[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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Envoyé par DON le Vendredi 16 Septembre 2011 à 09:38






anecdote:


lors d'un grand tournois nazairien, j'etais venu avec mon deck de tournois avec lequel je faisait regulierement de bon resultats,
un gros rafiq avec bilands, mandrain etc..
bref je tombe lors de la premiere ronde face a un deck mono rouge piloté par un des meilleurs joueur de mon asso un "zo-zu"
je ne connaissais pas du tout ce deck, mais j'etais tres confiant, un deck rouge ça contre pas,c'est nul! et bien j'ai pris 2-0..
j'ai fini dans le top 8 du tournois (5eme de memoire) et ce deck a gagné ce jour la..et pourtant balance n'etait pas encore ban.
du coup je me suis penché un peu plus sur ce deck et aujourdhui c'est mon préféré

ce deck est pour vous si:

-vous ne connaissez pas ou mal le mono rouge
-vous aimez mettre la pression a vos adversaire
-vous aimez entendre vos adversaires gemir au simple fait de poser un land
-vous aimez ensuite casser les terrains qui coutent un rein à l'achat
-vous aimez les parties rapides
-contrer et piocher c'est pour les loosers

presentation:



les points faibles: il ne gere pas les enchantements, ne contre pas et ne pioche pas
les points forts: il gere les artefacts, les terrains,les creatures, et les arpenteurs bref ce qu'on croise le plus souvent en fait

le general est un gobelin, pour  c'est une 2/2 qui a un effet assez bizarre:
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, Zo-Zu le châtieur inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.

il ne parait pas impressionant, mais pourtant il est tres fort car il permet de mettre des points de vie tout au long de la partie,
peu importe les bloqueurs, c'est donc une ankh de mishra sur pattes, l'amis des decks monorouges blasts.

il faut savoir que ma liste est modifiée tres souvent, mais la j'arrive déja a de tres bon resultats face à la plupart des decks que je rencontre, du coup il n' y a seulement que quelques slots encore incertains.

budget:

C'est un des decks competitifs les moins cher a monter, j'ai rentré les moxs mais elle ne sont pas indispensables car elle font aussi du CDA. Il y a toute une liste de carte pas cheres et toutes aussi fortes qui ne demandent qu'a rentrer dans le deck.


la liste:

artefacts:

mox de diamant: accelerateur
mox de chrome: accelerateur
fiole d'aether: accelerateur et anti-contresort
parchemin maudit: indispensable dans le deck, donne un second souffle gere les creature protections rouge
black vise: choix discutable mais c'est tres fort face aux decks qui piochent beacoup et il y en a plein.
c'est aussi tres fort si je casse du land, du coup l'adversaire ne peut plus jouer ses cartes et les garde en main
ankh de mishra: souvent le meilleur tour 2 du deck, combiné a zo-zu c'est enorme
reliquaire de la rage brulante: rentré depuis peu, c'est fort et ça gere les protec rouge, ça met aussi la pression
jitte d'umezawa: c'est un deck aggro, il a donc sa place, et ça gere aussi les protec rouge

creatures artefacts:

revocateur phyrexian: il gere tellement de truc, et ca reste une 2/1 pour 2 donc ne plombe pas le deck
myr périlleux: rentré depuis peu, il a reelement sa place, se combine avec plein de carte et gere les protec rouge
simulacre solennel: un nouveau aussi dans le deck, accelere et fait piocher

creatures à un mana:

bébé chacal, une 2/1 pour 1, il rentre, ressort du deck mais ça reste correct
magus of the scroll: un parchemin maudit sur pattes
grim lavamancer: un gros piqueur
rusalka brulée: une 1/1 pour 1 qui permet soit de recycler les pertes en blast, peut servir de finisseuse

gobelins à un mana:

incendiaire gobelin: une 1/1 pour 1 tres correcte, tue une 2/2 sur un block, colle sont point sur un sweeper
mogg fanatic: un must dans le style
vandale gobelin: une 1/1 pour 1 qui pose probleme a plein de decks
soudeur gobelin: entré depuis peu, une tuerie dans le deck! transforme une mox en jitte, met la pagaille chez l'adversaire

creatures à 2 manas:

blood knight: tres bonne bestiole, la protection fait plaisir
slith firewalker: le slith, juste auto in
stigma lasher: tres bon rapport qualité prix, son effet peu nous sauver d'un sale MU
cendreline la pelerine: choix discutable mais ça reste boostable, peut faire wrath ou finisseuse
kargan dragonlord: enorme dans tout les mono-rouges
kami de l'atre: bon rapport qualité prix, il y a tellement d'artefacts hardcores dans le format..
stormblood berserker: pas facile a placer, mais tellement puissant quand il a ses marqueurs
mineur nain: a chaque partie il y a toujours un land non basique a casser
escavateur nain: son petit frere, qui peut passer plus facilement face a controle.

