Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
31.Jace, the Mind Sculptor
Legendary Planeswalker - Jace

[+2] : Look at the top card of target player's library. You may put that card on the bottom of that player's library.
[0] : Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
[-1] : Return target creature to its owner's hand.
[-12] : Exile all cards from target player's library, then that player shuffles his or her hand into his or her library.
Jace, le sculpteur de l'esprit
Planeswalker légendaire - Jace

[+2] : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte au-dessous de la bibliothèque de ce joueur.
[0] : Piochez trois cartes, et mettez ensuite deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
[-1] : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
[-12] : Exilez toutes les cartes de la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur mélange ensuite sa main dans sa bibliothèque.
 Planeswalker légendaire/3
56.Dead Reckoning
Sorcery

You may put target creature card from your graveyard on top of your library. If you do, Dead Reckoning deals damage equal to that card's power to target creature.
Estime
Rituel

Vous pouvez mettre une carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, l'Estime inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à la force de cette carte.
 Rituel 
100.Feral Contest
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Another target creature blocks it this turn if able.
Épreuve sauvage
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Une autre créature ciblée la bloque ce tour-ci si possible.
 Rituel 
8.Iona's Judgment
Sorcery

Exile target creature or enchantment.
Jugement selon Iona
Rituel

Exilez la créature ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
37.Selective Memory
Sorcery

Search your library for any number of nonland cards and exile them. Then shuffle your library.
Mémoire sélective
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes non-terrain et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
42.Treasure Hunt
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand.
Chasse au trésor
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main.
 Rituel 
60.Mire's Toll
Sorcery

Target player reveals a number of cards from his or her hand equal to the number of Swamps you control. You choose one of them. That player discards that card.
Coût des fondrières
Rituel

Le joueur ciblé révèle un nombre de cartes de sa main égal au nombre de marais que vous contrôlez. Vous en choisissez une. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
74.Chain Reaction
Sorcery

Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield.
Réaction en chaîne
Rituel

La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.
 Rituel 
88.Roiling Terrain
Sorcery

Destroy target land, then Roiling Terrain deals damage to that land's controller equal to the number of land cards in that player's graveyard.
Terrain victime du Roulis
Rituel

Détruisez le terrain ciblé, puis le Terrain victime du Roulis inflige au contrôleur de ce terrain un nombre de blessures égal au nombre de cartes de terrain dans le cimetière de ce joueur.
 Rituel 
97.Bestial Menace
Sorcery

Put a 1/1 green Snake creature token, a 2/2 green Wolf creature token, and a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Menace bestiale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Serpent, un jeton de créature 2/2 verte Loup, et un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Rituel 
99.Explore
Sorcery

You may play an additional land this turn.
Draw a card.
Explorer
Rituel

Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.
Piochez une carte.
 Rituel 
136.Eye of Ugin
Legendary Land

Colorless Eldrazi spells you cast cost 2 less to cast.
, : Search your library for a colorless creature card, reveal it and put it in your hand. Then shuffle your library.
Œil d'Ugin
Terrain légendaire

Les sorts Eldrazi incolores que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature incolore, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain légendaire 
40.Thada Adel, Acquisitor
Legendary Creature - Merfolk Rogue

Islandwalk

Whenever Thada Adel, Acquisitor deals combat damage to a player, search that player's library for an artifact card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until end of turn, you may play that card.
Thada Adel, acquéresse
Créature légendaire - ondin et gredin

Traversée des îles

À chaque fois que Thada Adel, acquéresse inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte d'artefact et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
 Créature légendaire2/2
49.Anowon, the Ruin Sage
Legendary Creature - Vampire Shaman

At the beginning of your upkeep, each player sacrifices a non-Vampire creature.
Anowon, le sage des ruines
Créature légendaire - vampire et shamane

Au début de votre entretien, chaque joueur sacrifie une créature non-vampire.
 Créature légendaire4/3
84.Kazuul, Tyrant of the Cliffs
Legendary Creature - Ogre Warrior

Whenever a creature an opponent controls attacks, if you're the defending player, put a 3/3 red Ogre creature token onto the battlefield unless that creature's controller pays .
Kazuul, Tyran des Falaises
Créature légendaire - ogre et guerrier

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle attaque, si vous êtes le joueur défenseur, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 rouge Ogre à moins que le contrôleur de cette créature ne paie .
 Créature légendaire5/4
109.Omnath, Locus of Mana
Legendary Creature - Elemental

Green mana doesn't empty from your mana pool as steps and phases end.

