[Deck] Ib Micoeur, tacticien gobelin %3 %R

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 15:36


hé hé il y a plein de bonnes idées, apres c'est surtout du paufinage selon le meta

tsan: effectivement pour 2 manas ça peut bien piquer mais j'essaye au max de rentrer des creatures (surtout des gob) a la place de rituel ou ephemere, apres c'est un peu situationnel car il faut deja avoir ta marée de gob et ensuite avoir calé le recruteur.
generalement quand tu cale le recruteur tu as plein de truc de fou a faire (et souvent c'est du sur-mesure contre l'adversaire)
en gros l'idée est bonne mais ça me parait un poil juste pour passer le cut

gris: decidement tu es tres pertinant , tu poses les questions que je me suis posé ya une ou 2 semaines

le joueur de trompete parait tres sexy..sur le papier , il n'est pas mauvais car gob 1/1 pour (c'est ça qu'on veut) sauf qu'en teste (car lui aussi je l'ai acheté):
face a controle ça va..(c'est un peu mou en mue mais ça va) mais en fin de compte c'etait un poil cher pour etre vraiment rentabilisé, du coup je me suis rendu compte que ce que j'aime dans mes gob c'est qu'il fassent quelquechose en fin de partie , ceux qui ont une petite capa pas cher a activé son vraiment ultime dans le deck.
du coup il est bien mais pas top car une fois retourné il ne fait rien, et souvent je le jouait en 1/1 pour 1 sinon j'etais hors tempo

le boutefeux je l'ai acheté, il n'est jamais encore rentré, c'est vraiment le mogg fanatic version pauvre (j'ai hesité avant le tournois avec le peau dure)


hummm la zone de guerre...je n'y pensai plus a celle la...effectivement elle me fait rever! elle rentrerai vraiment dans le deck!

oui le lavamancer..pareil il rentre et il sorts, le probleme c'est qu'en jouant hellrider, heros, magus, cliqueteur , parasite + les blast et les enchantement faut vraiment limité le nombre de carte non gob, et mine de rien j'ai deja de bon pinger tutorisable, apres il reste fort et est souvent auto in...dur de bien regler tout ça.
exemple quand tu joue un ringleader à l'arrache tu es bien content d'avoir un pack bien foutus et de reveler au moins 2 cartes gob ..bref c'est un casse tete mais perso mes test m'ont prouvé qu'il n'etait pas indispensable..mais il est tellement fort..

en gros faut trouver le juste milieu entre les cartes gobs qui font la force du pack et les cartes non gob mais forte toute seule

[ Dernière modification par DON le 04 avr 2012 à 15h38 ]

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Envoyé par Tsan le Mercredi 04 Avril 2012 à 15:36


oui recruteur j'ai fourchu.

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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 15:56


clement --> sous cocatrix test donc la version "finale" que j'ai edité apres le pavé de presentation, celle ci je vais la faire evoluer au fur a mesure, si tu joues en normand n'oublies surtout pas de mettre une bloodmoon a la place d'une montagne (et eventuellement prix du progress a la place d'une autre montagne si tu fais des fulls).

en mulligan gratos le nombre de land est reglé perfecto! 38 c'est nikel , un de moins je fais des death et un de plus je fait des full..j'ai jamais vu ça.

sachant que l'avantage assez enorme du deck (que j'ai oublié de mentionné en presentation) c'est que malgré une death tu as quand meme moyen de gagner vu la courbe tres basse et grace au larbin et a son frangin (ça ne t'empeche meme pas de faire une sortie champagne), sinon les full sont rentabiliser grace a ib.

en gros peu importe la pioche c'est souvent du top deck, ce qui est plutot fort pour un deck aggro monorouge.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mercredi 04 Avril 2012 à 15:59


Encore quelques petites question :
- Cliqueteur, c'est vraiment fort ? Ca parait super dangeureux. Et avec un boost, tes goblins font autant de dégats que si tu les sacrifie.
- Lash out, mais pas searing blaze ?
- Tarfire, j'en vois pas trop l'intérêt dans le deck, à part sur les tuteurs, par rapport à un blast normal. Burst lightning ?