gobelin a 2 manas:

gobelin au fouet de meduse : il bounce! il bloque, et si il reste c'est un gobelin 2/2
cohorte de baugehutin: un gob 2/2 celerité pour 2
pelleteur gobelin: sa protection fait plaisir, son boostage aussi, un tres bon gob
transporteur de braise: un gob 2/2 pour 2 qui se recycle en choc
sparksmith: le meilleur tour 2 face a aggro

creature a 3 manas:

pretresse d'urabrask: notre meilleur tour 3, on pose zo-zu derriere
vandale maniaque: une 2/2 pour 3 qui pete un artos, c'est tres bon dans le deck

creature a 4 manas

destructeur de ruine gobelin: logiquement compté a 4, il pete un land, a la celerité et c'est un gob
hero of oxid ridge: tres bon rapport qualité prix, il boost les autre et empeche de se faire bloquer par des 1/1
chevaucheur d'avalanche: dans la lignée du destructeur de ruine
chiens de lave: les 4 pv font mal mais une 4/4 celerité c'est fort, re rentré depuis peu, il va rester
rakka mar: encore en test une 2/2 celerité pour 4 mais qui peu submerger l'adversaire de 3/1
gladiateur cyclope: en test choix discutable, fragile mais fait le café si il n'est pas géré

creatures a 5 manas

arc-slogger: gros finisseur, cheaté en edh
ragefoudre: rentré depuis peu, tres bon rapport qualité prix, il reste apres une wrath

enchantement:

genju of the spires: il transforme une montagne en gros manland qui tache, dur a contrer, dur a gerer c'est un bon slot

arpenteur:

koth du marteau: une 4/4 pour 4 qui met vraiment la pression, l'arpenteur taillé pour le deck

rituels:

fete fracassante: tres bon pete artos, dur a contrer, il retourne des games
chain lightning: une foudre en rituel
balafre de flammes: un gros anti creature a pas cher
pillage: carte tres polyvalente, rentre aussi bien dans l'optique pete land que sauvetage face a un artos hardcore
aftershock: comme pillage, sauf qu'il gere aussi une creature qu'on ne saurait blaster sans se prostituer
seismic spike: un pete land qui permet de jouer un sort derriere

ephemeres:

fireblast: blast a 4 pouvant etre gratos, sert souvent de finisseur
pyrokinesie: blast a 4 pour les creatures, souvent gratos, et fait souvent mal
foudre: la foudre, le must, baaaaf, la reference qualité prix
incineration: une foudre en plus cher mais empeche la regeneration
allumage: un de mes blast preféré, rentre parfairement dans le plan du deck
brasier calcinant: allumage bis, plus dur a placer
eclair explosif: incontournable aujourdhui, un choc en...mieux
magma jet: un pti blast qui sry, le bonheur en rouge
en mille morceaux: le meilleur pete artefact du deck
carboniser: un blast a 4pv, il en faut
flame javelin: idem
mort/enterré: carte polyvalente, le 2 eme bounce du deck

lands:

wasteland: un pete land
frontiere tectonique: sa petite soeur
port rishadan: le grand frere, il ne casse pas mais c'est tout comme
cercle des barbares: attention un land peu cacher un choc
usine de mishra: un manland qui n'arrive pas engagé
mutavault: idem, sauf qu'en plus il se transforme en gobelin, ou en courgette
dread statuary: rentré depuis peu, il a vraiment sa place dans le deck
goblin burrows: tres fort dans le deck vu le nombre de gob dans le deck en plus du general
megalithe kelkde: un super land dans le deck bien qu'il soit tapland
valakut: en test a la place du manland rouge ça parait auto in mais bon c'est un tapland..

