[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Lundi 07 Novembre 2011 à 11:59


Messe noir est un incontournable mais la "messe rouge" est a chier , deja que on a aucun CA alors la ...


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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 07 Novembre 2011 à 12:15


Un incontournable dans quel pack ? Nattes ? Bannie, narth éventuellement, skitty peut être et encore, iname sur, mais je vois surtout des packs ou c'est à chier (zur, wydwen, lyzolda...).

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Le modo moelleux.

KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Lundi 07 Novembre 2011 à 12:20


On parle de moncolor hein . Ofc que c'est nul en bicolor ( sauf si avec une dominance claire de noir ) Et tricolor j'en parle même pas .


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DON

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Envoyé par DON le Mardi 08 Novembre 2011 à 15:52


maj du zo-zu on peut meme appeler ça un lifting car 24 nouvelles cartes on fait leur entrée dans le deck
voici la liste:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-48015.html

certain choix paraissent un peu etrange a premiere vue comme la presence d'effigie fragile dans un deck qui blast, et bien justement certaine creature demande a violer sa main pour les gerer avec du blast, ou certaine sont simplement protection rouge ou indestructible ou on des effets declanchés comme la wurmcoil, c'est pour ça que je la joue, et elle a fait ses preuves.

les cartes en test:

loyauté fracturée , a placer soit sur un thon ou sur le GG adverse, a voir si ça reste mais le cibler avec une capa, rien de plus simple dans ce deck

spark mage, c'est soit lui soit le guide gobelin, disons que le guide est tres fort mais donne de temps en temps des land à l'adversaire, et c'est pas bon du tout, meme si le reste du temps il me permet de savoir ce que va piocher l'adversaire.

franc tireur et cinder pyromancer, leur cout d'invocation fait mal car c'est le meme que zo-zu, mais tan pis ils sont vraiment puissant dans le deck.

n'hesitez pas à donner votre avis, ou vos suggestions

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 08 Novembre 2011 à 16:24


En fait tu veux faire quoi ? Tuer le plus rapidement possible ? C'est une sorte de Sight ? Je ne suis pas sûr de saisir le concept du deck.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

DON

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Envoyé par DON le Mardi 08 Novembre 2011 à 17:18


oui c'est ça exactement, au debut on sent rien on laisse pisser...apres ça commence a picoter..apres aie ça fait mal, ça brule! et d'un coup l'adversaire se rend compte qu'il viens de passer sous la barre des 1O pv en si peu de temps! et FiiiOUUUT !
c'est plus qu'un tas de cendre..

en fait le concept c'est ça, du sight, tu mets des petite creature que tu tentes de faire passer en blastant celle de l'adversaire certain grossissent ou font tres mal, faut essayer de faire en sorte que zo-zu soit le plus possible sur la table (lui il fait descendre l'adversaire gratuitement tout au long de la partie) tu essayes de garder cette strategie le plus longtemps possible et quand c'est plus possible tu le finit au blast.

honnetement ça marche plutot bien, c'est meme plutot rare de perdre quand on a le tos mais ça arrive sourtout face au deck basés sur des enchantements genre survie du plus apte (qui selon moi meriterai son ban, enfin je vais pas partir la dedans sinon je vais me faire traiter d'heretique, sans parler du fait quelle soit pas gerable en rouge, ça autorise trop de combot a la con).

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Mardi 08 Novembre 2011 à 17:36


 Survie c'est fort ... mais sa vaut pas son Ban Don ( pas en edh ) ,mis à part manadrain à ajouté y a rien à bannir de plus .
Sinon le deck est mieu je pense .




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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 08 Novembre 2011 à 17:53


Je trouve la liste très intéressante vu comme ca.

Je trouve le myr périlleux un peu middle, ya peut être plus aggro à jouer ? Je ne crois pas avoir vu de chevalier sanglant qui semble être une bonne bête dans le format (chump rafiq finger in the nose me parait être un bon argument et je parle pas de Doran)

Tu as viré memory mask ? Pour quel motif ?
Tu as testé tangle wire ?
Loyauté fracturée, je ne suis pas convaincu. D'un sens parce que tu es obligé de lacher 2 cartes pour faire un mind control, d'autre part parce que ca n'empêche pas l'adversaire de faire pareil et en fin de compte le CD réalisé me parait assez désavantageux pour toi.

fire ambush n'est qu'un marteau volcanique en fin de compte, si je ne loupe rien. Je pense que carboniser est meilleur mais ca n'est que mon avis je n'ai pas testé ton jeu.

