Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
115.Terastodon
Creature - Elephant

When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Térastodon
Créature - éléphant

Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Créature9/9
28.Goliath Sphinx
Creature - Sphinx

Flying.
Sphinx goliath
Créature - sphinx

Vol.
 Créature8/7
53.Butcher of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Flying
Whenever Butcher of Malakir or another creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Boucher de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Vol
À chaque fois que le Boucher de Malakir ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Créature5/4
96.Avenger of Zendikar
Creature - Elemental

When Avenger of Zendikar enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield for each land you control.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on each Plant creature you control.
Vengeur de Zendikar
Créature - élémental

Quand le Vengeur de Zendikar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 0/1 Plante pour chaque terrain que vous contrôlez.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature Plante que vous contrôlez.
 Créature5/5
119.Novablast Wurm
Creature - Wurm

Whenever Novablast Wurm attacks, destroy all other creatures.
Guivre nova
Créature - guivre

À chaque fois que la Guivre nova attaque, détruisez toutes les autres créatures.
 Créature7/7
1.Admonition Angel
Creature - Angel

Flying

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may exile target nonland permanent other than Admonition Angel.

When Admonition Angel leaves the battlefield, return all cards exiled with it to the battlefield under their owners' control.
Ange de l'admonition
Créature - ange

Vol

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez exiler un permanent non-terrain ciblé autre que l'Ange de l'admonition.

Quand l'Ange de l'admonition quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il a exilées sous le contrôle de leurs propriétaires.
 Créature6/6
61.Nemesis Trap
Instant - Trap

If a white creature is attacking, you may pay rather than pay Nemesis Trap's mana cost.

Exile target attacking creature. Put a token that's a copy of that creature onto the battlefield. Exile it at the beginning of the next end step.
Piège à némésis
Éphémère - piège

Si une créature blanche attaque, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à némésis.

Exilez la créature attaquante ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
85.Mordant Dragon
Creature - Dragon

Flying
: Mordant Dragon gets +1+0 until end of turn.
Whenever Mordant Dragon deals combat damage to a player, you may have it deal that much damage to target creature that player controls.
Dragon acrimonieux
Créature - dragon

Vol
: Le Dragon acrimonieux gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois que le Dragon acrimonieux inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures à la créature ciblée que ce joueur contrôle.
 Créature5/5
93.Stone Idol Trap
Instant - Trap

Stone Idol Trap costs 1 less to cast for each attacking creature.

Put a 6/12 colorless Construct artifact creature token with trample onto the battlefield. Exile it at the beginning of your next end step.
Piège à idole de pierre
Éphémère - piège

Le Piège à idole de pierre coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature attaquante.

Mettez sur le champ de bataille en jeton de créature-artefact 6/12 incolore Construction avec le piétinement. Exilez-le au début de votre prochaine étape de fin.
 Éphémère 
120.Wrexial, the Risen Deep
Legendary Creature - Kraken

Islandwalk, swampwalk

Whenever Wrexial, the Risen Deep deals combat damage to a player, you may cast target instant or sorcery card from that player's graveyard without paying its mana cost. If that card would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Wrexial, Émergence des Profondeurs
Créature légendaire - kraken

Traversée des îles, traversée des marais

À chaque fois que Wrexial, Émergence des Profondeurs inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière de ce joueur sans payer son coût de mana. Si cette carte devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Créature légendaire5/8
4.Battle Hurda
Creature - Giant

First Strike.
Hurda de bataille
Créature - géant

Initiative.
 Créature3/3
89.Rumbling Aftershocks
Enchantment

Whenever you cast a kicked spell, you may have Rumbling Aftershocks deal damage to target creature or player equal to the number of times that spell was kicked.
Secousses grondantes
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort kické, vous pouvez faire que les Secousses grondantes infligent à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de fois que ce sort a été kické.
 Enchantement 
80.Deathforge Shaman
Creature - Ogre Shaman

