[Deck] Ib Micoeur, tacticien gobelin %3 %R

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 12:06


salut a tous, voici le deck que je pense le plus competitif en monorouge à l'heure actuelle
alors pour beacoup de joueurs le rouge est la couleur la plus faible, je pense qu'en realité c'est la couleur la plus dur a jouer et que nous sommes assez peu aujourdhui a la maitriser en EDH.

ce deck peut tuer tour 3 , sinon il tue regulierement tour 4 ou 5

le general:





alors comme ça il ne fait pas rever..mais ça c'est quand on a jamais jouer avec ou contre, car en realité il permet un souffle de malade, ce qui fait generalement defaut a monorouge.

comment fonctionne le deck:


en gros le but c'est de poser une armée de gob qui s'auto-boost faisant ainsi enormement de dommages tres rapidement.

les premiers tours on lache du gob ou on crame les accelerateurs de l'adversaire
les tours suivant on continue de s'etaler , bref on fait avec se qu'on a
si l'adversaire arrive a poser un gros bloqueur on pose IB, si il bloque un petit gob, ils s'exploseront faisant ainsi 4 dommages aux bloqueurs, ce qui aide enormement à les faire passer ça c'est le premier role du general.

si on joue contre un deck type contre avec wrath et sweeper, il faut essayer de jouer son general le plus tard possible, le mieux c'est apres la wrath, ainsi il ne faut pas hesiter a sacrifier quelque land pour remettre une pression et poser du token (ça marche aussi en reponse a un antibete sur le general) apres c'est surtout en fonction des cartes que l'on a en main, si on fait une full autant laisser mourir le general et le reposer a 6 manas, plus on sacrifie tardivement nos montagnes, plus le second souflle aura un impact.

un pauvre petit parasite signaleur + ib + 6 tokens (en sacrifiant nos montagnes en fin de tour adverse) ---> ça peut mettre quand meme 16 pv.. donc c'est quand meme loin d'etre moche comme second souffle..

les trixs:

avec les gobs on peut faire enorment de truc..c'est ça le plus dur à maitriser dans le deck, mais c'est aussi ça le plus interessant.  j'ai discuté avec un ancien joueur pro qui avait perfé a des tournois haut niveau en jouant gob a l'epoque ou ce deck etait le plus fort du T2, il m'a expliqué qu'on pouvait meme completement partir en mode "controle" avec du gob en cours de game.

voici un exemple de se que l'on peut faire avec du gob:

-tutoriser ---> matrone
-se refaire une main --> recruteur + ringleader on the top
-accelerer la pose de nos gob sans qu'ils se fassent contrer --> lakey ou instigateur
-blaster un thon de maniere incontrable en piochant une carte ---> incinerateur gemepaume
-bouncer un thon (ou recuperer une creature volé au shakles ou au drake) -->stingscourger
-booster les autres, avec bonus : chef de clan, goblin king ect..
-les rendre moins cher (equivaut a du ramp) : chef de guerre gob
-defoncer aggro --> sparksmith
-peter de l'artos --->vandale, bricoleur, ferailleur tuktuk
-peter du gros land ---->destructeur de ruines gob
-se preparer a prendre une wrath---> tuktuk
-raser un bord de token --->franc-tireur

il existe meme plusieurs combot qui insta win, j'ai testé et j'ai trouvé ça moyen car il faut rentrer kiki-jiki que je le trouve trop lourd et faible, et la combot est dur a mettre en place sans tuteur.
de plus il y a deja plein de petites combales qui font assez mal, faut juste aprendre a jouer avec ses gob, genre un doyen boosté ça pique, un moteur de sacrifice + franc tireur permet de sacrifier son bord en infligant un max de degats ect..

j'ai eu peu de temps pour monter la liste, choper les cartes, du coup j'ai fais le bapteme du feu a saint nazaire pour tester le potentiel, et mettre un doigt sur les cartes à calter et surtout celle a rentrer.
j'ai pas specialement bien fini mais beacoup de games se sont jouées a rien du tout, j'ai fais enormement de boulettes car contrairement aux aparences il est assez difficile a jouer.

voici la liste que j'ai testé:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61511.html

les modifications a faire selon moi pour le rendre encore plus competitif

dans mes tests il me ralentissait enormement , donc j'ai viré le magus of the moon la veille du tournoi ...et je le regrette, effectivement c'est fort face a pas mal de deck, mais a saint nazaire il y a beacoup de monocouleurs (et effectivement il y en a eu), et les tricolors hors doran sont generalement trop lent face a moi, et ce n'est pas un gob (ce qui est tres important pour la stabilité du deck).
en realité j'ai perdu 2 games face à des monocouleurs, a cause de :

coffre de la coterie pour skittyrix, qui lui a permis de me prendre de vitesse
pont de fangemousse pour omnath qui cachait un berserk qui ma one shot au gg

donc deja va falloir rectifier cette erreur et rentrer de suite cet etrangé dans notre armée de gob : le magus of the moon

choper des montagnes enneigées pour pouvoir jouer le meilleur anticreature rouge ---> skred

et essayer de tester d'autre gobelin pour virer les maillonts faibles, je ne vais pas tous les lister car il y en a pas mal mais ils arrivent par la poste, j'ai hate

sinon si j'avais plein de sous, ou si il est reedité un jour (lol) , je tenterai bien l'imperial recruteur qui du coup pourrait faire a la fois office d'une deuxieme matrone, avec la possibilité en plus de chercher le magus --> c'est fort.

-cherie tu veux quoi pour ton anniv
-un imperial recruter
-un quoi?

match-up

le deck s'en sort a peu pres contre tout sauf doran et olivia qui sont nos pire match up, mais se sont des decks qui galerent face a controle donc si on gere bien nos premieres ronde en tournoi il y a je pense moyen de faire top 8.
le deck n'aime alors pas du tout la defausse, en fait surtout l'hymn to tourach que je trouve assez anti jeu mais bon..

j'oubliais .....on defonce edric peut importe la version

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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 12:08


la version conseillée du moment (avec upgrade pour mulligan normand)

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61830.html

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Envoyé par Rofellos le Mercredi 04 Avril 2012 à 12:11


Ouais ça me l'a fait y a pas longtemps, je l'ai signalé au Webmaster.
A l'heure actuelle le mieux est de valider sans les liens, puis d'éditer pour les mettre.
Sinon créer un "Deck Perso" c'est bien aussi.


Amon-Ra

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Envoyé par Amon-Ra le Mercredi 04 Avril 2012 à 12:17


Draco


test test

Enchevêtrement de câbles 
Masque de la mémoire 
Pincecrâne 
Parasite signaleur
Héros du Contrefort d'Oxid 
Instigateur de terrier


[ Dernière modification par Amon-Ra le 04 avr 2012 à 12h17 ]

[ Dernière modification par Amon-Ra le 04 avr 2012 à 12h17 ]

[ Dernière modification par Amon-Ra le 04 avr 2012 à 12h19 ]

[ Dernière modification par Amon-Ra le 04 avr 2012 à 12h20 ]

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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 12:17


ok ça viens pas de mon ordi , j'ai eu peur
du coup je vais reediter ça tranquillement dans l'aprem

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Envoyé par Amon-Ra le Mercredi 04 Avril 2012 à 12:18


il n'y a pas de probleme.

je rappel que le BBCODE EST DESACTIVE !
il faut utiliser le bouton en haut a droite "urlcarte"

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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 12:26


amon j'ai rien desactivé, je pense que sa se desactive tout seul quand on creer un topic, apres oui c'est bon ça fonctionne

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Envoyé par 1992clement le Mercredi 04 Avril 2012 à 12:58


Un p'tit Marechal feu skirkien pour achever ? Tour 4 ib + phase de bourre, tour 5 marechal et kill. Ou Goblin goon. Son petit défaut ne devrait pas te poser de problème apparemment.
Sinon, malediction de la proie pistée, manabarbs, bombardement d'assaut, en appui.
Grenade gobline et Goblin warstrike ca me parait auto-in dans tout deck goblin =P

Blood moon, non ?
[ Dernière modification par 1992clement le 04 avr 2012 à 13h13 ]

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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 13:06


j'ai testé ça ne le fait pas , j'y ai cru aussi

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mercredi 04 Avril 2012 à 13:12


Lol, t'as répondu avant que j'ai fini d'éditer^^'

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 04 Avril 2012 à 13:19


Haaaa ça fait longtemps que j'attendais cette liste !

Tu pense vraiment que Ib est plus compétitif que Zo-Zu ?


Quelques questions

Ferrailleur tuktuk c'est fort ? Au premier coup d'oeil ça semble assez pourrit quand même.
Doyen pointecoup ça fait vraiment pas rêver ....
Gobelin à la peau dure je ne comprends pas vraiment ce qu'il vient faire là.

As-tu testé 

Général gobelin ? Pour booster 
Avaleur de sensations ? Histoire de se refaire une main tout en faisant chier les jeux qui piochent...
Rituel de clairepierre ? avec ça tu vomis ta main !
Terriers gobelins ?
Grenade gobeline ?

Sinon, par rapport à Zo-Zu, pourquoi as-tu viré 

Prix du progrès ?
Jitte d'Umezawa ?
Reliquaire de la Rage brûlante ? 

Sujet à suivre de très prêt pour ma part


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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 14:21


hé hé on reconnait les fans de monorouge
alors oui j'ai zapé de mettre les cartes que j'ai testé car il y a plein de "fausse bonnes idées" quand on fait des recherches.

apres vu que les versions evoluent, certaines cartes qui ne collaient pas avant peuvent sans doute re rentrer donc y'en a pas mal qui ont fait des aller-retour deck/classeur dans mes sessions d'entrainement.

les propositions de clement:

le marechal : oui il fait rever, mais en fait il est trop cher , et depend trop du bord , seul, il n'y a juste sa protection qui me fait rever, le reste c'est pas terrible, ok ça rase le bord et ça peut finir mais en fin de compte il y a enormement de carte qui font ce taf

malediction de la proie pisté: pareil ça fait trop rever mais ça ne colle pas du tout (et j'ai vraiment insisté sur celle la)...j'ai reflechit au pourquoi et j'en suis venu au fait que cet enchantement ne va pas avec des tokens 1/1 ..faut vraiment jouer l'evasion pour le rentabiliser.

manabarb j'ai pas testé ici, mais c'est cher, ça a deja le meme cout que le GG qui est un peu le thon du deck, et il faut se dire que le deck doit tuer rapidement, pour moi ça parait trop mou en fait.

grenade goblin: alors la pareil tu te dis c'est auto in quand tu montes le deck...et bah nan...why?
ok c'est genial pour finir l'adversaire (donc situationnel) mais en midd game, sacrifier un gob ..hum ta pas trop envie...du coup ça fait du CDA pour pas grand chose (pour rappel nos gob mettent 4 pv au bloqueur) du coup apres plusieurs essai la aussi et bien je prefere jouer skred qui est juste bien plus fort car ephemere et ne demande pas de sacrifier un gob, meme si il ne vise que les creatures.

goblin wars strike: vachement testé aussi, mais celle la j'ai vraiment envie de la rentrer a nouveau..c'est situationnel mais c'est vraiment violent dans le deck, et je pioche beacoup plus qu'avant donc je pense que je peut me permettre cette folie quand le deck sera parfait.

blood moon ça depend du meta, magus peut au moins taper meme si il est plus fragile, blood moon tout seul des fois ça ne fait rien, meme souvent par chez moi.

pour repondre a gris

en fait ferrailleur c'est le casse artos direct et tutorisable, donc meme si c'est mou on a pas le choix, et puis c'est un thon dans le deck ...une 2/2 ^^

doyen...ça fait pas rever!!?? ha non je ne suis mais alors paaaaas du touuuut de cet avis et crois moi mes adversaire non plus, le deck booste les creatures, un doyen boosté ça pique, meme un doyen tout seul ça pique, et tout ça pour un mana

goblin a la peau dure...oui effectivement c'est UN des maillont faible bien vu en fait je l'ai rentré a cause de mon pire match up: olivia que je sentais tres a la mode en ce moment du coup une protect rouge c'etait un des mieux qu'il me restai en stock dans les classeur, mais oui il va jaillé j'ai trouvé des perles pour le remplacer.


pour tes propositions

le general gob :je me le suis acheté et c'est vraiment mou..car il n'a pas d'impact en jeux comme les autre, il faut attaquer avec!
du coup 3 mana c'est cher, une 1/1 (donc pas un thon 2/2 ^^) , bref il est beacoup moins bon que les autre, j'ai mis le parasite a la place et j'en suis bien plus content.

avaleur de sensation....hé hé voila! bonne pioche il fait partie des carte que j'avais vu il est en actuelement en chemin jusqua ma boite au lettre , j'ai trop envie de le tester (bien qu'il peut etre tres dangereux face a certain MU)

rituel de clairepierre: deja testé et non, car oui tu vomi ta main, mais des fois ta pas de main..ou des fois ta plus de bord..donc en fait non c'est beacoup trop situationnel

terrier : oui il faut que je teste, mais les montagnes..dans le deck c'est la vie!, trop souvent j'ai regretté d'avoir wasteland, port ect..du coup il meritera son test mais il n'a pas l'air assez puissant pour rester..a voir je me plante peut etre.


alors ta question est tres pertinante concernant les carte presentent dans zo-zu et pas ici, je vais tenter d'y repondre mais sache que ça fait pas longtemps que j'ai le deck donc je peux aussi dire des conneries:

la jitte: franchement elle pourrait aller dans le deck, deja rien que pour se debarasser des autres jittes et pour faire les fesse a plein de deck type les elfes qui sont un peu au top...je l'ai juste pas rentré parce que je pensais me taper plein de deck controle et que les equipement c'est pas terrible d'en piocher face a eux...une erreur de ma part.


reliquaire c'est fort mais dans ib il y a mieux dans ce style ---> quete des gob, moins cher et plus dans l'esprit et bien plus violent, et souvent en fin de partie tu n'a pas de quoi payer 3 mana donc en fait il ne rentre pas ici...dommage
pourtant j'ai un collegue qui a bien insisté pour que je le joues..mais les tests on été negatif, tour 2 tu veux poser un gob

prix du progres: c'est toujours une bonne carte mais tant qu'a faire je prefere rentrer goblin wars strike qui depend moins du bord adverse.

pour la suite

il faut comprendre qu'avoir de la chair a canon dans le deck est super important, des 1/1 pour 1 c'est indispensable pour que le deck decolle et pulverise l'adversaire.

les equipements il ne faut pas trop en jouer, j'avoue que le mask est bien pratique, entre lui et jitte ...j'avoue avoir avoir du mal a choisir, mais la jitte va sans doute prendre la place..en plus c'est violent avec doyen..

autre point le but du deck c'est de torcher la partie donc faut eviter les mecanique trop longue (type shrine) la quete est limite car juste avec le general on peut l'activer de suite c'est pour ça qu'elle reste.

faut eviter aussi d'avoir des gobelin trop cher type goblin goon parce que si le general est en jeux, il se sacrifiront si ils sont bloqués..perdre une 1/1 pour 1 pour tuer une 4/4 ça va...mais perdre une creature que tu a raqué 3 ou 4 manas c'est deja beacoup plus facheux


donc ça c'etait pour la version que j'ai joué.. je voulais l'avoir sous la main et l'a montrer a quelque collegue

maintenant je vais editer la version que je pense parfaite + la version a jouer avec le mulligan normand

mais honnetement ce deck est trop fort! ...tuer tour 4 en edh avec encore des cartouche en main, c'est quand meme rare..peut etre avec ezuri...et encore.
franchement les fan de monorouge montez le, il est vraiment cool a jouer en plus

[ Dernière modification par DON le 04 avr 2012 à 14h28 ]

[ Dernière modification par DON le 04 avr 2012 à 14h40 ]

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Envoyé par Gris le Mercredi 04 Avril 2012 à 14:46


 en fait ferrailleur c'est le casse artos direct et tutorisable, donc meme si c'est mou on a pas le choix, et puis c'est un thon dans le deck ...une 2/2 ^^
Hum ok ! M'enfin c'est un vandale maniaque en moins fort (il coûte plus chère) mais il colle 1 ... 
doyen...ça fait pas rever!!?? ha non je ne suis mais alors paaaaas du touuuut de cet avis et crois moi mes adversaire non plus, le deck booste les creatures, un doyen boosté ça pique, meme un doyen tout seul ça pique, et tout ça pour un mana
Mea Culpa, j'avais effectivement zapé les moyens de booster vu que c'est un deck tribal, suis-je bête ! Donc oui tout de suite ça paraît très fort
le general gob :je me le suis acheté et c'est vraiment mou..car il n'a pas d'impact en jeux comme les autre, il faut attaquer avec!
du coup 3 mana c'est cher, une 1/1 (donc pas un thon 2/2 ^^) , bref il est beacoup moins bon que les autre, j'ai mis le parasite a la place et j'en suis bien plus content.
Je comprends, c'est vrai que le côté 1/1 qui doit attaquer pou 3 c'est bof :/
rituel de clairepierre: deja testé et non, car oui tu vomi ta main, mais des fois ta pas de main..ou des fois ta plus de bord..donc en fait non c'est beacoup trop situationnel
C'est sur, mais il coûte tellement peu chère (mana) que je me disais qu'il pouvait servir à pleins de trucs (tiens, payer plusieurs fois le coût d'activation de la capacité du doyen par exemple !  ).


terrier : oui il faut que je teste, mais les montagnes..dans le deck c'est la vie!, trop souvent j'ai regretté d'avoir wasteland, port ect..du coup il meritera son test mais il n'a pas l'air assez puissant pour rester..a voir je me plante peut etre.
Sérieux ? Je vois mal un monored galérer alors qu'il joue de base 23 montagnes, avec une curve aussi basse qui plus est 
reliquaire c'est fort mais dans ib il y a mieux dans ce style ---> quete des gob, moins cher et plus dans l'esprit et bien plus violent, et souvent en fin de partie tu n'a pas de quoi payer 3 mana donc en fait il ne rentre pas ici...dommage
pourtant j'ai un collegue qui a bien insisté pour que je le joues..mais les tests on été negatif, tour 2 tu veux poser un gob
Ok, je disais ça parce qu'il est vraiment monstrueux dans zo-zu, il gère à la perfection les protect rouge et fait l'effet du bombe à retardement pour l'adversaire
prix du progres: c'est toujours une bonne carte mais tant qu'a faire je prefere rentrer goblin wars strike qui depend moins du bord adverse.
Hum ça doit être ton métagame ! Parce que perso, il m'arrive de faire des trucs de fou avec cette carte (16 + blessures ... outch) et puis elle colle minimum 4/6 blessures, pour 2 en instant c'est cool !
il faut comprendre qu'avoir de la chair a canon dans le deck est super important, des 1/1 pour 1 c'est indispensable pour que le deck decolle et pulverise l'adversaire.
Joueur de trompe briseguerre ? Pleins de petites 1/1.
Boutefeu gobelin
 , tu connais ? J'ai découvers cette carte y a pas longtemps, un mogg fanatique du pauvre en quelque sorte.
Sinon Zone de guerre contestée ? 

Et, même s'il ne s'agit pas d'un gob, je pense que tu devrais rentrer Sinistre lavamancien , il est auto-in dans tout les monored, tu as tellement de carte qui vont au cimetière, encore plus avec les capacitées de ton gégé !

Sinon je vais le tester en proxie, c'est vrai qu'il a l'air bien cool à jouer

[ Dernière modification par Gris le 04 avr 2012 à 14h49 ]

[ Dernière modification par Gris le 04 avr 2012 à 14h53 ]

[ Dernière modification par Gris le 04 avr 2012 à 14h56 ]


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 04 Avril 2012 à 14:51


Et "song of blood" ... sur ringleader ça fait +4/+0 à toutes les créatures attaquantes ?

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mercredi 04 Avril 2012 à 15:11


Le 04/04/2012 à 14:51, Tsan avait écrit ...

Et "song of blood" ... sur ringleader ça fait +4/+0 à toutes les créatures attaquantes ?



Sur recruteur tu veux dire ?

Sinon, merci pour te réponses Don. Je pense que je vais monter le deck sur cockatrice pour tester.

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