Voilà mes petites interrogations.

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Envoyé par DON le Mardi 08 Novembre 2011 à 18:02


merci kratos, oui il est bien mieux, mais c'est assez chaud a piloter, chaud mais sympa
pour survie justement je trouve qu'en edh ca offre un peu trop de possibilité, enfin c'est pas maintenant qu'on va refaire le monde heuu la banlist ^^

@alex

Je trouve la liste très intéressante vu comme ca.
ça tu n'etais pas obligé, enfin tu reste alex quoi..
au contraire je pense qu'il y a pas mal de bonne idée a piocher dans ce deck quand on build un deck aggro avec du rouge

Je trouve le myr périlleux un peu middle, ya peut être plus aggro à jouer ?

ça deja c'est une remarque beacoup plus interessante, ça parait middle c'est vrai et en fait c'est super bien dans le deck ça fait chier tout le monde, car c'est un blast incolore, ça bute des protect meme une mere des rune active, sur une wrath tu colle 2pv à l'adversaire donc c'est pas perdu.
en defense on ne tattaquera pas , de peur de perdre le bird/bob/fauna a coté par exemple, en plus tu peu meme bloquer des creat equipé de SOFI (equipement qui me trucide) et en attaque la meme qu'en defense donc ça passe tjrs.
c'est monnaie courante qu'il se fasse contrer voir meme qu'il disparaisse sur un retour au pays (et oui)
en plus c'est synergique avec pas mal de truc dans le deck, les creature qui inflige 1 blessure, ou comme avec la rusalka par exemple.


je ne crois pas avoir vu de chevalier sanglant qui semble être une bonne bête dans le format (chump rafiq finger in the nose me parait être un bon argument et je parle pas de Doran)

tu as juste mal regarder, c'est pas grave, je ne compte plus le nombre de parties gagnées grace a elle


Tu as viré memory mask ? Pour quel motif ?

la aussi je reconnais ton coté pertinant c'est une bonne remarque, et bien parce que je n'ai pas assez voir pas du tout de creature avec evasion, du coup ça passe jamais, et en fin de compte un blast est bien plus utile dans ce deck.
et honnetement j'ai bien testé car je trouvais vraiment ça fort sur le papier et je voulais absolument le jouer, mais nan.

Tu as testé tangle wire ?

oui et comme orbe ça me ralentit a fond, c'est pas bon du tout, en plus j'ai rien pour bouibouiter avec (comme dans glissa par exemple) nan vraiment ça rentre pas du tout dans le game plan.

Loyauté fracturée, je ne suis pas convaincu. D'un sens parce que tu es obligé de lacher 2 cartes pour faire un mind control, d'autre part parce que ca n'empêche pas l'adversaire de faire pareil et en fin de compte le CD réalisé me parait assez désavantageux pour toi.

alors c'est en test, par contre tu n'a pas saisie je ne compte pas lacher 2 carte pour la recuperer, mais juste utiliser une capa de creature type doyen/franc tireur/sparksmith ect.. mais c'est surtout pour luter face au gros thon, ou simplement pour priver l'adversaire de son GG (controler un edric dans zo-zu ça doit envoyer ^^)

mais tu as peut etre raison, faut que je la teste, jvais peut etre dechanter, comme avec beacoup de carte.

fire ambush n'est qu'un marteau volcanique en fin de compte, si je ne loupe rien. Je pense que carboniser est meilleur mais ca n'est que mon avis je n'ai pas testé ton jeu.

le mana de moins fait la difference crois moi, et il y a toujours moyen de le combiner a une capa de creature pour mettre le 4 eme point.
en fait je me tate meme a remplacer javelot par carbo car si tu regardes mes land j''ai quand meme pas mal de non basique qui donnent de l'incolore et ça ma deja freiné


[ Dernière modification par DON le 08 nov 2011 à 18h03 ]

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Envoyé par kiku le Mardi 08 Novembre 2011 à 18:22


C'est quand même de l'hérésie de pas jouer goblin guide, tu joues zozu limite osef qu'il pioche son fetch...