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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 16:10


cliqueteur c'est LA creature qui fait le plus mal dans le deck..tu va voir en testant...si tu as ib sur le bord c'est la mega fete du slip:

tu attaques avec tout ---> tu vois ce qu'il se passe mais tu peux sacrifier tout tes gob pour le rendre monstrueux en plus il a le pietos et tu peux meme sacrifier tes montagnes pour lui donner +2/+2 pour chaque montagne, tout ça en celerité..c'est super violent.


lash out oui ..searing blase eventuellement en rentrant des fecth alors pouvoir le jouer en ephemere

-tarfire c'est surtout pour le tuto et pour le ringleader, en fait tu n'as pas besoin davoir de grosses crame car en etant bloqué nos gob font 4 dommages, tarfire derriere suffit a achever une wurwmoil ou un titan (en gros ce qu'il y a du plus gros qu'on croise souvent en EDH) , burst j'ai testé et je prefere tarfire ici car jamais j'ai le mana pour le kiké (contrairement au build de zo-zu ou tu preferes 10X plus burst)

[ Dernière modification par DON le 04 avr 2012 à 16h12 ]

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 04 Avril 2012 à 17:27


 le boutefeux je l'ai acheté, il n'est jamais encore rentré, c'est vraiment le mogg fanatic version pauvre (j'ai hesité avant le tournois avec le peau dure)
Oui il est vraiment cool !

hummm la zone de guerre...je n'y pensai plus a celle la...effectivement elle me fait rever! elle rentrerai vraiment dans le deck!
Je crois aussi
oui le lavamancer..pareil il rentre et il sorts, le probleme c'est qu'en jouant hellrider, heros, magus, cliqueteur , parasite + les blast et les enchantement faut vraiment limité le nombre de carte non gob, et mine de rien j'ai deja de bon pinger tutorisable, apres il reste fort et est souvent auto in...dur de bien regler tout ça.
exemple quand tu joue un ringleader à l'arrache tu es bien content d'avoir un pack bien foutus et de reveler au moins 2 cartes gob ..bref c'est un casse tete mais perso mes test m'ont prouvé qu'il n'etait pas indispensable..mais il est tellement fort..
Oui je comprends ton point de vue. Néamoins, dis-toi que ce qui fait la force du lavamancer en monorouge, c'est qu'il ne sera JAMAIS une carte morte ! 
Regarde, même avec ton gégé : tu sacrifie 2 montagnes, hop 2 gobs et deux cartes pour feed le lavamancer ! Le moindre gob mort, le moindre rituel, éphémère hop un feed etc ...
Sérieusement, je le joue dans tout mes packs agros comprenant du rouge, et c'est vraiment une carte qui (AMHA) ne déçoit jamais.

Alors j'ai bien regardé ton pack ( version finale), essayé de voir pourquoi chaque carte est mise etc ...

Tu dis que tu crains de jouer trop de cartes non-gob, tel que le héros, hellrider etc.
Mais ce Héros du Contrefort d'Oxid , parlons-en !
Te semble-t-il si fort ? Déjà il coûte 4, et c'est pas un gob. Je me souviens avoir lu une discussion sur le sujet Zo-Zu, et même si je sais que les deux packs dont différents, le problème qui revenait souvent était qu'il se fait souvent bloquer par une vieille 2/2 qui suffit à le tuer. Le hellrider, par ex, il arrive en jeu et hop il colle directement des blessures ! 
Alors c'est vrai que je n'ai jamais joué le pack, donc je vais tester pour voir si vraiment il est indispensable.

Enchevêtrement de câbles, c'est cool ? Je demande car je n'ai jamais joué cette carte, et son défaut me semble quand même gros.

Imperial Recruiter je vois que tu te fais plaisir ! Le rêve de tout jouer monorouge ...

Je maintiens que Ferrailleur tuktuk c'est vraiment pas la joie :/ je sais qu'il n'y a rien d'autre mais bon ...

Cohorte de Baugehutin c'est bien ?