26 montagnes


les cartes qui font des aller-retours entre les classeurs et le deck

guide gobelin: la meilleur creature rapport puissance prix, mais faire piocher des lands a notre adversaire c'est moyen dans un deck qui souvent casse du land, meme si ce n'est pas le but premier.
masque de la memoire: super piocheur mais mes creatures n'ont pas de capa d'evasion..dur à faire passer
fondeur de feraille d'oxidda: il me manque, il y a tellement d'artefact partout, mais j'ai la blinde en pete artos..
chandra 1.O, vraiment forte mais bon 5 mana..cest cher dans le deck
flametongue kavu: des fois il est parfait et des fois tu ne peux pas le jouer sans tuer une de tes creatures..
coup de flamme: un bon blast, mais rituel et le flashback est un peu cher
goblin matrone: petite toolbox (plus interessante depuis le soudeur) gobelin en plus, bien mais pas supertop non plus
campement guituk: le manland rouge, sont probleme c'est qu'il arrive engagé.
phenix de chandra, c'est bien le vol et ça revient, mais bon a 3 mana il faut jouer zo-zu..
chandra V3: elle est vraiment cheaté dans certain cas, mais elle est aussi vraiment fragile
distorsion chaotique: le seul moyen de gerer l'ingerable, le probleme c'est quelle est totalement en random dans le deck
piegepont: vraiment tres fort, souvent il bloque la partie et je n'ai plus qu'a finir au blast, mais il n'est pas indestructible
goblin grenade: c'est fort en tant que finisseur, sacrifier une creature ça fait du CDA donc en milieu de game c'est pas se qu'il y a de mieux
choc soudain: c'est fort comme carte, incontrable, ça gere un edric, djoira, ou une mere des runes active, apres des fois c'est un peu leger
pillars gathan, ça peut faire une 5/5 pour 3 et incontrable, donc c'est fort! apres faut quand meme se defausser..

les cartes qui resteront dans les classeurs:

blood moon: je ne pioche pas assez pour me permettre de poser une carte qui des fois ne fera rien a part m'empecher d'utiliser mes lands
magus of the moon: pareil
moggcatcher: enorme sur la papier, le CA fait rever, mais bon c'est lent, fragile et cher
pulsation de la forge: fort dans certain cas, mais on ne peut que cibler un joueur ou un arpenteur..
combustion: un choix de metagame qui me coute tres cher si l'adversaire ne joue pas les bonnes couleurs

fonctionnement du deck:

poser des menaces des les premiers tour, artefacts ou creatures
des que possible il faut poser zo-zu, il doit imperativement etre sur le champs de bataille le plus souvent possible
blaster les creatures pour faire passer les notres, et essayer de mettre la pression en point de vie,
c'est imperatif pour gagner c'est la force du deck: obliger l'adversaire a etre sur la defensive.
casser du land pour ralentir au maximum l'adversaire pour ne pas qu'il puisse jouer de gros sorts ingerables

point de regle important:

si zo-zu ou ankh de mishra est sur le champs de bataille sous votre controle et qu'un adversaire pose un terrain,
vous pouvez choisir d'orienter les degats sur un arpenteur qu'il controle

match up:

favorable face aux decks:
-tricolors, les pete land il n'aiment pas, les fecths ça pique (5 pv pour aller chercher un vrai biland)
-blindés d'artefact, zo-zu mange des shackles au petit dej
-lents, car il se met rapidement en place du coup quand l'adversaire sera en place une simple foudre peut finir la partie
-qui posent trop de terrains, il se crament tout seul, il ne reste plus qu'a finir le taf ^^

defavorable face aux decks:
-antiaggro avec du rouge, jouant beacoup de sweeper style djoira, akroma
-defausse, on pioche pas donc, si on nous enleve nos cartouches ça devient tendu
-monocouleur jouant peu d'artefact, mais c'est plutot rare d'en croiser

decks testés regulierement:

GAA de wafo, un pote a monté le deck en proxi pour s'entrainer, ok ce n'est pas wafo himself mais il connait mon deck sur le bout des doigts..
c'est du 5O-5O j'ai pas mal de creatures qui lui font mal,son general est faible en endurance mais me ralentit enormement,
sa pioche ainsi que ses contresorts font qu'il ne faut pas que la partie dure trop longtemps, car a coup sur elle sera en sa faveur, en contrepartie il suffit qu'un mineur passe et il fait un massacre car il joue tres peu de lands basiques.

