Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
75.Claws of Valakut
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0 for each Mountain you control and has first strike.
Griffes de Valakut
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0 pour chaque montagne que vous contrôlez et a l'initiative.
 Enchantement 
82.Goblin Roughrider
Creature - Goblin Knight

Dresseur gobelin
Créature - gobelin et chevalier

 Créature3/2
4.Battle Hurda
Creature - Giant

First Strike.
Hurda de bataille
Créature - géant

Initiative.
 Créature3/3
58.Jagwasp Swarm
Creature - Insect

Flying.
Essaim de sailleguêpes
Créature - insecte

Vol.
 Créature3/2
56.Dead Reckoning
Sorcery

You may put target creature card from your graveyard on top of your library. If you do, Dead Reckoning deals damage equal to that card's power to target creature.
Estime
Rituel

Vous pouvez mettre une carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, l'Estime inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à la force de cette carte.
 Rituel 
52.Brink of Disaster
Enchantment - Aura

Enchant creature or land

When enchanted permanent becomes tapped, destroy it.
Au bord du désastre
Enchantement - aura

Enchanter : créature ou terrain

Quand le permanent enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
51.Bojuka Brigand
Creature - Human Warrior Ally

Bojuka Brigand can't block.

Whenever Bojuka Brigand or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Bojuka Brigand.
Brigand de Bojuka
Créature - humain et guerrier et allié

Le Brigand de Bojuka ne peut pas bloquer.

À chaque fois que le Brigand de Bojuka ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Brigand de Bojuka.
 Créature1/1
5.Fledgling Griffin
Creature - Griffin

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Fledgling Griffin gains flying until end of turn.
Griffon juvénile
Créature - griffon

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Griffon juvénile acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
112.Snapping Creeper
Creature - Plant

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, Snapping Creeper gains vigilance until end of turn.
Fureteur happeur
Créature - plante

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Fureteur happeur acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
100.Feral Contest
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Another target creature blocks it this turn if able.
Épreuve sauvage
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Une autre créature ciblée la bloque ce tour-ci si possible.
 Rituel 
24.Aether Tradewinds
Instant

Return target permanent you control and target permanent you don't control to their owners' hands.
Alizés d'Éther
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez et le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
73.Bull Rush
Instant

Target creature gets +2/+0 until end of turn.
Ruée du taureau
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
102.Grappler Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Araignée accrocheuse
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/1
2.Apex Hawks
Creature - Bird

Multikicker
Flying
Apex Hawks enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Faucons du zénith
Créature - oiseau

Multikick
Vol
Les Faucons du zénith arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés.
 Créature2/2
6.Guardian Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a 2/6 white Wall creature with defender. It's still a land.
When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner’s hand.
Zendikon vigile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 2/6 blanche mur avec le défenseur. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
8.Iona's Judgment
Sorcery

Exile target creature or enchantment.
Jugement selon Iona
Rituel

Exilez la créature ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
9.Join the Ranks
Instant

Put two 1/1 white Soldier Ally creature tokens onto the battlefield.
Rejoindre les rangs
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat et Allié.
 Éphémère 
10.Kitesail Apprentice
Creature - Kor Soldier

As long as Kitesail Apprentice is equipped, it gets +1/+1 and has flying.
Apprenti de voile volante
Créature - kor et soldat

Tant que l'Apprenti de voile volante est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature1/1
14.Marsh Threader
Creature - Kor Scout

Swampwalk.
Cordelier des marécages
Créature - kor et éclaireur

Traversée des marais.
 Créature2/1
18.Rest for the Weary
Instant

Target player gains 4 life.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that player gains 8 life instead.
Du repos pour les misérables
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, ce joueur gagne 8 points de vie à la place.
 Éphémère 
23.Veteran's Reflexes
Instant

Target creature gets +1/+1 until end of turn. Untap that creature.
Réflexes du vétéran
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.
 Éphémère 
25.Calcite Snapper
Creature - Turtle

Shroud

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may switch Calcite Snapper's power and toughness until end of turn.
Claqueur de calcite
Créature - tortue terrestre

Linceul

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez échanger la force et l'endurance du Claqueur de calcite jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
26.Dispel
Instant

Counter target instant spell.
Dispersement
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé.
 Éphémère 
27.Enclave Elite
Creature - Merfolk Soldier

Multikicker
Islandwalk
Enclave Elite enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Élite de l'Enclave
Créature - ondin et soldat

Multikick
Traversée des îles
L'Élite de l'Enclave arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2
29.Halimar Excavator
Creature - Human Wizard Ally

Whenever Halimar Excavator or another Ally enters the battlefield under your control, target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of Allies you control.
Excavatrice de Halimar
Créature - Humain et sorcier et allié

À chaque fois que l'Excavatrice de Halimar ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature1/3
33.Mysteries of the deep
Instant

Draw two cards.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, draw three cards instead.
Mystères des profondeurs
Éphémère

Piochez deux cartes.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, piochez trois cartes à la place.
 Éphémère 
39.Surrakar Banisher
Creature - Surrakar

When Surrakar Banisher enters the battlefield, you may return target tapped creature to its owner's hand.
Bannisseur surrakar
Créature - surrakar

Quand le Bannisseur surrakar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
42.Treasure Hunt
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand.
Chasse au trésor
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main.
 Rituel 
43.Twitch
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.

Draw a card.
Spasme
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
46.Wind Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 2/2 Blue Elemental creature with flying. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon de vent
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 2/2 bleue Élémental avec le vol. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
55.Corrupted Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 3/3 black Ooze creature. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon corrompu
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 3/3 noire Limon. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
60.Mire's Toll
Sorcery

Target player reveals a number of cards from his or her hand equal to the number of Swamps you control. You choose one of them. That player discards that card.
Coût des fondrières
Rituel

Le joueur ciblé révèle un nombre de cartes de sa main égal au nombre de marais que vous contrôlez. Vous en choisissez une. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
62.Pulse Tracker
Creature - Vampire Rogue

Whenever Pulse Tracker attacks, each opponent loses 1 life.
Traqueur de pouls
Créature - vampire et gredin

À chaque fois que le Traqueur de pouls attaque, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature1/1
63.Quag Vampires
Creature - Vampire Rogue

Multikicker
Swampwalk
Quag Vampires enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Vampires des bourbiers
Créature - vampire et gredin

Multikick
Traversée des marais
Les Vampires des bourbiers arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés.
 Créature1/1
65.Ruthless Cullblade
Creature - Vampire Warrior

Ruthless Cullblade gets +2/+1 as long as an opponent has 10 or less life.
Impitoyable lustrelame
Créature - vampire et guerrier

L'Impitoyable lustrelame gagne +2/+1 tant qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins.
 Créature2/1
69.Tomb Hex
Instant

Target creature gets -2/-2 until end of turn.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that creature gets -4/-4 until end of turn instead.
Maléfice des tombes
Éphémère

La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu’à la fin du tour.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, cette créature gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
71.Akoum Battlesinger
Creature - Human Berserker Ally

Haste

Whenever Akoum Battlesinger or another Ally enters the battlefield under your control, you may have Ally creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Choreute de bataille d'Akoum
Créature - humain et berserker et allié

Célérité

À chaque fois que la Choreute de bataille d'Akoum ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que les créatures allié que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
78.Crusher Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant Land

Enchanted Land is a 4/2 red Beast creature with trample. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard from play, return that card to its owner's hand.
Zendikon écrabouilleur
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 4/2 rouge Bête avec le piétinement. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
77.Cosi's Ravager
Creature - Elemental

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have Cosi's Ravager Servant deal 1 damage to target player.
Dévastateur de Cosi
Créature - élémental

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le Dévastateur de Cosi inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature2/2
83.Grotag Thrasher
Creature - Lizard

Whenever Grotag Thrasher attacks, target creature can't block this turn.
Rudoyeur grotag
Créature - lézard

À chaque fois que le Rudoyeur grotag attaque, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature3/3
88.Roiling Terrain
Sorcery

Destroy target land, then Roiling Terrain deals damage to that land's controller equal to the number of land cards in that player's graveyard.
Terrain victime du Roulis
Rituel

Détruisez le terrain ciblé, puis le Terrain victime du Roulis inflige au contrôleur de ce terrain un nombre de blessures égal au nombre de cartes de terrain dans le cimetière de ce joueur.
 Rituel 
90.Searing Blaze
Instant

Searing Blaze deals 1 damage to target player and 1 damage to target creature that player controls.

Landfall - If you had a land enter the battlefield under your control this turn, Searing Blaze deals 3 damage to that player and 3 damage to that creature instead.
Brasier calcinant
Éphémère

Le Brasier calcinant inflige 1 blessure au joueur ciblé et 1 blessure à la créature ciblée que ce joueur contrôle.

Toucheterre - Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, le Brasier calcinant inflige 3 blessures à ce joueur et 3 blessures à cette créature à la place.
 Éphémère 
91.Skitter of Lizards
Creature - Lizard

Multikicker
Haste
Skitter of Lizards enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Jaillissement de lézards
Créature - lézard

Multikick
Célérité
Le Jaillissement de lézards arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque fois qu'il a été kické.
 Créature1/1
95.Arbor Elf
Creature - Elf Druid

: Untap target Forest.
Elfe de la charmille
Créature - elfe et druide

: Dégagez la forêt ciblée.
 Créature1/1
99.Explore
Sorcery

You may play an additional land this turn.
Draw a card.
Explorer
Rituel

Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.
Piochez une carte.
 Rituel 
101.Gnarlid Pack
Creature - Beast

Multikicker
Gnarlid Pack enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Meute de gnarlides
Créature - bête

Multikick
La Meute de gnarlides arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2
103.Graypelt Hunter
Creature - Human Warrior Ally

Trample
Whenever Graypelt Hunter or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Graypelt Hunter.
Chasseur de Grisepeau
Créature - humain et guerrier et allié

Piétinement
À chaque fois que le Chasseur de Grisepeau ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Chasseur de Grisepeau.
 Créature2/2
104.Groundswell
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that creature gets +4/+4 until end of turn instead.
Lame de fond
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, cette créature gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
108.Nature's Claim
Instant

Destroy target artifact or enchantment. Its controller gains 4 life.
Revendication par la nature
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie.
 Éphémère 
117.Vastwood Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a 6/4 green elemental creature. It's still a land.
When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon de Vastebois
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 6/4 verte Elémental. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement