[Deck] Ib Micoeur, tacticien gobelin %3 %R

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Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 17 Avril 2012 à 12:35


 

....
Voilà quoi


mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 19 Mai 2012 à 18:47


+1 avec gris j ai tester le deck en proxies cavernes aux ames ca etale wydwen,edric,geist,jenara,rafiq donc 1 land non base sa va pas tout changer
sinon pourqu oi pas une porte des destinees et meme un blason

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 22 Mai 2012 à 12:44


sur le papier la caverne parait auto in effectivement, mais il y a un risque:

1-c'est pas une montagne, donc potentiellement ce n'est pas un gob 1/1, l'essence meme du deck
2-si jai sacrifié tous mes land et qu'il me reste que la caverne, et que je pioche un blast , je ne peut pas le jouer, et ça c'est tres handicapant (surtout quand tu top deck une colere tonitruante).

je ne dis pas que c'est nul ou autre,  ni meme qu'elle finira pas par rentrer dans le deck, mais juste qu'en ce moment je teste avec seulement des land de base et que c'est super fort.
apres ça depend surtout du field et des MU, mais a priori controle c'est pas du tout le pire MU, au contraire.

porte de la destiné ou blazon je rentre avant gantley of might et animosité partagé que j'ai fini par virer,les raisons:
c'est cher, ça sauce pas, et les rare fois ou ça marche c'est overkill




 

[ Dernière modification par DON le 22 mai 2012 à 13h27 ]

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 22 Mai 2012 à 13:38


Peut être qu'avec la colère dans le deck, tu dois faire attention a ne pas sacrifier toutes tes montagnes d'un coup, et en garder une.
Sinon, tu peux toujours jouer un land de plus, et considérer la caverne comme un spell?

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mardi 22 Mai 2012 à 14:40


Euhh don, il est où skullclamp dans ton pack ?
Ca paraît auto in non ?

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deufv

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Envoyé par deufv le Mardi 22 Mai 2012 à 20:04


 Déjà, je tiens à te féliciter DON, car tes decks sont fabuleux !
Je suis plutôt collectionneur et donc j'ai pas mal de cartes en réserve et le format EDH me plait bcp.
Grâce à toi, j'ai déjà monter Isamaru, et après avoir étudier Lysolda, je me lançais sur un monorouge.
Et Paf je tombe sur ton deck parfaitement dans ce que je recherchais.

Donc j'ai toutes les cartes sauf Chain lightning et Enchevetrement de cables ; remplaçables ? pas quoi ?
Je n'ai pas non plus de montagnes enneigées, je vais donc me passé de Skred (dommage la carte je l'ai).

J'ai aussi envie de céder à l'envie de mettre certaines cartes que tu as retirer finalement comme :
- Héros du contrefort d'Oxid
- Animosité partagée
- Prix du progrès
- sinistre lavamancien
- cliqueteur rampant

Pour remplaçer chain, j'ai pensé à trace d'arc éléctrique, eclair explosif ou éclair fourchu.

Enfin quelques cartes que j'ai pensé plutot pertinentes dans ton deck :
- Meurtisseur du taureau ! c'est un gob après tout et que 3 mana en cout d'invoc
- Koth (on a plein de montagnes)
- manigances boggartes (tribal donc ok si en haut de la biblio..)
- Façonneur d'éclair (puissant mais ptet un chouille cher)


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Founet

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Envoyé par Founet le Mercredi 23 Mai 2012 à 00:18


Le 22/05/2012 à 14:40, 1992clement avait écrit ...

Euhh don, il est où skullclamp dans ton pack ?
Ca paraît auto in non ?

Pour répondre à la place de Don, skullclamp dans monored est un choix de jeu mais pas un auto-in.

Pourquoi ? Parce que le sacrifice de bête est suffisant pour te mettre hors tempo d'une part, d'autre part avant d'être rentable niveau CA skullclamp c'est ++ + 2 bêtes. Alors oui pour un mana de moins on fait peut être du quality avantage, mais c'est loin d'être justifiable. Généralement étant donné le nombre de tours de jeu (qui j'ose espérer ne dépase pas 10) en jouant mono R, il est parfois préférable d'avoir une carte active de suite : ex un blast. On ne vise pas le long terme, on vise : drop bêtes, sauce, gère avec blast, sauce, blast, GG.

Ensuite, c'est vrai qu'avec Ib-Micoeur en général, skullclamp est sûrement plus synergique que dans Zo-zu et justifie son test.





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Encore une victoire de Canard ! (c)


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 23 Mai 2012 à 00:35


@deufv : Autant animosité, cliqueteur et pris du progrès peuvent s'envisager puisque ça a un impact direct et pas des moindres, mais le reste est lent et cher, si tu joues une carte pour ce prix je pense que tu veux qu'elle te serve à finir la game immédiatement dans ce pack. Même le cliqueteur au final devient inutile au moindre chump et ne vaut pas forcément le coup.

@Don : Je dois tester mon riku vs un deck super agressif, tu voudras te la mettre sur cocka un de ces 4 ? Aggro bien monté bien joué c'est le seul match-up que je peux pas tester j'en ai pas sous la main... Et depuis le temps que tu dois me montrer ton petit bijou on se feras un combat de pet decks.

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Le modo moelleux.

deufv

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Envoyé par deufv le Mercredi 23 Mai 2012 à 08:51


Je rajoute deux cartes dans ma réflexion :
- carboniser (4 dégâts c'est fort)
- diable vexatoire (ok pas un gob mais excellent T1 intrinsèquement très fort)

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mercredi 23 Mai 2012 à 09:03


@Founet : Je voyais pas ca comme ça, merci .
Effectivement, si on vise pas le long terme, c'est moins utile. Mais quand même, ca pourrait te permettre de repartir derrière une wrath. La pack a l'air vachement sensible aux pyroclasme-like, wrath-like, etc.

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 23 Mai 2012 à 12:31


@deufv merci pour tes compliments ils me vont droit au coeur, sache que cette liste de ib est vraiment beacoup plus travaillé que ma liste de isamaru.

pour tes cartes manquantes:

-chain lightining : c'est un blast donc forcement on pourra lui trouver un remplacant, neanmoins coller 3 pour 1 mana c'est tellement proche du must,et ça colle bien au deck.

-enchevetrement de cable: la non, c'est irremplacable, il te absolument cette carte! elle fait tres souvent gagner dans ib et fait mal a tout les decks!

pour tes propositions, carboniser c'est 3 manas, ce qui est le bout du monde dans le deck, a ce prix j'ai tout les papa gob qui ont vraiment de l'impact sur la game.
le diable n'est pas un gob, et crois moi ça change tout! de plus, je teste la carte dans d'autre deck et c'est bien ce que je pensais c'est pas terrible du tout.

@founet : pour pincecrane merci car c'est exactement ça, c'est un choix mais c'est pas auto in, je l'ai deja testé a certaine partie il m'a fait de la magie, mais dans dautre, n'importe quoi d'autre m'aurai fait gagner: une montagne ou une 1/1 mais pas lui.

@clement , pour pincecrane toujours, actuellement je suis en train de modifier certain slots, et pas les moindre car j'ai enlevé les plus gros! , du coup je vais peut etre le tester de nouveau mais en le comptant comme un gros slot et non comme un petit.

oui le deck est tres sensible au pyroclasme-like, pour ça j'ai quelques solutions, le tuktuk qui me donne un 5/5, et les 2 gob qui permettent de sacrifier un gob pour donner +1/+1 a une autre bete, ça reduit considerablement les pertes.
sinon le general est justement la pour apparaitre apres une wrath pour eventuellement recreer un bord tres rapidement et ainsi continuer la course.
effectivement  une fois qu'on m'a poussé a sacrifier mes lands via ib micoeur et qu'on me refait une wrath ou un pyro et bien je perd, mais les decks qui peuvent en 5 tours faire 2 wraths y'en a, mais bon c'est quand meme rare et faut qu'il tombent dessu tres vite.

@kiku: cliqueteur a le pietos
et pour les games de coca pas de soucis mais je te previens je debute! , ton riku doit etre bien fort aujourdhui

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deufv

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Envoyé par deufv le Mercredi 23 Mai 2012 à 14:11


@Don, tu as zappé mon paragraphe :

Enfin quelques cartes que j'ai pensé plutot pertinentes dans ton deck :
- Meurtisseur du taureau ! c'est un gob après tout et que 3 mana en cout d'invoc
- Koth (on a plein de montagnes)
- manigances boggartes (tribal donc ok si en haut de la biblio..)
- Façonneur d'éclair (puissant mais ptet un chouille cher)

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 23 Mai 2012 à 15:15


 -meutrisseur ça va c'est pas trop mal, il m'a deja fait des truc cool
-koth : non car meme cout que le general, et nos land on a tendance a les sacrifier , du coup c'est une 4/4 pour 4 rnon gob rien de plus, donc pas top
-faconneur c'est cher , ça serai plus pour jouer la combot avec kiki jiki mais c'est trop manavore
-manigances boggartes, je ne connaissait pas, c'est pas mal, ça fait un deuxieme bombardement gob (qui est tres fort dans le deck) a un mana de plus, il me la faut pour tester! merci de l'idée


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mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 25 Mai 2012 à 20:59


 ou sinon pourquoi pas pas le nouveau planewalsker tibalt il rentre bien dans l'optique de jeu 
il coute 2 mana 
il fait piocher en rouge

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Samedi 26 Mai 2012 à 10:20


Il fait surtout pas grand chose.

Tient et Planechase 2 t'apporte un gobelin qui pond 2 tokens gobelins, il me semble pas que ce soit une réédition

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