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Envoyé par DON le Mardi 08 Novembre 2011 à 18:46


oui je sais, mais saucer et voir l'autre ramasser du land grace a toi, alors que tu comptais lui en peter derriere... tu as l'impression de pisser dans un violon
et virer le coté pete land c'est pas possible, faut obliger l'autre a jouer ses lands pour qu'il se fasse blaster par zo-zu, meme tard dans la partie

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Envoyé par alex7617 le Mardi 08 Novembre 2011 à 18:55


ça tu n'etais pas obligé, enfin tu reste alex quoi..
au contraire je pense qu'il y a pas mal de bonne idée a piocher dans ce deck quand on build un deck aggro avec du rouge

 
encore quelqu'un qui intèrprète mes propos, décidémment c'est ma journée =/
Je vais le dire autrement : J'AIME BEAUCOUP TA LISTE !
c'est mieux ?
je dis juste que je trouve ta liste bien en l'état.
a croire que ca me va pas d'être gentil, personne y croit et pourtant je suis vraiment comme ca =/

pour revenir au deck :
alors c'est en test, par contre tu n'a pas saisie je ne compte pas lacher 2 carte pour la recuperer, mais juste utiliser une capa de creature type doyen/franc tireur/sparksmith ect.. mais c'est surtout pour luter face au gros thon, ou simplement pour priver l'adversaire de son GG (controler un edric dans zo-zu ça doit envoyer ^^)

mais tu as peut etre raison, faut que je la teste, jvais peut etre dechanter, comme avec beacoup de carte.

 
je pense en effet que tu es mieux de jouer une carte comme saisie des rênes, acte d'agression ou encore sang perfide ou paroles d'appropriation. Si ton adversaire parvient a te sortir un thon malgré la race que tu mets c'est que soit t'es pas frais soit c'est lui qui est dans la merde, dans les 2 cas piquer le thon en question ne serait ce qu'un tour doit en général suffir a finir le travail ou a retourner la game en ta faveur.

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Envoyé par DON le Mardi 08 Novembre 2011 à 19:31


ha zut excuse moi, tu vois j'ai tellement pas l'habitude d'avoir des compliments de toi
donc merci, c'est gentil. pour excuse je suis au taf depuis 8h et il me reste encore une heure a faire donc mes capacitées de reflexion et visuelles commencent un peu a merder.

alors oui bonne remarque il y a tout une serie de cartes en rouge qui carotte la creature adverse pour un tour, je les ai gardé sous le coude dans mon grimoire de build justement au cas ou.
c'est un aspect que j'ai pas encore testé, et le deck est bien plus punchy qu'avant donc ça serai a tester.
mais d'un autre coté je me dit aussi qu'il est dommage de jouer ses cartes sans avoir un pti moteur de sacrifice, quitte a lui rendre autant la lui mettre dans le cimetiere mais du coup ça change profondement le build

mais dans le cas d'un baneslayer ou d'une wurmcoil par exemple, si je n'ai pas de moteur a sacrifice, je lui carotte un tour et puis le tour suivant il va pouvoir se refaire une santé, tu vois le dilemne? c'est pour ça que j'aime le coté definitif de loyauté car meme si il commence a jouer des spell pour recuperer son bébé, il ne pourra pas rivaliser avec les capa de mes creatures

j'avais testé custody battle aussi un moment, elle est resté quand meme longtemps dans mon deck (1 mois) c'est super fun a jouer mais faut pas avoir le crane en bouse a ta phase d'entretien sinon tu peux perdre tout seul, et sinon l'adversaire n'hesitait plus a sacrifier sa creature sur un block (dans le cas ou tu lui pique le GG) c'est aussi tordu que les gobs

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 09 Novembre 2011 à 12:31


ce qui m'embête un peu avec ta liste c'est qu'elle est à la fois axée anti-edric et pas tant que ca en fait. Tu joues pyrokinésie mais pas retombées volcaniques ou ouragan stellaire ou encore arc trail. Autant de cartes correctes contre d'autres decks aggro et pas forcément totalement mauvaises contre le reste tout en étant ultimes vs Edric, je trouve ca dommageable. Peut être as tu testé ces cartes et si oui peux tu m'expliquer tes choix ?

