Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
104.Groundswell
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that creature gets +4/+4 until end of turn instead.
Lame de fond
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, cette créature gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
108.Nature's Claim
Instant

Destroy target artifact or enchantment. Its controller gains 4 life.
Revendication par la nature
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie.
 Éphémère 
113.Strength of the Tajuru
Instant

Multikicker .
Choose target creature, then choose another target creature for each time Strength of the Tajuru was kicked. Put X +1/+1 counters on each of them.
Force des Tajuru
Éphémère

Multikick .
Choisissez une créature ciblée, puis choisissez une autre créature ciblée pour chaque fois que la Force des Tajuru a été kickée. Mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles.
 Éphémère 
75.Claws of Valakut
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0 for each Mountain you control and has first strike.
Griffes de Valakut
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0 pour chaque montagne que vous contrôlez et a l'initiative.
 Enchantement 
89.Rumbling Aftershocks
Enchantment

Whenever you cast a kicked spell, you may have Rumbling Aftershocks deal damage to target creature or player equal to the number of times that spell was kicked.
Secousses grondantes
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort kické, vous pouvez faire que les Secousses grondantes infligent à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de fois que ce sort a été kické.
 Enchantement 
52.Brink of Disaster
Enchantment - Aura

Enchant creature or land

When enchanted permanent becomes tapped, destroy it.
Au bord du désastre
Enchantement - aura

Enchanter : créature ou terrain

Quand le permanent enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
6.Guardian Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a 2/6 white Wall creature with defender. It's still a land.
When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner’s hand.
Zendikon vigile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 2/6 blanche mur avec le défenseur. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
15.Marshal's Anthem
Enchantment

Multikicker
Creatures you control get +1+1.
When Marshal's Anthem enters the battlefield, return up to X target creature cards from your graveyard to the battlefield, where X is the number of times Marshal's Anthem was kicked.
Antienne du maréchal
Enchantement

Multikick
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Quand l'Antienne du maréchal arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à X cartes de créature ciblées de votre cimetière, X étant le nombre de fois que l'Antienne du maréchal a été kickée.
 Enchantement 
22.Terra Eternal
Enchantment

All lands have indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.).
Terra Eternalis
Enchantement

Tous les terrains ont l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.).
 Enchantement 
35.Quest for Ula's Temple
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it's a creature card, you may reveal it and put a quest counter on Quest for Ula's Temple.

At the beginning of each end step, if there are three or more quest counters on Quest for Ula's Temple, you may put a Kraken, Leviathan, Octopus, or Serpent creature card from your hand onto the battlefield.
Quête du Temple d'Ula
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous pouvez la révéler et mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Temple d'Ula.

Au début de chaque étape de fin, s'il y a au moins trois marqueurs « quête » sur la Quête du Temple d'Ula, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Kraken, Léviathan, Pieuvre ou Grand Serpent depuis votre main.
 Enchantement 
44.Vapor Snare
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Vapor Snare unless you return a land you control to its owner's hand.
Collet de vapeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, sacrifiez le Collet de vapeur à moins que vous ne renvoyiez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
46.Wind Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 2/2 Blue Elemental creature with flying. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon de vent
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 2/2 bleue Élémental avec le vol. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
55.Corrupted Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 3/3 black Ooze creature. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon corrompu
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 3/3 noire Limon. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
64.Quest for the Nihil Stone
Enchantment

Whenever an opponent discards a card, you may put a quest counter on Quest for the Nihil Stone.

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has no cards in hand and Quest for the Nihil Stone has two or more quest counters on it, you may have that player lose 5 life.
Quête de la Pierre de Nihil
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête de la Pierre de Nihil.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur n'a pas de cartes en main et que la Quête de la Pierre de Nihil a au moins deux marqueurs « quête » sur elle, vous pouvez faire que ce joueur perde 5 points de vie.
 Enchantement 
78.Crusher Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant Land

Enchanted Land is a 4/2 red Beast creature with trample. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard from play, return that card to its owner's hand.
Zendikon écrabouilleur
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 4/2 rouge Bête avec le piétinement. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
86.Quest for the Goblin Lord
Enchantment

Whenever a Goblin enters the battlefield under your control, you may put a quest counter on Quest for the Goblin Lord.

As long as Quest for the Goblin Lord has five or more counters on it, creatures you control get +2/+0.
Quête du Seigneur des gobelins
Enchantement

À chaque fois qu'un gobelin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Seigneur des gobelins.