Omnath, Locus of Mana gets +1/+1 for each green mana in your mana pool.
Omnath, Locus de mana
Créature légendaire - élémental

Le mana vert ne disparaît pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent.

Omnath, Locus de mana gagne +1/+1 pour chaque mana vert dans votre réserve.
 Créature légendaire1/1
120.Wrexial, the Risen Deep
Legendary Creature - Kraken

Islandwalk, swampwalk

Whenever Wrexial, the Risen Deep deals combat damage to a player, you may cast target instant or sorcery card from that player's graveyard without paying its mana cost. If that card would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Wrexial, Émergence des Profondeurs
Créature légendaire - kraken

Traversée des îles, traversée des marais

À chaque fois que Wrexial, Émergence des Profondeurs inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière de ce joueur sans payer son coût de mana. Si cette carte devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Créature légendaire5/8
132.Bojuka Bog
Land

Bojuka Bog enters the battlefield tapped.
When Bojuka Bog enters the battlefield, exile all cards from target player's graveyard.
: Add .
Marécage de Bojuka
Terrain

Le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marécage de Bojuka arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
: Ajoutez .
 Terrain 
133.Celestial Colonnade
Land

Celestial Colonnade enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Celestial Colonnade becomes a 4/4 white and blue Elemental creature with flying and vigilance. It's still a land.
Colonnade céleste
Terrain

La Colonnade céleste arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, la Colonnade céleste devient une créature 4/4 blanche et bleue Élémental avec le vol et la vigilance. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
134.Creeping Tar Pit
Land

Creeping Tar Pit enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Creeping Tar Pit becomes a 3/2 blue and black Elemental creature and can't be blocked. It's still a land.
Fosse à goudron rampante
Terrain

La Fosse à goudron rampante arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, la Fosse à goudron rampante devient une créature 3/2 noire et bleue Élémental et elle ne peut pas être bloquée. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
135.Dread Statuary
Land

: Add to your mana pool
: Dread Statuary becomes a 4/2 Golem artifact creature until end of turn. It's still a land.
Statuaire de l'Effroi
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Le Statuaire de l'Effroi devient une créature-artefact 4/2 Golem jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
137.Halimar Depths
Land

Halimar Depths enters the battlefield tapped.
When Halimar Depths enters the battlefield, look at top three cards of your library and put them back in any order.
: Add .
Profondeurs de Halimar
Terrain

Les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille engagées.
Quand les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
: Ajoutez .
 Terrain 
138.Khalni Garden
Land

Khalni Garden enters the battlefield tapped.

When Khalni Garden enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield.

: Add to your mana pool.
Jardin de Khalni
Terrain

Le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 verte Plante.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
139.Lavaclaw Reaches
Land

Lavaclaw Reaches enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Lavaclaw Reaches becomes a 2/2 red and black Elemental creature with ": This creature gets +X/+0 until end of turn". It's still a land.
Étendues de Griffelave
Terrain

Les Étendues de Griffelave arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, les Étendues de Griffelave deviennent une créature 2/2 noire et rouge Élémental avec « : Cette créature gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour ». C'est toujours un terrain.
 Terrain 
140.Quicksand
Land

: Add 1 to your mana pool.