Très bonne idée de mettre Montagne enneigée + Skred, faut vraiment que je m'y mette pour mon zo-zu

Quelques idées 

Mage feudefrouss 1/1 pour 1 avec un effet cool : hop tu rentabilise une carte que colle en main et tu fais passer une pelleteur/cliqueteur etc ...
Pyromancien gobelin OK c'est chaud à jouer, mais tu dis que ton pack tue très vite, avec ça il peut tuer encore plus vite ! Un gros one-shot ... Mais risqué.
Frondeur au feu gobelin pour piquer un peu ?
Adepte intimidateur un peu comme le Gobelin hystérique (et puis 1/1 pour 1)
Fouilleur boggart je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu envie de jouer cette carte ! Il peut contrer certains tutors, et au pire c'est une 1/1 pour 1.
Surveillant gobelin 1/1 pour 1 + mue pour 1 + peut booster un peu, il me semblerais à sa place dans le pack.





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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 18:13


le heros reste quand meme pas degeu, c'est un deuxieme hellrider , c'est 4 en force et le battlecry dans le deck est vraiment optimisé a fond (d'ou le sale MU doran)
en fait je l'ai rentré a la place de gantley of might (ça aussi le reve en rouge que j'avais acheté pour l'occase mais qui est un peu lourd) et du coup le heros est bien, il est meme fort, mais c'est pas auto in non plus...apres a voir les futur test des cartes a venir si il est moins bon bah il sortira.

tangle wire..malheureusement je ne l'ai pas chopé une seule fois du tournoi..je suis trop deg car cette carte a chaque fois qu'elle a touché le bord, peu importe l'adversaire, le moment ou je la pioche, dans tout mes test a chaque fois j'ai gagné.
donc c'est auto in, mais vraiment.

j'irai meme a dire que dans tout les deck aggro EDH il faut mettre un tangle wire, comment ça se joue:

tu le pose, au tour de l'adversaire il sera obligé d'engager 4 permanents,--> donc en gros un deck controle va te laisser le champ libre pendant 2 tour (ce qui est suffisant pour le tuer avec ce deck)
un deck aggro sera obligé soit de te laisser le champ libre endefense soit il engage ses mana et ne jouera pas de sort..bref gros dilemne

toi a ton tour le tangle perd un marqueur, et en plus tu peux choisir de l'engager lui,  donc en gros tu fais au mieux selon ce que l'adversaire a choisi a son tour.. mais tu n'aura que 2 permanent a engager. (donc des land generalement ou un gob que tu n'a pas envie de perdre sur une phase de sauce (si il reste du bloqueur en face)
tour suivant lui aura encore 3 permanents a engager..

tu comprend la force de ce truc dans le deck? meme un deck elfe ça le plombe en debut de game..franchement c'est trop fort

l'imperial je ne l'ai pas.. mais bon dans la version ideal je pense qu'il a sa place (vu la force de matrone dans le deck une deuxieme ne fait pas de mal elle n'est pas gob mais va tuto magus )

ferailleur oui c'est pas la joie mais ça va encore ca reste pas si moche, ça fait du CA, c'est une 2/2 et surtout un gob, donc souvent boosté, tutorisable, nan franchement ça va..un mana de moins aurai été cool mais bon..

skred oui faut absolument le jouer

alors les gob tu as cité sont en commande:

mage feudebrousse, meme si sa capa est pas ouf ça reste correct et ça peut vraiment faire mal dans certaine situation et puis ça reste une 1/1 gob pour 1 donc dans le theme du deck.

pyromancien: il est deja arrivé et est resorti du deck, il est cher et trop all in (deja que le deck l'est beacoup) et en fin de compte meme quand il aurai pu etre bien, je n'avais pas envie d'aller le tuto

frondeur: il est un peu leger je prefere limite le gob enragé, la celerité cest pas mal dans le deck tu verra

adepte: c'est le deuxieme gob qui me fait rever , j'ai hate de le recevoir, j'espere ne pas etre deçut, gobelin hysterique c'est une des 1/1 qui colle le mieux au deck

surveillant: 3 eme gob que j'attend avec impatience , felicitation tu les as tous trouvé gris

fouilleur bogart : lol trop fort celui la..j'etais passé a coté, bon il est pas fou mais..il peut faire des truc genre plomber un tuteur qui place la carte sur le dessu ou permettre de remelanger quand un jace nous laisse un truc pourri sur le dessu
bon c'est vraiment situationnel mais..j'aime bien les gob qui se sacrifient, c'est toujours cool , ça fait des truc avec le franc tireur,