isamaru, pareil c'est du 5O-5O, il compte trop sur ses épées que je defonce facillement,
par contre il a des protects rouge, et du liens de vie, ça me ralentit pas mal mais j'arrive a m'en debarasser
en verité la carte qui retourne le plus de game c'est vague de parallaxe, quand elle arrive en milieu de partie c'est la loose

rafiq: ça doit etre mon meilleur MU, trop lent, trop de non basique, trop de fetch, des creatures et un GG fragile
pourtant il joue aussi vague mais ça n'aura pas du tout le meme impact que dans un isamaru car il est beacoup plus lent.

skity: sa defausse me fait les fesses mais en contrepartie je lui gere ses artefacts et ses terrains,et skityrix est cher a poser..
quand il touche le bord, j'ai generalement de quoi le gerer au moins une fois rarement 2, c'est un match tres sympa
de ce que j'ai pu en tester je suis favorable, mais pas de beacoup

MU a tester:
wydwen: c'est tendu mais j'arrivais deja a voler des manches à l'epoque, ma version est beacoup plus violente qu'avant face au decks controles
kiku vivement que tu passes dans le coin pour qu'on teste ça

edric: il faut tester, il joue pas mal de lands non basiques, a peu de gestion de creatures, en contrepartie il joue des contres des bounces et pioche beacoup
je suis pressé de tester ça, mais je ne pense pas etre ridicule, surtout si je commence

djoira: je suis defavorable, c'est un deck qui joue peu de lands non-basiques et pas mal de sweepers, c'est mon pire MU
contre son plan de base je ne peux rien faire a part le ralentir en lui cassant des lands
et ainsi retarder le plus possible l'arrivée d'un thon en suspension avant la destruction de tout les permanents.

conclusion:

ce deck est fort et peut s'en sortir face a n'importe quel decks grace a sa rapidité et à son coté casse terrain
les blasts servent a la fois a faire passer les creature mais aussi a ecourter les parties
contrairement a ce qu'on pourrait penser il n'est pas simple a jouer, par contre il est vraiment tres agreable à piloter
une partie peut durer 1O minutes ce qui est quand meme assez rare dans ce format.

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jalvan

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Envoyé par jalvan le Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:34


Et quid d'Heretique Viashino En guise d'anti-artos.

Ce n'est pas aussi rapide qu'un vandale maniaque certes, mais sa capacité a coller des blessures peuvent meriter d'y preter un peu attention.

Apres, je regarde ta liste pour comparer a la mienne de Jaya ballar Tusk mage que je trouve aussi bon que Zo-zu personnelement

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Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 16 Septembre 2011 à 14:34


J'aime bien ton deck. On voit bien que tu le bichones ^^

J'ai quelques questions :

Dans un mono%R le CdA des mox n'est pas handicapant ?

Genju c'est franchement moyen quand même. T'as pas trouvé mieux ?

 

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_Édith Piaf

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Envoyé par DON le Vendredi 16 Septembre 2011 à 14:45


Hérétique viashino est pas mal mais a 2 defauts:
-c'est un permanent a 3 manas, ce que j'essaye d'eviter dans le deck, le tour 3 etant reservé au general
-il n'est pas actif de suite, et souvent les artefacts ont besoin d'etre detruit en urgence

mais il a aussi de bon points:
-il est 1/3 donc resiste au 2 premiers marqueurs de jitte ainsi qu'aux 2 point de la fire and ice, ainsi qu'au petits sweepers
-il est recursif, et ça jaime, indirectement il fait un double CA (pv+ destruction)

il merite clairement son test, merci jalvan

en ce qui concerne ton general, jaya, c'est le premier deck mono rouge que j'ai tenté de monter, je le trouver un peu faible, je m'explique:

elle parait forte sur le papier car elle est clairement anti bleu, couleur la plus repandue, et recycle n'importe quelle carte meme les lands en incineration, et peu aussi servir de finisseuse ce qui n'est pas mauvais..
l'autre avantage de ce deck c'est de pouvoir jouer des cartes comme blood moon ou bouillonement car au pire tu peux les recycler si elle ne servent a rien face a ton adversaire.