, Sacrifice Quicksand: Target attacking creature without flying gets -1/-2 until end of turn.
Sables mouvants
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, sacrifiez les Sables mouvants : La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
141.Raging Ravine
Land

Raging Ravine enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Raging Ravine becomes a 3/3 red and green Elemental creature with "Whenever this creature attacks, put a +1/+1 counter on it." It's still a land.
Ravin enragé
Terrain

Le Ravin enragé arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Ravin enragé devient une créature 3/3 rouge et verte Élémental avec « À chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ». C'est toujours un terrain.
 Terrain 
142.Sejiri Steppe
Land

Sejiri Steppe enters the battlefield tapped.

When Sejiri Steppe enters the battlefield, you may have target creature gain protection from the color of your choice until end of turn.

: Add to your mana pool.
Steppes de Seijiri
Terrain

Les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la créature ciblée acquiert le protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
143.Smoldering Spires
Land

Smoldering Spires enters the battlefield tapped.

When Smoldering Spires enters the battlefield, target creature can't block until end of turn.

: Add to your mana pool.
Cimes fumantes
Terrain

Les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

Quand les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
144.Stirring Wildwood
Land

Stirring Wildwood enters the battlefield tapped.
: Add or to your mana pool.
: Until end of turn, Stirring Wildwood becomes a 3/4 green and white Elemental creature with reach. It's still a land. (It can block creatures with flying.).
Bois sauvage en éveil
Terrain

Le Bois sauvage en éveil arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou à votre réserve.
: Jusqu'à la fin du tour, le Bois sauvage en éveil devient une créature 3/4 verte et blanche Élémental avec la portée. C'est toujours un terrain. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Terrain 
145.Tectonic Edge
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice Tectonic Edge: Destroy target nonbasic land. Activate this ability only if an opponent controls four or more lands.
Frontière tectonique
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez la Frontière tectonique : Détruisez le terrain non-base ciblé. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins quatre terrains.
 Terrain 
111.Slingbow Trap
Instant - Trap

If a black creature with flying is attacking, you may pay . rather than pay Slingbow Trap's mana cost.

Destroy target attacking creature with flying.
Piège à espingole
Éphémère - piège

Si une créature noire avec le vol attaque, vous pouvez payer . à la place du coût de mana du Piège à espingole.

Détruisez la créature attaquante avec le vol ciblée.
 Éphémère 
24.Aether Tradewinds
Instant

Return target permanent you control and target permanent you don't control to their owners' hands.
Alizés d'Éther
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez et le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
73.Bull Rush
Instant

Target creature gets +2/+0 until end of turn.
Ruée du taureau
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
9.Join the Ranks
Instant

Put two 1/1 white Soldier Ally creature tokens onto the battlefield.
Rejoindre les rangs
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat et Allié.
 Éphémère 
17.Refraction Trap
Instant - Trap

If an opponent cast a red instant or sorcery spell this turn, you may pay rather than pay Refraction Trap's mana cost.

Prevent the next 3 damage that a source of your choice would deal to you and/or permanents you control this turn. If damage is prevented this way, Refraction Trap deals that much damage to target creature or player.
Piège à réfraction
Éphémère - piège

Si un adversaire a lancé un sort d'éphémère ou de rituel rouge ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à réfraction.

Prévenez les prochaines 3 blessures qu'une source de votre choix infligerait à vous et/ou à des permanents que vous contrôlez ce tour-ci. Si des blessures sont prévenues de cette manière, le Piège à réfraction inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
18.Rest for the Weary
Instant

Target player gains 4 life.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that player gains 8 life instead.
Du repos pour les misérables
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, ce joueur gagne 8 points de vie à la place.
 Éphémère 
23.Veteran's Reflexes
Instant

Target creature gets +1/+1 until end of turn. Untap that creature.
Réflexes du vétéran
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.
 Éphémère 
26.Dispel
Instant

Counter target instant spell.
Dispersement
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé.
 Éphémère 
33.Mysteries of the deep
Instant

Draw two cards.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, draw three cards instead.
Mystères des profondeurs
Éphémère

Piochez deux cartes.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, piochez trois cartes à la place.
 Éphémère 
34.Permafrost Trap
Instant - Trap

If an opponent had a green creature enter the battlefield under his or her control this turn, you may pay rather than pay Permafrost Trap's mana cost.

Tap up to two target creatures. Those creatures don't untap during their controller's next untap step.
Piège à pergélisol
Éphémère - piège

Si un adversaire a fait arriver, sous son contrôle, une créature verte sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à pergélisol.

Engagez jusqu’à deux créatures ciblées. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.
 Éphémère 
38.Spell Contortion
Instant

Multikicker

Counter target spell unless its controller pays . Draw a card for each time Spell Contortion was kicked.
Contorsion de sort
Éphémère

Multikick

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie . Piochez une carte pour chaque fois que la Contorsion de sort a été kickée.
 Éphémère 
43.Twitch
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.

Draw a card.
Spasme
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
61.Nemesis Trap
Instant - Trap

If a white creature is attacking, you may pay rather than pay Nemesis Trap's mana cost.

Exile target attacking creature. Put a token that's a copy of that creature onto the battlefield. Exile it at the beginning of the next end step.
Piège à némésis
Éphémère - piège

Si une créature blanche attaque, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à némésis.

Exilez la créature attaquante ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
68.Smother
Instant

Destroy target creature with converted mana cost 3 or less. It can't be regenerated.
Étouffer
Éphémère

Détruisez la créature ciblée dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à . Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
69.Tomb Hex
Instant

Target creature gets -2/-2 until end of turn.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that creature gets -4/-4 until end of turn instead.
Maléfice des tombes
Éphémère

La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu’à la fin du tour.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, cette créature gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
70.Urge to Feed
Instant

Target creature gets -3/-3 until end of turn. You may tap any number of untapped Vampire creatures you control. If you do, put a +1/+1 counter on each of those Vampires.
Pulsion d'appétence
Éphémère

La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures Vampire dégagées que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur chacun de ces vampires.
 Éphémère 
76.Comet Storm
Instant

Multikicker .
Choose target creature or player, then choose another target creature or player for each time Comet Storm was kicked. Comet Storm then deals X damage to each of them.
Orage de comètes
Éphémère

Multikick .
Choisissez une cible, créature ou joueur, puis choisissez une autre cible, créature ou joueur, pour chaque fois que l'Orage de comètes a été kické. L'Orage de comètes inflige X blessures à chacune d'elles.
 Éphémère 
87.Ricochet Trap
Instant - Trap

If an opponent casted a blue spell this turn, you may pay rather than pay Ricochet Trap's mana cost.

Change the target of target spell with a single target.
Piège à ricochet
Éphémère - piège

Si un adversaire a lancé un sort bleu ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût du mana du Piège à ricochet.

Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique.
 Éphémère 
90.Searing Blaze
Instant

Searing Blaze deals 1 damage to target player and 1 damage to target creature that player controls.

Landfall - If you had a land enter the battlefield under your control this turn, Searing Blaze deals 3 damage to that player and 3 damage to that creature instead.
Brasier calcinant
Éphémère

Le Brasier calcinant inflige 1 blessure au joueur ciblé et 1 blessure à la créature ciblée que ce joueur contrôle.

Toucheterre - Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, le Brasier calcinant inflige 3 blessures à ce joueur et 3 blessures à cette créature à la place.
 Éphémère 
93.Stone Idol Trap
Instant - Trap

Stone Idol Trap costs 1 less to cast for each attacking creature.

Put a 6/12 colorless Construct artifact creature token with trample onto the battlefield. Exile it at the beginning of your next end step.
Piège à idole de pierre
Éphémère - piège

Le Piège à idole de pierre coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature attaquante.

Mettez sur le champ de bataille en jeton de créature-artefact 6/12 incolore Construction avec le piétinement. Exilez-le au début de votre prochaine étape de fin.
 Éphémère