[ Dernière modification par DON le 04 avr 2012 à 18h28 ]

nan en fait il y en a un derniers que j'ai vraiment envie de tester, de memoire c'est une 2/1 pour 2 j'ai plus le nom mais tu peux payer 3 mana quand lui ou un autre gob meurt, du coup tu reveles la carte du dessu et si c'est un gob tu le met en jeu

en gros avec lui il y a moyen de faire des truc sympa, genre saccrifier un moog fanatic, et mettre un siege gang qu'on aurai placé sur le dessu pour 3 manas..(tout ça en fin de tour adverse).ou sinon rebondir sur une wrath..enfin je vois plein de possibilité avec celui la

[ Dernière modification par DON le 04 avr 2012 à 18h32 ]

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Envoyé par Gris le Mercredi 04 Avril 2012 à 18:55


Sergent instructeur skirkien ? 


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Envoyé par DON le Mercredi 04 Avril 2012 à 19:08


wai c'est lui, moi perso il me fait rever...

deja le ratio --> 2/1 pour 2 ça sauce!! enfin c'est correct
et quand tu vois l'effet ..les possibilités..

apres c'est pas tout le temps que tu as 3 manas degagés mais bon, y'a enorment de truc a faire avec celui la sans compter que meme a poil il peut tout relancer si il revele une matrone, un siege gang, ou un recruteur..bref meme joué à l'arrache il peut faire mal.


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Envoyé par chuck le Vendredi 06 Avril 2012 à 20:17


je pense pas c est cher tu es tout le temps full tap mais à tester 
mais il peut faire du CA en bout de course mais ça veut dire que tu es mal barré

[ Dernière modification par chuck le 06 avr 2012 à 20h18 ]

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Envoyé par chuck le Vendredi 06 Avril 2012 à 20:22


mais un 2/1 pour deux c est cool

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Envoyé par DON le Samedi 07 Avril 2012 à 08:44


 tu me fais mal avec ton olivia, il est assez trash, mais je suis content des dernieres partie qu'on a faites ça prouve que meme mon pire mu je peux aussi le derouler sur sortie poresque..faut vraiment jouer sur la rapidité.

j'attend quelques gob pour remplacer les plus mou, sinon je pense virer tout les equipements, sauf le pincecrane, et peut etre l'enchantement a 3 manas (animisoté partagé) qui est vraiment overkill , j'en ai pas besoin. 


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Envoyé par DON le Vendredi 13 Avril 2012 à 13:32


je teste toujours regulierement le deck, voici les info que j'en tire:

avaleur de sensation: il est vraiment trop fort! ça fait un bon gros gob en plus qui restera dans le deck

goblin taskmaster: super gob a 1 mana, pareil il va rester dans le deck, il permet de booster les gobs non bloqués, meme seul sur le bord (face a controle) il met une tres bonne pression pour une creature a 1 mana

horde of boggarts: je l'ai testé sans trop y croire, je le pensai mou...et en fait il est vraiment tres bon, meme pour un slot a 4 (cher et meme cout que ib) il a completement sa place encore un slot qui ne bougera pas.

intimidator initiate: pour un gob a un mana il est correct, il est moins fort que son frangin le gob hysterique mais merite aussi de rester pour l'instant.

les slot incertains:


franc tireur: il est tres faible face a controle, une 1/1 pour 3 qui ne se degage pas ne fait pas rever

bricoleur:  bien mais pas top, sur le terrain il casse beacoup moins dartos que le ferailleur tuktuk, du coup une 1/2 pour 2..

stingscourger: alors lui c'est delicat il permet de bouncer un thon mais en fin de compte payer son echo nous met hors tempo, et l'utiliser simplement comme bounce fait du CDA, sachant que face a controle il est inutile, bref ce slot peut etre ameliorable.