la notion de CA est tres importante surtout dans un deck mono rouge qui ne pioche pas (ou peu) et jaya non seulement elle defausse tes cartes mais en plus a besoin de s'engager pour utiliser sa capa, du coup tu ne peux pas attaquer derriere..

du coup avoir un general fort contre le bleu, mais pas incontrable, qui met un tour a etre actif, et qui en plus demande du mana, de defausser une carte et de s'engager pour utiliser sa capacité, en fait c'est vraiment leger

pour comparer, zo-zu tu le poses, au tour de l'adversaire il commence deja a etre rentable car pour chaque land il fera un choc sur ladversaire ou sur l'un de ses arpenteurs, et gratuitement a chaque tour, et en plus tu peux attaquer avec.

pour moi il y a surtout 2 generaux qui sortent du lot en mono rouge: zo-zu et akroma
akroma est vraiment forte contre les deck aggro, elle eclate les deck du styles isamaru, et est forte face au controle lourd car elle est incontrable et a 2 protections interessantes, par contre morfle face aux decks noires, en plus c'est un deck vraiment sympa a jouer

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Envoyé par DON le Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:09


J'aime bien ton deck. On voit bien que tu le bichones ^^
merci talen, je pense avoir la meme passion pour ce deck que toi avec ton mono vert
pourqui pourquoi j'en sais rien, le rouge etait vraiment une couleur que je trouvais nul il y a encore quelques mois

J'ai quelques questions :

Dans un mono%R le CdA des mox n'est pas handicapant ?
si quelquefois c'est le cas, dire le contraire serai mentir c'est pour ça que j'ai mis du temps a les integrer au deck et que je ne conseil pas forcement d'investir aux joueurs qui ne les ont pas et qui voudraient monter le deck.
par contre un debut avec une mox en main, c'est vraiment impressionant, tour 1 ankh tour 2 zo-zu.. les pv descendent a une vitesse vertigineuse et la ça vaut vraiment le coup.

Genju c'est franchement moyen quand même. T'as pas trouvé mieux ?
au contraire c'est tres fort, ça met une pression à l'adversaire qui sera obligé de garder au moins un bloqueur pour eviter de prendre 6 points, sachant qu'on a souvent des blasts en main, ce n'est pas trop difficile de la faire passer regulierement
il a lavantage de tout les manlands, resiste aux wraths, ingerable avec un rituel et si la montagne est detruite tu recuperes ton genju, je me suis rendu compte pendant le derniers gros tournois que c'etait problematique pour pas mal de deck, surtout face a controle.sinon si tu la pioches ça reste une 6/1 celerité pour 4 mana, donc ça reste fort

[ Dernière modification par DON le 16 sep 2011 à 15h22 ]

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:52


malgré ton argument, je reste surpris de la non présence de Blood moon et compagnie.
Tu fais comment sans pour gérer le match up doran? 

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Envoyé par DON le Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:30


doran a beau avoir de la defausse et de l'anti creature, ça reste un tricolor qui joue plein de fetchs et souvent des petites creatures type elfe ou bird, du coup:

-ses elfes je les blast, ça le ralentit beacoup
-sa manabase est tres sensible au pete land, rien de plus facile que de lui casser une couleur
-ses fetchs vont vraiment lui faire mal du coup il sera rapidement sur la defensive meme avec sa 5/5, (si elle avait eu la vigilance ça aurait été different), et puis si j'attaque rien qu'avec une 2/2 si il choisit de bloquer, une foudre suffira a tuer son general qu'il aura vraiment du mal a reposer par la suite.

ce qui me fait le plus peur c'est saisie des pensée tour 1 et hymn to tourach tour 2, mais ça comme tout les deck nonbleu je ne peut rien faire..mais sinon il se fera punir par zo-zu comme tout les autres tricolors

pour moi blood moon and co ça rentre beacoup plus dans un deck bleu/rouge qui pioche et qui peut donc se permettre d'avoir de temps en temps des carte mortes en main, avec zo-zu je ne peux pas..testé moulte fois, crois moi

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Vendredi 16 Septembre 2011 à 19:21


Magus of the moon est toujours une 2/2 au pire, donc lui je pense qu il a sa place. Et pourquoi pas de montagne neigeuses+scrying sheet+ peut être le blast qui fait autant de dégâts a la créature que de permanent neigeux ? J aurais tendance a jouer ceci dans tout deck mono rouge.