Tu axes beaucoup sur les pingers. Je ne suis pas plus convaincu que ca car si ces pingers vont de fait faire le taff vs edric mais qui par contre risquent d'être sous-optimales dans des matches-up ou mettre de la pression est nécessaire, comme contre du U Control.deck ou encore contre Doran. N'es tu pas mieux d'intégrer des mass removals comme ceux cités et de mettre des bêtes de qualité supérieure en termes de taille ?

As tu testé barbelures de mana ?
As tu testé Ruine ?

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Envoyé par DON le Mercredi 09 Novembre 2011 à 15:03


ce deck est un anti controle car il est rapide avec une courbe super basse et la puissance des cartes c'est surtout leur capacité (donc incontrable une fois sur le bord) et chaque carte ou presque "sauce", il est a la fois anti weenie aggro grace au pingers qui justement procure du CA (blast+pinger ça evite de violer sa main face a un thon par exemple) 

arc trail pourrai rentrer de nouveau dans le deck car elle est assez combot avec les pinger mais toute seul c'est assez middle face a plein de deck (tu gere une 2/2 et l'adversaire prend 1) sauf contre edric ou la effectivement ça lui fait bien mal, mais a la place de quoi? pas simple.. :s

retombé volcanique ne va pas dans le deck, pour plusieurs raisons:
1-elle me colle trop a la main, car le but est de mettre la pression avec des creature/artefact/arpenteur/enchantement, dans le deck c'est la pire chose possible: choper une carte morte vu qu'on pioche pas
2-souvent c'est moi que ça fous dans la merde, ça me rase le bord donc ca m'enleve des possibilité
3-tant qu'a jouer une carte de ce style, je prefere tempete de scories car ca gere plus de truc et surtout je peux choisir de mettre 3 à l'adversaire mais la aussi la carte me colle souvent a la main, vu que je blast les creature adverse au fur a mesure pour faire passer les miennes.

les mass removal ça rentre plus dans une optique controle je trouve ( piocher un max pendant que l'autre gonfle son bord et d'un coup hop reset , tu as morflé mais tu retourne la game.

le probleme de barbelure de mana c'est que face a un deck aggro ça se retourne contre toi car ça va l'aider, et que face a controle c'est 4 manas donc ça ne passera pas (deja testé, et en tournois en plus qu'est ce que j'ai regretté de l'avoir mise..).

ruines c'est tres fort mais ça me defonce car je joue a balle de non basique, surtout des manlands pour continuer d'aggresser apres une wrath, modifier le deck pour une carte que je piocherai une fois tout les 3/4 parties c'est pas super valable car j'ai aucun moyen de la tuto.

en fait je visualise le deck comme ça:
-de la regularité le plus possible dans le deck (dou la presence de multiple incinerate qui marchent tres bien face a tout et tout le temps, blaster les crea pour faire passer les mienne puis finir l'adversaire en fin de game
-eviter les cartes qui font la game une partie sur 4 mais qui te collent a la main le reste du temps.
-garder une courbe super basse pour luter face a controle
-avoir des cartes les plus polyvalente possible, les blast c'est super pour ça, mais il faut pouvoir gerer aussi les artefact et certain terrain comme la maze par exemple, dou la presence de pillage et aftershock.
-avoir des cartes qui font du 2 pour 1 au maximum genre allumage/en mille morceau/ molten rain qui font un truc et en plus blast un peu l'adversaire ou un arpenteur en plus
-avoir des cartes qui me sauvent de certain situation sans trop s'ecarter du game plan, le plus dur a trouver en fait.

avec un deck comme ça, tu es super content de tomber contre un clique par exemple, deja il ne pourra pas te tuer au GG, wydwen c'est deja un peu plus chiant car la defausse, zo-zu n'aime pas (pas besoin de developper  )

j'espere que vous voyez plus clairement le genre de carte qui pourrai m'interesser, ou que ça vous explique un peu la presence de certain carte.

je ne vais pas etre present cette aprem (travaux dans la baraque) mais merci bien pour vos commentaires et vos questions, j'aime jouer ce deck et en parler me fait bien plaisir, ça fait bien avancer mon build en m'obligeant a m'interroger sur chaque slots. 

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