Multikicker .
When Deathforge Shaman enters the battlefield, it deals damage to target player equal to twice the number of times it was kicked.
Shamane forgemort
Créature - ogre et shamane

Multikick .
Quand le Shamane forgemort arrive sur le champ de bataille, il inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au double du nombre de fois qu'il a été kické.
 Créature4/3
3.Archon of Redemption
Creature - Archon

Flying
Whenever Archon of Redemption or another creature with flying enters the battlefield under your control, you may gain life equal to that creature's power.
Archonte de la rédemption
Créature - archonte

Vol
À chaque fois que l'Archonte de la rédemption ou qu'une autre créature avec le vol arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez gagner un nombre de points de vie égal à la force de cette créature.
 Créature3/4
8.Iona's Judgment
Sorcery

Exile target creature or enchantment.
Jugement selon Iona
Rituel

Exilez la créature ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
33.Mysteries of the deep
Instant

Draw two cards.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, draw three cards instead.
Mystères des profondeurs
Éphémère

Piochez deux cartes.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, piochez trois cartes à la place.
 Éphémère 
39.Surrakar Banisher
Creature - Surrakar

When Surrakar Banisher enters the battlefield, you may return target tapped creature to its owner's hand.
Bannisseur surrakar
Créature - surrakar

Quand le Bannisseur surrakar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
44.Vapor Snare
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Vapor Snare unless you return a land you control to its owner's hand.
Collet de vapeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, sacrifiez le Collet de vapeur à moins que vous ne renvoyiez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
49.Anowon, the Ruin Sage
Legendary Creature - Vampire Shaman

At the beginning of your upkeep, each player sacrifices a non-Vampire creature.
Anowon, le sage des ruines
Créature légendaire - vampire et shamane

Au début de votre entretien, chaque joueur sacrifie une créature non-vampire.
 Créature légendaire4/3
54.Caustic Crawler
Creature - Insect

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have target creature get -1/-1 until end of turn.
Rampeur caustique
Créature - insecte

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
83.Grotag Thrasher
Creature - Lizard

Whenever Grotag Thrasher attacks, target creature can't block this turn.
Rudoyeur grotag
Créature - lézard

À chaque fois que le Rudoyeur grotag attaque, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature3/3
84.Kazuul, Tyrant of the Cliffs
Legendary Creature - Ogre Warrior

Whenever a creature an opponent controls attacks, if you're the defending player, put a 3/3 red Ogre creature token onto the battlefield unless that creature's controller pays .
Kazuul, Tyran des Falaises
Créature légendaire - ogre et guerrier

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle attaque, si vous êtes le joueur défenseur, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 rouge Ogre à moins que le contrôleur de cette créature ne paie .
 Créature légendaire5/4
97.Bestial Menace
Sorcery

Put a 1/1 green Snake creature token, a 2/2 green Wolf creature token, and a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield.
Menace bestiale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Serpent, un jeton de créature 2/2 verte Loup, et un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
 Rituel 
117.Vastwood Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a 6/4 green elemental creature. It's still a land.
When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon de Vastebois
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 6/4 verte Elémental. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
111.Slingbow Trap
Instant - Trap

If a black creature with flying is attacking, you may pay . rather than pay Slingbow Trap's mana cost.

Destroy target attacking creature with flying.
Piège à espingole
Éphémère - piège

Si une créature noire avec le vol attaque, vous pouvez payer . à la place du coût de mana du Piège à espingole.

Détruisez la créature attaquante avec le vol ciblée.
 Éphémère 
58.Jagwasp Swarm
Creature - Insect

Flying.
Essaim de sailleguêpes
Créature - insecte

Vol.
 Créature3/2
52.Brink of Disaster
Enchantment - Aura

Enchant creature or land

When enchanted permanent becomes tapped, destroy it.
Au bord du désastre
Enchantement - aura

Enchanter : créature ou terrain

Quand le permanent enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
100.Feral Contest
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature you control. Another target creature blocks it this turn if able.
Épreuve sauvage
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Une autre créature ciblée la bloque ce tour-ci si possible.
 Rituel 
9.Join the Ranks
Instant

Put two 1/1 white Soldier Ally creature tokens onto the battlefield.
Rejoindre les rangs
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat et Allié.
 Éphémère 
12.Lightkeeper of Emeria
Creature - Angel

Multikicker .

Flying

When Lightkeeper of Emeria enters the battlefield, you gain 2 life for each time it was kicked.
Gardelumière d'Éméria
Créature - ange

Multikick .

Vol

Quand la Gardelumière d'Éméria arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/4
15.Marshal's Anthem
Enchantment

Multikicker
Creatures you control get +1+1.
When Marshal's Anthem enters the battlefield, return up to X target creature cards from your graveyard to the battlefield, where X is the number of times Marshal's Anthem was kicked.
Antienne du maréchal
Enchantement

Multikick
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Quand l'Antienne du maréchal arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à X cartes de créature ciblées de votre cimetière, X étant le nombre de fois que l'Antienne du maréchal a été kickée.
 Enchantement 
17.Refraction Trap
Instant - Trap

If an opponent cast a red instant or sorcery spell this turn, you may pay rather than pay Refraction Trap's mana cost.

Prevent the next 3 damage that a source of your choice would deal to you and/or permanents you control this turn. If damage is prevented this way, Refraction Trap deals that much damage to target creature or player.
Piège à réfraction
Éphémère - piège

Si un adversaire a lancé un sort d'éphémère ou de rituel rouge ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à réfraction.

Prévenez les prochaines 3 blessures qu'une source de votre choix infligerait à vous et/ou à des permanents que vous contrôlez ce tour-ci. Si des blessures sont prévenues de cette manière, le Piège à réfraction inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
21.Talus Paladin
Creature - Human Knight Ally

Whenever Talus Paladin or another Ally enters the battlefield under your control, you may have allies you control gain lifelink until end of turn and you may put a +1/+1 counter on Talus Paladin. (Damage dealt by allies you control also causes you to gain that much life.).
Paladin de Talus
Créature - humain et chevalier et allié

À chaque fois que le Paladin de Talus ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que les alliés que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour et vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Paladin de Talus. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/3
31.Jace, the Mind Sculptor
Legendary Planeswalker - Jace

[+2] : Look at the top card of target player's library. You may put that card on the bottom of that player's library.
[0] : Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
[-1] : Return target creature to its owner's hand.
[-12] : Exile all cards from target player's library, then that player shuffles his or her hand into his or her library.
Jace, le sculpteur de l'esprit
Planeswalker légendaire - Jace

[+2] : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte au-dessous de la bibliothèque de ce joueur.
[0] : Piochez trois cartes, et mettez ensuite deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
[-1] : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
[-12] : Exilez toutes les cartes de la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur mélange ensuite sa main dans sa bibliothèque.
 Planeswalker légendaire/3
34.Permafrost Trap
Instant - Trap

If an opponent had a green creature enter the battlefield under his or her control this turn, you may pay rather than pay Permafrost Trap's mana cost.

Tap up to two target creatures. Those creatures don't untap during their controller's next untap step.
Piège à pergélisol
Éphémère - piège

Si un adversaire a fait arriver, sous son contrôle, une créature verte sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à pergélisol.

Engagez jusqu’à deux créatures ciblées. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.
 Éphémère 
37.Selective Memory
Sorcery

Search your library for any number of nonland cards and exile them. Then shuffle your library.
Mémoire sélective
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes non-terrain et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
45.Voyager Drake
Creature - Drake

Multikicker U

Flying

When Voyager Drake enters the battlefield, up to X target creatures gain flying until end of turn, where X is the number of times Voyager Drake was kicked.
Drakôn pérégrin
Créature - drakôn

Multikick U

Vol

Quand le Drakôn pérégrin arrive sur le champ de bataille, jusqu'à X créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de fois que le Drakôn pérégrin a été kické.
 Créature3/3
47.Abyssal Persecutor
Creature - Demon

Flying, trample
You can't win the game and your opponents can't lose the game.
Persécuteur abyssal
Créature - démon

Vol, piétinement
Vous ne pouvez pas gagner la partie et vos adversaires ne peuvent pas la perdre.
 Créature6/6
67.Shoreline Salvager
Creature - Surrakar

Whenever Shoreline Salvager deals combat damage to a player, if you control an Island, you may draw a card.
Récupérateur des côtes
Créature - surrakar

À chaque fois que le Récupérateur des côtes inflige des blessures de combat à un joueur, si vous contrôlez une île, vous pouvez piocher une carte.
 Créature3/3
74.Chain Reaction
Sorcery

Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield.
Réaction en chaîne
Rituel

La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.
 Rituel 
77.Cosi's Ravager
Creature - Elemental

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have Cosi's Ravager Servant deal 1 damage to target player.
Dévastateur de Cosi
Créature - élémental

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le Dévastateur de Cosi inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature2/2
87.Ricochet Trap
Instant - Trap

If an opponent casted a blue spell this turn, you may pay rather than pay Ricochet Trap's mana cost.

Change the target of target spell with a single target.
Piège à ricochet
Éphémère - piège

Si un adversaire a lancé un sort bleu ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût du mana du Piège à ricochet.

Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique.
 Éphémère 
88.Roiling Terrain
Sorcery

Destroy target land, then Roiling Terrain deals damage to that land's controller equal to the number of land cards in that player's graveyard.
Terrain victime du Roulis
Rituel

Détruisez le terrain ciblé, puis le Terrain victime du Roulis inflige au contrôleur de ce terrain un nombre de blessures égal au nombre de cartes de terrain dans le cimetière de ce joueur.
 Rituel 
94.Tuktuk Scrapper
Creature - Goblin Artificer Ally

Whenever Tuktuk Scrapper or another Ally enters the battlefield under your control, you may destroy target artifact. If that artifact is put into a graveyard this way, Tuktuk Scrapper deals damage to that artifact's controller equal to the number of Allies you control.
Ferrailleur tuktuk
Créature - gobelin et artificier et allié

À chaque fois que le Ferrailleur tuktuk ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez détruire un artefact ciblé. Si cet artefact est mis dans un cimetière de cette manière, le Ferrailleur tuktuk inflige au contrôleur de cet artefact un nombre de blessures égal au nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature2/2
103.Graypelt Hunter
Creature - Human Warrior Ally

Trample
Whenever Graypelt Hunter or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Graypelt Hunter.
Chasseur de Grisepeau
Créature - humain et guerrier et allié

Piétinement
À chaque fois que le Chasseur de Grisepeau ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Chasseur de Grisepeau.
 Créature2/2
114.Summit Apes
Creature - Ape

As long as you control a Mountain, Summit Apes can't be blocked except by two or more creatures.
Grands singes des sommets
Créature - grand singe

Tant que vous contrôlez une montagne, les Grands singes des sommets ne peuvent pas être bloqués excepté par au moins deux créatures.
 Créature5/2
118.Wolfbriar Elemental
Creature - Elemental

Multikicker .
When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked.
Élémental de bruyère au loup
Créature - élémental

Multikick .
Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické.
 Créature4/4
125.Hedron Rover
Artifact Creature - Construct

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Hedron Rover gets +2/+2 until end of turn.
Hèdron vagabond
Créature-artefact - construction

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Hèdron vagabond gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/2
127.Lodestone Golem
Artifact Creature - Golem

Nonartifact spells cost 1 more to cast.
Golem de magnétite
Créature-artefact - golem

Les sorts non-artefacts coûtent 1 de plus à lancer.
 Créature-artefact5/3
130.Seer's Sundial
Artifact

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card.
Cadran solaire du voyant
Artefact

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Artefact