seal of fire: tres bonne carte mais ne colle pas tout a fait au plan de jeux, feux du goudron lui fait parti du plan tribal, bref je prefere re rentrer le grim lavamancer qui au moins fait du CA en plus de pouvoir saucer en profitant du battlecry.

les slots a tester:

longue vue de l'explorateur: c'est pas une grosse carte mais j'ai bien envie de la tester, car pas cher a equiper, la creature n'est pas obligé de toucher pour etre activer, fait ramper, evite de draw des lands, et procure de bonne synergie avec plusieurs cartes du deck, je pense qu'ici il peut avoir sa place, a voir la concurence est rude pour ce slot entre pincecrane et jitte.(pour l'instant je laisse la jitte dans la liste)

colere tronitruante: le blast qui colle le mieux au deck , en effet en debut de partie on va le jouer directement pour coller 5 a l'adversaire ou detruire une creature (meme une grosse) pour faire passer nos petit gob, mais c'est surtout quand on passe en mode "all in" et qu'il nous reste plus qu'entre 1 et 3 montagnes la il fait un magnifique top deck, soit il acheve la game ou soit il nous debloque d'une situation douteuse en tuant un thon avant la phase de sauce.

bloodmoon: elle va finir par rentrer pour remonter mes MU tricolor, mais au pire ce n'est pas une carte morte car elle me permet de ne plus me faire bloquer grace a rois gobelin qui donne la traverser des montagnes et autre avantage elle transforme le peu de land incolore en montagne du coup je peut les sacrifier pour les transformer en gob, c'est con mais ça joue tellement pas a grand chose que je suis regulierement blasé d'avoir une wasteland like au lieu d'une montagne pour colle les derniers points.

grim lavamancer: il va rentrer a la place du seal of fire, meme si il n'est pas gob il est fort, il fallait juste trouver un slot pour le rentrer sans casser le plan tribal du deck, ce slot reste aussi compliqué a gerer pour edric.


pour conclure:

les slots incertains commencent a disparaitre, le deck devient de plus en plus solide, rapide avec des sorties de plus en plus regulieres, j'arrive vraiment a retourner de sale MU simplement sur la rapidité meme si ça ne se joue souvent pas a grand chose, l'ajout de gob plus solide comme la horde ou l'avaleur de sensation donne un bon souffle au deck dans les parties ou l'adversaire se focalise sur le general et ou je ne touche aucun tuteur.

liste a jour:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61830.html





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Envoyé par Gris le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:09


 Je le teste en ce moment en proxy.

Il marche vraiment bien et est très rapide. (M'enfin ezuri me roule toujours dessus)
Par contre je vois mal comment tu peux faire des kills tours 4 ...

En fait, là où ça se corse, c'est de savoir quand poser le gégé, et quand sacrifier des montagnes pour sa capacité ...


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Envoyé par DON le Vendredi 13 Avril 2012 à 15:03


j'ai pourtant pas trop de mal contre ezuri, il suffit de cibler les elfes qui produisent du mana
sinon celui qui lui fait bien mal c'est le sparksmith, il est a tuto en priorité contre ezuri.

la pire sortie c'est kill au tour 3.

tour 1 lakey
tour 2 attaque avec lakey ---> pose siege gang, avec 2 mana tu pose un pelteur --> 1 pv
tour 3 tu poses un gob 1/1(nimporte lequel) et tu poses le bushwacker kiké --> 31 pv

sinon il y a enormement de variantes pour tuer tour 4

mais effectivement savoir quand jouer le general et savoir a quel moment il faut sacrifier ses lands c'est une des difficultés du deck
j'ai generalement tendance a repousser le plus possible le sacrifice de land, plus t'attends longtemps plus ça aura d'impact.
sinon quand l'adversaire se met full tap faut calculer mais il y a souvent moyen de mettre une pression tel que soit tu le tue, soit il est plus qu'a 2 ou 3 pv avec une dizaine de gobs a gerer, donc meme si il rase le bord tu peux le finir avec un pti blast.

[ Dernière modification par DON le 13 avr 2012 à 15h09 ]

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