Tant que la Quête du Seigneur des gobelins a au moins cinq marqueurs « quête » sur elle, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0.
 Enchantement 
98.Canopy Cover
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.

Enchanted creature can't be the target of spells or abilities your opponents control.
Couvert de la canopée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.

La créature enchantée ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.
 Enchantement 
110.Quest for Renewal
Enchantment

Whenever a creature you control becomes tapped, you may put a quest counter on Quest for Renewal.

As long as there are four or more quest counters on Quest for Renewal, untap all creatures you control during each other player's untap step.
Quête du Renouveau
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient engagée, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Renouveau.

Tant qu'il y a au moins quatre marqueurs « quête » sur la Quête du Renouveau, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
 Enchantement 
117.Vastwood Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a 6/4 green elemental creature. It's still a land.
When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon de Vastebois
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 6/4 verte Elémental. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
116.Vastwood Animist
Creature - Elf Shaman Ally

: Target land you control becomes an X/X Elemental creature until end of turn, where X is the number of Allies you control. It's still a land.
Animiste de Vastebois
Créature - elfe et shamane et allié

: Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature X/X Élémental jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez. C’est toujours un terrain.
 Créature1/1
82.Goblin Roughrider
Creature - Goblin Knight

Dresseur gobelin
Créature - gobelin et chevalier

 Créature3/2
4.Battle Hurda
Creature - Giant

First Strike.
Hurda de bataille
Créature - géant

Initiative.
 Créature3/3
58.Jagwasp Swarm
Creature - Insect

Flying.
Essaim de sailleguêpes
Créature - insecte

Vol.
 Créature3/2
30.Horizon Drake
Creature - Drake

Flying, protection from lands.
Drakôn de l'horizon
Créature - drakôn

Vol, protection contre les terrains.
 Créature3/1
51.Bojuka Brigand
Creature - Human Warrior Ally

Bojuka Brigand can't block.

Whenever Bojuka Brigand or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Bojuka Brigand.
Brigand de Bojuka
Créature - humain et guerrier et allié

Le Brigand de Bojuka ne peut pas bloquer.

À chaque fois que le Brigand de Bojuka ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Brigand de Bojuka.
 Créature1/1
5.Fledgling Griffin
Creature - Griffin

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Fledgling Griffin gains flying until end of turn.
Griffon juvénile
Créature - griffon

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Griffon juvénile acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
112.Snapping Creeper
Creature - Plant

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, Snapping Creeper gains vigilance until end of turn.
Fureteur happeur
Créature - plante

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Fureteur happeur acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
80.Deathforge Shaman
Creature - Ogre Shaman

Multikicker .
When Deathforge Shaman enters the battlefield, it deals damage to target player equal to twice the number of times it was kicked.
Shamane forgemort
Créature - ogre et shamane

Multikick .
Quand le Shamane forgemort arrive sur le champ de bataille, il inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au double du nombre de fois qu'il a été kické.
 Créature4/3
102.Grappler Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Araignée accrocheuse
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/1
1.Admonition Angel
Creature - Angel

Flying

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may exile target nonland permanent other than Admonition Angel.

When Admonition Angel leaves the battlefield, return all cards exiled with it to the battlefield under their owners' control.
Ange de l'admonition
Créature - ange

Vol

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez exiler un permanent non-terrain ciblé autre que l'Ange de l'admonition.

Quand l'Ange de l'admonition quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il a exilées sous le contrôle de leurs propriétaires.
 Créature6/6
2.Apex Hawks
Creature - Bird

Multikicker
Flying
Apex Hawks enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Faucons du zénith
Créature - oiseau

Multikick
Vol
Les Faucons du zénith arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés.
 Créature2/2
3.Archon of Redemption
Creature - Archon

Flying
Whenever Archon of Redemption or another creature with flying enters the battlefield under your control, you may gain life equal to that creature's power.
Archonte de la rédemption
Créature - archonte

Vol
À chaque fois que l'Archonte de la rédemption ou qu'une autre créature avec le vol arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez gagner un nombre de points de vie égal à la force de cette créature.
 Créature3/4
7.Hada Freeblade
Creature - Human Soldier Ally

Whenever Hada Freeblade or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Hada Freeblade.
Librelame de Hada
Créature - humain et soldat et allié

À chaque fois que le Librelame de Hada ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Librelame de Hada.
 Créature0/1
10.Kitesail Apprentice
Creature - Kor Soldier

As long as Kitesail Apprentice is equipped, it gets +1/+1 and has flying.
Apprenti de voile volante
Créature - kor et soldat

Tant que l'Apprenti de voile volante est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature1/1
11.Kor Firewalker
Creature - Kor Soldier

Protection from red
Whenever a player casts a red spell, you may gain 1 life.
Marcheur de feu kor
Créature - kor et soldat

Protection contre le rouge
À chaque fois qu'un joueur lance un sort rouge, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Créature2/2
12.Lightkeeper of Emeria
Creature - Angel

Multikicker .

