère 
20.Stoneforge Mystic
Creature - Kor Artificer

When Stoneforge Mystic enters the battlefield, you may search your library for an Equipment card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

, : You may put an Equipment card from your hand onto the battlefield.
Mystique forgepierre
Créature - kor et artificier

Quand la Mystique forgepierre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement de votre main.
 Créature1/2
93.Stone Idol Trap
Instant - Trap

Stone Idol Trap costs 1 less to cast for each attacking creature.

Put a 6/12 colorless Construct artifact creature token with trample onto the battlefield. Exile it at the beginning of your next end step.
Piège à idole de pierre
Éphémère - piège

Le Piège à idole de pierre coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature attaquante.

Mettez sur le champ de bataille en jeton de créature-artefact 6/12 incolore Construction avec le piétinement. Exilez-le au début de votre prochaine étape de fin.
 Éphémère 
144.Stirring Wildwood
Land

Stirring Wildwood enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Stirring Wildwood becomes a 3/4 green and white Elemental creature with reach. It's still a land. (It can block creatures with flying.).
Bois sauvage en éveil
Terrain

Le Bois sauvage en éveil arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Bois sauvage en éveil devient une créature 3/4 verte et blanche Élémental avec la portée. C'est toujours un terrain. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Terrain 
38.Spell Contortion
Instant

Multikicker

Counter target spell unless its controller pays . Draw a card for each time Spell Contortion was kicked.
Contorsion de sort
Éphémère

Multikick

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie . Piochez une carte pour chaque fois que la Contorsion de sort a été kickée.
 Éphémère 
112.Snapping Creeper
Creature - Plant

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, Snapping Creeper gains vigilance until end of turn.
Fureteur happeur
Créature - plante

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Fureteur happeur acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
68.Smother
Instant

Destroy target creature with converted mana cost 3 or less. It can't be regenerated.
Étouffer
Éphémère

Détruisez la créature ciblée dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à . Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
143.Smoldering Spires
Land

Smoldering Spires enters the battlefield tapped.

When Smoldering Spires enters the battlefield, target creature can't block until end of turn.

: Add to your mana pool.
Cimes fumantes
Terrain

Les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
111.Slingbow Trap
Instant - Trap

If a black creature with flying is attacking, you may pay . rather than pay Slingbow Trap's mana cost.

Destroy target attacking creature with flying.
Piège à espingole
Éphémère - piège

Si une créature noire avec le vol attaque, vous pouvez payer . à la place du coût de mana du Piège à espingole.

Détruisez la créature attaquante avec le vol ciblée.
 Éphémère 
92.Slavering Nulls
Creature - Goblin Zombie

Whenever Slavering Nulls deals combat damage to a player, if you control a Swamp, you may have that player discard a card.
Inféconds esclaves
Créature - gobelin et zombie

Quand les Inféconds esclaves infligent des blessures de combat à un joueur, si vous contrôlez un marais, vous pouvez faire que ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature2/1
91.Skitter of Lizards
Creature - Lizard

Multikicker
Haste
Skitter of Lizards enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Jaillissement de lézards
Créature - lézard

Multikick
Célérité
Le Jaillissement de lézards arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
 Créature1/1
67.Shoreline Salvager
Creature - Surrakar

Whenever Shoreline Salvager deals combat damage to a player, if you control an Island, you may draw a card.
Récupérateur des côtes
Créature - surrakar

À chaque fois que le Récupérateur des côtes inflige des blessures de combat à un joueur, si vous contrôlez une île, vous pouvez piocher une carte.
 Créature3/3
37.Selective Memory
Sorcery

Search your library for any number of nonland cards and exile them. Then shuffle your library.
Mémoire sélective
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes non-terrain et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
142.Sejiri Steppe
Land

Sejiri Steppe enters the battlefield tapped.

When Sejiri Steppe enters the battlefield, you may have target creature gain protection from the color of your choice until end of turn.

: Add to your mana pool.
Steppes de Seijiri
Terrain

Les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la créature ciblée acquiert le protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
36.Sejiri Merfolk
Creature - Merfolk Soldier

As long as you control a Plains, Sejiri Merfolk has first strike and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Ondins de Seijiri
Créature - ondin et soldat

Tant que vous contrôlez une plaine, les Ondins de Seijiri ont l'initiative et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/1
130.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact 
90.Searing Blaze
Instant

Searing Blaze deals 1 damage to target player and 1 damage to target creature that player controls.