Ya norin en très bon general mono rouge aussi.

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 16 Septembre 2011 à 19:36


 A saint nazaire un de mes adversaires jouant zozu ( et moi ezuri ) a perdu plus de point de vie que moi a cause de son général ...

Pas de chandra sinon ?

Roue de la fortune ? 

Gamble ?

Imperial recruteur ?

Magus of the moon//blood moon ?

Plus de pete land a 3-4 + de blast et moins de créatures ?


Sinon tu as ma liste de rorix sur mon profile pas finie mais ya ptet deux trois cartes qui peuvent rentrer .

___________________

 

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Envoyé par DON le Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:01


 Magus of the moon est toujours une 2/2 au pire, donc lui je pense qu il a sa place. Et pourquoi pas de montagne neigeuses+scrying sheet+ peut être le blast qui fait autant de dégâts a la créature que de permanent neigeux ? J aurais tendance a jouer ceci dans tout deck mono rouge.
jai testé en ne gardant que le magus, mais etant en random faut tombé dessu et quand, une fois durant le tournoisje l'ai eu et qu'il n'etait pas uselessque mon adversaire n'a pu le contrer, et bien... il s'est pris un dismember..
du coup c'est finit! je ne veut plus de carte comme ça, tres forte 15%du temps et le reste c'est de la daube car ça me bloque mes land non basiques..


Ya norin en très bon general mono rouge aussi.
et bien tu viens de me faire decouvrir une carte..héhé merci jboubou!


A saint nazaire un de mes adversaires jouant zozu ( et moi ezuri ) a perdu plus de point de vie que moi a cause de son général ...

le deck est dur a joué, je ne sais pas ce qu'on adversaire a foutus..etrange en tout cas..soit tu n'a presque pas landé? ou soit qu'il a a joué super mal, ezuri est pourtant un bon match up quand on sait quel elfes cramer..




Pas de chandra sinon ? testé, la V1 revient de temps en temps mais est cher

Roue de la fortune ? j'ai testé en proxi une fois..mais nan c'est moyen faire piocher l'adversaire j'aime pas trop
Gamble ? testé mais je n'ai pas assez de piocheur dans le deck du coup rarement beacoup de carte en main du coup nan
Imperial recruteur ? la matrone est limite mieux dans le paquet et elle ne passe pas le cut (tout juste) donc lui..vu le prix en plus.. c'est les 2 reins qu'il faut vendre, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pote qui la prete hein
Magus of the moon//blood moon ? lis un peu plus hautj'ai vachement detaillé pourquoi
Plus de pete land a 3-4 + de blast et moins de créatures ? alors ça j'ai testé a fond, pour voir si ça vallait le coup et en fait non, la carte qui pourrai juste eventuellement faire son retour c'est pluie en fusion qui choc l'adversaire sur un non basique mais quand ça arrive en fin de partie, des fois c'est un peu juste, faut piocher a coté pour faire un vrai pete land
et les creatures c'est un bon moyen d'infliger un max de degat, au passage inistrad va apporter quelques perles

Sinon tu as ma liste de rorix sur mon profile pas finie mais ya ptet deux trois cartes qui peuvent rentrer .
j'irai jeter un coup d'oeil merci

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:14


 Mon ezuri joue 30 land Je depasse rarement trois lands sur table ( mais j'ai quelque tuteur de land pour aller chercher berceau de gaia ).
A saint nazaire je n'ais pas perdu contre les 2 Zo-Zu que j'ai rencontrer pour une seul raison : Le CA , je joue enormement de piocheur que ont ne peut jouer QUE dans ezuri en plus des elfes qui tutorise quand ils arrivent en jeu//meur . par exemple recyclage et fécondité 
J'ai egalement tout le CA habituel : Harmonisation et Bibli sylvestre ainsi que force royale .

Zozu s'essoufle lui , de plus passer un certain stade de mana je peut proteger mes elfes des blast soit en les boostant soit en les regenerant avec ezuri .



Sinon je suis convaincu par ta liste et je vais tester sa des que je peut .


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Envoyé par jboubou le Vendredi 16 Septembre 2011 à 22:37


Un primer norin pour les curieux. J'aimerais avoir le budget de builder la liste en full foil! ^^ Il faut par contre la modifier pour gagner VS aggro, parceque c'est pas encore ca.

Sinon, les snow land et Scrying Sheets tu en pense quoi?

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Envoyé par DON le Samedi 17 Septembre 2011 à 03:45


Mon ezuri joue 30 land Je depasse rarement trois lands sur table ( mais j'ai quelque tuteur de land pour aller chercher berceau de gaia ).
A saint nazaire je n'ais pas perdu contre les 2 Zo-Zu que j'ai rencontrer pour une seul raison : Le CA , je joue enormement de piocheur que ont ne peut jouer QUE dans ezuri en plus des elfes qui tutorise quand ils arrivent en jeu//meur . par exemple recyclage et fécondité
J'ai egalement tout le CA habituel : Harmonisation et Bibli sylvestre ainsi que force royale .

Zozu s'essoufle lui , de plus passer un certain stade de mana je peut proteger mes elfes des blast soit en les boostant soit en les regenerant avec ezuri

dommage on n'ai pas joué l'un contre l'autre, mais de toute façon tu m'aurais poutrer aussi, ma liste a ce moment etait bien faible en fin de compte, par contre aujourdhui c'est vraiment a voir:

j'ai deja affronté des ezuri, et de bonne liste je pense,  je fait tout pour ne pas leur laisser trop de mana, c'est ma priorité: cramer les "pretresses like"


-recyclage,force royale c'est cher, et avec 3 lands, tu aura peux de chance de le caster, (si il passe je suis mort par contre)
-ne compte pas sur ton berceau, generalement j'ai toujours dans une partie au moins une fois de quoi detruire un land genant style maze ou berceau, au mieux tu ne le gardera qu'un tour
-fecondité par contre risque d'etre un peu plus problematique, je pourrai en profiter aussi un peu car j'ai pas mal de creature qui se sacrifient, mais au bout d'un tour ou deux tu aura le dessus.
-biblio par contre pour la rencontrer tres souvent, ok je ne peut pas la gerer mais crois jamais mes adversaires ne paye jamais 4 pv sans se mettre gravement en danger (cest comme si il me faisait piocher aussi et jouer le sort gratos)
-harmonisation c'est lent et cher si tu n'a pas de producteur de mana

zo-zu s'essoufle mais il y a quand meme pas mal de carte qui donnent un deuxieme soufle au deck, c'est surtout la dessu que j'avais des progres a faire au niveau de ma liste.

tu a vite fait de faire caler un deck ezuri aussi: cramage d'elfe + petage de land ,surtout avec une liste qui n'en joue que 30..



Sinon je suis convaincu par ta liste et je vais tester sa des que je peut .

merci j'en suis assez content aussi, bon ce n'est pas le deck du siecle mais je pense avoir bien poussé le potentiel du general merci aussi aux deux joueurs "punisher" de mon asso, les discussions m'on vraiment aidées

Sinon, les snow land et Scrying Sheets tu en pense quoi?
j'en pense que c'est toujours une bonne idée de mettre ça dans des deck qui piochent peu ou pas, par contre j'ai pas mal de non basique incolore, en ajouter ne va pas etre facile (peu etre a la place de valakut qui me satisfait assez peu)

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Envoyé par KratosAurion le Samedi 17 Septembre 2011 à 09:06


 J'ai pas dit que j'avais un match up favorable hein ^^

J'ai un match 50/50 peut etre avec un petit avantage .

Je ne joue plus harmonisation depuis saint Nazaire a cause de sa lenteur et tu fait que sa soit pas combo du tout .

Je perd souvent des manches ou on me blast a repetition .

Disons que ezuri si jamais tu ne le gere pas , tu es mort tour 5 voir meme plus tot si je met une combo ( des le tour 2 en faites ) .

Fédoncidté c'est le genre de carte que je trouve très drole contre certain de mes mauvais match up comme wydwen .



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Envoyé par DON le Samedi 17 Septembre 2011 à 13:02


 de toute façon en edh, ce qui est interessant, c'est que tu peux te prendre 3-0 face a un deck puis revenir a 4-3 dans la foulée

mais oui la ça doit etre du 5O/5O, si je n'arrive pas a limiter tes ressources de mana je me fait rouler dessu, mais si j'arrive a te contenir, le match sera en ma faveur

les combats de monocouleur c'est toujours super sympa!

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