Flying

When Lightkeeper of Emeria enters the battlefield, you gain 2 life for each time it was kicked.
Gardelumière d'Éméria
Créature - ange

Multikick .

Vol

Quand la Gardelumière d'Éméria arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/4
13.Loam Lion
Creature - Cat

Loam Lion gets +1/+2 as long as you control a Forest.
Lion du terreau
Créature - chat

Le Lion du terreau gagne +1/+2 tant que vous contrôlez une forêt.
 Créature1/1
14.Marsh Threader
Creature - Kor Scout

Swampwalk.
Cordelier des marécages
Créature - kor et éclaireur

Traversée des marais.
 Créature2/1
16.Perimeter Captain
Creature - Human Soldier

Defender

Whenever a creature you control with defender blocks, you may gain 2 life.
Capitaine du périmètre
Créature - humain et soldat

Défenseur

À chaque fois qu'une créature avec le défenseur que vous contrôlez bloque, vous pouvez gagner 2 points de vie.
 Créature0/4
19.Ruin Ghost
Creature - Spirit

, : Exile target land you control, then return it to the battlefield under your control.
Fantôme des ruines
Créature - esprit

, : Exilez un terrain ciblé que vous contrôlez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature1/1
20.Stoneforge Mystic
Creature - Kor Artificer

When Stoneforge Mystic enters the battlefield, you may search your library for an Equipment card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

, : You may put an Equipment card from your hand onto the battlefield.
Mystique forgepierre
Créature - kor et artificier

Quand la Mystique forgepierre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement de votre main.
 Créature1/2
21.Talus Paladin
Creature - Human Knight Ally

Whenever Talus Paladin or another Ally enters the battlefield under your control, you may have allies you control gain lifelink until end of turn and you may put a +1/+1 counter on Talus Paladin. (Damage dealt by allies you control also causes you to gain that much life.).
Paladin de Talus
Créature - humain et chevalier et allié

À chaque fois que le Paladin de Talus ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que les alliés que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour et vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Paladin de Talus. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/3
25.Calcite Snapper
Creature - Turtle

Shroud

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may switch Calcite Snapper's power and toughness until end of turn.
Claqueur de calcite
Créature - tortue terrestre

Linceul

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez échanger la force et l'endurance du Claqueur de calcite jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
27.Enclave Elite
Creature - Merfolk Soldier

Multikicker
Islandwalk
Enclave Elite enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Élite de l'Enclave
Créature - ondin et soldat

Multikick
Traversée des îles
L'Élite de l'Enclave arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2
28.Goliath Sphinx
Creature - Sphinx

Flying.
Sphinx goliath
Créature - sphinx

Vol.
 Créature8/7
29.Halimar Excavator
Creature - Human Wizard Ally

Whenever Halimar Excavator or another Ally enters the battlefield under your control, target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of Allies you control.
Excavatrice de Halimar
Créature - Humain et sorcier et allié

À chaque fois que l'Excavatrice de Halimar ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature1/3
32.Jwari Shapeshifter
Creature - Shapeshifter Ally

You may have Jwari Shapeshifter enter the battlefield as a copy of any Ally creature on the battlefield.
Changeforme jwari
Créature - changeforme et allié

Vous pouvez faire que le Changeforme jwari arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature allié sur le champ de bataille.
 Créature 
36.Sejiri Merfolk
Creature - Merfolk Soldier

As long as you control a Plains, Sejiri Merfolk has first strike and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Ondins de Seijiri
Créature - ondin et soldat

Tant que vous contrôlez une plaine, les Ondins de Seijiri ont l'initiative et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/1
39.Surrakar Banisher
Creature - Surrakar

When Surrakar Banisher enters the battlefield, you may return target tapped creature to its owner's hand.
Bannisseur surrakar
Créature - surrakar

Quand le Bannisseur surrakar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
41.Tideforce Elemental
Creature - Elemental

, : You may tap or untap another target creature.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may untap Tideforce Elemental.
Élémental des marées
Créature - élémental

, : Vous pouvez engager ou dégager une autre créature ciblée.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez dégager l'Élémental des marées.
 Créature2/1