Landfall - If you had a land enter the battlefield under your control this turn, Searing Blaze deals 3 damage to that player and 3 damage to that creature instead.
Brasier calcinant
Éphémère

Le Brasier calcinant inflige 1 blessure au joueur ciblé et 1 blessure à la créature ciblée que ce joueur contrôle.

Toucheterre - Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, le Brasier calcinant inflige 3 blessures à ce joueur et 3 blessures à cette créature à la place.
 Éphémère 
66.Scrib Nibblers
Creature - Rat

: Exile the top card of target player's library. If it's a land card, you gain 1 life.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may untap Scrib Nibblers.
Grignoteurs d'écritures
Créature - rat

: Exilez la première carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Si c'est une carte de terrain, vous gagnez 1 point de vie.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez dégager les Grignoteurs d'écritures.
 Créature1/1
65.Ruthless Cullblade
Creature - Vampire Warrior

Ruthless Cullblade gets +2/+1 as long as an opponent has 10 or less life.
Impitoyable lustrelame
Créature - vampire et guerrier

L'Impitoyable lustrelame gagne +2/+1 tant qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins.
 Créature2/1
89.Rumbling Aftershocks
Enchantment

Whenever you cast a kicked spell, you may have Rumbling Aftershocks deal damage to target creature or player equal to the number of times that spell was kicked.
Secousses grondantes
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort kické, vous pouvez faire que les Secousses grondantes infligent à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de fois que ce sort a été kické.
 Enchantement 
19.Ruin Ghost
Creature - Spirit

, : Exile target land you control, then return it to the battlefield under your control.
Fantôme des ruines
Créature - esprit

, : Exilez un terrain ciblé que vous contrôlez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature1/1
88.Roiling Terrain
Sorcery

Destroy target land, then Roiling Terrain deals damage to that land's controller equal to the number of land cards in that player's graveyard.
Terrain victime du Roulis
Rituel

Détruisez le terrain ciblé, puis le Terrain victime du Roulis inflige au contrôleur de ce terrain un nombre de blessures égal au nombre de cartes de terrain dans le cimetière de ce joueur.
 Rituel 
87.Ricochet Trap
Instant - Trap

If an opponent casted a blue spell this turn, you may pay rather than pay Ricochet Trap's mana cost.

Change the target of target spell with a single target.
Piège à ricochet
Éphémère - piège

Si un adversaire a lancé un sort bleu ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût du mana du Piège à ricochet.

Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique.
 Éphémère 
18.Rest for the Weary
Instant

Target player gains 4 life.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that player gains 8 life instead.
Du repos pour les misérables
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, ce joueur gagne 8 points de vie à la place.
 Éphémère 
17.Refraction Trap
Instant - Trap

If an opponent cast a red instant or sorcery spell this turn, you may pay rather than pay Refraction Trap's mana cost.

Prevent the next 3 damage that a source of your choice would deal to you and/or permanents you control this turn. If damage is prevented this way, Refraction Trap deals that much damage to target creature or player.
Piège à réfraction
Éphémère - piège

Si un adversaire a lancé un sort d'éphémère ou de rituel rouge ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à réfraction.

Prévenez les prochaines 3 blessures qu'une source de votre choix infligerait à vous et/ou à des permanents que vous contrôlez ce tour-ci. Si des blessures sont prévenues de cette manière, le Piège à réfraction inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
129.Razor Boomerang
Artifact - Equipment

Equipped creature has ", Unattach Razor Boomerang: Razor Boomerang deals 1 damage to target creature or player. Return Razor Boomerang to its owner's hand."

Equip .
Boomerang rasoir
Artefact - équipement

La créature équipée a « , détachez le Boomerang rasoir : Le Boomerang rasoir inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Renvoyez le Boomerang rasoir dans la main de son propriétaire. »

Équipement .
 Artefact 
141.Raging Ravine
Land

Raging Ravine enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Raging Ravine becomes a 3/3 red and green Elemental creature with "Whenever this creature attacks, put a +1/+1 counter on it." It's still a land.
Ravin enragé
Terrain

Le Ravin enragé arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Ravin enragé devient une créature 3/3 rouge et verte Élémental avec « À chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ». C'est toujours un terrain.
 Terrain 
140.Quicksand
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice Quicksand: Target attacking creature without flying gets -1/-2 until end of turn.
Sables mouvants
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez les Sables mouvants : La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain